rosalie13 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 l' essentiel c' est que cela ne bouge pas et surtout sonde 2 barres en diagonal sur tes barres qui relient l' avant à l' arrière , voilà comment j' ai fait pour ma 2cv AK400 quand j' ai tout refait le dessous avant et arrière http://i39.servimg.com/u/f39/11/00/81/87/img_0015.jpg attention c' est très important que rien ne bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 trop tard c'est monté , j'en ai fait des réutilisables , et ça ne bouge pas . Je m'explique , vu que j'ai un coupé en plus pour piece , j'ai récupéré les charnières ainsi que le morceau qui est visé sur le chassi pour fermer la porte (je ne sais pas comment cela s'appel) et j'ai souder l'ensemble , donc c'est démontable . Quelque photos vont venir pour comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 l' essentiel c' est que rien ne bouge , qu' importe le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Voici quelque photos concernant l'apprêt comme promis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Voici quelque photo concernant le renforcement de la caisse , comme je l'ai dis plus haut je me suis penché sur un systeme qu'on peu réutilisé ( peu etre que ça donnera des idée a d'autre), si vous avez des crtique et modification a apporté je suis preneur . merci Sur la photo du bas , je vais rajouter encore 2 boulons pour brider le tout correctement (c'est déjà le cas , mais je m'en voudrais si ça bouge à cause de ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 29 octobre 2014 Signaler Partager 29 octobre 2014 Aujourd'hui , je me suis occupé de la face avant ( ce que j'appel les oreilles ) Je me suis taillé un foret à dépointé à la meule. Découpé sur la caisse puis préparation de la tôle de remplacement (on peu les voir en suivant le fléchage jaune ), je souderais plus tard , normalement on va me prêté une soudeuse par point . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She748ak 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Un peu de boulot mais avec un minimum de courage on s'en sort Beau boulot de fait, continu comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Bon le boulot avance doucement met surement !! Montage et soudage des oreilles de la face avant . Les soudure ne sont pas trop belle , j'ai plus de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Je m'attaque a l’arrière , il y a eu un petit truc d’après les dire de l'ancien proprio , je dois donc changer quelque pièce voir photo : le piece de rechange====> Le globe qui est en mode dérouillage dans un bac ou tourne une électrolyse . Apres cela un bon nettoyage et on ressoude , ça devrais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 On ma prêté une pointeuse pour souder par point , c'est une truc magnifique , c'est propre efficace , pas de ponçage, on ne se crame pas les yeux ....etc Le seul problème pour l'instant , j'ai un relais qui est HS , donc pour que cela fonctionne il faut que je le met a l'envers pour que le relais tombe sur les contacteur par son propre poid . C'est une pince ARO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Voici ou j'en suis aujourd'hui , je me suis occupé de la couple du phare arrière droit , comme vous l'avez vu plus haut il etait manquant . Si vous avez des critiques et les conseil qui vont avec (critique constructif) concernant mes soudures , je suis preneur . Voila quelque photos : Puis la suite Voila les soudures par points , c'est propre et efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 J'ai eu également le temps de faire cette réparation c'est sous l'aile droite a l’arrière du part bout . Comme d'habitude vous pouvez me donné vos critiques sur mes soudures ( toujours constructif ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Je ne m'y connais pas en soudure et je n'ai jamais soudé mais si je peux donner mon avis je dirai que c'est super propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 pareil elles sont propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste642ZO 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Sympa, tu avances pas mal et tu te débrouilles bien Par contre, je serais à ta place, j'irais chercher de la tôle saine un peu plus loin du côté droit car vu la faible épaisseur et les méfaits de la rouille à cet endroit, je penses que celle-ci reviendra assez rapidement, sur ta photo on voit que tes soudures sont plus fines et ont du être plus difficiles à faire à cet endroit d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 OUi effectivement quand on regarde ce que tu as entouré on dirais que c'est bien mangé mais c'est pas le cas , a l’arrière de ce que tu as entouré il y a une autre tôle qui est souder sur la hauteur et sur la face visible il y a une sorte de par boue qui est également soudé . Mais je vais quand meme vérifié , par ta faute j'ai un doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Elle est clairement bouffée ta tôle là Après, ça n'a pas traversé et l'arrière est peut-être sain, mais malgré tout c'est dommage de ne pas découper plus large jusqu'à trouver de la tôle "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Apres quelque conseil voila le résultat . j'ai redécoupé plus large : Ici j'ai rajouté le bout de tôle qu'il y avais avant la découpe , c'etait soudé avec une pointeuse maintenant j'ai plus de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 J'ai également avancé sur une petite bricole , voici quelque photo . La pièce de remplacement avec la à remplacer . La piece de remplacement maintenu avec un aimant par le dessou . La soudure point par point Voila après ponçage -Apres cette soudure la tôle c'est légèrement déformé du coté gauche en bas , c'est devenu concave , je pense finir ça a l’étain dans le future , je ne connais rien à cette technique mais je vais me penché dessus . -J'ai entouré au marqueur noir