Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Cadillac eldorado 1973


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour ne pas polluer le topic de Michel , je crée le mien.

 

Pour ce qui ne me connaisse pas , je m'appelle Jérôme 24 ans et habite en Normandie

 

Mon rêve étant d'avoir un jour où l'autre une voiture américaine, et surtout une Cadillac , je me suis lancé à sa recherche depuis longtemps

 

et en Juillet dernier je me suis lancé un dimanche soir a 1h du mat sur Ebay.

 

Je me suis offert une Cadillac Eldorado coup de 1973 , équipé d'un V8 8.2l , peinture et moteur d'origine, 45 000 miles .

 

La voici arrivai dans mon garage depuis moins d'une semaine

 

 

 

dc.png

2012-010.jpg

2012-08-01_06.26.44.jpg

2012-011.jpg

 

la voici au Havre

 

n9-24010.jpgn9-24011.jpg100_1742.jpg

100_1774.jpg

100_1775.jpg

100_1749.jpg

100_1766.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

une eldo , la clââââââââââsse love.gif.b8f6505bb1e18fd42a696543956475ae.gif qu'on aime ou pas une cad eldorado c'est la classe quelle que soit l'année et moi j'adôôôôôôôôre , hop in the favorits et on suit ça avec intérêts !

c'est pas la mort à entretenir ce genre de bestiaud mais un peu plus que dans les 60's vu le bazard de tuyauteries sous le capot mais même un nul comme moi y arrive donc ça va aller ! :)

et 500 ci svp , le plus gros bloc qu'i soit :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai looké ma bibliothèque ce matin, j'ai le shop manual de 72. Si ça t'intéresse je peux voir pour le scanné.

 

 

Sa fait quand même beaucoup de page à scanner , ne t'embête pas , je vais l'acheter , mais merci quand même , au pire je te demanderai peut être

 

quelques page un si vraiment j'en n'ai besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa va pour le liquid , j'ai acheté 15l , au pire je ferai la fin avec de la flotte.

 

Ce matin, j'ai reçu mon Tiltle et mon 846A , donc je vais pouvoir faire ma CG collection.

 

Aller 1er travaux , je vais virer la batterie US , pour une Européen et essayer l'anti fuite radiateur, je vous tiens au jus ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa va pour le liquid , j'ai acheté 15l , au pire je ferai la fin avec de la flotte.

 

Ce matin, j'ai reçu mon Tiltle et mon 846A , donc je vais pouvoir faire ma CG collection.

 

Aller 1er travaux , je vais virer la batterie US , pour une Européen et essayer l'anti fuite radiateur, je vous tiens au jus ce soir :)

lefabs.gif.ef0aceb8204edab07ece901a81dd93a8.gif

Amuses toi bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa va pour le liquid , j'ai acheté 15l , au pire je ferai la fin avec de la flotte.

 

Ce matin, j'ai reçu mon Tiltle et mon 846A , donc je vais pouvoir faire ma CG collection.

 

Aller 1er travaux , je vais virer la batterie US , pour une Européen et essayer l'anti fuite radiateur, je vous tiens au jus ce soir :)

 

 

avant de mettre l'antifuite,vidange ton radiateur,après tu le remplis d'eau et de vinaigre et tu fais tourner le moteur 10mn-1/4 d'heure ça va le nettoyer

 

après tu revidanges tu rinces bien et là tu mets ton antifuite avec le ldr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa va pour le liquid , j'ai acheté 15l , au pire je ferai la fin avec de la flotte.

 

Ce matin, j'ai reçu mon Tiltle et mon 846A , donc je vais pouvoir faire ma CG collection.

 

Aller 1er travaux , je vais virer la batterie US , pour une Européen et essayer l'anti fuite radiateur, je vous tiens au jus ce soir :)

 

autorisation d'immat d'abord auprès de la ffve puis ct et cgc ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal hein!! 8.2 litres :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

500ci 500cv rs.gif.ac564b6b6e3a1bc5c70ea4075a95a599.gif c'est toujours le cas en 73?

