Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma Cadillac eldorado 1973


jeje-h2

Messages recommandés

Ton pote qui a la 56 cab à une airstream ?

 

Moi aussi je voudrai une airstream , un mec près de chez mon père en a acheté une pour 600€ , une sortie de grange doucle essieux , la mamie la vendu comme ça , elle ne devait pas etre au courant des prix ici :( .

 

Bon par contre le mec à tout refait , il l'a mis a nu à l'intérieur et re poli a l'extérieure :)

 

 

 

Bon moi je part sous la neige avec caddy a Paris j'espère que sa va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton pote qui a la 56 cab à une airstream ?

 

Moi aussi je voudrai une airstream , un mec près de chez mon père en a acheté une pour 600€ , une sortie de grange doucle essieux , la mamie la vendu comme ça , elle ne devait pas etre au courant des prix ici :( .

 

Bon par contre le mec à tout refait , il l'a mis a nu à l'intérieur et re poli a l'extérieure :)

 

 

 

Bon moi je part sous la neige avec caddy a Paris j'espère que sa va aller :)

non c'est un autrre pote dont steph parle ;)

 

il a une colection de caravane ancienne americaine et aussi de machine a laver TV et tout electromenager année 50! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

il a une adillac sedan de ville 1953 et une silver streak a l'arriere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

PICT6753.jpg

PICT6752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne l'a pas déjà,dossier très complet sur les Eldorado 68/76 dans le n°162

 

Revue-RETROVISEUR-162-02-2002-cadillac-maserati-de-toma_56463986L.jpg

 

Il l'ai revenu sur la bay

 

ben moi aussi mais pas ce numéro !

 

 

Ouai bah tu me le pique pas, si quelqu'un enchérie , je serai que c'est toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu faire mes flancs blanc et passer la polisseuse sur la Cad mais elle n'a jamais voulu démarré j'ai donc regardé au niveau du carbu et la j'ai vu sa

107_2157.jpg

 

J'ai de l'essence un peu partout sa renifle a 5km à la ronde bref je vais acheter un kit de joint pour carbu mais j'ai une question

 

Quel est la différence entre un carbu Rochester Quadruple corps 4MV et 4 MC ?

 

J'ai 2 choix sur ce site du coup j'hésite : http://www.uspiecesautos.com/b [...] burateurs/

 

Une autre question aussi , le tube qui va du filtre à air jusqu'au niveau des collecteur , où peut 'on en acheter un et ou sinon on peut l'enlever parce que le mien fait une salle tronche .

 

107_2158.jpg

 

J'ai un pote qui vient demain on va démonter sa tranquillement.

 

Idem pour les durites vous vous fournissez où ? parce que j'en n'ai plein de craquelé ou bien sèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints sont différents de l'un à l'autre , tu dois avoir la ref sur le carbu !

le tuyaut c'est l'arrivée d'air chaud dans la gamelle du carbu , tu peux t'en passer mais c'est quand même mieux de l'avoir !

change tes durits sêches c'est pas bon !

 

bon il est pas beau le carbu un nettoyage lui rendra un peu de lustre , regarde déjà s'il est pas desserré !

l'arrivée d'essence est rigide je suppose dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu faire mes flancs blanc et passer la polisseuse sur la Cad mais elle n'a jamais voulu démarré j'ai donc regardé au niveau du carbu et la j'ai vu sa

107_2157.jpg

 

J'ai de l'essence un peu partout sa renifle a 5km à la ronde bref je vais acheter un kit de joint pour carbu mais j'ai une question

 

Quel est la différence entre un carbu Rochester Quadruple corps 4MV et 4 MC ?

 

J'ai 2 choix sur ce site du coup j'hésite : http://www.uspiecesautos.com/b [...] burateurs/

 

Une autre question aussi , le tube qui va du filtre à air jusqu'au niveau des collecteur , où peut 'on en acheter un et ou sinon on peut l'enlever parce que le mien fait une salle tronche .

 

107_2158.jpg

 

J'ai un pote qui vient demain on va démonter sa tranquillement.

 

Idem pour les durites vous vous fournissez où ? parce que j'en n'ai plein de craquelé ou bien sèche .

 

 

 

4 m c'est un rochester quadrajet 4 corps,M C ou v c'est les différents montages des starters thermostatiques

 

tu doit avoir un numéro sur le corps du carbu qui te donne le type ou bien dans le shop manual

 

ici tu trouveras peut être ta réponse http://www.pro-v8.com/quadrajetservices/identification/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints sont différents de l'un à l'autre , tu dois avoir la ref sur le carbu !

le tuyaut c'est l'arrivée d'air chaud dans la gamelle du carbu , tu peux t'en passer mais c'est quand même mieux de l'avoir !

change tes durits sêches c'est pas bon !

