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Restaurations

peugeot 203 c de 1958


Invité §203672gh
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Invité §203672gh

donc mise en place d'une tole pour fermer le trou du coffre

 

COTE.jpg

 

 

COTE (1).jpg

 

 

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puis pose de la rustine

 

 

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COTE (6).jpg

 

 

pour les finitions me conseilleriez vous l'hétamage ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §203672gh

j'ai reçu ça se matin :ange:

 

 

 

 

 

IMG_0189.jpg

 

 

 

 

 

qu'es que c'est :??:

 

 

:D

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Invité §pep550CM

j'ai reçu ça se matin :ange:

 

 

 

 

 

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qu'es que c'est :??:

 

 

: Mon petit doigt me dit que ce sont des bas de caisse de 203 :o :o :o

 

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Invité §203672gh

et la pose :D

bon je n'avais plus de batterie donc il y à des photos que je n'est pas pu faire :(

 

 

 

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repose des portes pour voir si tout est ok :o

 

 

 

 

 

 

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:sol:

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Invité §203672gh

voici avec quoi je soude

 

 

 

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bouchon de longeron avant/aprés

 

 

 

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puis début de décapage aile arriére 2h pour ça :(

il y a entre 5mm est 10mm de mastique :pfff:

 

 

 

 

 

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avec apparition de 3 trous :??:

je pense qu'il devais y avoir un robri bien avant le mastiquage

 

 

 

 

ROBRI (8).jpg

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Invité §203672gh

:pfff:

Plus je démonte cette pauvre 203 plus je me demande comment on peu travailler comme ça :(

j'ai mis toutes l'aprés midi à enlever une aile avant, elle étais vissé, riveter, souder, fibrer, mastiquer... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

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je me tire les cheveux sur cette voiture :cry:

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Invité §203672gh

à la base le vendeur ma dit une bonne peinture, le petit trou du plancher a faire, remonter l'interieur est c'est bon :o

maintenant :non:

c'est presque une reconstruction :p

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Invité §203672gh

Et bien je trouve moi que tu démarre sur les chapeaux de roues, tu as la place, l'équipement, et aussi semble t-il le temps, ce qui n'est pas rien :p :p Moi je trouve que ça avance pas mal, voire vite :)

alors pour répondre a tous cela la place oui mais pas assez :o l'équipement au fur est à mesure du temps je me suis équipé :D pour le temps, je passe 2h à 3h par jour

si c'est possible sinon :cry:

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Invité §203672gh

Demande de conseils aux pros de la restauration :p

 

sur la tole nue vous conseiller quoi ?

 

- apprét epoxy

- apprét phosphatant

 

 

merci à tous :jap:

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Normalement appret phosphatant

mais avant faut que tu progresses dans la soudure (sans vouloir te vexer :ange: )

entraines toi avec des chutes de tole pour regler ton poste

et il faut brosser ou meuler ou plutot sabler pour avoir une bonne base

 

Bon après sablage , il risque de plus rester grand chose :non:

car avec une base pareille et une voiture "populaire"

pas evident de faire quelque chose de propre et bien ...plus je vois les photos moins j'y crois :pfff:

Mais :jap: tu arrives à garder le moral ;)

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Invité §203672gh

Normalement appret phosphatant

mais avant faut que tu progresses dans la soudure ( sans vouloir te vexer :ange: )

entraines toi avec des chutes de tole pour regler ton poste

et il faut brosser ou meuler ou plutot sabler pour avoir une bonne base

 

Bon après sablage , il risque de plus rester grand chose :non:

car avec une base pareille et une voiture "populaire"

pas evident de faire quelque chose de propre et bien ...plus je vois les photos moins j'y crois :pfff:

Mais :jap: tu arrives à garder le moral ;)

 

 

 

moman é po gentil le meusieu :p

au pire je la termine en custom 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §203672gh

Tu soudes au mig fil fouré , si c'est le cas, as tu la possibilité d'ajouter du gaz sur ton poste ( argon) , tu auras un meilleur rendu

non je ne peu pas rajouter de gaz :non:

il est uniquement electrique...

avant je souder a l'arc...

