Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic en mémoire la casse disparue de POLISOT (Aube - 10)


Bxman

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Aux dernières nouvelles de source sûre le nettoyage du terrain continue, et il ne reste malheureusement plus grand chose sur ce qui constituait le site principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

Aux dernières nouvelles de source sûre le nettoyage du terrain continue, et il ne reste malheureusement plus grand chose sur ce qui constituait le site principal!

 

 

sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

:cry: Saleté d'écolos Quel gâchis ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epa807TB

Voilà mes photos actuelle (24.05.2014) de Polisot

Plus de photos sont sur ma page internet: www.epaveart.ch cliquer sur "Fahrzeuge" et après "Frankreich Vorkriegsfahrzeuge" (prise en été 2013)

 

 

20140524_121128.jpg

 

polisot_24__mai_2014__1_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__4_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__5_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__7_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__11_.jpg

 

 

polisot_24__mai_2014__14_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__19_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__21_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__38_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__41_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__60_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__64_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__66_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__83_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__88_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__91_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__93_.jpg

 

polisot_24__mai_2014__99_.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg454aW

Quelques photos de véhicules en état, saisis vers 1995 :

 

 

1176216_741761165849488_1405655312_n.jpg

 

AVANT :

 

 

berliot_glr1.jpg

 

APRES :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 67-big.jpg

 

AVANT :

 

 

berliot_glr2.jpg

 

APRES :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-big.jpg

 

AVANT :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 60-big.jpg

 

APRES / 25 janvier 2014 :

 

http://www.servir-et-defendre. [...] et-glr.jpg

 

 

 

excellents comme photos :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar871ti

Aux dernières nouvelles de source sûre le nettoyage du terrain continue, et il ne reste malheureusement plus grand chose sur ce qui constituait le site principal!

 

 

:sydi67:8

 

:cry: Saleté d'écolos Quel gâchis ! :pfff:

 

Les écolos ne sont pas à blâmer , dailleurs que faire d'autre à la vue des "restes" qui de toutes façons sont irréccupérables, le gâchis c'est le propriétaire de ce lieu qui en est responsable, j'habite Troyes et connais trés bien l'endroit depuis bien longtemps et même à l'époque ou une bonne partie du "stock" était encore roulantes il n'a jamais voulu vendre, à se demmander; qu'est-ce qui l'a motiver à acheter tout ce stock pour les laisser mourir !!??? Y a des gens bizard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

 

 

:sydi67:8

 

:cry: Saleté d'écolos Quel gâchis ! :pfff:

 

Les écolos ne sont pas à blâmer , dailleurs que faire d'autre à la vue des "restes" qui de toutes façons sont irréccupérables, le gâchis c'est le propriétaire de ce lieu qui en est responsable, j'habite Troyes et connais trés bien l'endroit depuis bien longtemps et même à l'époque ou une bonne partie du "stock" était encore roulantes il n'a jamais voulu vendre, à se demmander; qu'est-ce qui l'a motiver à acheter tout ce stock pour les laisser mourir !!??? Y a des gens bizard......

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

tron60.gif.2a21c5d4ac942ae5647e10f358d0c37d.gif Mr Martin n'est pas bizarre !

 

Il m'a accueilli comme d'autres membres du forum avec grande gentillesse ! C'était de surcroît un jour férié, il m'a donné de son temps, mais devant partir pour une cérémonie officielle du 11 Novembre à Polisot, il m'a laissé le champ libre pour prendre des photos, en me laissant seul dans sa propriété !

C'est dire qu'il m'a fait entière confiance alors qu'on ne se connaissait ni d'Adam ni d'Eve 3 heures au paravent !

Si je dis saleté d'écolos, c'est que je ne suis pas pour le "n'importe quoi", comme les gens qui jettent leurs ordures dans la nature, et autres industriels irrespectueux !

Polisot était un musée à ciel ouvert unique, avec des véhicules qui ne polluaient plus depuis bien longtemps car ils avaient été pour la plupart vidés de leurs fluides dès leur arrivée sur le site.

Les forages imposés à Mr Martin à raison de 3000 Euros pièce n'ont d'ailleurs relevé aucune pollution de la nappe phréatique, déjà que la nature du sol est argileuse !

