Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc


freddyelec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Bruno

 

 

 

Bon et bien ça y est j'ai commencé la pose de l'arceau et pas simple à poser car très ajusté.

 

 

 

20140426_190434.jpg

 

 

 

20140426_190437.jpg

 

 

 

20140426_190440.jpg

 

 

Prochaine étape, soudures sur les platines et mise en place des boulons de fixations sur les platines.

 

 

Peinture de l'intérieur complet, arceau compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu suis bien l'évolution Bruno et je t'en remercie :ouimaitre:

 

et pour répondre à ta question, du carton et du ruban adhésif spécial peintre et je vais masquer tout ce que je ne veux pas peindre pour y aller gaiement au pistolet, je n'ai plus le choix car je te dis pas pour faire rentrer l'arceau, j'en ai bavé et là impossible de l'enlever sans rien casser.

 

Allez bon grand we à tous et bonnes ballades :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar322Vj

Petite question ,pourquoi vouloir garder le ciel de toit?

bravo pour le travail realisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar322Vj

Ce n'est pas en rapport avec la peinture, je n'ai pas de doute sur la qualité du travail qui sera fait.

Mais bêtement je me pose la question sur la nécessite de laisser le ciel de toit en toile qui est tendu par des arceaux métalliques potentiellement dangereux et par ailleurs je suppose qu'un arceau de protection plus il est prêt de la carrosserie plus il sera efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça par rapport à ta réponse sur le ciel de toit.

D'ailleurs je ne l'aurai pas laissé non plus mais après ça ne pèse pas non plus 1Kg...

J'aurai du citer Freddyelec car ma question s'adressait à lui, liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif désolé Marag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ,pourquoi vouloir garder le ciel de toit?

bravo pour le travail realisé

 

 

Je vais te répondre tout simplement, :int: pourquoi l'enlever, ça ne pèse rien et cela fait plus propre en plus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va peindre ?

 

Bé oui, c'est l'intérieur seulement et honnêtement je ne vais pas en faire une pièce de musée alors je fais au plus propre pour l'intérieur avec mon budget hyper serré. :evil:

L'extérieur ce sera un vrai carrossier qui va s'en occuper moyennant des €. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en rapport avec la peinture, je n'ai pas de doute sur la qualité du travail qui sera fait.

Mais bêtement je me pose la question sur la nécessite de laisser le ciel de toit en toile qui est tendu par des arceaux métalliques potentiellement dangereux et par ailleurs je suppose qu'un arceau de protection plus il est prêt de la carrosserie plus il sera efficace.

A+

 

 

Ne t'inquiètes pas :fuck: l'arceau est très très très prés du toit et une feuille de papier ne peux même pas s'y loger entre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas MERCI à vous tous

 

qui venait voir ce sujet qui est simplement fait pour avoir des avis avec des critiques positives et négatives qui me font avancer en faisant moins de conneries et en même temps aide peut être d'autres à se lancer dans une aventure semblable.

 

Il faut du temps :violon: , des € et surtout de la passion :fleur: et je vois ici tout ça ( sauf les €) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui, c'est l'intérieur seulement et honnêtement je ne vais pas en faire une pièce de musée alors je fais au plus propre pour l'intérieur avec mon budget hyper serré. :evil:

L'extérieur ce sera un vrai carrossier qui va s'en occuper moyennant des €. :pt1cable:

Avec quoi vas-tu peindre ?

Tu as déjà un devis pour la complète extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi vas-tu peindre ?

Tu as déjà un devis pour la complète extérieure ?

 

 

L'intérieur, je vais utiliser de la peinture de carrossier avc durcisseur et tout cela appliqué au pistolet avec le plus gros du travail sera de mettre des protections sur ce que je ne peux démonter et aussi la dépose de tout ce qui est démontable.

 

Je sais ce n'est pas la procédure habituelle car on peint avant de poser l'intérieur mais je ne pouvais pas mettre au point le moteur sans des essais et sans les baquets.

 

Le plus important pour moi c'est d'en profiter un peu même si elle n'est pas jolie et de faire mes essais pour les réglages de carburation (pas évident même avec mon nouvel appareil de mesure )

 

Pour finir la réponse à ta question, j'ai oui en effet un devis verbal d'un carrossier que je connais et qui repeint souvent des vieilles voitures avec les anciennes méthodes et anciennes peinture ( pas de peinture à l'eau comme aujourd'hui ).

