Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Je mettrais ce soir ou demain vu le taf chez moi en ce moment, les photos de mes caisses

On attend VISA :o

 

 

Wow sa en fait un tas de chose a répondre, dire que je pensais que j'allais me faire viré de ce topic comme c'est une Young et en plus une Bx sa fait vraiment plaisir.

 

Alors pour les kilométrages :

 

L' ourane TD a 150000 kms

La GTi francaise ( la rouge ) a 225000 kms

La GTi allemande totalise 180000 kms

La leader série 1 totalise 160000 kms

 

Comme vous pouvez le constaté niveau kilométrage sa peut paraitre assez élevé pour certains mais je préfère acheter une voiture qui a roulé plutôt qu'une qui a un faible kilométrage et qui n'a quasi jamais servis.

C'est sur elles sont dans leur jus, y'en a qui sont plus propre que d'autres etc mais ce n'étais pas ma priorité.

 

Mon objectif était d'acquérir les modèles qui me plaisait le plus, j'ai pu profité de prix vraiment très bas et de 2 dons pour les restauré une par une ensuite.

C'est ma passion, mon métier aussi et si vous voulez je pourrais vous mettre quelques photos au fur et a mesure .

 

Après je ne suis pas totalement fermé, j'adore toutes les anciennes et j'ai pris un plaisir fou a démarré une Citroën a la manivelle au musée de l'auto de Mulhouse ( 20 kms de chez moi ).

Non, VISA aussi par exemple a une belle 16 TRS MK1.

 

Il faut juste attendre qu'il se décide à les présenter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'avoir vu l'intérieur de ta 504. Au final c'est toujours la première que tu as achetée ? Si mes souvenirs sont bons, tu te posais la question d'en acheter une autre car tu avais peur du cout de restauration ?

 

 

Sympa !! J'adore la ligne des GS et GSA :love:

La première photo "après", la couleur de la GSA est blanche alors que sur les autres c'est blanc ... C'est normal ? :voyons: ou t'en as deux ?

 

Non j'ai revendu le premier car il aurait fallu le démonter entièrement pour le restaurer dans les règles de l'art et à l'époque il n'y avait personne près de chez moi pour le faire et j'ai donc acheté ce coupé avec lequel finalement j'ai eu les mêmes ennuis bien que moins atteint au final !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde ta pas pensé a gardé le plip ou autre par hasard ?

 

 

 

Malheureusement non, elle était inutilisable et comme on avait pas de place pour la stocker elle est partie telle qu'elle à la casse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

 

Merci pour ces photos, tes anciennes sont vraiment superbes, félicitation !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

superbes ces anciennes :love:

 

au fait, j'avais vu quelques annonces des voitures les plus anciennes (années 30's), il y avait quelques dont Rosalie, C4F, etc à moins de 5000€ c'est intéressant....

dommage que nous n'avons pas de place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coach, Coupé ou Spider ?

 

 

fiat.jpg

 

Nous c'était un coach 850 spécial de Mai 1968 :jap:

 

Une berline (c'est comme ça qu'elle était appelée même si seulement 2 portes) de 1968 mais pas spécial (moteur 42 cv). Ca marchait quand même super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wow sa en fait un tas de chose a répondre, dire que je pensais que j'allais me faire viré de ce topic comme c'est une Young et en plus une Bx sa fait vraiment plaisir.

 

Alors pour les kilométrages :

 

L' ourane TD a 150000 kms

La GTi francaise ( la rouge ) a 225000 kms

La GTi allemande totalise 180000 kms

La leader série 1 totalise 160000 kms

 

Comme vous pouvez le constaté niveau kilométrage sa peut paraitre assez élevé pour certains mais je préfère acheter une voiture qui a roulé plutôt qu'une qui a un faible kilométrage et qui n'a quasi jamais servis.

C'est sur elles sont dans leur jus, y'en a qui sont plus propre que d'autres etc mais ce n'étais pas ma priorité.

 

Mon objectif était d'acquérir les modèles qui me plaisait le plus, j'ai pu profité de prix vraiment très bas et de 2 dons pour les restauré une par une ensuite.

C'est ma passion, mon métier aussi et si vous voulez je pourrais vous mettre quelques photos au fur et a mesure .

 

Après je ne suis pas totalement fermé, j'adore toutes les anciennes et j'ai pris un plaisir fou a démarré une Citroën a la manivelle au musée de l'auto de Mulhouse ( 20 kms de chez moi ).

merci pour ces infos :jap:

la GTI rouge à 225000 km :bien:

 

non je ne trouve pas que certaines ont les km élevés, c'est raisonnable par rapport à l'âge....