 

bon il est pas beau le carbu un nettoyage lui rendra un peu de lustre , regarde déjà s'il est pas desserré !

l'arrivée d'essence est rigide je suppose dessus ?

Ok pour le tuyau , je vais voir pour en remettre un , je vais essayer de trouver ça .

 

Les durites je vais les démonter pour voir le diamètre int/ext

 

et comme tu le dit , il va etre très bien nettoyé a l'essence pinceau etc etc il sera tout beau , tout neuf et il l'ai bien serré c'est la 1er chose que j'ai regardé :)

 

 

4 m c'est un rochester quadrajet 4 corps,M C ou v c'est les différents montages des starters thermostatiques

 

tu doit avoir un numéro sur le corps du carbu qui te donne le type ou bien dans le shop manual

 

 

J'ai trouvé ce numéro mais pô de lettre :(

J'ai pô le shop manual ( je sais je doit l'acheter ^^ )

107_2175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je préfère attendre mon pote pour le démontage je me suis fait quand même mes flancs blanc , je doit dire que St Marc sa nettoie super bien , bon faut quand même frotter mes Adrien m'avait prévenu :)

AV G:

AVG AVANT.jpgAVG APRES.jpg

 

AR G:

 

ARG AVANT.jpgARG APRES.jpg

 

AV D :

 

AVD AVANT.jpgAVD APRES.jpg

 

AR D :

 

ARD AVANT.jpgAR D PENDANT.jpg

 

j'ai pas le après de ARD j'ai oublié de faire la photo ^^

 

Comme dirai toto " jéjé content"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas pu voir d'ou pisse ton carbu ?

 

Tiens je m'y mets dans 10 min, mais c'est une durite inox que j'ai je crois , je pense plus au flotteur bloquer ou autre

 

Salut Jérôme,

 

Tu peux même te payer la procédure de révision sur le site que t'a donné Dom':

 

http://www.carbkitsource.com/manuals/carbmanuals/CM347.html

 

Comme tu dis que t'as pas encore le shop manual.....

 

 

Thanck you :)

 

Oui va falloir que je le commande ce satané bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le haut du carbu s'enlève sans soucis ! :)

 

 

Bon la carbu est toujours sur la voiture retenu pas un put** de tuyau en inox impossible de le dévisser (Rond bleu)

 

Le problème c'est que sur ce tuyau en inox il y a un coude juste avant , on n'a tellement forcé que le tuyau à tourné au niveau du coude, donc on n'a arrété avant la casse.

 

Pour le coup je suis bloqué je sais pas trop comment le viré, même le WD40 n'y fait rien.

 

Mon pote me disait de couper le coude du tuyau en inox ( comme ça le carbu sort) et ensuite de remplacé le coude par une simple durite essence avec 2 colliers.

 

La fuite d'essence viendrai de là , sa coulé au goûte à goûte , je vais quand même changé les joints pour être sur .

J'ai aussi beaucoup de durite à changer , tout les traits jaune ce sont les durites qui ont casé ou qui était complètement usées

 

N'empêche que c'est une vrai usine à gaz ce carbu , j'ai hâte de la voir tout beau tout propre ^^

 

107_2177.jpg

 

Demain j'ai pas le temps d'aller cherché les durites mais j'espère que samedi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une clef a tuyauter pour le plus petit ecrou et maintenir le gros avec une autre clef. Pour devisser faut desserer que le petit qui tient la ligne et le gros tu le devisse apres et celui ci contient le filtre a essence. Si tu foire le pas de vis avec le gros c est le corps du carbu qui sera nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la carbu est toujours sur la voiture retenu pas un put** de tuyau en inox impossible de le dévisser (Rond bleu)

 

Le problème c'est que sur ce tuyau en inox il y a un coude juste avant , on n'a tellement forcé que le tuyau à tourné au niveau du coude, donc on n'a arrété avant la casse.

 

Pour le coup je suis bloqué je sais pas trop comment le viré, même le WD40 n'y fait rien.

 

Mon pote me disait de couper le coude du tuyau en inox ( comme ça le carbu sort) et ensuite de remplacé le coude par une simple durite essence avec 2 colliers.

 

La fuite d'essence viendrai de là , sa coulé au goûte à goûte , je vais quand même changé les joints pour être sur .