un petit trou , a votre avis comment comblé ce petit trou , le plus simplement et fiable possible ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonsoir, j'ai du mal a voir ou est la zone, ca ne parait pas être une zone d'aspect. Du coup je me prendrai pas la tête a rendre ça le plus propre possible avec de l'etain, je prefere même ne pas trop meuler les soudures pour que ca tienne si ce n'est pas dans des zones visibles évidement (par exemple un plancher, tablier, un passage de roue ect....) Pour le petit trou il vient d'ou? Si il faut le boucher je mettrai juste un coup de MIG dessus si il fait 5mm de diamètre ça devrait le faire largement. Continue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COI303kQ 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 joli restauration en plus j'ai pensé a ta voiture en regardant le reportage dans turbo de ce dimanche matin avec les différentes versions de 504 cabriolet la tienne c'est quelle version et année ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 J'ai pas regardé turbo ce WE , c'est une série 1 année 1973 . COIGNY tant que tu pense qu'a la voiture ça me va , faut pas pensé à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 C'est cool le replay , je me suis regarder TURBO sur M6 et cette 504 cabriolet est si mes souvenir son bon dans GAZOLINE n°167 , on dirait la même voiture avec le même gars . Le pauvre il tombe en panne avec . Je reprend la resto normalement demain car plus de GAZ pour les soudure au MAG (ça commence a me coûté en gaz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 ton travail est propre , c' est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Merci c'est gentil , ça fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Alors ces soudures se passent bien ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Ben écoute actuellement ça n'avance pas , je recherche un compresseur et une moulureuse bordeuse , mais vu que cela ce passe pas terrible avec mon employeur je limite les dépenses . Sinon niveau soudure comme tu peux le voir cela avance doucement mais surement . J'attaque l’intérieur de la caisse au niveau de l'assise arrière , comme on peu le voir sur les photos plus haut il y a des trous , donc je vais découper un bout de tole sur le 504 coupé pour pouvoir l'adapté . Comme je l'ai dis plus haut je restaure cette voiture pour la garder donc je ne peu pas me permettre de faire du boulot de salop En plus de tout ça je ne maîtrise pas toute les techniques , surtout niveau soudure , je passe une quantité de gaz énorme (j'ai une bouteille de mision12 en 1m3 donc cela ne fait pas long feu ) Donc faudrait que je me débarrasse ou échange cette bouteille pour passé à plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Aujourd'hui , ça bosse pour moi Découpe du fond de l'assise sur mon coupé (donneuse d'organe ) Voici quelque photo: Elle prendra place ici après un bon nettoyage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Une petite question a ce qui possède ou qui on possédé une 504 coupé /cabriolet sur un pièce de tôle qui ce trouve sous les ailes avant , qui sert de par boue . voir photos: Voila ma question , est ce que cette tôle est de la dimension jaune , ou faut il rajouté le morceau en rouge , je n'arrive pas a voir si c'est 2 morceaux ou 1 seul , en effet c'est tellement pourrit qu'on y vois rien , et je ne parle pas de la choucroute . Je pense qu'on peu souder le bas de cette tole sur la parti encerclé en rouge mais est ce que je m'y arrete ou je continu jusqu'en bas . Est ce que c'est qu'un morceau ou 2 morceau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 Desolé je ne connais pas la réponse ra ta question Par contre, tu es bien courageux de bosser le jour de noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 Apres une demande d'information sur le forum amicale504 , on ma répondu et même donner des photos que voici . Donc d’après les plis on peu dire que c'est fait en une seule piece , par contre il y a un trou de visite pour mettre toute sorte de produit (cire et autre ) qui sont bouché par un bouchon en plastique , chose que j'ai pas sur ma 504 coupé , je vais peu etre les rajouté et les bouché avec des bouchon en plastique ou caoutchouc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Ca avance bien par ici ! Même si je ne poste pas beaucoup, je suis toujours Bon courage ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Merci pour tes encouragements . Voici les ce qui a été fait aujourd'hui .====> découpe , découpe et encore découpe Une vue d'ensemble : coté passager : Coté conducteur avec un peu plus de découpe : Un gros plant sur la découpe : La pièce de replacement déjà prête : J'ais un question sur le petit trou au fond , est ce que je dois le boucher ou est ce que c'est fait par le constructeur (trou de visite ) ? Les pièces qui ce place sur les coté, je vais les refaire : Voila ce qui à été fait , à votre avis concernant la rouille visible , est ce que je met un transformateur de rouille de ce type ==>http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/transformateur-de-rouille ou je gratte jusqu’à la tôle et je met du zinc en spray ? A savoir que pour gratté dedans c'est un peu galère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Bonsoir, et félicitations pour tout ce boulot que tu fais :bien: Je pense que vu la qualité du reste, tu peux te "contenter" de gratter tout ce que tu peux et y appliquer un transformateur de rouille Julien, Rustol, Ferose ou autre... Si en plus tu prévois un traitement des corps creux par dessus, je pense que tu es tranquille pour (très) longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin344fZ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 ça marche vraiment les transformateurs de rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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