Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2023 à 11:53, Philippe19 a dit :

 

Deux convois Razel avec tracteurs Willème

 

razel semi.jpg

razel will 1.jpg

Le premier est un R 15 TP 8; le second doit être un RD 615 T. Belles bêtes!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2576

  • Gardner-6LW

    2357

  • jerry-lee

    1641

  • SAHARA 65

    1570

Le 07/06/2023 à 06:17, spartak4 a dit :

Brossel serie C.

 

brosselc.thumb.jpg.229d293e232d52ee7e208ffccf069d0d.jpg

 

 

Un bien bel ensemble qui nous rappelle que les Belges savaient eux aussi faire de beaux camions! Quelqu'un peut-il confirmer que Brossel montait des moteurs Leyland sur ses camions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 08:28, Gardner-6LW a dit :

Quel délire!

Camion à la mode US avec cabine de pick up

ET Là, la cabine est encore réhaussée pour gagner en visibilté lors du déneigement ....

Volià la bète d'origine GMC 630

gmc-630_524a6.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 17:33, horacio03 a dit :

Camion à la mode US avec cabine de pick up

ET Là, la cabine est encore réhaussée pour gagner en visibilté lors du déneigement ....

Volià la bète d'origine GMC 630

gmc-630_524a6.jpg

 

Merci pour le pourquoi du comment et l'origine de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 17:33, horacio03 a dit :

Camion à la mode US avec cabine de pick up

ET Là, la cabine est encore réhaussée pour gagner en visibilté lors du déneigement ....

Volià la bète d'origine GMC 630

gmc-630_524a6.jpg

Au moins à cette époque, la conception que les Américains avaient d'un camion était bien différente de la nôtre. Surtout côté esthétique (ce-lui-ci en est l'exemple parfait),pais aussi mécanique, avec de gros maxi-codes à motorisations essence. Là où ils excellaient, c'était avec leurs excellentes boîtes de vitesses à étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:07, CI5 a dit :

Citroën P45 1956

large.CitroenP451956-Copie.jpg.4f1b357cd7f318b45b9d685cfc2b9de5.jpg 

Plutôt Type 45 U. Je me demande pourquoi il est affublé de tels pneus AV.

On peut aussi se demander quel était le taux de réussite du voyant chiromancien P. Roberts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 07:59, Gardner-6LW a dit :

Au moins à cette époque, la conception que les Américains avaient d'un camion était bien différente de la nôtre. Surtout côté esthétique (ce-lui-ci en est l'exemple parfait),pais aussi mécanique, avec de gros maxi-codes à motorisations essence. Là où ils excellaient, c'était avec leurs excellentes boîtes de vitesses à étages.

Les maxi codes à moteur essence ont eu une justification..

C'est que dans certains états ruraux on ne savait pas ce qu'était un diesel et par conséquent personne pour savoir les réparer, en plus le carburant coutait une poignée de figues , donc ceci explique cela

La tradition est encore tenace aujourd hui ou on voit encore  des "grain trucks" récents tourner avec des 454 ou 502 GM, des 429 ford., qui par définition ne roulent que très peu....

D'ailleurs l'année dernière a sorti un 7.3 L essence spécialement destiné aux trucks ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...