 

1L3 GL je crois, une seule sortie d'échappement (là je suis sur)

OK merci pour ta réponse. c'est le même bloc que celui de mon père sauf la puissance?, sa 1ère voiture à l'époque... c'est un veau

On attend VISA :o

Non, VISA aussi par exemple a une belle 16 TRS MK1.

 

Il faut juste attendre qu'il se décide à les présenter :ange:

phase 1, ph 1 :o

Merci pour ces photos, tes anciennes sont vraiment superbes, félicitation !

A+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ces anciennes :love:

 

au fait, j'avais vu quelques annonces des voitures les plus anciennes (années 30's), il y avait quelques dont Rosalie, C4F, etc à moins de 5000€ c'est intéressant....

dommage que nous n'avons pas de place :bah:

 

Il faut quand même se dire qu'une C4 ou une Rosalie à moins de 5000 euros nécéssite forcément de gros travaux. Ce sont des modèles dont la cote en très bon état démarre à 12-15000 euros. Rien qu'un jeu de pneus neuf coute 1000 euros, une restauration du moteur seul entre 2 et 4000...

Sinon les voitures des années 30 ne sont pas les plus anciennes... Les marques les plus anciennes comme Peugeot ou Panhard existent depuis les années 1890...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se dire qu'une C4 ou une Rosalie à moins de 5000 euros nécéssite forcément de gros travaux. Ce sont des modèles dont la cote en très bon état démarre à 12-15000 euros. Rien qu'un jeu de pneus neuf coute 1000 euros, une restauration du moteur seul entre 2 et 4000...

Sinon les voitures des années 30 ne sont pas les plus anciennes... Les marques les plus anciennes comme Peugeot ou Panhard existent depuis les années 1890...

avant la 2ème guerre moniale si tu préfères :o

oui je sais... et j'en ai déjà vu quelques à 2000€ :D mais bon....

 

sinon si vous avez des annonces des modèles les "plus anciens" d'avant la 1ère GM, vous pouvez nous poster des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une berline (c'est comme ça qu'elle était appelée même si seulement 2 portes) de 1968 mais pas spécial (moteur 42 cv). Ca marchait quand même super bien.

 

 

OK :jap:

 

En "Spécial" elle marchait pas mal du tout,on avait été agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se dire qu'une C4 ou une Rosalie à moins de 5000 euros nécéssite forcément de gros travaux. Ce sont des modèles dont la cote en très bon état démarre à 12-15000 euros. Rien qu'un jeu de pneus neuf coute 1000 euros, une restauration du moteur seul entre 2 et 4000...

Sinon les voitures des années 30 ne sont pas les plus anciennes... Les marques les plus anciennes comme Peugeot ou Panhard existent depuis les années 1890...

:jap:

 

PANHARD est la doyenne des marques Françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK :jap:

 

En "Spécial" elle marchait pas mal du tout,on avait été agréablement surpris

je vois que c'est un bon moteur!

:jap:

 

PANHARD est la doyenne des marques Françaises

oui et plusieurs marques françaises disparues aussi...

 

Et hors françaises de quel constructeur les plus anciens selon toi ? :D

PS: je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hors série d'AUTO PLUS CLASSIQUE en kiosque en ce moment :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50997865p1.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/42590926P2.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/87959692P3.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/50805963P4.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/76905175P5.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/49210763P6.jpg

 

Notons que c'est une des dernières avec le "nouveau" tableau de bord et la présence des vitres électriques :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic :)

Voici quelques photo d'une partie de mon parc auto :

 

Photo0159.jpg

 

 

 

 

 

 

IMAGE_095.jpg2..jpg

 

 

IMGP1791.jpg

 

Voila en espérant que la Bx est accéptée :)

 

Je pense que tu aimes les BX :lol:

 

Bon comme vous avez l'air d'avoir appréciez mes 2 anciennes j'en remets une couche !

 

 

1926740_10202970035246168_3680207399357449097_n.jpg

Avec les phares jaunes :love: :love:

Son intérieur

 

 

int.jpg

 

 

int 2.jpg

 

 

saab.jpg

En compagnie de la SAAB cab de mon patron

Son km d'origine

 

 

P1030665.jpg

 

 

P1030653.jpg

 

 

P1030639.jpg

 

 

P1030656.jpg

 

La Peugeot 106 qui me vient de ma grand mère achetée neuve en mars 1992 version XN avec boite 4 rapports

 

106 6.jpg

 

 

106 7.jpg

 

Une autre photo de la Mini en été

 

mini.jpg

 

L'ancienne Méhari qu'on avait revendue pour cause d'inutilisation

 

Méhari.jpg

 

Impec l'état de ta 14 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic perso...

Elles sont dans plusieurs topics mais je ne sais plus ou...

