Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration en court 504 cabriolet


Invité §zin344fZ
 Partager

Messages recommandés

l' essentiel c' est que cela ne bouge pas et surtout sonde 2 barres en diagonal sur tes barres qui relient l' avant à l' arrière , voilà comment j' ai fait pour ma 2cv AK400 quand j' ai tout refait le dessous avant et arrière

http://i39.servimg.com/u/f39/11/00/81/87/img_0015.jpg

 

attention c' est très important que rien ne bouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zin344fZ

:p trop tard c'est monté , j'en ai fait des réutilisables , et ça ne bouge pas .

 

 

Je m'explique , vu que j'ai un coupé en plus pour piece , j'ai récupéré les charnières ainsi que le morceau qui est visé sur le chassi pour fermer la porte (je ne sais pas comment cela s'appel) et j'ai souder l'ensemble , donc c'est démontable .

 

 

Quelque photos vont venir pour comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Voici quelque photos concernant l'apprêt comme promis :

 

 

DSC09576.jpg

 

DSC09577.jpg

 

DSC09581.jpg

 

DSC09579.jpg

 

DSC09578.jpg

 

DSC09582.jpg

 

DSC09583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Voici quelque photo concernant le renforcement de la caisse , comme je l'ai dis plus haut je me suis penché sur un systeme qu'on peu réutilisé ( peu etre que ça donnera des idée a d'autre), si vous avez des crtique et modification a apporté je suis preneur .

 

merci

 

DSC09580.jpg

 

DSC09586.jpg

 

DSC09587.jpg

 

Sur la photo du bas , je vais rajouter encore 2 boulons pour brider le tout correctement (c'est déjà le cas , mais je m'en voudrais si ça bouge à cause de ça).

 

DSC09584.jpg

 

DSC09585.jpg

 

DSC09589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Aujourd'hui , je me suis occupé de la face avant ( ce que j'appel les oreilles )

 

 

Je me suis taillé un foret à dépointé à la meule.

 

Découpé sur la caisse puis préparation de la tôle de remplacement (on peu les voir en suivant le fléchage jaune ), je souderais plus tard , normalement on va me prêté une soudeuse par point .

 

 

DSC09590.jpg

 

DSC09591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She748ak

Un peu de boulot mais avec un minimum de courage on s'en sort :)

 

Beau boulot de fait, continu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Bon le boulot avance doucement met surement !!

 

Montage et soudage des oreilles de la face avant .

 

 

DSC09596.jpg

 

DSC09597.jpg

 

DSC09600.jpg

 

DSC09598.jpg

 

DSC09599.jpg

 

Les soudure ne sont pas trop belle , j'ai plus de gaz :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Je m'attaque a l’arrière , il y a eu un petit truc d’après les dire de l'ancien proprio , je dois donc changer quelque pièce voir photo :

 

 

DSC09602.jpg

 

DSC09603.jpg

 

DSC09604.jpg

 

le piece de rechange====>

 

DSC09601.jpg

 

Le globe qui est en mode dérouillage dans un bac ou tourne une électrolyse .

 

 

DSC09605.jpg

 

DSC09607.jpg

 

Apres cela un bon nettoyage et on ressoude , ça devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

On ma prêté une pointeuse pour souder par point , c'est une truc magnifique , c'est propre efficace , pas de ponçage, on ne se crame pas les yeux ....etc

 

Le seul problème pour l'instant , j'ai un relais qui est HS , donc pour que cela fonctionne il faut que je le met a l'envers pour que le relais tombe sur les contacteur par son propre poid .

 

C'est une pince ARO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Voici ou j'en suis aujourd'hui , je me suis occupé de la couple du phare arrière droit , comme vous l'avez vu plus haut il etait manquant .

 

Si vous avez des critiques et les conseil qui vont avec (critique constructif) concernant mes soudures , je suis preneur .

 

Voila quelque photos :

 

 

DSC09752.jpg

 

DSC09757.jpg

 

DSC09755.jpg

 

DSC09758.jpg

 

DSC09756.jpg

 

DSC09753.jpg

 

Puis la suite

 

DSC09759.jpg

 

DSC09764.jpg

 

DSC09763.jpg

 

Voila les soudures par points , c'est propre et efficace .

 

 

DSC09762.jpg

 

DSC09761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

J'ai eu également le temps de faire cette réparation c'est sous l'aile droite a l’arrière du part bout .

 

Comme d'habitude vous pouvez me donné vos critiques sur mes soudures ( toujours constructif ).

 

 

DSC09766.jpg

 

 

DSC09767.jpg

 

DSC09770.jpg

 

 

DSC09771.jpg

 

 

DSC09776.jpg

 

DSC09774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Sympa, tu avances pas mal et tu te débrouilles bien :jap:

 

 

 

 

Par contre, je serais à ta place, j'irais chercher de la tôle saine un peu plus loin du côté droit car vu la faible épaisseur et les méfaits de la rouille à cet endroit, je penses que celle-ci reviendra assez rapidement, sur ta photo on voit que tes soudures sont plus fines et ont du être plus difficiles à faire à cet endroit d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

OUi effectivement quand on regarde ce que tu as entouré on dirais que c'est bien mangé mais c'est pas le cas , a l’arrière de ce que tu as entouré il y a une autre tôle qui est souder sur la hauteur et sur la face visible il y a une sorte de par boue qui est également soudé .

 

Mais je vais quand meme vérifié , par ta faute j'ai un doute . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Apres quelque conseil voila le résultat .

 

j'ai redécoupé plus large :DSC09799.jpg

 

DSC09792.jpg

 

 

Ici j'ai rajouté le bout de tôle qu'il y avais avant la découpe , c'etait soudé avec une pointeuse

 

DSC09793.jpg

 

DSC09796.jpg

 

DSC09798.jpg

 

DSC09802.jpg

 

DSC09800.jpg

 

DSC09803.jpg

 

maintenant j'ai plus de gaz :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

J'ai également avancé sur une petite bricole , voici quelque photo .

 

La pièce de remplacement avec la à remplacer .

 

DSC09782.jpg

 

La piece de remplacement maintenu avec un aimant par le dessou .

 

DSC09783.jpg

 

La soudure point par point

 

DSC09787.jpg

 

Voila après ponçage

 

DSC09789.jpg

 

-Apres cette soudure la tôle c'est légèrement déformé du coté gauche en bas , c'est devenu concave , je pense finir ça a l’étain dans le future , je ne connais rien à cette technique mais je vais me penché dessus .

 

-J'ai entouré au marqueur noir un petit trou , a votre avis comment comblé ce petit trou , le plus simplement et fiable possible ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai du mal a voir ou est la zone, ca ne parait pas être une zone d'aspect. Du coup je me prendrai pas la tête a rendre ça le plus propre possible avec de l'etain, je prefere même ne pas trop meuler les soudures pour que ca tienne si ce n'est pas dans des zones visibles évidement (par exemple un plancher, tablier, un passage de roue ect....)

 

Pour le petit trou il vient d'ou? Si il faut le boucher je mettrai juste un coup de MIG dessus si il fait 5mm de diamètre ça devrait le faire largement.

 

Continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COI303kQ

joli restauration

en plus j'ai pensé a ta voiture en regardant le reportage dans turbo de ce dimanche matin avec les différentes versions de 504 cabriolet

la tienne c'est quelle version et année ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

J'ai pas regardé turbo ce WE , c'est une série 1 année 1973 .

 

COIGNY tant que tu pense qu'a la voiture ça me va , faut pas pensé à moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

C'est cool le replay , je me suis regarder TURBO sur M6 et cette 504 cabriolet est si mes souvenir son bon dans GAZOLINE n°167 , on dirait la même voiture avec le même gars .

 

Le pauvre il tombe en panne avec .

 

Je reprend la resto normalement demain car plus de GAZ pour les soudure au MAG (ça commence a me coûté en gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Ben écoute actuellement ça n'avance pas , je recherche un compresseur et une moulureuse bordeuse , mais vu que cela ce passe pas terrible avec mon employeur je limite les dépenses .

