Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf361Zj

Superbe travail effectué dessus ; le seul truc qui me gène c'est l'avant qui est stock . . . .

 

:love:

 

Dommage, elle est belle & très bien réalisé, mais le traitement de l'arrière n'est pas à la hauteur de l'avant, trop dépouillé, et trop lisse, il aurait mérité une "benne" ouverte à l'américaine en lieu et place de cette grosse boite.

 

 

 

Moi je la trouve pas mal... J'aime bien son arrière lissé et je je ne crois pas qu'une caisse en bois que l'on voit partout serait mieux ... Peut-etre une calandre lissée serait-elle mieux, mais j'aime bien ce contraste entre l'avant "stock" et l'arrière... Franchement, je la trouve terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je la trouve pas mal... J'aime bien son arrière lissé et je je ne crois pas qu'une caisse en bois que l'on voit partout serait mieux ... Peut-etre une calandre lissée serait-elle mieux, mais j'aime bien ce contraste entre l'avant "stock" et l'arrière... Franchement, je la trouve terrible.

 

 

Je ne pensais pas à du bois, pas terrible en effet, mais à une benne acier type ford 1950.

 

Un peu dans ce genre la :

 

 

4559212462_3dfd58f319_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry252XG

Bonjour à tous, j'ai vu votre sujet et quelques une de vos création et ça me donne encore plus envie de faire la mienne, mais avant de m'y attaquer j'aurais bien aimé savoir si on pouvais faire un espèce d'hot rod, je veun faire ça sur une 4L j'ai ses papiers et tout mais je ne sais pas si c'est possible et de pouvoir rouler avec après, sans être emmerder, bien sûr...

Merci pour toutes vos infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu votre sujet et quelques une de vos création et ça me donne encore plus envie de faire la mienne, mais avant de m'y attaquer j'aurais bien aimé savoir si on pouvais faire un espèce d'hot rod, je veun faire ça sur une 4L j'ai ses papiers et tout mais je ne sais pas si c'est possible et de pouvoir rouler avec après, sans être emmerder, bien sûr...

Merci pour toutes vos infos. ;)

 

Temps que tu ne touche pas la structure, les freins et trains roulant, le châssis et le moteur, ca ne pause pas de blem.

 

A part certain détails, parait que les poignées de portes lissées sont interdite.

 

Si tu modifie le châssis, la puissance du moteur, etc... tu ne pourra l'assurer qu'en mentant à ton assureur, et la, si tu a un pépin, tu la dans l'os, l'assurance t'envois bouler avec les conséquences qui vont avec.

 

Faut ce renseigner, sinon, tu risque d'avoir une auto que tu ne pourra déplacer qu'en plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry252XG

Merci Nophares, c'est la caisse que je comptais modifier donc les trains et tout le reste aurais été rénové mais d'origine, j'irai me renseigner auprès d'un contrôleur et si ça peut en intéresser d'autre je dirais ce que l'on m'aura dis..

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry252XG

Je vous remercie, j'irais quand même voir mais sinon je le ferais sur une caisse sans cg pour m'éclater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu votre sujet et quelques une de vos création et ça me donne encore plus envie de faire la mienne, mais avant de m'y attaquer j'aurais bien aimé savoir si on pouvais faire un espèce d'hot rod, je veun faire ça sur une 4L j'ai ses papiers et tout mais je ne sais pas si c'est possible et de pouvoir rouler avec après, sans être emmerder, bien sûr...

Merci pour toutes vos infos. ;)

 

T'en fait un bel espece toi! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar871ti

personnes n'a de r12 de 1977 en photos (rouge au départ)rehausser de l'arrière avec pare chocs av/ar de r5 alpine,feux de 2cv (aileron,clignotant arrières de manta gsi,prise d'air sur le capot,calandre fait maison,clignotant av de r5,jantes larges delta mic )en apprêt marron clair dans le 77 vers dammartin en gôele???

 

j'ai beaucoup trainé aux courses interdites du circuit carole

 

 

- Toute le mauvais gout de ce qui a ruiné le vrai mouvement "Hot Rod" .......... :lol:

- On a le même exemple avec le Tuning d'origine DTM Allemagne et les autos tragi-comiques qu'on croise parfois...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

100 % eighty's cette re4

 

moi j'aime bien ; j'espere que tu seras a la hauteur pour les finitions .

BONNE CONTINUATION & BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

002.jpg004.jpg003.jpg001.jpg

 

 

des nouvelles en 2015 pour cette création

 

salut

sympa le custom :love:

la suite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mauvais gout rassemblé sur un même véhicule, ce qui caractérise bien les années 80 : jantes, aileron, casquette, redécoupage des vitres, feux arrières, hublots, spoiler, face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

Beaucoup de mauvais gout rassemblé sur un même véhicule, ce qui caractérise bien les années 80 : jantes, aileron, casquette, redécoupage des vitres, feux arrières, hublots, spoiler, face avant...

 

 

a sa décharge c'est le but originel de ce topic ce genre de custom ringard banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

:coucou:

 

Aperçu lors du week-end des 24H du Mans en 2013, à l'occasion du British Welcome, cette Peugeot 403 Pick-Up.

