Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

perso je ne fait quasiment aucune concentration en dehors de la nationale 2cv ou je vais voir les potes !

 

Bonjour, Gilles, comme je lis que tu vas voir le national 2CV, il se trouve que l'année prochaine, au moment de l'ascension, l'évènement se déroule dans ma commune alors on pourrait peut être se rencontrer et parler auto, bien sûr!

A l'année prochaine, j'espère.

André...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gilles, comme je lis que tu vas voir le national 2CV, il se trouve que l'année prochaine, au moment de l'ascension, l'évènement se déroule dans ma commune alors on pourrait peut être se rencontrer et parler auto, bien sûr!

A l'année prochaine, j'espère.

André...

hello ,pour le moment ce n'est pas prévu mais qui sait ce que l'avenir nous réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 19:21, jfdechatou a dit :

 

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

Belle exemplaire que cette familiale, +1 pour ouvrir un sujet dédié à cette DS.

 

En tout cas, bon courage pour la suite.

 

ça, c'est un sujet que j'aimerai suivre, une familiale, tellement rare!:classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ☺️

 

je ne crois pas être le seul dans ce cas là, mais clairement, le nouveau forum je n'aime pas. Je réussis à l'instant à pouvoir poster depuis qu'il a "migré", toutes ces considérations techniques et informatiques me dépassent complètement, tout ce que je vois, c'est que la présentation est d'un triste absolu et que je suis sûr que plein de gens renonceront définitivement...

 

Quelques très courtes nouvelles de la DSuper qui fonctionne à merveille et dont j'essaie de profiter, mais entre la météo et le confinement, même si je suis actuellement en congé, je ne roule pas autant que je le souhaiterais... Il faut néanmoins que j'aille récupérer les panneaux de portes qui sont terminés 😍

 

J'avais commencé il y a fort longtemps à déshabiller les anciens pour avoir un gabarit, et à confectionner de nouveaux panneaux proprement dit en médium de 3 mm. A ma connaissance seuls les panneaux couleur vieil or sont refabriqués et vendus chez Cipère, les autres couleurs ne me semblent pas disponibles, en tout cas pour ce type de panneau de porte dernier modèle avec accoudoir vissé.

 

962049675_1288Quincaillerie.thumb.JPG.83ed558f184f2041aef8a919b50e8566.JPG

 

47354536_1289Dbutdshabillage.thumb.JPG.194657e5fa81651d3c6849e2c1cc366b.JPG

 

181647241_1290Agrafes.thumb.JPG.fbb559c694f4692bca7e9a376263a6f2.JPG

 

305776820_1291Mediumneuf.thumb.JPG.bf3da14251ee468eb9fdf7b96ffc673b.JPG

 

Le sellier qui a regarni les sièges a trouvé un tissu bleu, pas identique à celui des sièges, mais pas loin, il reconstruira donc les panneaux en intégralité, la forme en skaï noir, normalement thermoformée sera réalisée avec des coutures à la place, en respectant le dessin d'origine.

 

En attendant j'ai recollé les étanchéités de portes, pas faciles de les poser à la néoprène en réussissant à les mettre bien tendues...

 

555127017_1292Collagetanchit.thumb.JPG.608d999d795c41f3b8fd1fec7932160d.JPG

 

Et il y a quelques semaines, je reçois donc enfin un appel du sellier, les panneaux sont terminés, et une fois de plus, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est beau 😛 😛 Les dessins d'origine en skaï sont parfaitement conformes,

 

Resized_20201013_155204.thumb.jpg.7c42192e4bfc49502a9b662665bfb600.jpg

 

Resized_Resized_20201014_102246.thumb.jpeg.09c3a3776cd28a104d1854195c5dc4b6.jpeg

 

Reste à aller les récupérer, mais pas sûr que ça fasse partie des déplacements autorisés !!

