Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour à tous, Les photos anciennes de camions, camionnettes et utilitaires n'ayant jamais trop trouvé leur place dans les différents topics et sujets existants, je vous invite a poster les photographies d'époque de ces véhicules qui ont fait la gloire de la France particulièrement pendant les trente glorieuses. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les plus grands constructeurs tels que Berliet, Bernard, Latil et Willème tous disparus aujourd'hui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Pour démarrer ce sujet, je vous présente des archives familiales. Les transports / déménagements LACROIX de Dole ( Jura ) Mon parrain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Toujours les Transports Lacroix. SOMUA Isotherme JL 17 à cabine Cottard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Latil de 1938 / 1939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Sujet intéressant auquel je souhaite une longue vie, même si je n'ai pas de photos à y poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Sujet intéressant auquel je souhaite une longue vie, même si je n'ai pas de photos à y poster. Merci pour ton message , on verra bien mais il a beaucoup de passionnés alors je ne m'inquiète pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 Panhard K 140 - 5 tonnes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Bernard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Saviem aux couleurs orange Renault 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Ancienne caserne de Pompey (54) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 On a souvent tendance à oublier que Renault était avant la seconde guerre un fameux constructeur de camions, alors je vous propose un petite saga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Sujet très intéressant, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 beau sujet! bizarre le Renault OS avec la roue de secours sans pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 En 1932 les tracteurs Renault évoluent avec le type SZ t 15 Cv de 5 tonnes et le type YG dont le radiateur est placé à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 On a souvent tendance à oublier que Renault était avant la seconde guerre un fameux constructeur de camions, alors je vous propose un petite saga Benne dite du type "Ville de Paris" à couvercles coulissants, utilisée pour la collecte des ordures ménagères avant l'apparition des bennes tasseuses, et même encore après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 beau sujet! bizarre le Renault OS avec la roue de secours sans pneu? Les pneus coûtaient proportionnellement bien plus cher à l'époque qu'aujourd'hui, et le pneu de secours n'était livré que contre supplément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Vu l'absence de pont avant et la différence entre les moyeux des deux essieux arrières, qui dénotent un 6 X 2, c'est plutôt un gros porteur routier qu'un tout-terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 1933 est une année riche en nouveaux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Un petit oubli dans mes archives pour l'année 1932 et fin de 1933 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 En 1934, sur la lancée de 1932 et 1933, Renault propose une gamme impressionnante de véhicules utilitaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 En 1934, sur la lancée de 1932 et 1933, Renault propose une gamme impressionnante de véhicules utilitaires Calandre hors série ? Je n'en n'ai jamais vu de telle sur un Renault... Au premier coup d'oeil j'aurais plutôt trouvé que ça ressemblait à un Latil, mais l'écusson ne laisse pas de place au doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 [:aspire88:9] en effet tu es sacrément observateur..... Celui la je l'ai sous un autre angle, il faudrait que je le retrouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Destiné à l'Outre Mer celui-ci, comme le montre le condenseur installé au dessus du radiateur. Plus étonnant, le monogramme "huile" sur la calandre... L'inscription complète serait "huile lourde" et indiquerait une motorisation diesel, bien que celle-ci soit peu probable sur un véhicule militaire de cette époque, hormis certains porteurs lourds. A moins qu'il ne s'agisse d'un prototype testé par l'armée, car la plus forte autonomie permise par la moindre consommation des moteurs "à huile lourde", ou un carburant plus facile à transporter et moins dangereux car moins volatile par fortes chaleurs, un moteur moins sujet au vapor-lock... étaient intéressants en zone saharienne ou au Proche-Orient pour où ce véhicule est, vu son refroidissement renforcé, probablement destiné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Bonsoir.Voila un forum très intéressant ,longue vie a lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le_collectionneur Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Bonsoir.Voila un forum très intéressant ,longue vie a lui. il ne manque plus que les participants qui viennent partager leurs archives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés