Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LE 034kH

icon14.gificon14.gificon14.gif!!! YES ! YES! YES!

 

Ton moteur va bientot ressembler à ça:

 

 

MOTEUR FIAT 127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Merci pour le lien ( t' en connais du monde !!!)

lexparigot.gif

 

 

J' y ferai un saut virtuel .

 

 

 

 

Au fait, j' ai toujours eu un faible pour elle! (on dirait qu'elle a des yeux!!!)

 

lexparigot.gif

 

SUNBEAM QUI VOIT.jpg

elle a des contours de phares très chers et introuvables!

 

 

 

en comparaison voici ma deuxième !!! je la chouchoutte!!! (quand j' ai le temps)

 

images-sunbeam-vue-av-img.jpg

 

sunbeam rouge profil.jpg

 

Voilà!!! ce qui me manque, c' est le temps, encore le temps, toujours le temps!!!

 

pitcats.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau :fuck: elle est magnifique digne d'une Princesse de la route.

 

Je pense que plus tard quand je serais en fin d'activité professionnelle je vais aussi me lancer dans la restauration d'une vieille Alfa si j'en trouve une à restaurer et si possible un spider décapotable. :hot:

 

J'ai toujours eu un faible pour Alfa :benetton:

 

Bon allez bonne journée à toi et merci pour ces belles photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

J' aime aussi beaucoup les vieilles alfa!!! le beau bloc moteur tout alu, le bruit très métallique, et aussi les carrosseries très originales!!!love.gif.d59e5bd584b6bbc75f12b5db88dcd5e4.gif

 

les spiders ont une ligne très pure , surtout celui dit "os de seiche":

 

les_20_plus_belles_alfa_rom__o_590871605_north_628x.jpg

 

J' adore aussi celle-là:love.gif.d59e5bd584b6bbc75f12b5db88dcd5e4.gif

Giulietta ss.jpg

 

j' aime aussi les voitures de police italiennes des années 70:

 

220px-It_police_alfa_giulia_2.jpg

 

En matière d'autos j' ai des gouts assez éclectiques.

love.gif.53e3834054a5a932542ccec375cf4537.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rodage?? Quel rodage tu parles ?? :crazy: Il y a longtemps que l'on ne fait plus de rodage :hap:

 

Je ne vois en fait de quoi tu parles :eek:

Effectivement, je pensais qu'en plus de la culasse tu avais réalésé les cylindres mais après relecture il apparaît que non !

Par contre le rodage doit encore se faire (voiture neuve), certes les usinages sont beaucoup plus précis qu'avant mais il faut quand même les roder un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais qu'en plus de la culasse tu avais réalésé les cylindres mais après relecture il apparaît que non !

Par contre le rodage doit encore se faire (voiture neuve), certes les usinages sont beaucoup plus précis qu'avant mais il faut quand même les roder un minimum

 

 

Hello, hé bé non pas de rodage d'ailleurs vu les accélérations que je lui ai donné le rodage a été fait :lol:

J'ai reçu l'arceau et pas tordu cette fois :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de l'arceau avec montage sur le parking pour voir si il est ok et il est ok. :bien:

 

Prochaine étape sur l'arceau, mise en peinture je pense en blanc :calimero: (comme celui de la photo de mon profil ) et ensuite montage avec soudure des supports à visser sur la caisse. :ddr:

Réglementation oblige. :jap:

 

 

Nouvel arceau 1.jpg

Nouvel arceau 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

dacodac avec bruno17430 sol.gif.9835358c8f5266892b82a6353c59d54f.gif

 

continue comme ça et tu seras homologué pile poil pour le Tour de Corse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :fuck:

 

Merci les gars de vos encouragements, j'en ai bien besoin car je viens de sortir sur route la voiture pour voir son comportement avec le carbu d'origine pour l'instant et donc plusieurs soucis :

 

- Elle a de la pêche mais la boite est trop longue (ça je m'en doutais et cela va me faire faire encore de nouvelles dépenses).

 

- J'avais péter la poulie d ela pompe à eau et j'en avais trouvé une autre sur le net mais souci, la courroie de la pompe ne se trouve pas dans le même axe que la poulie du moteur et de l'alternateur ce qui fait quelle saute souvent. :mad: .

 

- Pour les freins, je les trouve un peu mou au niveau pédale alors que la purge a été faite avec le kit à purger seul (principe d'envoyer en pression constante le liquide )

 

Voili voilà les gars.

 

 

Le côté positif c'est les amortisseurs (du bêton ) et les pneus ils accrochent grave. :ouimaitre:

 

 

Bon allez on verra ça plus tard. :foudtag:

 

 

Lundi la reprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins c'est le circuit et le système de freinage d'origine ?

 

Si ta purge est bien faite (sur les 4 roues, et pas de bulles d'air dans le circuit, toujours sur les 4 roues) et qu'il n'y a de fuite sur aucun cylindre de roue, peut-être que le freinage d'origine de la voiture est comme ça :bah:

 

Ce n'est qu'une hypothèse je ne connais pas la voiture.

 

Bon courage pour la reprise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins c'est le circuit et le système de freinage d'origine ?