 

A suivre...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'automobile, la partie réparation et contrôle technique est normalement ouvert, et au besoin si ce n'est pas essentiel un "click & collect" pour reprendre la formule à la mode🙄 et tu fonces (et puis après tout la DS c'est un peu ton gros jouet non, et tu peux aller chercher les jouets chez le détaillant du coin pour pas faire bosser Am*zon :D )

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je fais pour me déplacer, je remplis l'attestation en

cochant la case "je fais des courses  etc etc "....

 

et dans mon coffre j'ai 2 grands sacs remplis de victuailles non perissables : conserves,  paquet de sucre, de farine, pack de biere, de lait , de flotte, du PQ, du sopalin, des éponges ..bref vous l'aurez compris....du alimentaire Utile !!

 

je me suis fais controler 1 fois , c'est sans soucis ....😁 

 

j'ai la preuve dans le coffre au cas ou...sans ticket de caisse parceque tu n'es pas obligé de le garder en sortant du magasin, et que tu peux aussi payer tes courses en espèces ....

 

mais sincèrement ils ne vont pas controler cela...

 

evidemment, si ton sellier est a 250 kms, ça va pas le faire.... :bah:

 

allez file chercher tes panneaux que l'on voit le résultat sur la DS 😍

 

 

edit :   top le boulot de ton sellier   :bien: 

Modifié par WMB93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lavé la mienne Samedi au karcher, j'avais la flemme de tout faire à la main

j'ai préféré ensuite"perdre' du temps à rouler pendant 1h30   😉

 

là elle est garée a côté d'un appareil qui a quasi le même age qu'elle....😁

 

 

 

20200821_141554.jpg

20201003_220011.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai pas trop de probème à m'adapter au nouveau forum. je ne sais pas pourquoi. sans doute l'upload direct de photo du PC m'aide à trouver le nouveau pas mal du tout. je ne le trouve ni plus gai ni plus triste que l'autre. j'espère que tous s'y adapteront plutôt que de partir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

j'admets qu'au niveau photos ça me semble plus rapide et moins sujet aux bugs... ce qui n'est pas difficile par rapport à l'ancienne version !

 

Concernant les panneaux, j'attends aussi après mon petit frère qui doit lui donner un siège de 306 XS à restaurer, le sellier ayant le vrai tissu d'origine, ça devrait être nickel.

 

La DS j'ai passé 28000 km (compteur !) il y a quelques semaines, quand je suis allé la voir la première fois en septembre 2014 elle avait 22154 km, 6000 km en 6 ans, je trouve pas si mal compte tenu du nombre de voitures que je possède non ? J'essaie de m'en servir le plus souvent possible, mais je reste tributaire de la météo quoiqu'il arrive...

 

A bientôt ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 13:18, snoopy1974 a dit :

Bonjour tout le monde :)

 

j'admets qu'au niveau photos ça me semble plus rapide et moins sujet aux bugs... ce qui n'est pas difficile par rapport à l'ancienne version !

 

Concernant les panneaux, j'attends aussi après mon petit frère qui doit lui donner un siège de 306 XS à restaurer, le sellier ayant le vrai tissu d'origine, ça devrait être nickel.

 

La DS j'ai passé 28000 km (compteur !) il y a quelques semaines, quand je suis allé la voir la première fois en septembre 2014 elle avait 22154 km, 6000 km en 6 ans, je trouve pas si mal compte tenu du nombre de voitures que je possède non ? J'essaie de m'en servir le plus souvent possible, mais je reste tributaire de la météo quoiqu'il arrive...

 

A bientôt ;)

 

 

Salut Snoopy, 

 

C'est vrai que vu le nombre d'autos que tu possèdes, il faut en trouver du temps our arriver à toutes les faire rouler :p

Et surtout que dans ces 6 ans vu que tu l'as refaite, il y a eu des périodes où elle n'était pas en état de rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, erwan254 a dit :

Et surtout que dans ces 6 ans vu que tu l'as refaite, il y a eu des périodes où elle n'était pas en état de rouler ;)

 

