Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Obligation de l'entretien chez Kia ou non ?


Invité §fra460WZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lex-is,

Tu pousses le bouchon trop loin et ta façon de réagir te vaudrait d'être banni de certains forums.

Car le ton que tu emplois est vexatoire et surtout c'est récurant.

 

Bien pour revenir à mes propos sur les deux sujets où tu m'as fait passer pour un menteur (même s'il y a un point d'interrogation).

 

Je confirme la facture supérieure à 500 euros pour une révision annuelle sur une Golf (ce n'est pas une Golf 7 mais 6 si je crois) dont le kilométrage est de 30 000 km.

Outre la vidange, il y a le remplacement des filtres (huile, air pollen et peut être essence) avec le remplacement des bougies et enfin les contrôles habituels.

 

Pourquoi aurai-je été inventé une facture hypothétique et dans quel but ????

C'est justement parce que la facture me parait bien excessive, au regard des prestations.

J'ignore si ce garage applique le forfait d'entretien de chez VAG mais j'en doute.

D'ailleurs curieusement, ce n'est pas très loin de Vélizy.

Bien entendu, ce n'est pas ma facture et je ne vais pas en faire une copie pour la mettre sur le forum.

 

Enfin concernant le tarif des carburants, relevé voici 15 jours, c'est la même chose.

Je suis allé voir sur le site TOTAL ACCESS à Aytré (17) où justement j'ai fait le plein et aujourd'hui, il y a une petite différence depuis ces 15 jours.

En effet le gasoil Excell est à 1,019 et le SP98 Excell est à 1,256.

C'est bien dommage car j'aurais fait une copie d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex-is,

Tu pousses le bouchon trop loin et ta façon de réagir te vaudrait d'être banni de certains forums.

Car le ton que tu emplois est vexatoire et surtout c'est récurant.

 

Bien pour revenir à mes propos sur les deux sujets où tu m'as fait passer pour un menteur (même s'il y a un point d'interrogation).

 

Je confirme la facture supérieure à 500 euros pour une révision annuelle sur une Golf (ce n'est pas une Golf 7 mais 6 si je crois) dont le kilométrage est de 30 000 km.

Outre la vidange, il y a le remplacement des filtres (huile, air pollen et peut être essence) avec le remplacement des bougies et enfin les contrôles habituels.

 

Pourquoi aurai-je été inventé une facture hypothétique et dans quel but ????

C'est justement parce que la facture me parait bien excessive, au regard des prestations.

J'ignore si ce garage applique le forfait d'entretien de chez VAG mais j'en doute.

D'ailleurs curieusement, ce n'est pas très loin de Vélizy.

Bien entendu, ce n'est pas ma facture et je ne vais pas en faire une copie pour la mettre sur le forum.

 

Enfin concernant le tarif des carburants, relevé voici 15 jours, c'est la même chose.

Je suis allé voir sur le site TOTAL ACCESS à Aytré (17) où justement j'ai fait le plein et aujourd'hui, il y a une petite différence depuis ces 15 jours.

En effet le gasoil Excell est à 1,019 et le SP98 Excell est à 1,256.

C'est bien dommage car j'aurais fait une copie d'écran.

 

 

Je ne pousse pas le bouchon trop loin. Je résume la situation comme elle me semble l'être :

 

- Redbarron compare la révision Audi A3 chez Audi avec Golf. Je ne vois aucun rapport !

- Je te cite: "un collègue vient de d'effectuer sa révision des 30 000 km sur une Golf (essence) dan une concession VAG - Audi de la région parisienne : - Facture 525 euros."

 

- je te réponds : Je n'y crois donc pas une seule seconde. Il y a eu plus que l'entretien basique.

 

- Tu confirmes qu'il s'agit bien que d'une vidange (sujet initial), je cite : "Il s'agit d'un entretien correspondant au carnet du véhicule sans remplacement de pièces spécifiques."

 

Aujourd'hui, tu écrits que cette révision comprend d'autres choses comme les bougies (et sans doute le liquide de frein car tous les 4 ans).

 

Tu ne trouves pas malhonnête de comparer une vidange simple sur ta Kia avec une révision d'une Golf bien plus complète sans le signaler ??? Moi si.

Si c'est une Golf 6, le prix de cette révision est juste dû à l'âge du véhicule qui doit nécessiter le changement des bougies (60 000 ou 4ans sur golf 6 tsi). Si cette voiture avait le même âge que ta Cee'd, alors ça aurait été 250€ environ grand max !