J'ai aussi beaucoup de durite à changer , tout les traits jaune ce sont les durites qui ont casé ou qui était complètement usées

 

N'empêche que c'est une vrai usine à gaz ce carbu , j'ai hâte de la voir tout beau tout propre ^^

 

107_2177.jpg

 

Demain j'ai pas le temps d'aller cherché les durites mais j'espère que samedi oui

 

 

assure le coup et fait comme te dit ton pote comme ça tu sort le carbu et tuchanges tes joints et tu remontes avec durites et colliers,ensuite tu peut commander ta durite rigide a tête reposée :) enfin moi je ferais comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une clef a tuyauter pour le plus petit ecrou et maintenir le gros avec une autre clef. Pour devisser faut desserer que le petit qui tient la ligne et le gros tu le devisse apres et celui ci contient le filtre a essence. Si tu foire le pas de vis avec le gros c est le corps du carbu qui sera nase.

 

Alors en faite le gros boulon tourne sans problème, on arrive à faire trouné le carbu autour sans problème .

 

Le problème vient du faite que le petit écrou et gripé au gros , on force tellement que sa foire le petit écrou , pourtant je suis en clé en pouce.

 

C'est pour cela qu'on veut coupé le tuyau inox , ainsi on le devisse le gros écrou sans problème

 

 

assure le coup et fait comme te dit ton pote comme ça tu sort le carbu et tu changes tes joints et tu remontes avec durites et colliers,ensuite tu peut commander ta durite rigide a tête reposée :) enfin moi je ferais comme ça

 

 

Ouai je pense que sa va ce finir comme sa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu desseres la ligne complete rigide depuis ta pompe a essence ainsi que le carbu. Tu vides bien l essence et tu chauffes tes 2 vis et ca va va surement se devisser.

 

 

On n'y a pensé aussi , mais la ligne descend jusqu'en bah du radiateur a peu près et la ligne fait remonte à la verticale du coup je peux pas la glisser comme je veux.

 

Sa me fait démonté pas mal de truc juste pour 1 ligne rigide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

C'est marrant j'ai changé ce même tuyau le mois dernier...

et même problème, ça fuyait sur le gros écrous et le petit qui retient le tuyau d'essence ne voulait pas bouger.

 

J'ai coupé juste derrière pour placer une douille qui m'a permis de dévisser le gros écrou (porte filtre carbu). Ensuite j'ai déssolidarisé les 2 sur un étau.

Moi j'avais une ligne d'essence neuve en inox à remettre...donc j'ai pas hésiter à couper.

 

Ensuite, pour enlever la ligne tu peux forcer un peu mais ça s'enlève sans rien démonter. Pour en remettre une rigide t'es bon pour désserrer la pompe de direction assistée, virer les 2 grandes courroies et déplacer le compresseur de clim.

 

Chez moi ça ne fuyait pas juste parce que l'écrou était dévissé, en fait le pas de vis est complètement rongé (je pense à cause du carburant). Donc le porte filtre tournait dans le vide sans pouvoir être serré. Je l'ai fixé avec de la pate bleu. sinon il faut retarauder le carbu et changer le porte filtre (bricoler une pièce en alu avec un tour)...

 

J'espère que tu n'auras pas le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

 

J'ai exactement le même problème que toi , sa fuit au niveau du gros écrou , il était dévisser , je vais couper la ligne au niveau du coude et comme toi je vais mettre l'écrou dans l'étaux ,en attendant je vais remonter avec une durite tressé pour carburant et je verrai si je remonte une rigide ou pas .

 

Pour le remontage je me douté qu'il fallait démonté tout sa , je sais pas pourquoi ils ont fait une ligne avec autant de coude et qui passe par là alors que y'a de la place partout :(

 

J'espère que mon filtage n'aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

tu verras en démontant, mais ça ne fuit pas pour rien, et ce genre de vis ne se dévisse pas toute seule... donc il y a de gros risques que tu sois dans le même cas que moi.

 

ouhai c'est pas mal encombré au niveau du carbu. rien que pour enlever et remettre les durites de dépression + celle qui fait le retour d'huile au pied du carbu, je me suis bien amusé.. Surtout qu'il faut monter sur le moteur pour faire tout ça. Car à bout de bras tu te casses vite le dos !

 

Si tu coupes ton tuyaux, laisse bien au moins 3cm avant la vis, comme ça tu pourras remettre le bout en place et fixer un tuyau flexible avec un collier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...