 

Voilà, voili et donc bonne fête du travail à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis ta preparation tres bien une chose me turlupine ton arceau comme sur les photos

 

Le pied milieu n'est pas sauf erreur de ma part a sa place il doit ce trouver dans l alignement du montent de porte et non au milieu

 

de la custode pour moi l arceau doit etre plus en avant et passer devant le tableau de bord

 

Je vais continue a te suivre et te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis ta preparation tres bien une chose me turlupine ton arceau comme sur les photos

 

Le pied milieu n'est pas sauf erreur de ma part a sa place il doit ce trouver dans l alignement du montent de porte et non au milieu

 

de la custode pour moi l arceau doit etre plus en avant et passer devant le tableau de bord

 

Je vais continue a te suivre et te souhaite bon courage pour la suite

 

 

 

Je pense qu'il est bien placé ! Certaines petites autos ont des pieds d'arceau décalés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il est bien placé ! Certaines petites autos ont des pieds d'arceau décalés !

 

 

Salut à toi Bruno et bien vu pour l'arceau.

 

Pour répondre à Dom 85?

 

Si tu regardes mon arceau sur la photo ou il est sur mon parking tu verras que la partie de

la liaison entre l 'arrière et l 'avant est bien descentré.

De plus je ne peux pas l'avancer derrière le tableau de bord sans parler que je ne peux plus en plus descendre les vitres avant car la poignée du lève-vitre tape sur l'arceau.

Je vais voir ça le jour ou je le soude, si je peux le décaler un peu avec de l'aide d'un collègue.

 

Merci en tout cas pour ces remarques qui sont enrichissantes pour le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérieur, je vais utiliser de la peinture de carrossier avc durcisseur et tout cela appliqué au pistolet avec le plus gros du travail sera de mettre des protections sur ce que je ne peux démonter et aussi la dépose de tout ce qui est démontable.

 

Je sais ce n'est pas la procédure habituelle car on peint avant de poser l'intérieur mais je ne pouvais pas mettre au point le moteur sans des essais et sans les baquets.

 

Le plus important pour moi c'est d'en profiter un peu même si elle n'est pas jolie et de faire mes essais pour les réglages de carburation (pas évident même avec mon nouvel appareil de mesure )

 

Pour finir la réponse à ta question, j'ai oui en effet un devis verbal d'un carrossier que je connais et qui repeint souvent des vieilles voitures avec les anciennes méthodes et anciennes peinture ( pas de peinture à l'eau comme aujourd'hui ).

 

Voilà, voili et donc bonne fête du travail à tous.

Avec un pistolet HP comme les carrossiers ?

C'est quoi ton compresseur ?

Si oui pourquoi ne pas tenter toi-même de peindre l'extérieur ?

Procédure habituelle ou pas lorsque par exemple une aile est refaite suite à un choc il y a masquage donc ce n'est pas grave, ce qui compte c'est le résultat et la satisfaction de l'avoir fait soi-même...

 

Edit : Est-ce indiscret de te demander le montant du devis pour la complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pistolet HP comme les carrossiers ?

C'est quoi ton compresseur ?

Si oui pourquoi ne pas tenter toi-même de peindre l'extérieur ?

Procédure habituelle ou pas lorsque par exemple une aile est refaite suite à un choc il y a masquage donc ce n'est pas grave, ce qui compte c'est le résultat et la satisfaction de l'avoir fait soi-même...

 

Edit : Est-ce indiscret de te demander le montant du devis pour la complète ?

 

 

Bonjour et merci de toutes ces questions ce qui veut dire que le sujet intéresse. :lol: :lol:

 

Alors mon pistolet est un ensemble compresseur et pistolet en inox que j'avais acheté lorsque j'étais artisan et que je retapais les apparts, il me servait à repeindre les portes et radiateurs avec un système dit "AIRLESS". Ce n'est pas un vrai pistolet de peintre en carrosserie mais il fait tout de même un bon boulot si on s'en sert bien. Pour l'intérieur ça ira bien car je ne compte pas faire une pièce d'Art mais juste un coup de propre d'autant plus qu'il y aura des accessoires après comme les plaques anti-dérapante au sol, la roue de secours, l'extincteur, le porte-casques etc ...

 

Pour ce qui est de l'extérieur je veux le mieux avec mes moyens donc là j'attends d'avoir la somme et je ne veux pas faire n'importe quoi car c'est la première chose que l'on verra lorsqu'elle sera sur la route.

