Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

 BJR !

Je suis tout nouveau sur ce topic, mais pas sur d'embarquer, ce serait long a expliquer, j'ai  ete TRES actif sur les Motos anciennes le domaine ou je suis le meilleur, ,puis j'ai claque la  porte non sans avoir essaie de redynamiser le sujet. 2  mises en quarantaine, vous voyez le Genre, je me suis rabattu avec plaisir vers les Topics Engins TPs, Grues, Vieux tracteurs, Camions avec charges  exceptionelles, faut dire que je suis un vieux roublard ingenieur  mecanicien retraite, ayant remonte 2-3 Motos Triumph de mes propres mains, vous pigez?

Donc, j'hesite, je suis deborde. 

Je vais commencer par un peu regarder plus votre site, mais sachez que je suis un sacre troller emmerdeur , demandez a Daniel, Sahara, et Gardner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchecoslovaquie, Slovaquie, ville de Stará Modrá. Voiture sous la forme d’un camion allégorique sous la forme d’une enveloppe-lettre pour célébrer (et s’engager à le réaliser) le premier plan quinquennal. Camion Renault ?

 

RenaultproCaraStarModrSR.thumb.jpg.eb0e14d4e0ca6811da83b63bc6f591cb.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 16:14, spartak4 a dit :

La Tchécoslovaquie dans les années 1960.

Sur la base de la proposition d’amélioration de l’ancien propriétaire du transport de charbon et de carburant, ce bus Škoda 706 RTO modifié a été créé, qui pourrait être utilisé comme véhicule de livraison de charbon ou (en 60 minutes environ) être reconverti en bus.

La cabine avant et la cabine arrière étaient reliées (voir photo n° 2) par un « joint accordéon » spécial.

Cette pièce n’a pas survécu et a été mise a la feraille.

 

Obrazek-kopie-1024x586.thumb.jpg.1f9b2f614dbe319a8283938098b2b8e3.jpg

 

uzf.jpg.4ab4f579d6b8cd4a9d5f994e4cc88f67.jpg

 

Une interprétation du véhicule "multi usages " ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:58, polskifiat a dit :

1957

kert1957.thumb.jpg.fcbdb098e2b21abb5363ff3e9dbfe893.jpg

Apparemment que des Berliet GDM. Les deux premiers sont des modèles d'avant-guerre, reconnaissables à leurs jantes à voile plein, réimmatriculés dans le nouveau système à partir de 1950.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 16:09, spartak4 a dit :

Tchecoslovaquie, Slovaquie, ville de Stará Modrá. Voiture sous la forme d’un camion allégorique sous la forme d’une enveloppe-lettre pour célébrer (et s’engager à le réaliser) le premier plan quinquennal. Camion Renault ?

 

RenaultproCaraStarModrSR.thumb.jpg.eb0e14d4e0ca6811da83b63bc6f591cb.jpg

Pourquoi pas une Vivastella commerciale ou transformée en pickup? Je laisse parler les spécialistes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:12, Gardner-6LW a dit :

Pourquoi pas une Vivastella commerciale ou transformée en pickup? Je laisse parler les spécialistes...



Les ouies d'aération du capot, font plutôt penser à une Vivaquatre BDH-?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 06:58, Mini-Citroami a dit :

large.086_001.jpg.a74200eedbcbe5a6c7e52b06e8fbe8f7.jpg

 

Le 28/01/2024 à 10:28, renault5tl a dit :

Ça sent la débâcle.

 

Week-end à Zuydcoote (à côté de Dunkerque)  ---- Opération Dynamo de réembarquement -- Juin 1940

zuydcoote1940.JPG.43b65ca1a632215a5a03a4249388f9dc.JPG   Soldats français pris au piège de Zuydcoote.

  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 13:57, Gardner-6LW a dit :

Enfin sur le bon fil, voici ce Leyland néo-zélandais photographié vers 1940 transportant une conséquente bille de bois. Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de prendre ces photos, et à Yves, qui l'avait posté sur un autre fil.

Leylandanciengrumier6x4(3).thumb.jpg.af80268a880917d973a0b7e053b96746.jpg

 

Leylandanciengrumier6x4(2).thumb.jpg.ca6af9d71c6778a813dce75511230325.jpg

 

Leylandanciengrumier6x4(1).thumb.jpg.1d275e1af9107f548a7c38aa2d9fdda4.jpg

 

Il s'agit apparemment, non pas comme je l'avais imaginé un bidouillage, mais bien un Leyland Terrier 6x4 de série; seule sa cabine a dû être modifiée. En voici un autre:

https://truckarchive.co.nz/brands-leyland/

LeylandTerrierNZ.thumb.JPG.217980e089371fb7f5595febdbe1d0ef.JPG

 

 

 

Cher Gardner,

Je me suis presente comme nouveau venu ici, en du isant que j'hesitais a embarquer activement...

Mais je vois que votre "confrerie" est extrement dynamique, bavarde, ce que je recherche avant tout sur Caradisiac!

