Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan803Ct

ah ince, vous me faites peur avec tout ça. je commencerais par bien rincer le tout a l'essence, puis tourner le moteur a la main pour écouter si les cylindres font craquer du sable, mais j'avais plutôt bien camouflé. j'espère que le puit de bougie est étanche quand la bougie est en place, c'est ma seule crainte.

 

même très bien camouflé sa arrive a rentré partout malheureusement, j’espère que sa aura pas trop rentré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Résumé de la journée, j'ai pensé à toi Golftrois, j'ai démonté le carter d'huile sous le moteur, rien de bien compliqué en soit, sauf que je me suis retrouvé avec le même problème que toi, à savoir les tuyaux d'échappements. Une vue pour mieux comprendre :

 

10735862_10152789609129911_210139901_n.jpg

 

10743311_10152789608914911_1650305011_n.jpg

A l'arrière, l'échappement, et devant le châssis.

 

Donc je commence à démonter l'échappement, je casse une vis, en foire 2 autres, du coup j'arrive à la conclusion qu'il faut sortir le moteur ce serait plus simple.

 

J'ai aussi fais la vidange de la boite, je changerais la crépine et le joint.

 

J'ai besoin des lumières des experts. Voici mon plan d'action pour sortir le moteur

 

- débrancher tout ce qui me lie au châssis-> fait, durite, électronique de la boite, tringlerie

- supporter l'avant de la boite de vitesse et la désolidariser du moteur tout en supportant le moteur avec une chèvre

- sortir le moteur et le mettre sur un support moteur

- descendre la boite sur une palette munie de roulettes

 

Vous en pensez quoi ?

Pour fixer le moteur sur le support moteur, concrètement, je prends quels trous ? c'est au niveau de la pompe à eau ? à la place de l’équerre de l'alternateur ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut,

 

Ton plan semble correct.

Il n'est pas compliqué à sortir surtout si tu a une chèvre.

 

Je pense que 450kg c'est large suffisant, le moteur ne fait pas autant, après à voir si il les supportes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Résumé de la journée, j'ai pensé à toi Golftrois, j'ai démonté le carter d'huile sous le moteur, rien de bien compliqué en soit, sauf que je me suis retrouvé avec le même problème que toi, à savoir les tuyaux d'échappements. Une vue pour mieux comprendre :

 

10735862_10152789609129911_210139901_n.jpg

 

10743311_10152789608914911_1650305011_n.jpg

A l'arrière, l'échappement, et devant le châssis.

 

Donc je commence à démonter l'échappement, je casse une vis, en foire 2 autres, du coup j'arrive à la conclusion qu'il faut sortir le moteur ce serait plus simple.

 

J'ai aussi fais la vidange de la boite, je changerais la crépine et le joint.

 

J'ai besoin des lumières des experts. Voici mon plan d'action pour sortir le moteur

 

- débrancher tout ce qui me lie au châssis-> fait, durite, électronique de la boite, tringlerie

- supporter l'avant de la boite de vitesse et la désolidariser du moteur tout en supportant le moteur avec une chèvre

- sortir le moteur et le mettre sur un support moteur

- descendre la boite sur une palette munie de roulettes

 

Vous en pensez quoi ?

Pour fixer le moteur sur le support moteur, concrètement, je prends quels trous ? c'est au niveau de la pompe à eau ? à la place de l’équerre de l'alternateur ?

 

Merci d'avance !

 

 

A ta place je sortirais moteur/boite en une seule partie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place je sortirais moteur/boite en une seule partie :jap:

 

 

Mon souci c'est le recul de la chèvre, j'ai pas assez de place, j'ai une marche derrière moi...

 

Et sinon pour la fixation sur le stand moteur ? Je suis en train de lire le post de camboui ici mais il n'y a pas les photos de fixations du stand.

 

Merci de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Hello,

 

Résumé de la journée, j'ai pensé à toi Golftrois, j'ai démonté le carter d'huile sous le moteur, rien de bien compliqué en soit, sauf que je me suis retrouvé avec le même problème que toi, à savoir les tuyaux d'échappements. Une vue pour mieux comprendre :

 

10735862_10152789609129911_210139901_n.jpg

 

10743311_10152789608914911_1650305011_n.jpg

A l'arrière, l'échappement, et devant le châssis.