 

Le prix est juste pour la mise en peinture par un pro car je la prépare moi (ponçage etc ...) et il va la masquer et la peindre pour moins de 500 €. Bien sur comme ça de la main a la main mais je n'en dirais pas plus à e sujet car c'est un carrossier connu et un vrai pro, de plus une connaissance de 30 ans en arrière. :foudtag:

 

Le mieux est d'attendre les photos lorsque ce sera en application et là je pourrais lire les réactions si il y en a :fuck:

 

Allez @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

salut freddy :coucou:

 

je vois que ta petite 127 avance bien :D

 

pour l'arceau c'est dommage que tu n'ai pas penser a le peindre avant sa aurait était beaucoup moins chiant :lol:, et pour le plafonnier, toi qui lui donne un aspect racing c'est vrai que sa reste dommage de l'avoir laisser sa fait trés "kitch" et comme dit marag sa peux étre dangereux car en cas de choque (se que je ne te souhaite pas du tout) il peux tomber ou se tordre et les tige de fer trés rigide pourrai te blaissé, tu peux le retiré en moins de 10minute, et te faire un intérieur full noir, comme sa se fessai en rally a l'époque

 

sinon je pense que ta 127 va étre pas mal du tout :D tu a quelque photo a nous montré de la béte :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b onjour oui j ai vue l arceau sur les photos il est fait pour passer le long des montants avant devant le tableau de bord

pour ce qui est de la partie arriere il faut la reprendre elle ne correspond pas (j ai eu le meme probleme sur ma fiat 600

arceau sparco) une fois repris ta voiture n en sera que plus belle et tu pourras ouvrir tes glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freddy :coucou:

 

je vois que ta petite 127 avance bien :D

 

pour l'arceau c'est dommage que tu n'ai pas penser a le peindre avant sa aurait était beaucoup moins chiant :lol:, et pour le plafonnier, toi qui lui donne un aspect racing c'est vrai que sa reste dommage de l'avoir laisser sa fait trés "kitch" et comme dit marag sa peux étre dangereux car en cas de choque (se que je ne te souhaite pas du tout) il peux tomber ou se tordre et les tige de fer trés rigide pourrai te blaissé, tu peux le retiré en moins de 10minute, et te faire un intérieur full noir, comme sa se fessai en rally a l'époque

 

sinon je pense que ta 127 va étre pas mal du tout :D tu a quelque photo a nous montré de la béte :???:

 

 

Hello Toff, ravi de te lire. :jap:

 

Je vais voir cet après-midi si je peux encore enlever le ciel de toit mais j'ai bien peur que impossible maintenant.

Perso je préfère avec, c'est plus propre que sans, mais a force de vous lire tous ... Je me pose la question.

C'est bien le but d'un forum

 

 

N'oubliez pas tous, quand même, que je ne vais pas courir en rallye mais seulement me faire plaisir en montée historique ou course de côte locale, donc pas trop exigeant au niveau prépa.

 

Demain mon copain va venir me souder les platines de l'arceau sur la caisse et il ne me restera qu'a le boulonner sur les platines prévues à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b onjour oui j ai vue l arceau sur les photos il est fait pour passer le long des montants avant devant le tableau de bord

pour ce qui est de la partie arriere il faut la reprendre elle ne correspond pas (j ai eu le meme probleme sur ma fiat 600

arceau sparco) une fois repris ta voiture n en sera que plus belle et tu pourras ouvrir tes glaces

 

Salut Dom,

 

Regarde ce lien et tu verras bien que l'arceau passe devant le tableau de bord et pas devant (côté parebrise)

a préciser c'est un OMP pas un SPARCO.

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les gars vous me faites douter de mon arceau :nanana: et heureusement qu'il y a le web car je viens de naviguer et il y a des photos de 127 avec un arceau qui est le long de la traverse des portes comme dit plus haut (je pense le SPARCO) et le mien qui est décalé vers l'arrière. Ce qui veut dire qu'il y a plusieurs modèles d'arceaux. :brosse:

 

Ouf vous me faites peur. :kaola:

 

Pour les poignées de lève-vitre je vais voir car il me manque pas grand chose pour que ça passe et avec de l'aide demain je vais voir si je ne peux pas le pousser vers le pare-brise un peu plus. :clin:

 

Et aussi le ciel de toit, et bien on je ne l'enlève pas vu le bordel qui a dessous, je ne vais prendre le risque de refaire le toit une fois enlevé.

 

Naviguez sur le web les gars et vous verrez que certains ne l'ont pas fait et cela certainement pour éviter les soucis.