il me faut maintenant me faire au mig sans gaz

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Invité §pep550CM

à la base le vendeur ma dit une bonne peinture, le petit trou du plancher a faire, remonter l'interieur est c'est bon :o

maintenant :non:

c'est presque une reconstruction :p

Je me suis bien gardé de faire un commentaire négatif avant que tu découvres petit a petit l'état de cette voiture mais,il était évident que le vendeur ne t'avais pas dit"toute la vérité ".De tout coeur,je te souhaite de mener cette -en effet- reconstruction a bon terme ;)

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Invité §203672gh

merci pepepeugeot :jap:

j'éspere pouvoir la "refaire" au mieux, mais rien n'est impossible...

je commence tous juste, j'ai plus de moyens matériels qu'à un moment, mais j'ai aussi plus de travail :lol:

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Bonjour,

 

Pour revenir à la peinture ou à l'apprêt, je mettrais un produit qui stoppe le peu de rouille résiduelle qui puisse rester, genre Férose, Rustol ou encore le stabilisateur de rouille de chez Würth, utilise par mon carrossier...

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Invité §203672gh

aller un peu de travail

 

donc je découpe se qui "reste" de malade a l'avant est je ferme

 

 

 

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Invité §mon326Ry

Tu fais du bon boulot sur cette 203 :), mais c'est vrai qu'il faudrait améliorer tes soudures, c'est vraiment très important pour une resto d'avoir des soudures de bonne qualité, si tu veux que ton auto dure dans le temps ;) comme l'a dit 67Patrice tu devrais essayer de t'entraîner sur des tôles :jap: mais mis à part ca tu te débrouille pas mal. :p

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Moi je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal... mais j'ai peu d'expérience en soudures !! Mais je me dis qu'en les meulant soigneusement, même si elles sont "moches" au départ on s'en fiche un peu non ? Bon, au niveau solidité j'imagine malgré tout qu'il faut que ça tienne, je l'admets :p :p Le produit orange c'est quoi, du Rustol ??

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Invité §203672gh

pour les soudures, elles ne sont pas belle mais elle tiennent c'est le principale :ange:

pour le produit rouge c'est un apprét anti-rouille qu'il me rester :o

je voulais voir si il y avais encore des soudures a faire :p

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Invité §mon326Ry

pour les soudures, elles ne sont pas belle mais elle tiennent c'est le principale :ange:

pour le produit rouge c'est un apprét anti-rouille qu'il me rester :o

je voulais voir si il y avais encore des soudures a faire :p

 

 

 

Est tu sûre qu'elles tiennent :??: pour le savoir il faut faire ce qu'on appelle le test à l'arranchement, je ne suis pas certain qu'elle resiste, mais attention si je te dis ça ce n'est pour critiquer ton travail, mais bien au contraire pour t'aider à t'améliorer :o aux vues des photos que tu as posté tes soudures on l'air poreuses, c'est a dire que l'intensité n'est pas assez forte, est donc la fusion du métal n'est pas obtimal. Mais ca c'est le problème des MIG à fil fourrés :non: je sais que c'est plus cher mais je te conseil un semi auto à gaz ;) bonne continuation :)

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Invité §203672gh

 

 

Est tu sûre qu'elles tiennent :??: pour le savoir il faut faire ce qu'on appelle le test à l'arranchement, je ne suis pas certain qu'elle resiste, mais attention si je te dis ça ce n'est pour critiquer ton travail, mais bien au contraire pour t'aider à t'améliorer :o aux vues des photos que tu as posté tes soudures on l'air poreuses, c'est a dire que l'intensité n'est pas assez forte, est donc la fusion du métal n'est pas obtimal. Mais ca c'est le problème des MIG à fil fourrés :non: je sais que c'est plus cher mais je te conseil un semi auto à gaz ;) bonne continuation :)

comment procéde tu ?

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Prends ton temps , ne va pas trop vite

Prepare bien tes supports , plus il y a de des restes de : peinture, d'huile, rouille etc ...

plus tu perds en qualité de soudure .

Perso je nettoie au destructeur de rouille (Julien chez Merlin ou castoch)(tu peux prendre de l'acide phosphorique c'est à peu près le meme produit)

j'en remets après soudure pour sortir les residus et la calamine (la rouille aime bien revenir sur les mauvaises soudures)

 

Bonne continuation ;)

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