 

Donc je commence à démonter l'échappement, je casse une vis, en foire 2 autres, du coup j'arrive à la conclusion qu'il faut sortir le moteur ce serait plus simple.

 

J'ai aussi fais la vidange de la boite, je changerais la crépine et le joint.

 

J'ai besoin des lumières des experts. Voici mon plan d'action pour sortir le moteur

 

- débrancher tout ce qui me lie au châssis-> fait, durite, électronique de la boite, tringlerie

- supporter l'avant de la boite de vitesse et la désolidariser du moteur tout en supportant le moteur avec une chèvre

- sortir le moteur et le mettre sur un support moteur

- descendre la boite sur une palette munie de roulettes

 

Vous en pensez quoi ?

Pour fixer le moteur sur le support moteur, concrètement, je prends quels trous ? c'est au niveau de la pompe à eau ? à la place de l’équerre de l'alternateur ?

 

Merci d'avance !

 

 

salut j'aperçois,du sable dans la distri ta prévue un démontage complet ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé me faire la distri oui, je l'ai bien nettoyée mais je suis géné par le distributeur/allumeur.

La doc est pas vraiment explicite, il dise de démonter un écrou pour faire sortir la tige et le tube

 

"remove distributor hold down nut and clamp"

Mais où est cet écrou ? côté distri ou côté distributeur, car j'ai rien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur est facile à démonter, il est maintenu en place par une pièce métallique, elle même fixée par un écrou. Il se situe entre le distributeur et le compresseur de clim.

A noter que l'extrémité est liée à l'axe de la pompe à Huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai plus ou moins noté la position, mais après l'avoir un peu bougé... Bref, on verra le moment venu !

 

Au final, facile à démonter, j'ai choppé la corps (housing) de la tige, je l'ai bougé rotativement, puis sorti par le haut !

 

Ici il commence à sortir, finalement, rien qui ne le tient :

 

20141101_164244.jpg

 

Sortis :

 

20141101_164854.jpg

 

Du coup je démonte la chaîne, j'ai regardé au passage comment la recaller au remontage, vraiment pas sorcier. La roue dentée du dessous je n'ai pas réussi à la sortir, je verrais la prochaine fois :

 

20141101_165922.jpg

 

Puis j'ai enlevé le joint du collecteur d'admission, c'est la plage en dessous. Le sable est partout !

 

20141101_170705.jpg

Un gros nettoyage sera fait lorsque le moteur sera sorti.

 

J'ai démonté la fixation arrière, côté pont du tube de transmission sous la voiture, pensant qu'il allait sortir tranquille. Et non. D'après la rta, pour démonter ce tube, il faut démonter les 4 écrous côté pont, ça c'est OK, puis faire avancer le tube vers la boite de vitesse pour qu'il rentre dans la boite (légèrement) et désolidariser la fixation arrière, mais ce tube pèse lourd !

Au passage, quand je vais l'enlever, est-ce que le pont arrière va pivoter vers le bas et s'écraser au sol ? Dans tous les cas, je vais lui mettre des planches pour le tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut,

 

Comme tu a pu voir, la distri est très simple sur ces moteur :jap:

 

Tu a vraiment bien fais d'ouvrir, car comme je pensais, le sable est partout.

 

Pour le tube, tu parle de l'arbre de transmission entre la boite et le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

Ça avance bien ici ! Continue comme ça, je vais suivre cette resto' avec attention même si je t'avoue que je ne pourrai pas t'aider malheureusement ! :non:

Surtout que la Caddy' ça doit vraiment pas être de la tarte, un travail d'orfèvre et de la passion à l'état pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ici ! Continue comme ça, je vais suivre cette resto' avec attention même si je t'avoue que je ne pourrai pas t'aider malheureusement ! :non:

Surtout que la Caddy' ça doit vraiment pas être de la tarte, un travail d'orfèvre et de la passion à l'état pur

 

 

 

hey, merci de ton soutiens !

 

Je ne pense que ce soit une voiture difficile à restaurer quand même, c'est de la grosse mécanique bien lourde qui nécessite des bras avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Tu m'enlèves les mots du clavier....Je suis toujours surpris de voir le coté "Sherman" des Cadillac;de la bonne fonte,très peu d'alu,du lourd quoi!

