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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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je voulais faire des raccords de peinture aux endroits ou il y avait des défaut, mais quand j'ai commencé a poncer  la peinture s'enlevait un peu trop facilement, et même en grattant à l'ongle...peut être que la peinture employée était sans durcisseur !!! 

finalement je repeins la voiture en totalité..

de toute façon je faisait le capot, l'auvent, l'arrière, et comme le toit est en vinyle.. il restait quand même pas grand chose.

 

sur le capot il à été découpé a la hache coté charnière et il y a avait 5/ trous en trop, j'ai plié une cornière et je l'ai soudé, puis je l'ai arrasé pour faire comme un plat

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IMG_6351.JPG.65afeeb6766bf48032c05546ff6b8185.JPGmaintenant le capot est droit

j'ai mis une petite matinée à poncer l'auto au 150  puis 320, je vais passer une couche fine d'apprêt pour isolé, les différentes peintures.

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dessous la peinture est de même couleur.

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j'ai enlevé deux couches de peinture.

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le début du camouflage.

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J'adore ce topic des "petites restaurations" de B20GT ! J'ai une restauration que je traine depuis 15 ans et il y en avait surement moins à faire que ce que je vois ici ... Bravo pour cette prise de décision, ça ne chôme jamais !

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Bonjour . Toujours admiratif devant tant de recherches de la perfection . Il est vrai que tes autos seront dans ton musée et se doivent d' êtres irréprochables , surtout à tes yeux . Seul petit détail , il faut que tu change ton intitulé de " petites restaurations " tout ce qui présente très bien , passe dans une résurrection rapide et dans les règles de l' art . Chapeau l' artiste 

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les restaurations cela pourrait s'appeler weeler sans dealer....

 

pour info le chassis avait été fait par l'ancien proprio, le moteur est nickel et l'intérieur propre et d'origine..

 

le cout pour repeindre la De Dion est délirant...

le ponçage 50 euros 

l'apprêt 50 euros 

le noir (pour les ailes) 20 euros 

le marron fait spécialement 60 euros, plus diluant et durcisseur pour 40 euros,  quelques rouleaux de scotch .. et 3/4 jours de travail.

il me reste à emmener la voiture dans la cabine de peinture (dans le musée) 

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le passage en cabine.

d'abord l'apprêt, le noir qui sert de témoin, puis ponçage à l'eau 600, nombreux essuyage et passage du diluant pour décrasser.

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noir de repérage

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l'arrière 

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l'auvent

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l'ensemble 

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les caches enlevés.

en haut au dessus du pare-brise j'ai peint la bande en noir satiné, cela fait la continuité du toit (quand j'ai poncé c'était noir) 

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ci-joint une photo avant...

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le ailes étaient faites mais j'avais quelques léger défauts.. j'ai poncé pour repeindre..

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le reste devrait être fini demain, si je traine pas trop (capot et les 4 ailes)

..

 

 

 

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Bonjour,

 

Toujours admiratif de ton travail, qui n'a rien a envier à un pro !

J'ai hâte de te rendre visite, dans le mois d'avril si tout va bien. Sais tu si des sorties d'anciennes sont programmées ?

 

 

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Il y a 10 heures, Darwin17 a dit :

Bonjour,

 

Toujours admiratif de ton travail, qui n'a rien a envier à un pro !

J'ai hâte de te rendre visite, dans le mois d'avril si tout va bien. Sais tu si des sorties d'anciennes sont programmées ?

 

 

non pas de sorties pour l'instant...

j'ai re-poncé l'auto au 1000/2000/3000/4000 et poli l'ensemble, mais sur une porte ou j'avais une coulure j'ai été un peu loin et on voit l'apprêt (je vais la refaire)  après j'ai poli le reste de l'auto puis j'ai posé les attaches capot, et fait des coins de capot en cuir noir.

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la suite de la de dion..

j'ai travaillé sous la voiture avec le remontage des marchepieds (j'ai du démonter les supports) le remontage des graisseurs non posés, serrage des boulons (beaucoup sont absent ou pas serrés) et graissage complet de l'auto.

j'ai également poli les poignées, et posé la charnière de capot.

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  pose également de l'aile arrière droite, avec le jonc d'aile.

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vous voyez c'est très simple finalement. :hello:

 

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la suite du remontage..

polissage des maintiens de roues de secours.

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l'ensemble des ailes sont en place, poncées et polies.