Pourquoi alors avoir imposé le déblayage du site ? Des vestiges historiques de notre patrimoine automobile ont disparu pour rien, à cause d'un fonctionnaire zélé et de "normes" imposées par les directives européennes, alors qu'ailleurs dans le monde on détruit à tour de bras de façon irréversible la nature et la faune au nom du profit pécuniaire et personne ne réagit, et ça c'est du "n'importe quoi" ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

tron60.gif.e3b2f87be2bb082fa5d17f0a52fc0ee0.gif Mr Martin n'est pas bizarre !

 

Il m'a accueilli comme d'autres membres du forum avec grande gentillesse ! C'était de surcroît un jour férié, il m'a donné de son temps, mais devant partir pour une cérémonie officielle du 11 Novembre à Polisot, il m'a laissé le champ libre pour prendre des photos, en me laissant seul dans sa propriété !

C'est dire qu'il m'a fait entière confiance alors qu'on ne se connaissait ni d'Adam ni d'Eve 3 heures au paravent !

Si je dis saleté d'écolos, c'est que je ne suis pas pour le "n'importe quoi", comme les gens qui jettent leurs ordures dans la nature, et autres industriels irrespectueux !

Polisot était un musée à ciel ouvert unique, avec des véhicules qui ne polluaient plus depuis bien longtemps car ils avaient été pour la plupart vidés de leurs fluides dès leur arrivée sur le site.

Les forages imposés à Mr Martin à raison de 3000 Euros pièce n'ont d'ailleurs relevé aucune pollution de la nappe phréatique, déjà que la nature du sol est argileuse !

Pourquoi alors avoir imposé le déblayage du site ? Des vestiges historiques de notre patrimoine automobile ont disparu pour rien, à cause d'un fonctionnaire zélé et de "normes" imposées par les directives européennes, alors qu'ailleurs dans le monde on détruit à tour de bras de façon irréversible la nature et la faune au nom du profit pécuniaire et personne ne réagit, et ça c'est du "n'importe quoi" ! :jap:

 

 

Je plussoie ta position sur l'absurdité des mesures de destruction de ce musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est parfaitement bien résumé, il en est de même pour moi quant à l'accueil de M.MARTIN

 

Cette casse aurait mérité un dépoussiérage (enlèvement des éléments qui ne sont pas en rapport avec l'automobile) et ouvert au public avec tous les bénéfices pour M. MARTIN

 

Les autos ne sont plus que des tôles mâchées dépourvues de fluides ou polluants pour les nappes.

 

L'écologisme peut-être soutenu dans son action de protection de la planète et du recyclage.

Mais il faut arrêter l'ânerie et la bêtise!

 

On fait des musées sur tout et n'importe quoi! (sur l'art moderne par exemple qui n'a pas toujours de rapport avec un talent). Mais aussi chaque métier a le sien sauf... celui de casseur!

Est-ce que nos ministères de la culture et justement celui de l'environnement ne pourraient-ils pas pour une fois avoir une bonne idée et sauvegarder un tel site?

 

Dans quels objectifs? Plusieurs!

 

- sauvegarder une partie du patrimoine automobile, pour se faire une idée de véhicules qu'on a pu utiliser en ce temps là!

- faire un musée du métier de casseur automobile, avec les divers process de destruction de l'époque, qui n'ont plus rien à voir avec maintenant, la notion d'écologie à cette époque etc...

Pour justement montrer le chemin parcouru depuis, que toutes les idées n'étaient pas bonnes à prendre, et qu'il faut avoir du recul sur la question.

(exemple l'incendie des voitures, pour ôter de la tôle tous les éléments en matière plastique)

- consacrer une salle pour la projection de films et photos expliquer l'histoire du lieu, ce qui s'est passé et pourquoi tout a été abandonné + témoignage du maître des lieux.

- sensibiliser les visiteurs sur ce qu'il ne faut pas faire, abandonner sa voiture dans la forêt, même si cela se fait de moins en moins aujourd'hui, et avoir le bon réflexe de recyclage.

 

Mais non... personne à part quelques farfelus comme moi ont pensé à cela!

Il y a eu un développement de cette idée pour le site de Kaufdorf en Suisse, malheureusement avorté in-extremis... et amenant à la destruction du site sous l'action écologiste :q

 

Sans oublier qu'ainsi le site serait protégé, attirerai des visiteurs, entre les curieux, les passionnés de voitures, les photographes et les chasseurs d'épaves! ...ça en fait du monde!