Bon courage pour la suite...On te regarde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Tu m'enlèves les mots du clavier....Je suis toujours surpris de voir le coté "Sherman" des Cadillac;de la bonne fonte,très peu d'alu,du lourd quoi!

Bon courage pour la suite...On te regarde! ;)

 

 

C'est pour ça aussi qu'il y a un bon gros V8 sous le capot! (sa doit faire un bon bruit tout sa :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèves les mots du clavier....Je suis toujours surpris de voir le coté "Sherman" des Cadillac;de la bonne fonte,très peu d'alu,du lourd quoi!

Bon courage pour la suite...On te regarde! ;)

 

 

Effectivement ...

 

 

3096924728_e3ff21e5da_o.jpg

 

5058276792_c51eab2b93_o.jpg

 

 

5057720487_aa37d6840c_o.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Je ne pensais pas si bien dire....Ignorant totalement ces superbes pub de G-M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour le plaisir des yeux ( comme dans les souks ) une De Ville cabriolet chez GT-Spirit. Le prix ne me parais pas exagéré vu l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Cadillac avait produit des moteurs pour les tanks, merci pour l'anecdote !

 

Sinon voici l'état d'avancement du weekend dernier. Avec mon frère on a sorti le moteur et la boite. Au final rien de bien compliqué, le plus ayant été d'équilibrer le moteur pour le sortir. Obligé de le sortir sur le côté, car la dalle devant le garage n'est pas assez grande pour accueillir toutes les roues de la grue pour soulever le moteur.

Trêve de discussion, voici des photos:

Le support moteur utilisé, acheté 90€ sur ebay et pouvant supporter 450kg:

 

temp-temp_taken_picture.jpg

 

Le moteur une fois sorti et fixé sur le support moteur. Pas serein quand même avec le poids du moteur sur seulement 4 vis.

 

20141130_132440.jpg

 

20141130_122104.jpg

 

Sortie de la boite de vitesse, l'axe de transmission, en se retirant, à terminer de vidanger la boite de vitesse sur le sol (sympa !)

 

20141130_144152.jpg

 

J'ai fabriqué un chariot roulant à base d'une demi-palette et de 4 roulettes, super pratique !

 

 

 

20141130_144143.jpg

 

20141130_144532.jpg

Et voici la boite sortie, elle va faire l'objet d'une réfection complete avec un master kit de chez rockauto (200$) et gros nettoyage prévu

 

20141130_144523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la restauration de la boite, il va falloir etre particulièrement rigoureux. Vu la taille de la section consacrée à celle ci dans le manuel d'atelier, et les nombreux outils spécifiques GM pour la demonter, c'est une grosse opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Yes "les lauriers", je vais essayer d'être méticuleux sur la réfection de la boite, de nombreuses vidéos sont sur le net pour la refaire. Je pense me baser majoritairement sur celles-ci.

 

En ce qui concerne l'avancement actuel, j'ai déculassé le moteur mais j'ai cassé le tube qui relie les deux culasses (passage de l'eau de refroidissement je suppose) :

Donc pas cool:

 

20141223_125937.jpg

 

20141223_135237.jpg

 

20141223_135250.jpg

 

123456.jpg

 

Etat des pistons et soupapes :

 

2.jpg

 

3.jpg

 

123.jpg

 

Un bon nettoyage sera fait. Je ne sais pas si je peux sortir les pistons sans démonter l'arbre.

 

Sinon j'ai fais aussi de la peinture, ponçage de tout le par-feu avec du papier de verre. Celui-ci n'était pas en mauvais état, mais tant que j'y étais.

 

20141228_135905.jpg

Le power brake booster à le droit aussi à sa cure de jouvance :

 

20141228_135930.jpg

 

J'ai également poncé, nettoyé et peint l'arbre de transmission:

 

20141228_135917.jpg

Ainsi que la tringlerie de l’accélérateur et de la boite de vitesse. Pas une seule pièce démontée ne passe au travers du nettoyage !

 

20141228_135912.jpg

 

J'ai reçu la majorité des pièces commandées:

 

4.jpg

On peut voir les nouveaux collecteurs, les courroies, même s'il me semble que ce n'est pas bon car elles sont crantées, il faudra comparer mais je crois que les anciennes ne le sont pas.