 

british-welcome-mans-img_1969-big.jpg

 

 

On dirait que la benne a commencé sa vie comme armoire de bureau ou congelateur d'hyper marché, mais ca lui va plutot bien je trouve autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mauvais gout rassemblé sur un même véhicule, ce qui caractérise bien les années 80 : jantes, aileron, casquette, redécoupage des vitres, feux arrières, hublots, spoiler, face avant...

 

 

Au moins c'est fait perso !

Cela me rappelle bien les années 80/90 où beaucoup critiquaient ce genre de custom, et frimait avec le leur acheté clef en main chez un pro (sauvard, garage des écoles etc) ou fait par d'autres, mais qui en fin de compte n'avait rien fait eux mêmes ( bien sûr je ne citerais pas de nom ! :p )

Pas mauvais goût, mais pas à ton goût ... ce n'est pas pareil !!

 

Le principe du custom est pour moi de faire les choses sois même, et souvent avec peu de moyens !

Pas toujours évident si l'on fait tout tout seul sans être du métier et sans tunes (ou presque !! )

 

Ma 4L de l'époque m'était revenu à 6/7000 Frs de l'époque ! Alors que certains roulaient avec des rods (en kit) dont juste les jantes valaient le double de ma 4 bœuf, alors évidemment !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Au moins c'est fait perso !

Cela me rappelle bien les années 80/90 où beaucoup critiquaient ce genre de custom, et frimait avec le leur acheté clef en main chez un pro (sauvard, garage des écoles etc) ou fait par d'autres, mais qui en fin de compte n'avait rien fait eux mêmes ( bien sûr je ne citerais pas de nom ! :p )

Pas mauvais goût, mais pas à ton goût ... ce n'est pas pareil !!

 

Le principe du custom est pour moi de faire les choses sois même, et souvent avec peu de moyens !

Pas toujours évident si l'on fait tout tout seul sans être du métier et sans tunes (ou presque !! )

 

Ma 4L de l'époque m'était revenu à 6/7000 Frs de l'époque ! Alors que certains roulaient avec des rods (en kit) dont juste les jantes valaient le double de ma 4 bœuf, alors évidemment !!! :??:

 

 

 

 

 

desole mais pas du tout d'accord avec ce que j'ais mis en gras dans ton post....

 

si je ne sais rien faire de mes 10 doigts ca voudrait dire que j'ais pas le droit de rouler different ?

si j'ais assez de blé pour payer un pro qui va me faire une finition que je suis incapable de reproduire j'ais pas le droit non plus ?

 

un peu reducteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rod en kit est autrement plus classe qu'une 4L en même temps... Si on a de l'argent, on a pas de droit de se payer des jolies choses ? On a pas le droit de le faire faire par quelqu'un d'autre à notre gout ? Certains n'ont pas le temps de modifier leur voiture mais ne veulent pas rouler dans une voiture banale, en quoi c'est différent d'un mec qui veut tout faire lui même sous prétexte que ça sera "fait maison" ?

 

Je préfère voir un joli Rod fait par un pro qu'une 4L bidouillé au fond du garage mal finie... :oui:

 

Le principe que tu énonce est le principe du custom franchouillard, les plus beau customs sont sorties de fond de garage peut-être, mais de garage ou officient des hommes de talent, et qui ont de l'argent pour faire ce que bon leur semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

bjr malibu

 

tu n'as pas compris cette phrase on dirait ;il dit comme toi . . . . .

 

CYRILG

Tu n'as pas tord ; mais il en faut pour tout les gouts . . . . . . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar871ti

- Le probléme n'est pas de savoir qui as les moyens de faire ou de faire faire... Non, le probléme c'est le mauvais goût !!! quant je vois le travail realisé sur cette 4L, pourquoi ne pas prendre une Aronde ou autre base à prix abordable et lui faire un traitement comme celle ci (même sans top chop)

 

http://zupimages.net/up/15/03/gupn.jpg

 

- Ca a tout de même une autre gueule, et n'oubliez pas que bcp de hot rodder mettent des années pour réaliser une "oeuvre" pour justement étaler les coûts de revient à la différence de bricolo qui vont pondre une daube en qqs mois !

 

- Custom Franchouillard ne rime pas avec mauvais goût, le style de cette 4L comme les R12 à cul relevé sont pour moi la même chose que cette poubelle

 

http://zupimages.net/up/15/03/jjtx.jpg

 

-qui se prends pour une auto Tuning, c'est faire injure à ceux qui aiment les belles autos (modifiées ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considère-t-on les modifications apportées à cette Renault 4L, croisée hier à l'Esplanade de Lille, comme du custom ou du bolidage ?

 

100_0627.jpg

 

100_0471.jpg

 

Petite vue du moteur.

 

100_0470.jpg

 

 

C'est comme tout, ceux qui aiment diront que c'est du custom, ceux qui n'aiment pas diront que c'est du bolidage :bah:

 

Mis a part la calandre avec les flammes qui cachent les phares, je la trouve jolie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar871ti

Le "bolidage", amusant ce mot :ange:

 

Sinon elle est sympatoche cette 4L, bien dans l'esprit custom 80's je trouve, même si réalisée récemment.

- D'accord avec toi, pour moi se serait ca le custom franchouillard, c'est sur qu'on est loin de ce qui se fait aux states, mais c'est sobre et de qualité donc là j'aime même si je vais pas tourner des heures autour et la prendre en photos sous tous les angles :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...