 

Autre exemple d'idiotie écologiste avec l'aberration d'incendie pour "nettoyer" plus polluant qu'autre chose :

 

Les Garages - Epaves - Casses & Sorties Auto en Alsace-Lorraine

 

Et après cela on "oublie" sur le terrain les pneumatiques, et vieux appareils électroménagers, normal ça ne rapporte rien :o

 

Je vous invite donc à lire dans son intégralité mon topic dont le lien figure ci-dessus, car il est la mémoire des endroits magique ou le temps a pu s'arrêter et la nature reprendre ses droits bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar871ti

Tout est parfaitement bien résumé, il en est de même pour moi quant à l'accueil de M.MARTIN

 

Cette casse aurait mérité un dépoussiérage (enlèvement des éléments qui ne sont pas en rapport avec l'automobile) et ouvert au public avec tous les bénéfices pour M. MARTIN

 

Franchement Je sais pas si les amateurs de la région (Aube) lisent ton post mais ils doivent être mort de rire car ce type n'a jamais voulu rien vendre et a une époque (1980/85) il te foutait dehors si t'insistais pour lui acheter qqchose, qu'est ce que tu crois que personne n'a jamais été intéressé par "son musée" pour refaire ou compléter une restauration... par ce qu'a une èpoque il avait vraiment de belles base et quant tu vois ce que c'est devenu aujourd'hui :cry: , tu dis qu'il t'as accueillit gentillement (sans doute qu'en vieillissant...) mais as tu eu la perspicacité de lui demander pourquoi toutes ces autos sont devenues des épaves ?? T'en connais bcp des passionnés d'anciennes qui achéte pour laisser pourrir "leur patrimoine" moi pas et je pense pas que ca te viendrait à l'idée également... Ce type est un tueur de patrimoine, point !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran118FK

Je confirme, qu'en 1985, il a refusé de me vendre quoi que ce soit pour ma P60. "Il faut que je regarde ce que j'ai, mais je ne suis pas sûr", disait-il.

Alors que des "P6", il y en avait plein...

Mais j'ai connu un autre casseur qui se faisait prier pour vendre un enjoliveur qui venait du tas de 4m d'enjoliveurs... C'était à coté de Rodez. Là aussi, tout a été débarrassé, il y plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisot pour moi c’est l’endroit magique ou je me suis découvert cette passion pour l’automobile ancienne , c étais dans les années 70 je devais avoir 8 ou 9 ans ,je passais mes vacances a Vix a quelle que km de polisot, mes parents étais amies avec le garde barrière du lieu , un jour de juillet 77 nous avons été invité à polisot, une journée inoubliable pour moi, le fils du garde ma entrainé dans la casse ou vivais un type dans un baraquement fais de tôle rouilliez et d’élément de divers véhicule des dizaine de traction et 4cv empilé les une sur les autres dans un équilibre précaire, l endroits donnais l’impression d’un labyrinthe sans fin les auto avais été toute brulé , j’y suis retourné plusieurs fois depuis, l’ancienne route qui accédais a polisot a été modifier et je suppose que le déblayage du site a commencé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polisot pour moi c’est l’endroit magique ou je me suis découvert cette passion pour l’automobile ancienne , c étais dans les années 70 je devais avoir 8 ou 9 ans ,je passais mes vacances a Vix a quelle que km de polisot, mes parents étais amies avec le garde barrière du lieu , un jour de juillet 77 nous avons été invité à polisot, une journée inoubliable pour moi, le fils du garde ma entrainé dans la casse ou vivais un type dans un baraquement fais de tôle rouilliez et d’élément de divers véhicule des dizaine de traction et 4cv empilé les une sur les autres dans un équilibre précaire, l endroits donnais l’impression d’un labyrinthe sans fin les auto avais été toute brulé , j’y suis retourné plusieurs fois depuis, l’ancienne route qui accédais a polisot a été modifier et je suppose que le déblayage du site a commencé la

 

 

C'est autre site dont tu parles-là? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la plaque est restée là-bas nous n'avions pas un véhicule adéquat pour l'emporter!

 

Il y a quelques semaine mon ami Jean-Pierre HOSSAN a re téléphoné le père MARTIN pour prendre des nouvelles et a demandé pour racheter cette plaque, malheureusement la réponse a été négative, il n'a plus rien, absolument tout le terrain ainsi que son contenu accessoire (plaques, pub, panneaux) a a été nettoyé! Triste fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...