Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Faisceau électrique : prix ?


Invité §chk614eG

Messages recommandés

Invité §chk614eG

Bonjour à tous,

 

J'ai une R21 1l7 GTS, 172 000 Km, qui roule encore très bien ... enfin presque.

 

J'me suis aperçu que quand je freinais le moteur s'emballait !!... Bon en toute logique, pas de lien entre la pédale de frein et le moteur bien entendu, mais j'ai vu que l'allumage des feux me créait des coupures moteurs (même en 5ème à 2000 tr).

Bref, j'en déduit un problème électrique. J'ouvre le capot, je regarde le cablage alternateur - batterie - delco - bougie, je les bouge un peu, ça repart. Quelque jour après, rebelotte, je décide donc de débrancher les fils un par un pour vérifier le contact.

Et là surprise, sur un cable delco-bougie, et bien le plot du delco ainsi que la fiche du fils étaient totalement recouvert de vert de gris.

J'ai nettoyé le plot et la fiche, part contre, je pense devoir changer ce cable car trop abimé à mes yeux.

 

D'ou ma question : combien coûte ce cable ? Je souhaite acheter cette pièce dans une casse : à faire ou pas ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

jamais en casse pour ce genre de pièce les pièces d'usure c'est systématiquement du neuf!!

 

change ton delco et les 4 cables de bougie plus celui qui va a la bobine et tu sera tranquil pour lomgtemps j'oubliais pendant que j'y suis le doigt d'allumage aussi et pendant que tu y es vérifie aussi quand tu démontera le delco si le join spi a l'intérieur ne fuit pas sa éviterais de redémonter par la suite...

 

tu peut enlever le doigt et le delco sans soucis de réglage de l'allumeur sur les gts sa se regle automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Merci pour ces infos, mais normalement je change de voiture d'ici quelques mois. En fait j'attends le contrôle technique avant d'offrir une bonne retraite à ma tuture. Donc pas de dépense, juste un matien en vie ...

J'ai honte de dire cela, mais quand on a pas les moeyn, difficile d'entretenir des vieille voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

tu rigole ou quoi y'en a pour moins de 50€ de pièces :pfff:

 

Si il n'y abait que cela à changer, je l'aurais fait ... mais la liste est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

maltraiter une voiture comme sa j'aimerai pas, moi quand je suis malade je vais me soigner ma voiture c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

maltraiter une voiture comme sa j'aimerai pas, moi quand je suis malade je vais me soigner ma voiture c'est pareil

 

 

Quand tu es malade, la sécu rembourse les dépenses :jap:

Pas quand ma voiture est en panne ! :q

 

Donc je fais en sorte que ma voiture roule, et qu'elle ne soit pas dangereuse, c'est déjà pas mal je trouve !

Et puis faire 1500€ de réparation pour une voiture que ne vaut même plus ce prix là, c'est un peu bête non ? Enfin quand on a les sous, la question ne se pose pas...

 

 

J'vais jouer à l'euromillions cette semaine tiens ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

Quand tu es malade, la sécu rembourse les dépenses :jap:

Pas quand ma voiture est en panne ! :q

 

Donc je fais en sorte que ma voiture roule, et qu'elle ne soit pas dangereuse, c'est déjà pas mal je trouve !

Et puis faire 1500€ de réparation pour une voiture que ne vaut même plus ce prix là, c'est un peu bête non ? Enfin quand on a les sous, la question ne se pose pas...

 

 

J'vais jouer à l'euromillions cette semaine tiens ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

si ya 1500€ de frais a faire dessus ton véhicule es dangereux...

 

sa se voit que tu connais très mal les 21 mon cher ami, ton auto vaux largement de faire des réparations dessus, les 21 sont caustaude a un point qu'aucune auto récente en serait capable!!!

 

les 21 peuvent faire plus de 500 000kms essence comme diesel si elles sont bien entretenus!!!

 

de la a la foutre a la casse ca vaux des coups on met pas de 21 a la casse!!!!! :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moué, entre réparations indispensables et réparations nécessaires à mon type d'utilisation, y'a une différence !!!!

Freins OK, niveaux OK (le CT est passé avec succès, donc la voiture est OK niveau sécurité)

Je vais devoir changer les pneus avant le prochain CT, y'a de la tole abimé, un pare brise, alternateur qui risque de pomer...

Mais surtout j'ai pas envie de passer mon temps à réparer les petites pannes (genre ventilo, chauffage, condamnation centralisé, vitre électriques ...) qui coutent à la longue un paquet de fric et pas mal de temps à rechercher les pièces.

 

Et comme je vais bientôt avoir un second enfant, pas envie de rester avec une voiture dans cet état.

Je sais que les 21 sont costaudes, et ça me fait chier de m'en séparer.

On est pas amis :D et je connais bien ma voiture :jap: , et si tu veux me la racheter, j'te l'offre à 1500€ :sol::sol::sol::sol: (t'inquiètes, les réparations valent le coup d'être faite ! :) )

 

Et puis j'ai envie d'un monospace, au moins j'aurais un poil plus de place. Ba oui, j'allais oublier : avec 2 sièges bébés et le matos pour les filles, ba le coffre de la 21 est un poil trop juste :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

je donnerais pas 1500€ pour une gts meme si elle es en phase 2 avec des frais a faire je mettrais max 800€ pas plus...

 

de plus j'ai un autre projet inside donc niet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Faisceau neuf. Merdouillage encore, je pense que lestarter auto merdouille. Comment j'peux m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ya pas de starter automatique :o

 

donc si sa merdouille encore ya qu'une soluce carbu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas de starter auto ?? Donc pas de starter du tout ce ces moteurs ???

 

Le carbu merdouillerait seulement quand je mets mes phares ? Bizarre ça non ??? ...

 

C'est clairement un problème électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

le starter es manuel pas automatique elle es de quel année ta 21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...