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j'ai décidé de poser un quart de rond entre l'auvent et le capot, je pense qu'il devait en avoir un, par contre j'aurais du le poser avant de repeindre la voiture, car je dois percer l'auvent et il y a une multitude de trous à faire et c'est très précis, j'ai fait un gabarit avec des cartons, je coupes de bandes, puis je le présente sur la bande clous et ensuite sur la voiture pour faire les perçages et ainsi de suite.. 

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Le 20/03/2021 à 20:41, B20GT a dit :

le cout pour repeindre la De Dion est délirant...

le ponçage 50 euros 

l'apprêt 50 euros 

le noir (pour les ailes) 20 euros 

le marron fait spécialement 60 euros, plus diluant et durcisseur pour 40 euros,  quelques rouleaux de scotch .. et 3/4 jours de travail.

Parfait ça !

 

As-tu trouvé ma R4 devant chez toi, avec 300 balles en liquide sur le siège passager ? :D

Tu peux garder la monnaie hein. :buzz:

 

'tain, décidément j'ai l'impression d'être dans un autre monde. :ddr:

Moi je ponce pendant 48h, j'achète une bombe 2K à 30€, je peins une demi-aile (mais le garage complet par contre :ddr: ), et au final c'est dégueulasse. :w:

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il y a 37 minutes, pierregdlj a dit :

Parfait ça !

 

As-tu trouvé ma R4 devant chez toi, avec 300 balles en liquide sur le siège passager ? :D

Tu peux garder la monnaie hein. :buzz:

 

'tain, décidément j'ai l'impression d'être dans un autre monde. :ddr:

Moi je ponce pendant 48h, j'achète une bombe 2K à 30€, je peins une demi-aile (mais le garage complet par contre :ddr: ), et au final c'est dégueulasse. :w:

peindre à la bombe ca va pour de petites pièces, mais une grosse surface cela ne peut pas être bien, même avec un super peintre, en plus le souci de la bombe c'est que la peinture ne résiste pas à l'essence..

en réalité la vrai peinture n'est pas très chère, mais il faut rajouter durcisseur, diluant, et du matériel pour peindre, et un pistolet à 20 euros fera difficilement du bon boulot.. c'est un peu le soucis.

moi j'ai tout l'outillage et le local et un peu d'expérience...alors ca aide...

au final chez un peintre c'est vraiment la main d'oeuvre qui plombe le cout final...  

 

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Le 29/03/2021 à 23:00, B20GT a dit :

peindre à la bombe ca va pour de petites pièces, mais une grosse surface cela ne peut pas être bien, même avec un super peintre, en plus le souci de la bombe c'est que la peinture ne résiste pas à l'essence..

en réalité la vrai peinture n'est pas très chère, mais il faut rajouter durcisseur, diluant, et du matériel pour peindre, et un pistolet à 20 euros fera difficilement du bon boulot.. c'est un peu le soucis.

moi j'ai tout l'outillage et le local et un peu d'expérience...alors ca aide...

au final chez un peintre c'est vraiment la main d'oeuvre qui plombe le cout final...  

 

Je suis bien d'accord. ;)

Et j'ai un pistolet à 20 balles, en effet ça me gave, donc au final j'achète des bombes. C'est 3x plus cher, mais tellement plus simple pour les petits travaux...

Par contre en bombe bi-composants, c'est la même peinture qu'en pot, et ça tient bien l'essence. ;)

Mais c'est clair qu'on ne refait pas une complète à la bombe, rien que pour le prix. :w:

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il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

Je suis bien d'accord. ;)

Et j'ai un pistolet à 20 balles, en effet ça me gave, donc au final j'achète des bombes. C'est 3x plus cher, mais tellement plus simple pour les petits travaux...

Par contre en bombe bi-composants, c'est la même peinture qu'en pot, et ça tient bien l'essence. ;)

Mais c'est clair qu'on ne refait pas une complète à la bombe, rien que pour le prix. :w:

:coucou:

J'ai peint la malle de la 90 avec, je pense que la taille c'est la limite de ce que l'on peut faire a la bombe.