 

Si ta purge est bien faite (sur les 4 roues, et pas de bulles d'air dans le circuit, toujours sur les 4 roues) et qu'il n'y a de fuite sur aucun cylindre de roue, peut-être que le freinage d'origine de la voiture est comme ça :bah:

 

Ce n'est qu'une hypothèse je ne connais pas la voiture.

 

Bon courage pour la reprise :bien:

 

 

Salut Slash et merci de ton message. ;)

 

Pour les freins avant le changement c'est à dire lorsque je la conduisais d'origine elle était dure la pédale et là elle est molle mais ça freine très bien.

Etrier de 128 neuf, disques de frein OMP percé et rainuré, flexible de freins de type aviation et freins arrière entièrement neuf mais oui d'origine. :good:

 

Je vais samedi prochain refaire une purge complète et je verrais bien ce qui s'améliore ou pas. :eek:

 

Bon allez c'est pas tout mais là la reprise est là alors .... :\

 

Cordialement

Freddyelec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Apparemment tu n' as pas non plus lésiné sur le matos de freinage. Je pense qu' une seconde purge suffira pour avoir la pédale bien dure. Seulement l' avantage d' une pédale de frein molle est la possibilité de mieux "doser" le freinage (c' est mon opinion ensuite tu fais comme tu le sens vu que c' est toi le pilote)

 

Il est évident qu'une boite courte est mieux (voire indispensable) pour les courses de cote!!! jap.gif.a3b9faf16dce9ec3b6af668071764b66.gif mais il faudra une chtite rallonge au niveau du budget! je ne sais pas si tu as déjà une idée, mais je me demande si une boite Abarth serait une bonne piste.confused.gif

Je me demande si les boites de camionnette fiat ont des rapports courts ( je pense que oui mais je n'en suis pas sur) en tous cas c' est le cas chez d' autres marques de voitures.confused.gif

 

Tu comptes la peindre en orange comme ton avatar? en orange je la trouve très bien.

 

Bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n' as pas non plus lésiné sur le matos de freinage. Je pense qu' une seconde purge suffira pour avoir la pédale bien dure. Seulement l' avantage d' une pédale de frein molle est la possibilité de mieux "doser" le freinage (c' est mon opinion ensuite tu fais comme tu le sens vu que c' est toi le pilote)

 

Il est évident qu'une boite courte est mieux (voire indispensable) pour les courses de cote!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif mais il faudra une chtite rallonge au niveau du budget! je ne sais pas si tu as déjà une idée, mais je me demande si une boite Abarth serait une bonne piste.http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

Je me demande si les boites de camionnette fiat ont des rapports courts ( je pense que oui mais je n'en suis pas sur) en tous cas c' est le cas chez d' autres marques de voitures.http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

Tu comptes la peindre en orange comme ton avatar? en orange je la trouve très bien.

 

Bonne reprise

 

 

Hello à toi et bonne reprise aussi :crazy:

 

Je pense qu'une boite de A112 abarth doit faire l'affaire mais pas moins de 500 € d'occas :non: donc ça attendra bien.

 

Je vais bien purger les freins en tout cas et je vais voir si ça me convient mais il est vrai que molle c'est mieux pour un bon dosage du freinage .

 

Bon allez je reviendrais une fois terminé pour vous dire le résultat :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

En ce qui me concerne, je me débats (quand j' ai le temps) dans la jungle des revendeurs de pièces pour ma sunbeam, celle avec antibrouillards ;

 

 

En ce qui concerne tes histoires de purge, sur mes sunbeam la pédale a toujours été assez souple, JAMAIS dure!!! , servo-frein ou pas. ( elles sont d' origine chacune et j' ai des disques à l'avant et des tambours à l'arrière)

Je viens d' aller vérifier.

 

Les pièces neuves ne vont pas forcément aussi bien niveau dimension !!! pour beaucoup de voitures anglaises de cette époque!!! Agaçant.

 

 

2-amaryllis69-tns3.gif?tmp

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chromes sont par contre très bien revenus avec un peu de belgom!!! ( à cette époque les chromes étaient de qualité!!!

 

bien.gif

 

 

 

 

 

 

Je me languis de rouler un jour décapoté!!! sol.gif.72d4b2ec06056dc35de00b0c47809728.gifwink.gifbiggrin.gifsmile.gificon12.gificon10.gificon14.giflove.gif.2eff9dea4870a4f67d3908c837530b78.giflol.gif.fdfafa8b321678c04ee40cbdce216606.gif

 

 

 

 

 

 

En attendant, je fais honneur à ma ville bien aimée !!! Allez, Santé!!!

 

amel_the_white.gif

amel_the_white.gif

amel_the_white.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Le Marseillais :bounce:

 

Tu sais que je viens sur le 13 tous les mardis?? On pourrait un jour aller boire un verre histoire de discuter de bagnoles :pt1cable:

 

Allez bon courage en attendant et décapotes là tant qu'il fait encore beau car ça arrive .... L'automne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Je suppose que je ne t'apprends rien mais je te conseille d' éviter les bars du centre-ville!!! rien que pour un verre de bière c' est l' arnaque!!! icon13.gificon13.gificon13.gif

 

Le mardi c' est full time job ( comme sur toute la semaine ) et je mange un sandwich devant mon écran d' ordinateur au bureau. ce serait very just.