 

Vite fait quelques photos de celles que j'ai en ce moment :

 

ballade mai 2013 9.jpg

 

62644 calandre 3.jpg

 

11B aout99 10.jpg

 

anglia pluie3.jpg

 

J'ai aussi une des premières dyane 6 démontée depuis presque 15 ans et presque entièrement refaite à neuf.

 

Sinon j'ai aussi eu des 2CV, une R10, une fiat 850 mais que j'ai revendues (trop récentes pour m'intéresser) et plein de youngtimers quand elles étaient presque neuves, dont une Saab 900 turbo, la seule que je regrette vraiment parce que c'est la meilleure voiture de ces 40 dernières années.

 

Sympas !!! C'est quoi les deux premiers modèles ?

T'en changes souvent visiblement ?

 

 

 

Wow sa en fait un tas de chose a répondre, dire que je pensais que j'allais me faire viré de ce topic comme c'est une Young et en plus une Bx sa fait vraiment plaisir.

 

Alors pour les kilométrages :

 

L' ourane TD a 150000 kms

La GTi francaise ( la rouge ) a 225000 kms

La GTi allemande totalise 180000 kms

La leader série 1 totalise 160000 kms

 

Comme vous pouvez le constaté niveau kilométrage sa peut paraitre assez élevé pour certains mais je préfère acheter une voiture qui a roulé plutôt qu'une qui a un faible kilométrage et qui n'a quasi jamais servis.

C'est sur elles sont dans leur jus, y'en a qui sont plus propre que d'autres etc mais ce n'étais pas ma priorité.

 

Mon objectif était d'acquérir les modèles qui me plaisait le plus, j'ai pu profité de prix vraiment très bas et de 2 dons pour les restauré une par une ensuite.

C'est ma passion, mon métier aussi et si vous voulez je pourrais vous mettre quelques photos au fur et a mesure .

 

Après je ne suis pas totalement fermé, j'adore toutes les anciennes et j'ai pris un plaisir fou a démarré une Citroën a la manivelle au musée de l'auto de Mulhouse ( 20 kms de chez moi ).

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Ton métier c'est restaurer des voitures ou t'es garagiste ?

 

Ça doit être le pied ce musée, le paradis même !!! Maintenant que je suis en Alsace, je vais y faire un tour. Depuis que je suis mome je rêve d'y aller :love: :love: Et j'imagine le plaisir à démarrer une voiture à ma manivelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai revendu le premier car il aurait fallu le démonter entièrement pour le restaurer dans les règles de l'art et à l'époque il n'y avait personne près de chez moi pour le faire et j'ai donc acheté ce coupé avec lequel finalement j'ai eu les mêmes ennuis bien que moins atteint au final !

A+

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de vous présenter ma Visa 11E.

 

C'est un modèle rare. Le hayon arrière a été modifié par le carrossier Chausson. Il descend jusqu'au pare-choc. Les jantes sont celles des bi-cylindres. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est une Visa Club.

 

 

CIMG0415.jpg

 

CIMG0416.jpg

 

CIMG0513.jpg

 

CIMG0516.jpg

Quand je l'ai achetée elle était pas en très bon état et je j'ai retapée comme je pouvais. Aujourd'hu elle est en meilleur état, meme si je tombe souvent en panne avec :(

 

Dans ma signature vous avez le lien sur le topic de sa remise en état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de vous présenter ma Visa 11E.

 

C'est un modèle rare. Le hayon arrière a été modifié par le carrossier Chausson. Il descend jusqu'au pare-choc. Les jantes sont celles des bi-cylindres. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est une Visa Club.

 

 

CIMG0415.jpg

 

CIMG0416.jpg

 

CIMG0513.jpg

 

CIMG0516.jpg

Quand je l'ai achetée elle était pas en très bon état et je j'ai retapée comme je pouvais. Aujourd'hu elle est en meilleur état, meme si je tombe souvent en panne avec :(

 

Dans ma signature vous avez le lien sur le topic de sa remise en état :jap:

belles photos et belle visa.

Il faut que ta voiture soit mieux entretenu et réparée car si ça tombe sovuent, c'est pas trop normal..... car le bloc est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Les pannes sont dues à l'usure ... Elle a fêté ses 30 ans ce dimanche 27 avril.

:jap:

sur mon capri, plusieurs pièces qui s'usent, ont été changés, mon frangin mécano a préféré de changer les freins complets, les étriers,...

je verrai dans 5 ou 10 ans :lol:

 

bon annif à cette visa :lol: mon capri a fêté ses 32 ans aussi en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas !!! C'est quoi les deux premiers modèles ?

T'en changes souvent visiblement ?

 

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Ton métier c'est restaurer des voitures ou t'es garagiste ?