 

Ensuite, tu continues à affirmer, je te cite : "Je confirme la facture supérieure à 500 euros pour une révision annuelle sur une Golf ".

 

J'appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle... voire un mensonge. C'est uniquement mon propos. Et tu peux faire appel à tes amis, ça ne me gêne pas du tout... ça donne même du crédit à ce que je dis... si ça continue, vous allez me sortir le forfait révision d'une bugatti veyron car groupe VW et moteur essence. :buzz: (joke)

 

 

Des menteurs il y en a toujours eu sur ce forum (jusqu'à s'inventer des véhicules :oui: ). Des gens qui travestissent la réalité aussi. Et c'est pas près de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est toujours le même cirque : poster une information erronée car manquantes d'éléments puis dire qu'on est pas là pour se prendre la tête une fois l'anomalie clairement démontrée.

 

Dans le deuxième cas, c'est juste. On est pas là pour se prendre la tête. Mais alors on prend l'initiative de faire la comparaison de manière objective afin d'éviter ce genre de dialogue (dans ce cas, je pense même que la comparaison n'a pas lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te crois au dessus des autres ?

Tu es un personnage imbu de ta personne.

Tu fausses l'objectif de mes propos et tu détournes les choses en ta faveurs en allant chercher des arguments imagés en dehors du réel sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te crois au dessus des autres ?

Tu es un personnage imbu de ta personne.

Tu fausses l'objectif de mes propos et tu détournes les choses en ta faveurs en allant chercher des arguments imagés en dehors du réel sujet.

 

Et quel est ton objectif ? Je n'ai pas très bien saisi. Il me semble que la discussion portait sur une vidange simple.

 

Du coup, explique moi quel est l'intérêt de comparer une vidange simple des 2 ans ou 30 000Kms (première vidange) sur une Cee'd diesel avec la révision de X années d'une Golf Essence ?

 

Tu serais le premier à crier au scandale si je faisais la comparaison inverse : la révision d'une Cee'd essence de 4/5ans et 30 000Kms (donc changement du liquide de frein et bougies) avec le tarif d'une révision d'une golf de seulement 30 000kms et moins de 2 ans.

Si tu avais expliqué clairement le cas dès le début, je n'aurai même pas relevé. Là, ton message me parait laisser supposer que le prix d'une vidange simple est de 525€ (puisque comparaison avec une vidange simple sur Cee'd).

 

Donc explique moi car j'ai peut-être mal saisi l'objectif de tes propos. :bah:

 

 

Pour ma remarque, je te rappelle que ce n'est pas la première fois que tu le fais. La dernière fois tu as fait pareil en disant que tu n'étais pas là pour te prendre la tête. C'était pour un essai comparatif auto-plus où tu indiquais des chiffres... qui n'étaient pas ceux de l'essai (Capture d'écran du test posté - test de freinage).

 

Moi je ne vois que deux possibilités : soit c'est de la malhonnêteté pour défendre une marque qu'on admire un peu trop, soit c'est clairement prendre pour un idiot la personne avec qui on discute (en l’occurrence, moi).

 

En ce qui concerne tes propos en gras, je finirai par deux points dont une citation :

- Tu pousses le bouchon trop loin et ta façon de réagir te vaudrait d'être banni de certains forums. Car le ton que tu emplois est vexatoire et surtout c'est récurant.

- Je te retourne le compliment car il faut l'être pour prendre son interlocuteur pour un bel imbécile en ayant du culot en postant des infos pourtant vérifiables sur internet. :bah:

 

 

Pour ma part fin du sujet. J'ai fait ce que je voulais faire : démontrer que le prix d'une révision KIA pouvait être aussi élevé qu'une prestation équivalente à un véhicule premium ou bien encore que le tarif d'une révision d'une Golf Essence (ton choix comparatif) de 30 000kms ou 2 ans était inférieur à ta révision des 2ans ou 30 000kms sur cee'd diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

 

Aucun problème pour moi.

 

Cependant je pense que tu devrais bien relire avant de donner de tels conseils. :bah:

 

1. Comme tu l'as mis en gros et en rouge, il s'agit d'une concession VAG - AUDI... donc VW et Audi.

Des taux spécifiques peuvent exister.

