Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

vendue Ebay 01-2013 388€.jpg

 

une ancienne plaque d'immatriculation Belge 1ere generation vendu recement sur Ebay

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mon père était Uhlan, mon grand père était Uhlan, et moi, en tant qu'Uhlan....

 

http://img189.imageshack.us/img189/7417/0autobelge.jpg

 

automobilix.gif.899999fd937619e2c045cf68a99756c2.gif

 

 

 

Heureusement que nous avons le sens de l'humour!

 

Je rappelai récemment qu'en mon enfance (années 1960), de braves gens français parlaient encore du péril allemand: ils pouvaient débarquer en France prendre la bombe nucléaire, etc.

 

Ceci dit, c'est fou que certaines époques aient "leurs termes": Boche, Uhland, Suisse, Lansquenet.

 

Je ne parle pas du mot "Juif" puisqu'il était lié à une religion ou une race hypothétique variable selon les lieux et les époques.

 

Lansquenet, Suisse, mercenaire avaient une sale connotation dans un passé que notre actualité a oublié. Les pauvres gars n'en menaient pas large...

 

Reprenons: heureusement que ces mots ont perdu leur connotation. Dans notre continent, ils sont de "vieux" mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Heureusement que nous avons le sens de l'humour!

 

Je rappelai récemment qu'en mon enfance (années 1960), de braves gens français parlaient encore du péril allemand: ils pouvaient débarquer en France prendre la bombe nucléaire, etc.

 

Ceci dit, c'est fou que certaines époques aient "leurs termes": Boche, Uhland, Suisse, Lansquenet.

 

Je ne parle pas du mot "Juif" puisqu'il était lié à une religion ou une race hypothétique variable selon les lieux et les époques.

 

Lansquenet, Suisse, mercenaire avaient une sale connotation dans un passé que notre actualité a oublié. Les pauvres gars n'en menaient pas large...

 

Reprenons: heureusement que ces mots ont perdu leur connotation. Dans notre continent, ils sont de "vieux" mots.

 

 

Du germain "Landsknecht", littéralement "mercenaire" :o

 

Ne pas confondre avec le verbe argotique "lansquiner" lol.gif.97d3fc26e297ee837d7c442a31deceb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ouais: leur "métier" était de tuer sur gages.

 

"Heureusement" que nous pouvons humoriser là dessus.

 

Revenons au sujet.

 

Excellente idée de parler des voitures de Belgique.

 

Finalement, à part Minerva, SIzaire&Naudin, Sizaire-Brewick, qu'en savons nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Ouais: leur "métier" était de tuer sur gages.

 

"Heureusement" que nous pouvons humoriser là dessus.

 

Revenons au sujet.

 

Excellente idée de parler des voitures de Belgique.

 

Finalement, à part Minerva, SIzaire&Naudin, Sizaire-Brewick, qu'en savons nous?

 

 

 

Je ne savais pas que les Sizaire étaient des voitures belges... :??:

 

En même temps, le but de l'ouverture de ce sujet n'est pas de refaire une 389e liste des centaines de constructeurs ayant existé en Belgique depuis le 19e siècle.

 

Il s'agit plutôt de montrer la Belgique automobile dans ce qu'elle a d'intéressant au travers de scènes de tous les jours ou d'évènements particuliers ou cocasses.

 

Et ne jamais oublier l'humour et le second degré agrémentés d' H.S. intéressants... On n'est pas des fonctionnaires bileux, non ! ange.gif.d30a7610f408fbb30dc0ba6a6f850ec6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

C'est présenté comme tel en tout cas... mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une mise en scène pour des besoins de propagande ange.gif.b03a828b65d9606eccb9efb5cebe474a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est présenté comme tel en tout cas... mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une mise en scène pour des besoins de propagande ange.gif.a2b1e7f130ab5657741e4159223820ed.gif

 

 

Je me disais aussi que les occupants de la voiture avaient l'air bien souriants et détendus, et semblaient trop faire ami-ami avec les soldats, pour des personnes subissant un contrôle par une armée d'occupation.

 

 

Puis une question : la plaque d'immatriculation de la voiture me semble commencer par N ou VI... Je croyais pourtant qu'à l'époque, les plaques belges ne comportaient que des chiffres ?

Et à quoi correspondrait le F 69 apposé sur le radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Je ne savais pas que les Sizaire étaient des voitures belges... :??:

 

 

 

 

Bonne remarque. L'enthousiasme m'a fait fourcher.

 

Sizaire est français et bien français même si la famille a des cousins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1926Van.jpgUne Carrosserie Van Den Plas de Bruxelles, 1926
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

C'est une voiture civile belge en Belgique occupée, pendant la Première Guerre Mondiale ?

 

 

Bonjour a tous,

 

en effet il s'agit d'une immatriculation Allemande avant 1914 qui commence par VI. En Belgique ont avait une plaque noir (bleu tres foncé) avec des chiffres blanc et chaque vehicule possedais en plus une grande plaque de taxe provinciale et ce jusqu'en 1914 pour les voitures et motos. Ce genre de plaque de taxe variait de forme et couleur suivant l'année, certaine de ces plaques etait barré ce qui signifiait valable pour une demi année

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bonjour a tous,

en effet il s'agit d'une immatriculation Allemande avant 1914 qui commence par VI. En Belgique ont avait une plaque noir (bleu tres foncé) avec des chiffres blanc et chaque vehicule possedais en plus une grande plaque de taxe provinciale et ce jusqu'en 1914 pour les voitures et motos. Ce genre de plaque de taxe variait de forme et couleur suivant l'année, certaine de ces plaques etait barré ce qui signifiait valable pour une demi année

 

Sportivement Gerard

 

Si c'était vraiment le cas, ce serait une auto venant d'Alsace-Lorraine, à l'époque teutonne, qui avait comme identifiant VIA, VIB et VIC. Mais j'y vois plutôt "17" comme premiers chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,

 

en effet il s'agit d'une immatriculation Allemande avant 1914 qui commence par VI. En Belgique ont avait une plaque noir (bleu tres foncé) avec des chiffres blanc et chaque vehicule possedais en plus une grande plaque de taxe provinciale et ce jusqu'en 1914 pour les voitures et motos. Ce genre de plaque de taxe variait de forme et couleur suivant l'année, certaine de ces plaques etait barré ce qui signifiait valable pour une demi année

 

Sportivement Gerard

 

 

Si c'était vraiment le cas, ce serait une auto venant d'Alsace-Lorraine, à l'époque teutonne, qui avait comme identifiant VIA, VIB et VIC. Mais j'y vois plutôt "17" comme premiers chiffres.

 

 

Ah ben en effet, en y regardant de plus près, c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1923, année de création de la Sabena (Avec la sabena, vous y seriez déjà ;) ) Transfert de passagers automobilix.gif.4e87bd54067e514b66954d1ab87e5cbc.gif

 

http://img199.imageshack.us/img199/6814/0sa1923.jpg

 

 

Ou en Anglais, langue internationale de l'aviation, "Such A Bloody Experience Never Again"... Il semble qu'il fut une époque où cette compagnie avait mauvaise réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...