Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Triumph Spitfire Mk4 1972 [Présentation]


beny2702
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-La TR6 est une belle réussite ,beau moteur ,belle coupe .A part JAGUAR ,dommage les anglaises sont trop spartiates je dis cela car tant qu'on est jeune comme notre ami ça passe ,mais j'ai 65 ans donc il faut du confort surtout pour madame sinon ...... th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

 

-

 

je viens de trouver cela qui pourrait t'interesser : [:quicksi @ 29:14]

 

-

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb072YT

Bonjour beny2702.....

Tout d'abord félicitation pour cette superbe spit .

Je suis en train de faire une restauration totale sur la mienne et je voudrai savoir si tu peux voir avec ton père pour la référence de la peinture. ..car je souhaite trouver le vert qui me convient. Celui de votre spít est magnifique. ...c est vraiment cette couleur que je souhaite pour la mienne.

J ai regardé sur le net et des verts qu on appellent vert anglais il en existe plusieurs et nous ayant pas de nuancier il ne M est pas évident de trouver la bonne.

Si toi et ton père pourriez M aider ce serai simpa. ...la formule de la teinte serai l idéale mais si déjà j avais le nom exacte de ce vert cela M avancera.

Merci pour votre aide....

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beny2702.....

Tout d'abord félicitation pour cette superbe spit .

Je suis en train de faire une restauration totale sur la mienne et je voudrai savoir si tu peux voir avec ton père pour la référence de la peinture. ..car je souhaite trouver le vert qui me convient. Celui de votre spít est magnifique. ...c est vraiment cette couleur que je souhaite pour la mienne.

J ai regardé sur le net et des verts qu on appellent vert anglais il en existe plusieurs et nous ayant pas de nuancier il ne M est pas évident de trouver la bonne.

Si toi et ton père pourriez M aider ce serai simpa. ...la formule de la teinte serai l idéale mais si déjà j avais le nom exacte de ce vert cela M avancera.

Merci pour votre aide....

Seb.

 

 

Bonjour Seb,

merci pour le message, c'est vrai qu'à chaque fois que je la vois je craque :)

Ah cool, j'espère qu'on aura des photos voire un sujet complet de cette restauration !

Il y a l'Amicale Spitfire qui a fait un tableau des différents coloris selon l'année, et de ce que j'en déduis sans avoir la voiture près de moi c'est un Emerald Green sur la nôtre, à vérifier. A moins que ce ne soit un Laurel Green ?

http://www.amicalespitfire.fr/ [...] /color.php

J'essaie de vérifier ça dans les prochaines semaines lorsque j'irai chez mon père où elle dort paisiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hey, je viens de voir ton topic sur ta Spit, elle est pas mal du tout, j'adore cette couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*souffle pour évacuer la poussière de ce topic*

 

Bonsoir à tous !

Bonne année à tous ceux qui me lisent, j'espère qu'elle sera riche en souvenirs automobiles !

 

Pour ma part je commence bien l'année puisque je participe demain matin à la Traversée de Paris hivernale à bord de la belle anglaise !

Je l'ai donc redémarrée cette semaine avec grand plaisir, puisqu'elle n'avait pas roulé depuis la fin de l'été et était donc en hibernation...

 

IMG_1515256580274.jpg

 

Bonne soirée, et peut-être à demain pour ceux qui font la Traversée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Erwan !

J'ai pris quelques photos oui, je vais les trier et les retoucher un peu avant de poster un petit compte-rendu ;)

 

Voilà déjà une petite mise en bouche avec des clichés pris depuis mon téléphone, sur la Place de la Concorde qui était devenu un parking géant pour le plus grand plaisir de nos yeux... :D

 

 

TDP hiver 2018 (1).jpg

 

TDP hiver 2018 (2).jpg

 

Et un petit bonus, photo so frenchy, une belle 4cv devant la Tour Eiffel :p (Bon c'est dommage il faisait très gris hier mais aujourd'hui il fait un temps magnifique...)

 

 

TDP hiver 2018 4cv Troca.jpg

 

Sinon j'ai eu aucun problème mécanique durant la Traversée, même pas une surchauffe ! Seul problème depuis la fin de l'été, la jauge de carburant est morte, elle n'affiche plus le niveau d'essence ce qui peut être gênant... J'essaierai de m'y pencher lors de mon prochain retour chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Erwan !