 

Sinon niveau soudure comme tu peux le voir cela avance doucement mais surement .

J'attaque l’intérieur de la caisse au niveau de l'assise arrière , comme on peu le voir sur les photos plus haut il y a des trous , donc je vais découper un bout de tole sur le 504 coupé pour pouvoir l'adapté .

 

Comme je l'ai dis plus haut je restaure cette voiture pour la garder donc je ne peu pas me permettre de faire du boulot de salop :non:

 

En plus de tout ça je ne maîtrise pas toute les techniques , surtout niveau soudure , je passe une quantité de gaz énorme (j'ai une bouteille de mision12 en 1m3 donc cela ne fait pas long feu )

 

Donc faudrait que je me débarrasse ou échange cette bouteille pour passé à plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Aujourd'hui , ça bosse pour moi :)

 

Découpe du fond de l'assise sur mon coupé (donneuse d'organe )

Voici quelque photo:

 

20141225_153737.jpg

 

 

20141225_153753.jpg

 

Elle prendra place ici après un bon nettoyage :

DSC09534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Une petite question a ce qui possède ou qui on possédé une 504 coupé /cabriolet sur un pièce de tôle qui ce trouve sous les ailes avant , qui sert de par boue .

voir photos:

 

 

20141225_153635 2222.jpg

 

Voila ma question , est ce que cette tôle est de la dimension jaune , ou faut il rajouté le morceau en rouge , je n'arrive pas a voir si c'est 2 morceaux ou 1 seul , en effet c'est tellement pourrit qu'on y vois rien , et je ne parle pas de la choucroute .

 

 

20141225_153658 11111.jpg

 

Je pense qu'on peu souder le bas de cette tole sur la parti encerclé en rouge mais est ce que je m'y arrete ou je continu jusqu'en bas .

 

Est ce que c'est qu'un morceau ou 2 morceau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Desolé je ne connais pas la réponse ra ta question :non:

 

Par contre, tu es bien courageux de bosser le jour de noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Apres une demande d'information sur le forum amicale504 , on ma répondu et même donner des photos que voici .

 

 

 

img_9969-4930f38.jpg

 

img_9970-4930f3c.jpg

 

Donc d’après les plis on peu dire que c'est fait en une seule piece , par contre il y a un trou de visite pour mettre toute sorte de produit (cire et autre ) qui sont bouché par un bouchon en plastique , chose que j'ai pas sur ma 504 coupé , je vais peu etre les rajouté et les bouché avec des bouchon en plastique ou caoutchouc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ca avance bien par ici !

Même si je ne poste pas beaucoup, je suis toujours ;)

 

Bon courage ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Merci pour tes encouragements .

 

Voici les ce qui a été fait aujourd'hui .====> découpe , découpe et encore découpe :)

 

 

Une vue d'ensemble :

 

DSC09871.jpg

 

coté passager :

 

DSC09872.jpg

 

 

Coté conducteur avec un peu plus de découpe :

 

DSC09873.jpg

 

 

Un gros plant sur la découpe :

 

DSC09874.jpg

 

La pièce de replacement déjà prête :

DSC09875.jpg

 

 

J'ais un question sur le petit trou au fond , est ce que je dois le boucher ou est ce que c'est fait par le constructeur (trou de visite ) ?

 

DSC09876.jpg

 

 

Les pièces qui ce place sur les coté, je vais les refaire :

 

DSC09877.jpg

 

 

Voila ce qui à été fait , à votre avis concernant la rouille visible , est ce que je met un transformateur de rouille de ce type ==>http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/transformateur-de-rouille

 

ou je gratte jusqu’à la tôle et je met du zinc en spray ?

 

A savoir que pour gratté dedans c'est un peu galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et félicitations pour tout ce boulot que tu fais :bien: :bien:

 

Je pense que vu la qualité du reste, tu peux te "contenter" de gratter tout ce que tu peux et y appliquer un transformateur de rouille Julien, Rustol, Ferose ou autre... Si en plus tu prévois un traitement des corps creux par dessus, je pense que tu es tranquille pour (très) longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...