Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 24/05/2024 à 15:31, horacio03 a dit :

Comme d'habitude, à remettre dans le contexte de l'époque ...

 

Le 24/05/2024 à 15:31, horacio03 a dit :

Comme d'habitude, à remettre dans le contexte de l'époque ...

Certes, mais je pense que j'aurais préféré me contenter des sièges de la cabine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:34, jjr711 a dit :

 

Certes, mais je pense que j'aurais préféré me contenter des sièges de la cabine!

Sauf que c'est du longue distance  

1  chauffeur conduit pendant que l'autre dort  et je ne suis pas persuadé que les chauffages dans les cabines étaient présents ...

Alors entre se geler dans la cabine et dormir dans une boite chauffée par le moteur, mon choix est vite fait ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 14:47, gromiko a dit :

Berliet GAK et GLR à voir...

berliet GAK et GLR à voir 3.jpg

Immatriculés dans le Land de Sarre, pendant un temps sous administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:15, brecholou a dit :

:crazy::crazy: La couchette (à deux places:lol:) serait-elle entre le poste de conduite et le moteur, pour bénéficier de la chaleur de celui-ci ! :crazy::crazy:

 

Le 24/05/2024 à 11:31, horacio03 a dit :

Déjà abordé maintes fois sur le topic

On part d'un conventionnal pour en faire un COE et on en profite pour y caser une couchette dans un environnement restreint pour pouvoir satisfaire à certaines lois fédérales ...

En gros , on part de ça:

130 Corbitt ideas | trucks, vintage trucks, old trucks

Pour arriver à ça 

1951 D603 T 29 AKA Tall Boy – Corbitt Preservation Association

 

 

Le 24/05/2024 à 14:42, gromiko a dit :

La couchette est sous la cabine, comme dit plus haut.:jap:

3471-Corbitt-Model-D603T29-Restoration-Donald-Smith-3.jpg

 

Merci pour l'explication, je n'y aurais pas pensé. Mais ça devait être tout sauf confortable, et il ne fallait pas être claustrophobe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 09:36, Renault 5tl a dit :

Ça sert à quoi ?

Je me suis posé la même question.

Il semblerait que le camion (Ford ?) soit un passager clandestin de l'engin agricole, par économie ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:45, horacio03 a dit :

Sauf que c'est du longue distance  

1  chauffeur conduit pendant que l'autre dort  et je ne suis pas persuadé que les chauffages dans les cabines étaient présents ...

Alors entre se geler dans la cabine et dormir dans une boite chauffée par le moteur, mon choix est vite fait ...

Pour mon compte j'ai déjà rouler à deux, mais impossible de fermer l'œil et le collège non plus!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 13:12, SAHARA 65 a dit :

Pas certain que se soit un GLR, j'y verrais plus un GLC 6R

Oui, son capot est un peu court pour un GLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'un Foden S 21 de 1967 en cours de restauration. Visiblement, le passage des vitesses semble aussi laborieux que le maniement de la direction non-assistée, mais quel son! Pour les anglophones, une excellente histoire du moteur Foden FD 6 et de ses évolutions:

https://www.thefodensociety.org.uk/the-foden-engine/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...