 

2. il ne s'agit pas d'une audi A3 mais d'une Golf 7. Ce n'est pas la même voiture. Je prends un exemple : Lorsque tu compares le tarif d'une Kia Cee'd, tu prends le tarif d'une I30 ? Non... c'est pareil pour l'entretien.

 

3. Ta capture d'écran montre que le tarif d'une révision intermédiaire d'un véhicule premium est loin des 500/600€. :D

Par la même occasion, elle confirme que même une révision d'une Audi A3 est 167€ moins chère que pour une Golf... preuve s'il en est qu'il y a bien une fausse information de donnée lorsqu'il est écrit que la révision d'une Golf 7 essence est de 525€ :bah:

 

 

Donc franchement, la fin de ton message est plus que limite...

 

 

Il faudrait que tu étudie un peu le fonctionnement des concessions avant de parler. Tu pense vraiment tout connaître sur tout alors qu'il te faudra bien le reconnaître un jour, ce n'est pas le cas.

 

Soit, je te l'accorde, Audi et VW appartiennent au même groupe automobile, à savoir VAG.

Mais, et jusqu'à preuve du contraire, les deux marques ne sont pas qu'une seule ...

 

La tarification applicable dans une concession Audi et dans une VW ne sera pas identique, même pour un modèle parfaitement similaire alors que l'intervention serait strictement identique. Et oui, quoi que tu en pense ou en dise, lors d'une intervention, le tarif appliqué comprends aussi une partie de l'image de la marque du concessionnaire. Malheureusement, je n'ai pas de papier ou lien internet à exposer au grand jour pour prouver la véracité de mes propos. Tu m'en vois bien navré ... :spamafote:

 

Donc pour reprendre les trois petits points que tu mets en évidence :

 

1 - VAG = Volkswagen AG ou Groupe Volkswagen en français qui comprends entre autres les marques Audi et Volkswagen. Les deux marques, même si elles appartiennent au même groupe, auront une tarification différente sur un même modèle. Question d'image.

 

2 - En effet, il ne s'agit pas d'une Audi A3 mais d'une Golf 6 (et non pas 7, je te pardonne cette erreur :) ). A génération équivalente, le châssis est pourtant le même, le bloc moteur et les accessoires autours aussi, pareil pour le système de freinage. Et comble de l'ironie, bloc moteur, accessoires et freinage sont estampillé du logo VW sur les plaques de référence ...

Tout ça pour dire que, malgré le fait que les pièces soient identiques, il y a une différence de tarification entre les deux marques qui est bien réelle.

Cette différence pourrait même être agrémenté d'une petite sur-tarification pour tous véhicules extérieurs à la marque (j'ai parlé de marque, pas de groupe !).

La non plus, je n'ai aucun document ou lien pour prouver mes propos, je me base uniquement sur mes propres connaissances et retours d'expériences.

 

Concernant KIA et Hyundai et par curiosité, je peux essayer de prendre un peu de temps pour aller dans la concession Hyundai à côté de chez moi et leur demander un devis pour l'entretien des 60000Kms de ma Pro Cee'd GT et le comparer à celui que me fournira KIA. On verra bien ce qui en ressortira mais je ne m'attends pas à trouver exactement le même tarif entre les deux marques, reste à savoir laquelle sera la plus chers. ;)

 

3 - Ma copie d'écran montre surtout q'une révision sur une A3 chez Audi coûte plus cher qu'une révision équivalente sur une Golf 6 chez VW, et ce alors que les pièces sont les mêmes. Je n'ai émis aucune comparaison avec le tarif annoncé par Balpho car contrairement à toi, cela ne me semble par irréaliste et impossible.

 

 

Maintenant, je constate surtout une chose. Toi même, tu arrives à détruire ton propre argumentaire dans ton propre message.

Le plus marrant dans le cas présent, c'est que tu le fais dès le début ...

Je te cite :

 

 

1. ... Des taux spécifiques peuvent exister.

 

 

 

Donc au final, oui payer plus de 500€ pour un entretien standard sur une Golf, c'est beaucoup. Oui, ce cher monsieur c'est sûrement proprement fait enfler (pour parler gentillement) mais non Balpho ne peut pas être traité de menteur ou autre pour autant.

 

 

Pour finir, je maintiens la dernière phrase de mon précédent message.

