Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 09/02/2024 à 17:18, jerry-lee a dit :

GMC semi.

 

 

 

GMC-550_311.thumb.jpg.3fe800b817d5bd568623a4cdb2853f8a.jpg

 

 

 

GMC-1957_10337.thumb.png.1b8ca246dce851a9608a107046c8573b.png

 

 

 

Pour moi, ces deux-là sont à garer sur le parking des horreurs, mais il en faut pour tous les goûts! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 08:25, Gardner-6LW a dit :

Pour moi, ces deux-là sont à garer sur le parking des horreurs, mais il en faut pour tous les goûts! 😉

 

 

Alors on n'a pas les mêmes goûts ! :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 08:32, Mini-Citroami a dit :

large.curruscityrama7.jpg.77087778ada1adf1caa7266d11f9bf4c.jpg

 

Le Cityrama un véhicule dont un exemplaire est en cours de restauration !

Bien que n'ayant pas cette fonction, l'éperon au dessus du pare-brise me fait penser au coupe-cable des hélicoptères.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:11, spartak4 a dit :

Dans les années 1960, pour répondre aux besoins de la population tchécoslovaque en matière de soins de santé, plusieurs cabinets dentaires mobiles ont été construits en petite série sur la base de l’autobus Škoda 706 RTO..

Il s’inscrivait dans le cadre du programme national de soins de santé et de prévention des maladies de la population. Les coûts ont été pris en charge à 100% par l’État. De même, un poste de travail mobile à rayons X (toujours basé sur la Škoda 706 RTO) et autres. Une partie de la « clinique » dentaire mobile était une remorque équipée d’un générateur pour les endroits sans source d’électricité.

Les fauteuils dentaires et les équipements médicaux étaient fabriqués par la société tchécoslovaque Chirana, qui exportait avec beaucoup de succès. Il a cessé d’exister sans être remplacé... dans le cadre de la privatisation sauvage après 1989 pendant le mandat présidentiel de Václav Havel.

 

427832974_25434514512814222_4964864155034599560_n.jpg.53701d782d009ffdf02de0affe092300.jpg

 

427805828_25434514306147576_1357861230765985720_n.jpg.f502ab05d7195ea1035d236e9240c666.jpg

 

427133443_25434514962814177_356165131121371544_n.jpg.9224e103c49936022bf4cbb3abc4dacc.jpg

 

427124704_25434514719480868_8649962505552221204_n.jpg.7683273498a1356a7e144c0f2410292a.jpg

 

 

Dans mon canton, désertification médicale obligeant, on revient à cette organisation très pertinente. Un cabinet généraliste itinérant passe de village en village.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:11, spartak4 a dit :

Dans les années 1960, pour répondre aux besoins de la population tchécoslovaque en matière de soins de santé, plusieurs cabinets dentaires mobiles ont été construits en petite série sur la base de l’autobus Škoda 706 RTO..

Il s’inscrivait dans le cadre du programme national de soins de santé et de prévention des maladies de la population. Les coûts ont été pris en charge à 100% par l’État. De même, un poste de travail mobile à rayons X (toujours basé sur la Škoda 706 RTO) et autres. Une partie de la « clinique » dentaire mobile était une remorque équipée d’un générateur pour les endroits sans source d’électricité.

Les fauteuils dentaires et les équipements médicaux étaient fabriqués par la société tchécoslovaque Chirana, qui exportait avec beaucoup de succès. Il a cessé d’exister sans être remplacé... dans le cadre de la privatisation sauvage après 1989 pendant le mandat présidentiel de Václav Havel.

 

427124704_25434514719480868_8649962505552221204_n.jpg.7683273498a1356a7e144c0f2410292a.jpg

 

 

Cet étau, il est là pour quoi? J'ai un peu peur...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:29, spartak4 a dit :

L’église de style gothique tardif de l’Assomption de la Vierge Marie à Most se trouvait sur le site d’une exploitation minière de lignite prévue. En raison de sa valeur extraordinaire, Most, comme la plupart de l’ancienne ville royale, n’a pas été démolie, mais il a été décidé, en 1975 (!) de la sauver en s’éloignant de 941 mètres de la zone minière.

427833600_25434339096165097_9035747149001017641_n.thumb.jpg.27c644f2d073d8396f26607be0602987.jpg

 

427021985_25434338669498473_1394118840311082222_n.jpg.ef9974e79223afa05f60ace31bb34cd7.jpg

 

427561610_25434343086164698_9113574584462790619_n.thumb.jpg.12bfe2544f7fe315aa2242085c761b73.jpg

 

426988289_25434337892831884_3676728736963614603_n.jpg.42af89dfdc68704b826f4b03e6a892be.jpg

 

 

Je savais que les Américains, auxquels rien ne fait peur, déplaçaient ainsi maisons et églises en bois, mais nous sommes ici en présence d'une église en maçonnerie! Quel boulot ça a dû être pour qu'il n'y ait pas (ou peu...) de casse!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:03, spartak4 a dit :

 

Photo no. 2 /URSS/ , demontage de l’ancienne ligne de tramway à Simferopol, voir s.v.p.:

https://transphoto.org/photo/1699468/

photo compléte:
 
1699468.thumb.jpg.0cc94e9d06774b9bfa482ce3da443b25.jpg
 

Salut.

 

Sebastopol, Simferopol, la Crimée en général, j'adorerais y aller, mais ça me semble sacrément compromis pour un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 23:55, Rd Runner a dit :

Photo prise à Marseille.

 

large.Marseille.Willme.jpg.39e84f8213c112b3153ac1cffca37091.jpg

Un Willème K 15 (ou 115)-6B, mais sa cabine n'est pas une Douzet; réalisation artisanale, ou prototype?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 09:49, yvesb a dit :

historique.jpeg.jpg

89160b68-d838-453f-9786-6704e41b590d.jpeg.jpg

202a0ae8-90ec-47fb-b2b8-28b68e001b1b.jpeg.jpg

Gmail.jpeg.jpg

Dire que j'ai  laissé mes poster "Graphite-Garage" de France-Routes au mur de l'atelier de notre ancienne maison lorsue je l'ai vendue...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...