 

Bon allez j'arrête là car vous m'avez un peu angoissé :lol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci de toutes ces questions ce qui veut dire que le sujet intéresse. :lol: :lol:

 

Alors mon pistolet est un ensemble compresseur et pistolet en inox que j'avais acheté lorsque j'étais artisan et que je retapais les apparts, il me servait à repeindre les portes et radiateurs avec un système dit "AIRLESS". Ce n'est pas un vrai pistolet de peintre en carrosserie mais il fait tout de même un bon boulot si on s'en sert bien. Pour l'intérieur ça ira bien car je ne compte pas faire une pièce d'Art mais juste un coup de propre d'autant plus qu'il y aura des accessoires après comme les plaques anti-dérapante au sol, la roue de secours, l'extincteur, le porte-casques etc ...

 

Pour ce qui est de l'extérieur je veux le mieux avec mes moyens donc là j'attends d'avoir la somme et je ne veux pas faire n'importe quoi car c'est la première chose que l'on verra lorsqu'elle sera sur la route.

 

Le prix est juste pour la mise en peinture par un pro car je la prépare moi (ponçage etc ...) et il va la masquer et la peindre pour moins de 500 €. Bien sur comme ça de la main a la main mais je n'en dirais pas plus à e sujet car c'est un carrossier connu et un vrai pro, de plus une connaissance de 30 ans en arrière. :foudtag:

 

Le mieux est d'attendre les photos lorsque ce sera en application et là je pourrais lire les réactions si il y en a :fuck:

 

Allez @ + :jap:

Ok :jap:

Au fait, lors de la mise en peinture tu pourras demander au peintre les dimensions de sa cabine (longueur, largeur et hauteur) et la puissance de son extraction en M3/h ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

Au fait, lors de la mise en peinture tu pourras demander au peintre les dimensions de sa cabine (longueur, largeur et hauteur) et la puissance de son extraction en M3/h ?

Merci d'avance :)

 

 

Pourquoi ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de m'en fabriquer une, je pense partir sur une 4m de large, 7m de long et 2,60 en hauteur mais au niveau de la puissance d'extraction c'est des calculs de ouf à faire !!!!

Je sais qu'il faut qu'il y est une vitesse de circulation de l'air de 0,40m/s dans la cabine mais ça dépend de pas mal de chose comme le volume de la cabine, le type de filtre...etc... et mon système sera différent car je n'ai pas de génie civile et je ne serai pas en surpression mais en dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de m'en fabriquer une, je pense partir sur une 4m de large, 7m de long et 2,60 en hauteur mais au niveau de la puissance d'extraction c'est des calculs de ouf à faire !!!!

Je sais qu'il faut qu'il y est une vitesse de circulation de l'air de 0,40m/s dans la cabine mais ça dépend de pas mal de chose comme le volume de la cabine, le type de filtre...etc... et mon système sera différent car je n'ai pas de génie civile et je ne serai pas en surpression mais en dépression...

 

 

Pourquoi tu ne te renseignes pas chez un fabricant de cabine directement car je doute fort que mon carrossier connaisse tout ces éléments, mais bon quand j'irais je lui demande sauf qu'il a une cabine ou il peut mettre un utilitaire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur les sites Omia, Europa ainsi que d'autres mais je n'ai pas eu l'info mais je n'ai pas non plus fait de demande par mail, je vais essayer, merci :)

Sinon j'ai déjà vu que ces inscriptions étaient présentes sur des plaques apposées sur certaines cabines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur les sites Omia, Europa ainsi que d'autres mais je n'ai pas eu l'info mais je n'ai pas non plus fait de demande par mail, je vais essayer, merci :)

Sinon j'ai déjà vu que ces inscriptions étaient présentes sur des plaques apposées sur certaines cabines

 

 

Pk je te tiens au courant des que je peux y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ici,

 

 

Je viens vous donner des nouvelles sur l'arceau,

 

Un collègue soudeur de métier est venu me souder les contre-platines pour la pose et le boulonnage de l'arceau.

Tout c'est bien passé, lol, sauf sur la dernière partie à l'arrière, il y a eu un écart de 1 cm en hauteur par rapport à la caisse et on a du combler avec une platine supplémentaire pour pouvoir souder l'ensemble.

L'arceau a du être mal soudé à l'usine d'où ce décalage.

De plus et cela bonne nouvelle en le mettant bien en place sur les platines à l'avant, je peux ouvrir mes vitres avec la manivelle sans rien modifier.

Mon arceau reste à boulonner et on a fait 2 points de soudure en attendant histoire de le laisser positionner aux bons endroits.

Un peu de meuleuse et ce sera parfait.

 

Je reviens aussi sur les montants de l'arceau, sur ce modèle il est bien décentré de la voiture et il n'arrive pas sur les montants comme on me l'a dit plus haut.

Même celui de Fia sur le forum est encore différent avec un décentrage différent des 2 modèles, comme quoi ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...