 

Maintenant, tu aimes avoir raison, tu aimes avoir le dernier mots donc fait ce qu'il te plait mais sache que je ne pense pas que traiter les autres de menteur alors qu'une erreur c'est glissé dans ta lecture soit l'idéal pour le crédibilité que tu recherche partout où tu passe. :spamafote:

 

Sans rancune mister. :hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais clairement relire la discussion. :bah:

 

1. Je te démontre que dans une concession VW/Audi, il y a bien une différence de tarif entre une A3 et une Golf. Cela veut donc dire que si tu déposes une Golf, tu as le tarif Golf et non le tarif A3 comme tu semblais l'affirmer (ici ). Je t'ai posté une preuve (ici).

 

2. Tu dis que l'entretien d'une A3 peut être plus cher que sur une Golf alors que même pièce et même groupe (enfin, ça se limite... au filtre à huile car un filtre d'habitacle ou des essuies glace sont différents... je parle pour une vidange de 30 000kms ou 2 ans). Oui, et ? Ai-je prétendu l'inverse ? Non puisque j'annonce entre 300 et 400€ (ici ) donc bien plus que les 200 à 240€ vu sur les devis VW. Si oui, merci de me citer... ;)

 

3. De plus, je ne comprends pas ton message car on parle d'une Golf et non d'une A3. Que vient faire ta démonstration ? On sait tous qu'une A3 coûte plus chère qu'une Golf !

Ne change pas de sujet. Tu t'es trompé en présentant le tarif d'une révision d'une A3 car croyant que l'entretien de cette Golf avait été fait dans une concession Audi... alors que dans tous les cas, il existe un barème spécifique aux marques puisque c'est une concession VW/Audi !

 

Pour revenir à la révision de 525e pour une Golf, je t'invite à relire. Je reposte :

 

Je confirme donc le tarif de 300/400€ pour une marque premium pour une vidange tous les 2 ans ou 30 000kms (Q5 3.0tdi et E350cdi).

 

 

 

Il faut se méfier des généralités.

Tout dépend des concessions.

Pour exemple, un collègue vient de d'effectuer sa révision des 30 000 km sur une Golf (essence) dan une concession VAG - Audi de la région parisienne :

- Facture 525 euros.

 

Je viens d'effectuer la révision des 30 000 km de ma CEED CRDI 128 version "révélation" à la concession KIA de VERNOUILLET :

- Facture : 387 euros avec mise à jour cartographique du GPS (normal c'est gratuit).

D'ailleurs, elle roule super bien cette voiture et aucun souci (pour l'instant).

 

 

Cee'd Révélation = véhicule de 2014.

Aucune précision sur l'âge de la Golf mais comparaison avec la vidange des 2 ans OU 30 000kms avec KIA Cee'd. Tu vois où je veux en venir ??

 

La révision de cette Golf n'est pas une révision des 2 ans OU 30 000kms mais manifestement (puisque changement des bougies) de 4 ans OU 60 000Kms. Au premier des deux termes.

La différence de prix ne vient donc pas de l'entretien plus exigeant sur la Golf (comme le serait celui d'une Alfa 147 (distribution tous les 3 ans ou 60 000Kms)) mais simplement de l'âge plus avancé.

 

Je maintiens donc que cette comparaison, manquant sciemment d'indications, a été faite dans le but d'induire en erreur les lecteurs de ce sujet. C'est une affirmation mensongère que de prétendre que la révision des 30 000kms est de 525€ en la comparant à une révision des 2 ans ou 30 000Kms d'un autre véhicule . :oui:

 

Edit: Je te cite : "Donc au final, oui payer plus de 500€ pour un entretien standard sur une Golf, c'est beaucoup."

 

Preuve que tu n'as même pas saisi le problème que la comparaison est biaisée depuis le départ. Un entretien standard, ce n'est pas un changement de bougies et peut-être d'autres choses (dixit balpho). Un entretien standard, 2 ans ou 30 000kms, c'est 200 à 250€ chez VW (Cf devis que j'ai postés page 1). Si tu considères que c'est standard, alors tu dois comparer à prestations équivalentes... avec une Cee'd d'ancienne génération et essence... avec changement des bougies et peut-être d'autres choses ... à défaut de prestation clairement décrite.

 

Edit 2 : Juste un exemple comme ça :)

Capture.jpg

 

On en revient donc à ce que je disais dès le début :

Je n'y crois donc pas une seule seconde. Il y a eu plus que l'entretien basique.

