Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Changement de jantes et importance du retrait(noté ET)


Invité §pal706Mx

Messages recommandés

Invité §pal706Mx

Bonjour,

possesseur d'un Q5 143CV TDI et (que) 2 roues motrices de 2013, je souhaiterai l'équiper de pneus neiges. D'origine il a des jantes de 18" et un ET39. Je pensais pouvoir faire l'affaire du siècle en achetant un lot de 4 jantes équipées de pneus hiver Dunlop , cependant j'ai voulu valider avec audi les ref de la jante ainsi que le retarit qui pour ces dernières est de 37 (ET37). Aprés avoir eu 4 avis différents dans 4 concessions differentes ( on m'a dit que le fameux retrait correspondait à un entraxe, puis à un diamètre de moyeu,....) j'ai eu les résultats suivant.

2 non vous pouvez pas

1 oui ref compatible avec votre N° de chassis

1 compatible mais il faut essayer les roues on ne vous le garanti pas.

 

Donc soit la réputation de "l'excelence d'Audi " est surfaite au niveau de leur professionnels, soit on est dans la réponse aprés avoir fait tourner la roue de "l'infortune".

Bref est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la réelle possibilité de monter ces jantes en 17 pouces avec un retrait de37 (dont 2 mm vers l'exterieur de la carrosserie.

Et y a t'il eu un changement de dimension de moyeu dans le temps et entre les 4X4 et 2X4.

 

L'affaire en or de toute ma vie a été déclinée a cause de mon ignorance (et pas que la mienne) :D . Mais pour une future possibilité et ma culture personnelle je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Regarde que la taille des pneus que tu achètes corresponde à ce qui est noté dans ta portière, c'est un bon début.

 

Sinon l'ET correspond au déport, c'est à dire à la distance en millimètre entre le milieu de ta jante et la surface qui appuie sur le moyeu. En gros plus le déport est petit et plus ta jante va ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal706Mx

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Les dimensions des pneus sont respectées en 17"_235/65/17 en 18" 235/60/18.

Le problème semble être ce retrait et plus hypothétiquement le diamètre des moyeux.

Et là je souhaite respecter les préconisations d'audi. Encore faut il qu'elles soient clairement définies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal706Mx

Petite précision la réf des jantes est

8RO601025E

Et dire que cela me semblait simple.....au début....B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal706Mx

Petite précision la réf des jantes est

8RO601025E

Et dire que cela me semblait simple.....au début... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si la différence tient au déport, je pense que 2mm c'est rien...après à voir si l'entraxe correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

2mm c'est clairement rien, ensuite si les pneus font la bonne taille, je suppose que la largeur de la jante est ok aussi (c'est du 8 en 17 pouces d'après la doc audi). Faut voir l'entraxe comme dit précédemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...