J'ai reçu les étriers, durites de freins, maître cylindre, sonde, visserie, rebuild de la boite, set de joints complet pour le moteur...

 

Je suis preneur d'infos pour la réparation du tube entre les culasses... Je pensais mettre un flexible, mais j'avoue que cela ne me plait pas trop. Ou sinon racheter un tube.

Dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tube n'a rien à voir avec le refroidissement du moteur.

Il sert a envoyer de l'air comprimé délivré par la pompe à air juste à la sortie des soupapes d'échappement.

C'était un système anti pollution (ou camouflage de pollution...)

Bref si tu n'as plus la pompe à air, ce tube ne sert plus à rien mais par contre il te faudra boucher sérieusement les orifices sur chacune des culasses avec une plaque ou un truc solide pour que les gaz d'échappement ne sortent pas bruyamment par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers, tu fais bien de les changer, cela t'évitera un grippage futur.

Cependant tu pourrais en profiter pour passer au liquide silicone après un bon nettoyage du circuit.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et j'en suis pleinement satisfait. Plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tube n'a rien à voir avec le refroidissement du moteur.

Il sert a envoyer de l'air comprimé délivré par la pompe à air juste à la sortie des soupapes d'échappement.

C'était un système anti pollution (ou camouflage de pollution...)

Bref si tu n'as plus la pompe à air, ce tube ne sert plus à rien mais par contre il te faudra boucher sérieusement les orifices sur chacune des culasses avec une plaque ou un truc solide pour que les gaz d'échappement ne sortent pas bruyamment par là ...

 

 

 

Merci pour ta réponse, mais j'ai un doute quand même, car il y a un thermostat fixé sur ce tube, ce qui laisse à penser que c'est bien de l'eau qui circule, à moins que cela ne soit un genre de soupape lors d'une trop forte pression.

On le voit mieux sur cette photo (le truc tout à droite sur la photo :

 

20141101_170705.jpg

 

Qu'en penses-tu ?

D'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a aucun joint.

 

Je vais regarder cette histoire de liquide silicone les lauriers, pour voir les avantages et tout ça.

 

Qu'entends tu d'ailleurs par la vérification des poussoirs ? Leur usure ? Si oui, je chercherai la côte originale, mais pas sûr de l'avoir vu dans le repair manual.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse, mais j'ai un doute quand même, car il y a un thermostat fixé sur ce tube, ce qui laisse à penser que c'est bien de l'eau qui circule, à moins que cela ne soit un genre de soupape lors d'une trop forte pression.

On le voit mieux sur cette photo (le truc tout à droite sur la photo :

 

20141101_170705.jpg

 

Qu'en penses-tu ?

D'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a aucun joint.

 

Je vais regarder cette histoire de liquide silicone les lauriers, pour voir les avantages et tout ça.

 

Qu'entends tu d'ailleurs par la vérification des poussoirs ? Leur usure ? Si oui, je chercherai la côte originale, mais pas sûr de l'avoir vu dans le repair manual.

 

A+

 

 

Je n'ai pas de doute pour ma part et je me demande quel "repair manual" tu as mais à mon avis tu devrais en changer ...

A droite sur la photo, ce n'est pas un thermostat mais une soupape (check valve) pour empêcher les gaz d'échappement de revenir vers la pompe à air.

Quand tu auras enlever les soupapes, fais donc couler un liquide ou envoie de la fumée par les trous de branchement de ce tube sur les culasses et regardes par où ça sort !

 

http://repairguide.autozone.com/znetrgs/repair_guide_content/en_us/images/0900c152/80/08/1f/e9//small/0900c15280081fe9.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phillou pour cette réponse illustrée, je n'étais pas tombé dessus dans le manual, je regarderais ce soir la section.

 

Je pense que j'ai été con de racheter une pompe a air (100€ quand même), juste pour injecter de l'air en sortie...

 

Vous avez laisser les systèmes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut bomberwaterman Bonne année pour commencé, ta Cadillac avance bien :)

 

 

Ps: j'ai aussi en vie de dire pour ton tube de passage d'eau que ta cassé il été pas non plus en très bonne état! ;)

 

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...