 

 

La Golf 7, qui succède à la 6, est sortie fin 2012. Donc une Golf 6 a forcément au minimum presque 4 ans.... :)

 

Conclusion : La facture de 525€ (dont je ne nie pas le montant) ne correspond pas à une vidange des 30 000Kms mais à un entretien des 4 ans (ou 60 000Kms) car le terme de l'âge a été atteint.

Ce prix ne peut être comparé à celui de l'entretien de la Kia de Balpho (387€) car il s'agit d'une vidange des 30 000Kms ou 2 ans. Ce n'est pas la même prestation. Il faudrait l'entretien d'une Cee'd pour ses 4 ans ou ses 60 000Kms pour comparer.

 

Je n'ai jamais traité Balpho de menteur. J'ai écrit que c'était un mensonge de présenter ce comparatif sous la forme actuelle. C'est travestir la réalité ou être malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour quitter ce HS de 5 pages, il semblerait que dans les obligations de respect du cahier des charges d'un garagiste lambda qui ferait l'entretien tout en gardant la garantie, il faut de toute façon que celui-ci remplace éventuellement des pièces avec des pièces KIA. (dixit mon cc)

 

Si il place des pièces x ou y, en cas de pépin bye bye la garantie (ce qui me semble tout à fait normal, Kia n'a pas à garantir des pièces Norauto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse de ton CC est l'exemple type de la nouvelle stratégie des constructeurs pour cet entretien hors réseau. Tout le monde sait que l'entretien peut être fait hors réseau... mais pas forcément que les pièces peuvent ne pas être celles du constructeur...

 

D'après l'argus, la pièce doit juste répondre aux normes du constructeur : http://www.largus.fr/actualite [...] 44379.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426YL

Je ne sais pas, je suis pas expert dans ce domaine. J'ai pas vu un reportage il y a quelques temps sur les sous traitants dans le secteur auto. Ces derniers vendent les même pièces vendus aux marques mais sans le logo.

Ex : valeo. Il y a des fois l'emplacement pour le logo mais il manque que ce dernier.

 

Je ne vois pas dans ces conditions comment un constructeur peut inclure son logo dans le cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Tu sais quoi? quand j'avais ma Rio je n'ai jamais payé plus de 300€ un entretien, même à 150000km... et j'ai toujours eu une voiture de prêt et une voiture lavée!

 

Encore une fois, pour un entretien je ne trouve pas anormal d'avoir des similitudes de prix entres marques, même premium.

Par contre, une fois les 2 premières années passées, chez BMW le moindre petit truc qui part en couille, c'est 90€/HTVA de l'heure et les pièces plein pot.

 

Malgré tous tes soucis avec ta Cee'd, tu ne peux nier que t'as jamais du débourser un bal pour ce qui devait être pris en garantie! Faut comparer ce qui est comparable, mais quand je lis des gens se plaindre de devoir payer plus de 100€ d'entretien dans une voiture qu'ils ont payé 25000€ je m'y perd... Une voiture c'est comme un bien immobilier, ça s’entretient et ça coute de l'argent!

oui c'est le prix que ma femme paye pour sa rio et c'est un tarif honnete ,on m'a dit pour la ceed ce sera 350 a 400 euro et ce prix me semble normal

et comme vous je pense que lorsqu'on achete un sportage a 30000 euro on ne vient pas se plaindre pour une revision a 500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

pas question pour moi de rester chez un garagiste privé même moins cher

le reseau kia m'evite de réclamer si tout est fait chez eux.

et si en panne,que ca soit a 1km ou 200 km du domicile ca ne change rien ,j'apelle kia assistance et j'attends

 

j'ai quand même gardé le dépannage 0km illimité chez mon assureur car ayant lu le reglement kia c'est pas clair du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap344oJ

par contre ce que je regrette c'est que kia n'est pas ces propres garages ,à l'avenir peut-être.

 

Les concessionnaires exclusivement KIA sont rares, en effet.

Mais, vu le succès actuel de la marque, cela va changer.

J'en connais au moins un: KIA Lorient (56) :roi: , où je viens de réaliser la transaction de mon SOUL.

Acheté à un particulier, ce concessionnaire a servi d'intermédiaire. Le jour de la vente, la précédente propriétaire venait prendre livraison de son nouveau SOUL. J'appelle ça du service.....

