Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Quelle voiture ancienne à restaurer


Invité §App466jU

Messages recommandés

Invité §App466jU

Bonsoir

Je suis à la recherche depuis quelque temps d'une ancienne que je pourrais restaurer

Je dispose de toute la place nécessaire mais d'un budget qui a tout cassé est de 750 euros maintenant

Je souhaiterais une petite décapotable ou coupé avec une préférence pour le 1er choix

Une voiture sympas avec des pièces que l'on trouve facilement et qui servirait à faire des petites

Virées entre potes j'ai tout mon tps pour la restaurer et de l'aide extérieur seulement mon père impose

Et c logique une restauration qui ne dépasserait pas le prix de la voiture et qui assurément prendras de la valeur.

Y'a t'il quelqu'un qui ait une solution à ma requête ?

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

Ouais mais bon je serait plus intéresser par des voitures debut 70's

Avec des voitures au look italien style 404 mais le budget est inabordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Avec un si petit budget, tu ne pourras pas avoir grand chose... Surtout en cabriolet ou coupé sport... A ce prix là tu auras plus facilement des berlines ou petites citadines que ce que tu cherches... Et pas très vieilles... Des youngtimers quoi : R5, R6, 104, LN, Visa, 4L, AMi, tranbant, 127...

 

Surtout que les look italien dit italiennes dit sûrement corrosion à traiter (et j'ai que des italiennes hein ! :D ) donc budget restauration élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

Après quelques recherches je suis tombé sur les Fiat 600 et surtout 850 qu'en pensez vous ? ( fiabilité, côte...) pour le budget restauration il est plus grand car je risque gagner de l'argent Grace a des petits boulots en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Pour la 850, version berline, je peux t'en parler étant donné que je possède une fiat/seat 133 (850 recarrossée) qui partage la même motorisation et les même trains roulant.

 

Moteur ayant fait ses preuve 850 cc refroidissement à eau, boite 4 et 4 freins à tambours. Budget entretien réduit. Equipement minimal donc facile d'entretien et à restaurer.

 

Surtout vérifier que toute la caisse est Saine !!!

 

Pour la 600, trop intouchable à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

Très interressant... A t-on du mal à trouver des pièces ?

Je n'arrive pas a trouver de côte fiable est ce vraiment interressant

Comme investissement ?

En tout cas merci bcp pour toutes vos réponses précédentes... Et suivantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Les berline ont toujours moins la côte que les coupés sport ou les spider mais il faut se dire qu'une vieille voiture ne perd pas de valeur au contraire, ça monte toujours, mais à des vitesses différentes.

 

La mienne se négocie dans les 2000 euros mais est un modèle méconnu donc peu de demande, la 850 est plus connue et plus ancienne elle doit se négocier nettement au dessus dans un bon état.

 

Après il ne faut pas voir que l'aspect pécunier de la chose, quand on restaure une voiture, tout cumulé on dépasse souvent le prix d'achat d'une voiture dans le même état. Mais c'est la notre et surtout c'est nous qui lui avons refait une beauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

On resterais sur la version coupé si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

Très belle philosophie que je pense adopter... Seulement en ce qui concerne la question des pièces détachées... Facilement trouvables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Les coupés il faut compter facilement 2000 euros à l'achat pour une caisse en sale état...

 

Facilement trouvables quand on sait où chercher :p (storic-italia, autostoria...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Si tu n'est pas trop éloigné de la Belgique ? ;il y a souvent de belles opportunités sur Kapaza.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App466jU

Dommage je suis en aquitaine ( y'a pas plus loin : ) connaissez vous l'équivalent pas très loin ? SVP ( si ça existe ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...