 

Ça doit être le pied ce musée, le paradis même !!! Maintenant que je suis en Alsace, je vais y faire un tour. Depuis que je suis mome je rêve d'y aller :love: :love: Et j'imagine le plaisir à démarrer une voiture à ma manivelle !!

 

 

Je suis mécanicien chez Caterpillar :)

Mon loisir du week end est de bossé sur mes Bx etc.

Je vais motivé mon meilleur pote qui est du forum aussi pour qu'il présente les siennes :D

 

PS : Tu est d'où en alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de vous présenter ma Visa 11E.

 

C'est un modèle rare. Le hayon arrière a été modifié par le carrossier Chausson. Il descend jusqu'au pare-choc. Les jantes sont celles des bi-cylindres. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est une Visa Club.

 

 

CIMG0415.jpg

 

CIMG0416.jpg

 

CIMG0513.jpg

 

CIMG0516.jpg

Quand je l'ai achetée elle était pas en très bon état et je j'ai retapée comme je pouvais. Aujourd'hu elle est en meilleur état, meme si je tombe souvent en panne avec :(

 

Dans ma signature vous avez le lien sur le topic de sa remise en état :jap:

 

Belle et rare Visa dans cette config de hayon, à conserver en essayant de régler ces problèmes de pannes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

sur mon capri, plusieurs pièces qui s'usent, ont été changés, mon frangin mécano a préféré de changer les freins complets, les étriers,...

je verrai dans 5 ou 10 ans :lol:

 

bon annif à cette visa :lol: mon capri a fêté ses 32 ans aussi en avril

 

Ma Visa a 31 ans et le coupé 504 a 42 ans, le coupé 406 lui est un jeunot de seulement 13 ans avec des pièces qui commencent à êtres NFP !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas !!! C'est quoi les deux premiers modèles ?

T'en changes souvent visiblement ?

 

 

Les deux premières sont des Salmson S4-61.

Je revends très rarement une voiture qui me plait. Celles là je les ai toutes depuis plus de 20 ans.

Celles que j'ai revendu, c'est la plupart des voitures que j'avais récupéré en panne, gratuitement ou pour pas cher.

Il n'y a que la saab, que j'ai utilisé pendant 10 ans, mais faute de place pour la garder il fallait en choisir une à vendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis mécanicien chez Caterpillar :)

Mon loisir du week end est de bossé sur mes Bx etc.

Je vais motivé mon meilleur pote qui est du forum aussi pour qu'il présente les siennes :D

 

PS : Tu est d'où en alsace ?

"Caterpillar" qui fabrique les pièces pour MG Rover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis mécanicien chez Caterpillar :)

Mon loisir du week end est de bossé sur mes Bx etc.

Je vais motivé mon meilleur pote qui est du forum aussi pour qu'il présente les siennes :D

 

PS : Tu est d'où en alsace ?

 

Ok, et à quelle occasion t'as pu démarrer une voiture au musée de Mulhouse ?

Je suis sur Strasbourg. Pour l'instant je suis à l'hotel le temps de trouver un appart :jap:

Et toi ?

 

Belle et rare Visa dans cette config de hayon, à conserver en essayant de régler ces problèmes de pannes !

A+

 

J'y travaille. D'ailleurs demain je la prends pour faire 150 bornes. Je flippe déjà à l'idée de la prendre. J'entends un bruit qui ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Visa a 31 ans et le coupé 504 a 42 ans, le coupé 406 lui est un jeunot de seulement 13 ans avec des pièces qui commencent à êtres NFP !

A+

et ta visa a les freins sont d'origine, non?

 

mon capri avait toutes les pièces d'origine et presque à part les vidanges moteurs et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières sont des Salmson S4-61.

Je revends très rarement une voiture qui me plait. Celles là je les ai toutes depuis plus de 20 ans.

Celles que j'ai revendu, c'est la plupart des voitures que j'avais récupéré en panne, gratuitement ou pour pas cher.

Il n'y a que la saab, que j'ai utilisé pendant 10 ans, mais faute de place pour la garder il fallait en choisir une à vendre :bah:

tu as de la chance d'avir des anciennes des années 50/60's et avant :D

 

je comprends pour la place, c'est malheureusement des pb de place pour les collectionneurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et à quelle occasion t'as pu démarrer une voiture au musée de Mulhouse ?

Je suis sur Strasbourg. Pour l'instant je suis à l'hotel le temps de trouver un appart :jap:

Et toi ?

 

 

J'y travaille. D'ailleurs demain je la prends pour faire 150 bornes. Je flippe déjà à l'idée de la prendre. J'entends un bruit qui ne me plait pas.

je vois qu'il y a pas mal d'alsaciens ici ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...