 

je crois que le 500 ci dégage 400 cv en 1970 à l'apogée et que la puissance décline avec les années poiur finir à 190 cv au plus bas , mais toujours très coupleux donc c'est pas un soucis en soit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Bon pour commencer, la nouvelle baterie est en place, on n'a bien fait les connexions, souder à l'étain et gaine thermo machin chose.

Merci à mon pote Douchin qui m'a fait tout ça , avec sa nouvelle batterie elle démarre au 1/4 , je l'ai quand même débranché pour pas quel ce vide.

j'en n'ai profité pour regarder mon carbu vite fait, j'ait juste démonté le filtre a air qui aura besoin d'être changer , il l'ai tout noir.

P'tite photo du Carbu:

100_1807.jpg

 

100_1806.jpg

 

Bon comme un souci en entraîne un autre, je vous avez dis que on entendait une courroie qui "couiné" fort , on n'a trouvais d'où cela venait.

 

J'ai mon compresseur de clim qui ne tourne pas du tout, on n'a détendu les courroies puis essayé de le débloqué , dans le sens opposé du moteur il tourne tout seul , et dans le sens du moteur il tourne quasiment pas donc d'où ma question, quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?

 

et du coup je n'ai pas pue mettre l'anti fuite vu qu'il fallait le moteur chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Bon pour commencer, la nouvelle baterie est en place, on n'a bien fait les connexions, souder à l'étain et gaine thermo machin chose.

Merci à mon pote Douchin qui m'a fait tout ça , avec sa nouvelle batterie elle démarre au 1/4 , je l'ai quand même débranché pour pas quel ce vide.

j'en n'ai profité pour regarder mon carbu vite fait, j'ait juste démonté le filtre a air qui aura besoin d'être changer , il l'ai tout noir.

P'tite photo du Carbu:

100_1807.jpg

 

100_1806.jpg

 

Bon comme un souci en entraîne un autre, je vous avez dis que on entendait une courroie qui "couiné" fort , on n'a trouvais d'où cela venait.

 

J'ai mon compresseur de clim qui ne tourne pas du tout, on n'a détendu les courroies puis essayé de le débloqué , dans le sens opposé du moteur il tourne tout seul , et dans le sens du moteur il tourne quasiment pas donc d'où ma question, quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?

 

et du coup je n'ai pas pue mettre l'anti fuite vu qu'il fallait le moteur chaud .

 

 

celui de ma cad si ça te rassure !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/69/53/000310.jpg

 

tant que ça marche t'y touches pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta clim c'est une sorte d'embrayage , coincé peut être mais quand tu met la clim entend tu un bruit de dépression , si non ben une fuite d'air quelque part !

 

Oui quand je change la selection du bouton de Clim , j'entend comme un petit bruit mais par contre je n'ai pas de ventilation ????

 

 

z.png

 

 

Sa ce démonte facilement le compresseur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je change la selection du bouton de Clim , j'entend comme un petit bruit mais par contre je n'ai pas de ventilation ????

 

 

z.png

 

 

Sa ce démonte facilement le compresseur ?

 

 

pas de ventil , ah ! mais bon attend un peu car comme tu connais pas tout les recoins de la voiture encore ! aucake !

 

jamais démonté le compressuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pas de ventil , ah ! mais bon attend un peu car comme tu connais pas tout les recoins de la voiture encore ! aucake !

 

jamais démonté le compressuer !

 

 

 

 

Comme on le voit sur ma photo , j'ai 2 courroie alors que sur Rockauto leur photo ne montre que 1 courroie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta clim manque de gaz tu entendras un relais coller certes mais le compresseur ne vas pas démarrer car tu as un pressostat sur le circuit de clim qui coupe l'alimentation de l'embrayage ...

 

pour en etre sur tu cherches sur un des conduits alu de clim une grosse sonde avec 2 fils tu relies ces fils ensemble et tu essaies si ton compresseur démarre c'est bien un manque de gaz

 

un compresseur est de toutes façons dur à faire tourner à la main considère qu'il faut plus de 10 cv pour le faire tourner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...