Donc, si vs voulez bien, je fais un pas en avant...

1) Le Leyland de Nouvelle Zelande que Gardner et moi avons pu identifier, une autre image:

 

LEYLAND.jpeg.jpg.e728ee3c55f06364f12fb6b9ee1de4ad.jpg

 

2) JE suis un "ancien belge", vivant en Saxe. Donc, je ??? peux peut-etre contribuer concernant les camions, bus et autocards belges (Miesse, Auto-Taction, Brossel, Van Hool, LAG, et meme Minerva et et FN).

Exemple: Brossel, a la fin, a utilise des moteurs Leyland, et fut absorbe en 1968 par British Leyland.

20240103_104413.thumb.jpg.2e637e0d8abd36dde6766849d846b876.jpg

 

20240103_104252.thumb.jpg.986a0df4f8631a8dcd77d4579dfcaeab.jpg

 

Bon dimanche 

Yves le belge

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 16:14, spartak4 a dit :

La Tchécoslovaquie dans les années 1960.

Sur la base de la proposition d’amélioration de l’ancien propriétaire du transport de charbon et de carburant, ce bus Škoda 706 RTO modifié a été créé, qui pourrait être utilisé comme véhicule de livraison de charbon ou (en 60 minutes environ) être reconverti en bus.

La cabine avant et la cabine arrière étaient reliées (voir photo n° 2) par un « joint accordéon » spécial.

Cette pièce n’a pas survécu et a été mise a la feraille.

 

Obrazek-kopie-1024x586.thumb.jpg.1f9b2f614dbe319a8283938098b2b8e3.jpg

 

uzf.jpg.4ab4f579d6b8cd4a9d5f994e4cc88f67.jpg

 

Drôle d'idée que cette transformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 06:58, Mini-Citroami a dit :

large.086_001.jpg.a74200eedbcbe5a6c7e52b06e8fbe8f7.jpg

 

Dunkerque 1940, avec des Citroën civils réquisitionnés.

 

Pour le tout-terrain au premier plan, j'ai la flemme d'aller jusqu'à ma bibliothèque chercher dans spacer.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:32, daniel762 a dit :

 

Drôle d'idée que cette transformation...

Tu sais que nombre d'avant guerre ont eu cette transformation chez nous pour échapper aux tickets de rationnement d'essence après la WWII .

Alors y a t il une relation de cause à effet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:54, horacio03 a dit :

Tu sais que nombre d'avant guerre ont eu cette transformation chez nous pour échapper aux tickets de rationnement d'essence après la WWII .

Alors y a t il une relation de cause à effet ????

 

Chez nous c'était des voitures de tourisme transformées définitivement en utilitaires légers, là c'est une transformation réversible avec deux carrosseries aux usages très différents l'un de l'autre. Alors ce qui m'interroge, c'est le pourquoi de cette réversibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 16:04, daniel762 a dit :

 

Chez nous c'était des voitures de tourisme transformées définitivement en utilitaires légers, là c'est une transformation réversible avec deux carrosseries aux usages très différents l'un de l'autre. Alors ce qui m'interroge, c'est le pourquoi de cette réversibilité ?

C'est moi qui me suis trompé de photo ..

Concernant le bus Skoda, je me suis posé la même question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous interesse aux gazogenes? La pluprt des amateurs pensent que c'est stt lie aux penuries de petrole essence, stt pdt les guerres.

Mais je crois qu'il faut aussi parler d'un facteur geographique-economique lie aux colonies ayant du bois a profusion!!! Juste un exemple belge: PIpe , ds les annees 1924++ , vendit bcp de gros camions 20 tonnes gazogenes  aux mines d'or de Kilo-Moto, au Congo belge. C'etait quasi combustible gratuit!( esclaves pour couper le bois, le transporter, et charger sur les camions!, honte a la Belgique mais les anglais, hollandais, francais faisaient pareil).  Alors, meme si rendement 30 a 40 % inferieur, il suffit de faire des moteurs 30- 40% plus gros ou bien en utiliser plus. Ah!Ah!

Yves le belge troller.

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camion Tatra 82 de l´ ex. armée tchecoslovaque au service de l´armée de l´Etat /fasciste/ Slovaque .

 

Tatra82armdaSlovenskaprocara.jpg.a1718815776c67c1ecff54436c116129.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchécoslovaquie, Slovaquie, la ville de Stará Modrá. Encore dans les années 60, un certain nombre de camions trophées étaient encore en service dans les entreprises municipales et les coopératives agricoles locales. Ils étaient populaires pour leur simplicité et la possibilité de remplacer de nombreuses pièces d’origine par des pièces d’autres véhicules (en particulier Praga RN et RND).

Ici, un trophée Opel Blitz lors de la refonte de l’une des rues principales de la ville. Photo tirée des archives de l’agence de presse slovaque TASR. Le bus est un Škoda 706 RO.

 

StarModrOBlitztrofejn..thumb.jpg.a56a589ea72c0b693e1c79740741c837.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...