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si on regarde sur le net, il y a des pistolets gti pro devilbiss à 75 euros c'est déjà un très bon pistolet avec un prix abordable, quand je dit que la peinture de la de dion m'a couté 250 euros, j'ai vraiment tout compté d'ailleurs le beige je l'ai pris chez un peindre auto, en moyenne sans aucun prix "pro' on trouve de la bonne peinture solvantée entre 25 et 80 euros le kg suivant la marque.

ou ici.

https://www.peinturevoiture.fr/125-boitage-peinture-brillant-direct

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Le 03/04/2021 à 06:31, B20GT a dit :

si on regarde sur le net, il y a des pistolets gti pro devilbiss à 75 euros c'est déjà un très bon pistolet avec un prix abordable, quand je dit que la peinture de la de dion m'a couté 250 euros, j'ai vraiment tout compté d'ailleurs le beige je l'ai pris chez un peindre auto, en moyenne sans aucun prix "pro' on trouve de la bonne peinture solvantée entre 25 et 80 euros le kg suivant la marque.

ou ici.

https://www.peinturevoiture.fr/125-boitage-peinture-brillant-direct

Merci pour la réf. ;)

 

Perso, pour le brillant direct en 2K, en pot et en nuances RAL, je vais chez mon marchand de peintures local, qui me fait le pot sur mesure à 15€/kg (hors durcisseur/diluant). Mais pour les nuances constructeur, ils ne savent pas faire.

 

Maintenant pour les teintes auto, je passe par https://colorlive.fr/

Ils sont excellents aussi (très bon service téléphonique), et moins chers que peinturevoiture (qui sont très bien aussi).

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la pose de la baguette de capot et l'auto finie...

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je surveille le chien...

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petit tour dans le jardin..

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elle est belle cette voiture la caisse Duval surbaissé lui va très bien...

 

 

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Ce qu'elle est belle cette auto 😍

 

Ce qui est beau, également, c'est qu'à l'heure où l'automobile devient la responsable de tous les maux, il reste des passionnés comme toi qui permettent à ces monuments de continuer à franchir les années.

 

 

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Il y a 11 heures, ganouch a dit :

Magnifique ! J'aime beaucoup les phares qui ont été installés, je les trouvent très sympas esthétiquement !

 

Il n'y a plus qu'à les repasser en blanc comme quand la voiture est sortie d'usine, et ce sera parfait !

 

Sinon, sur la photo où on voit la de Dion phares allumés, celle qui est derrière c'est la prochaine petite restauration ?

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Le 11/04/2021 à 12:28, daniel762 a dit :

 

Il n'y a plus qu'à les repasser en blanc comme quand la voiture est sortie d'usine, et ce sera parfait !

 

Sinon, sur la photo où on voit la de Dion phares allumés, celle qui est derrière c'est la prochaine petite restauration ?

 

derrière la de dion c'est une 201 berline que j'ai récupéré, une personne doit venir la chercher, mais pour la restaurer il y a un peu (beaucoup) de travail et puis j'en ai encore pas mal dans le musée à faire ...

 

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quand le nouveau musée sera prêt, il faudra emmener les voitures et les pièces, pour les autos il sera quand même plus simple de le faire par la route en roulant, donc je dois mettre les autos roulantes...sur la LR2 Rosengart il restait des bricoles et les branchements électriques et comme ce n'est pas ma tasse de thé..  heureusement l'ami Alain est là et cela m'aide beaucoup, donc les après midi c'est cours d'électricité...

voici la bête... et sur le trottoir au fond la 202 du chef électricien

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à deux dans la LR2 c'est serré, alors si le chien veut rentrer ça ne va pas le faire..

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Le 17/04/2021 à 22:02, PépéGrietick a dit :

OU la voiture est vraiment petite....

 

...ou ce chien est un OURS !

 

😁

 

le gros Néo est un Akita Américain, il à une tête d'ours avec ses petites oreilles, la race est réputé "pas gentille) lui est très affectueux, il n'a qu'un défaut il aime tuer, et tout ce passe dans le jardin n'en ressort pas vivant, à son actif une vingtaine de rat, un ragondin, un héron, trois chats, et pas mal d'oiseaux, bref il vaut rentrer dans le jardin avec son accord....il fait environ 60 kilos  

le voici bébé..

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Il y a 12 heures, B20GT a dit :

 

le gros Néo est un Akita Américain, il à une tête d'ours avec ses petites oreilles, la race est réputé "pas gentille) lui est très affectueux, il n'a qu'un défaut il aime tuer, et tout ce passe dans le jardin n'en ressort pas vivant, à son actif une vingtaine de rat, un ragondin, un héron, trois chats, et pas mal d'oiseaux, bref il vaut rentrer dans le jardin avec son accord....il fait environ 60 kilos  

le voici bébé..

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J'ai remarqué qu'il était aussi un commis d'atelier très efficace ...:sol:

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il y a 32 minutes, horacio03 a dit :

J'ai remarqué qu'il était aussi un commis d'atelier très efficace ...:sol:

Tu veux sans doute dire que les outils qui traversent l'atelier ne sortent pas vivants ? 😁

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