J'ai pris quelques photos oui, je vais les trier et les retoucher un peu avant de poster un petit compte-rendu ;)

 

Voilà déjà une petite mise en bouche avec des clichés pris depuis mon téléphone, sur la Place de la Concorde qui était devenu un parking géant pour le plus grand plaisir de nos yeux... :D

 

 

TDP hiver 2018 (1).jpg

 

TDP hiver 2018 (2).jpg

 

Et un petit bonus, photo so frenchy, une belle 4cv devant la Tour Eiffel :p (Bon c'est dommage il faisait très gris hier mais aujourd'hui il fait un temps magnifique...)

 

 

TDP hiver 2018 4cv Troca.jpg

 

Sinon j'ai eu aucun problème mécanique durant la Traversée, même pas une surchauffe ! Seul problème depuis la fin de l'été, la jauge de carburant est morte, elle n'affiche plus le niveau d'essence ce qui peut être gênant... J'essaierai de m'y pencher lors de mon prochain retour chez mes parents.

 

 

Et ben très jolie mise en bouche :p

J'adore la 4CV, je connaissais quelqu'un qui en avait une, j'avais pu faire un tour dedans c'est vraiment super sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben très jolie mise en bouche :p

J'adore la 4CV, je connaissais quelqu'un qui en avait une, j'avais pu faire un tour dedans c'est vraiment super sympa :D

 

 

Merci ! Et encore, les photos sur téléphone rendent vraiment pas terrible là... :(

C'était la première voiture de mon grand-père, elle était noire et il m'a raconté quelques anecdotes sympa effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très jolie Spitfire. En plus, je vois qu'elle est équipée de Jantes à rayons, une option recherchée aujourd'hui! Faites bien attention au serrage: les écrous qui tiennent les moyeux doivent être poinçonnés... J'ai quelques amis qui ont eu quelques frayeurs à cause d'un mauvais montage!

 

Bonne route en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ceux qui me suivaient ici !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, et pour cause !

La Spit' a été vendue l'an dernier par mon père, ce qui m'a rendu dingue mais c'est la vie...

 

J'espère qu'elle sera bichonnée par son nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beny

 

Ah merde :L

Il n'a rien repris d'autre ? Et toi tu as quoi comme voiture du coup déjà ? ;)

 

 

Eh non, malheureusement les choses ont fait qu'il n'avait plus le temps ni les moyens de la garder, et qu'il voulait faire un peu de place. Il m'a dit qu'on ne roulait pas assez avec de toute façon. Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais pu en faire mon daily puisque je cherchais une voiture à l'époque :ange:

 

En ce moment, je roule encore avec la Twingo 2 de ma mère, mais je viens d'avoir l'accord de financement pour une magnifique Mini Cooper que je prends en LOA d'ici la fin février si tout va bien ! Le topic est dans ma signature actualisée si tu veux aller voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh non, malheureusement les choses ont fait qu'il n'avait plus le temps ni les moyens de la garder, et qu'il voulait faire un peu de place. Il m'a dit qu'on ne roulait pas assez avec de toute façon. Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais pu en faire mon daily puisque je cherchais une voiture à l'époque :ange:

 

En ce moment, je roule encore avec la Twingo 2 de ma mère, mais je viens d'avoir l'accord de financement pour une magnifique Mini Cooper que je prends en LOA d'ici la fin février si tout va bien ! Le topic est dans ma signature actualisée si tu veux aller voir ;)

 

 

C'est vrai que c'est dommage ;)

Après une Spit en daily j'oserais pas moi rien que par peur de me la faire abîmer :D

Oui j'ai vu ton topic au final et j'y ai laissé un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de super machines. Chez nous, dans le sud, elles ont vraiment l'image du petit roadster abordable, généralement utilisé par les coiffeurs. C'est dommage car cela occulte complètement le génie de ces machines: fiables, simples à réparer quand il le faut et avec un poids de moins de 700kgs, elles permettent de vivre les sensations d'une Super Seven et autre Caterham pour un fraction du prix.

https://www.auto-reverse.com/produit/pack-conversion-roues-fil-spitfire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...