 

 

faro-g.gif

 

Le week end, par contre, Yes we can, si je ne suis pas à l' étranger (job)

 

 

 

 

 

 

 

en attendant , j' ai maté celle-là: love.gif.5e27c742650f0bcfbb6146b2e7bd6286.gif

 

ALFA ROMEO 2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Si je peux m' échapper le mardi entre midi et 2, je te le dirai

 

 

J' ai encore flashé!!!

 

 

FIAT 127 ABARTH.jpg

 

 

 

 

Magnifique avec son toit à damiers!!! Je ne sais pas si tu es fixé au niveau du orange, mais comme ça je la trouve pas mal non plus!!! love.gif.6b301da28995e05c0cb659909033fc7e.gif

FIAT 127.jpg

 

 

 

 

La miniature!!! en attendant que la vraie soit au top!!!

 

FIAT 127 MINI.jpg

 

 

 

 

CHE BELLA !!!

 

Alfa_Romeo_1600_Spider_1965_white_v_TCE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUES ELLES LE SONT :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ,

parole de YODA. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Les 127 je l'ai déjà vu et oui je reste pour l'instant sur l'orange RAL 2007 logiquement et des touches de blanc.

 

http://www.fenetre24.com/ral-2 [...] illant.php

 

 

Au fait pour l'avancement des travaux, j'ai enfin trouvé une poulie pour ma pompe à eau et j'ai adapté une de ford fiesta avec une courroie 10/1050 et ça tourne super.

Un ptit'tour dans mon quartier avec une ptite montée sur les hauteurs sur route pas passagère et je me suis fais un grand plaisir même avec le carbu sous alimenté.

 

Tenue de route : parfaite

Freinage : je vais une fois de plus refaire une bonne purge mais cette fois à l'ancienne en pompant à 2.

Moteur : il tourne superbe en haut régime (6500 tours) et je pense pouvoir le faire monter un peu plus mais prudence pour l'instant :ouimaitre: , je n'ai pas encore mis les bons fluides dans le moteur :fuck:

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

MAGNIFIQUES? t' as encore rien vu!!! sol.gif.59c4c7dea58e950de330f597559b1784.gif

 

 

 

J' ai encore en réserve des trésors!!!

 

 

 

636_424_disco.jpg

 

 

1954_AlfaRomeo_2000Sportiva1.jpg

 

 

 

 

 

FGG.jpg

 

 

GRG.jpg

index.jpg

HH.jpg

Le-Mans-Classic-2012---ALFA-ROMEO-SZ-Tronca-1962-980.jpg

LANCIA FLAMINIA TOURING.jpg

 

 

LANCIA FLAMINIA TOURING CABRIOLET.jpg

 

 

images.jpg

 

 

 

 

et pour finir, quelques parentes des miennes:

 

J' ai la mème, mais blanche : love.gif.8c3862d5543493231f6226d79f0ef2e5.gif

63-4.jpg

 

 

 

 

 

La mienne est grise métallisé .love.gif.8c3862d5543493231f6226d79f0ef2e5.gif

panhard-24.jpg

J' adore cette photo publicitaire d' époque!!! love.gif.8c3862d5543493231f6226d79f0ef2e5.gif (et la nana!!!) love.gif.8c3862d5543493231f6226d79f0ef2e5.gif

 

 

 

 

Bon boulot pour ta pompe à eau !!! icon14.gif

à ce que je lis le chtit essai est concluant et promet beaucoup!!! biggrin.gif

love.gif.c6cec4ac70cc3e5674ed27c10f00629e.gif

love.gif.437dd9753b545b105ab966ccf6eddad2.gif

love.gif.ab9bc687087110d09b5332f50ba8227e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fuck::fuck: merci merci :fuck: :fuck:

 

Et comme vous m'êtes sympa, demain je mets en ligne de nouvelles photos et surtout la nouvelle vidéo de la mise en marchez de mon ptit'bolide avec ses 2 carbus.

Impressionnant en conduite, on se croirait dans un gros karting avec . :pt1cable: :pt1cable:

 

A demain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prochaine étape, mise en peinture de mon arceau et montage dans l'habitacle. :gun:

 

- Mise en place du coupe circuit et du kit de démarrage sur tableau de bord. :D

 

- Petites finitions au niveau moteur avec vidange et remplissage avec huile de compét. :miam:

 

- Mise en place de l'échappement (pas encore acheté) :cry:

 

- Pose de mon nouveau volant de chez GT2i. :jap:

 

- Pose du deuxième bacquet :foudtag: (pour ma ptite'femme :love: )

 

- et puis je ne sais plus je dois faire ma ptite'liste :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

Bon Dimanche sous a pluie hélas :benetton: :benetton: :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

ça avance bien!!! Après il te restera plus qu' à acheter combinaisons, casques, gants et extincteur règlementaire, si c' est pas déjà fait!!!

 

Magnifiques, les carbus. love.gif.cf0d8670c1b4a390d3a671d4724860bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...