Ce ne sera peut être pas pareil chez mon concessionnaire de Dunkerque (59), la préférence pour la marque OPEL est trop perceptible.

J'irai peut être voir en Belgique où les concessions sont davantage uninominales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

ma 1 ère révision 8000 km chez kia 125 euro environ pour cee'd gt line essence. c'est très honnête

par contre mon fils a demandé un devis révision de ford fiesta titanium chez ford pour 70000 km devis 800 euro

et donc 500 euro pour golf c'est tout a fait possible

car mon voisin Mercedes 220 paye 700 euros ses révisions .

et mon meilleur ami volskwagen passat baccarat 800 euro.

 

alors ne pleurez pas pour 400 euro c'est le prix je pense de ma prochaine révision 2ans

 

et malgré cette loi j'ai vu un client pendant l'attente de ma révision qui venait pour des ennuis sur un sportage et le chef d'atelier m'a dit il n'a pas fait de révision et son carnet d'entretien n'est pas a jour et donc pas de garantie pour lui .et c'est normal

quand on achète un haut de gamme on n’économise pas sur l'entretien ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

pour ceux qui préfèrent le garagiste de quartier au concessionaire.

moi j'avais un garagiste de quartier a 500 m de chez moi et puis un jour ma 406 tombe en panne ,le lendemain chez mon garagiste alarmiste il m'annonce en me montrant le siege arriere rabbatu pas de courant pompe de gavage 8h de travail pour remplacer le faisceau qui lui coute environ 1000 euro sans la main d'oeuvre

je demande des infos sur cette panne sur le net et on me dit de contrôler le fusible compartiment moteur ,ce que je fait le lendemain bingo la panne m'a couté 1 euro et mon garagiste était rouge de honte

je suis parti en colère en le menaçant d'aller me plaindre a la répression des fraudes ,ce que je n'ai pas fait car je n'avais pas de devis pour lui fermer sa boite .

mais surtout ne me parlez plus jamais des garagistes de quartier ,j'ai compris ma douleur

et l’inconvénient d'un garagiste de quartier

quand il ne trouve pas ou répare très mal il vous fait payer et ne veut plus toucher votre voiture en vous disant d'aller chez un concessionnaire

 

selon la répression des fraudes toujours demander un devis de la réparation car sans ce devis on ne peut réclamer au service des fraudes

c'est pourquoi si un jour je retourne chez un indépendant ,plus question de paroles en l'air, c'est si, ou c'est çà .

un écrit sur papier du travail a faire obligatoire avant la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486CX

Méfiez vous, en France la garantie légale est de 2 ans, c'est cette garantie qu'un constructeur ne peut faire " sauter" en cas d'entretiens. hors concession.

Pour garder la garantie de 7 ans logiquement l'entretient chez kia est obligatoire....

 

 

faux c'est notre 2ème KiA rio et nous faisons les révisions chez midas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486CX

Méfiez vous, en France la garantie légale est de 2 ans, c'est cette garantie qu'un constructeur ne peut faire " sauter" en cas d'entretiens. hors concession.

Pour garder la garantie de 7 ans logiquement l'entretient chez kia est obligatoire....

 

 

faux c'est notre 2ème KiA rio et nous faisons les révisions chez midas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

faux c'est notre 2ème KiA rio et nous faisons les révisions chez midas

 

 

Grand bien vous en fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 23:30, marlboro55 a dit :

ma 1 ère révision 8000 km chez kia 125 euro environ pour cee'd gt line essence. c'est très honnête

par contre mon fils a demandé un devis révision de ford fiesta titanium chez ford pour 70000 km devis 800 euro

et donc 500 euro pour golf c'est tout a fait possible

car mon voisin Mercedes 220 paye 700 euros ses révisions .

et mon meilleur ami volskwagen passat baccarat 800 euro.

 

alors ne pleurez pas pour 400 euro c'est le prix je pense de ma prochaine révision 2ans

 

et malgré cette loi j'ai vu un client pendant l'attente de ma révision qui venait pour des ennuis sur un sportage et le chef d'atelier m'a dit il n'a pas fait de révision et son carnet d'entretien n'est pas a jour et donc pas de garantie pour lui .et c'est normal

quand on achète un haut de gamme on n’économise pas sur l'entretien ensuite

Là il y a un soucis car je paie 350 pour une fiesta essence de 2017 avec filtre habitacle et bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...