Bonjour Erwan,

 

effectivement je n'y avais même pas pensé, elle est restée immobilisée pendant plus de 2 ans, entre le démontage du réservoir  en novembre 2016 et les derniers remontages d'éléments début 2019, donc la moyenne annuelle est à 1500 km. En tout cas je constate -mais je le savais déjà- que plus une voiture roule, mieux elle fonctionne, à ce jour, toutes démarrent au quart de tour et je peux partir avec comme je veux...à l'exception notable de la SM, mais ça, c'est une autre histoire dont je vous conterai bientôt la suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette nouvelle si le conte de la SM reprend, en espérant pour toi que ce n'est pas le récit d'un galérien. Mais le temps d'indisponibilité cette derniére ne dois pas te surprendre, car même si on voudrait que d'un coup de baguette magique tout soit fait, le fait de désosser un voiture sur son temps libre, avec des moyens pas illimitées et un certain niveau d'éxigence,  il y a forcément un moment où le calendrier dérape, car c'est la seule soupape. D'autant plus que tu es tributaire de professionnels qui ont eux aussi dérapé. Un jour viendra où tu la sortiras pour la première fois, tout ne sera pas parfais mais vous roulerez, toi et ta SM :)

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de donner l'astuce que j'ai choisi pour donner un coup de jeune aux commodos de la voiture, ceux-ci étaient bien oxydés sur la tige, et le noir des extrémités étaient devenus à moitié gris, pas top...

 

J'ai donc frotté les tiges avec de la paille de fer, deux sur trois sont revenus quasiment parfaitement, le dernier conserve quelques marques, mais à l'instar du reste... je préfère réparer/restaurer que d'acheter du neuf; c'est sûr que ça existe chez Cipère ou ailleurs, mais je tiens à conserver le miens.

 

Concernant les embouts plastiques, ayant une confiance très modérée en les peintures sur plastiques, j'ai opté pour une solution radicale empirique à laquelle j'ai repensé en lisant le topic de Fiftyfive, j'ai préparé un petit pot de peinture Epoxy Restom assez liquide... et j'ai trempé les embouts dedans !

 

J'ai bien laissé égoutter et une fois sec c'est nickel, ne reste juste qu'à prendre de la peinture blanche pour repasser un coup léger dans les "creux" des motifs sur chacun, mais la peinture est bien noire satiné, tient parfaitement, et est très dure, c'était le but recherché.

 

2067856320_1277Planchedebord.thumb.jpg.672360018c2b6157de97df66e2b1e491.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snoopy1974 a dit :

 

Bonjour Erwan,

 

effectivement je n'y avais même pas pensé, elle est restée immobilisée pendant plus de 2 ans, entre le démontage du réservoir  en novembre 2016 et les derniers remontages d'éléments début 2019, donc la moyenne annuelle est à 1500 km. En tout cas je constate -mais je le savais déjà- que plus une voiture roule, mieux elle fonctionne, à ce jour, toutes démarrent au quart de tour et je peux partir avec comme je veux...à l'exception notable de la SM, mais ça, c'est une autre histoire dont je vous conterai bientôt la suite...

 

Salut Snoopy

 

C'est sûr que de ne pas faire tourner une voiture, c'est pas l'idéal pour sa fiabilité à plus ou moins long terme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau forum, j'avais raté les dernières nouvelles de la DS. Les panneaux ont l'air magnifiques, ça fera une "final touch" d'enfer.

 

C'est clair que nos anciennes ont besoin de rouler, même pas longtemps, 10-15 km, au moins une fois par mois.

 

Sur mes 3, 2 roulent régulièrement, le VW un peu moins car il faut bouger d'autres voitures pour le sortir, et puis c'est moins agile, ça consomme 12-13L... Et bien pas loupé, ce weekend je me suis rendu compte qu'un cylindre de roue arrière était grippé, après moins de 2 mois d'immobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si faut laisser un post pour s'y retrouver, je m'y colle de suite. Mais c'est une sacré galère ce forum. Je persiste a y rester car il y a des sujets passionnants comme ceux de Snoopy, mon voisin départemental ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  vous, effectivement ils sont beaux, et ça fait maintenant des mois qu'ils m'attendent !!

 

Dès que le petit frère est prêt, nous allons les récupérer, mais j'ai remarqué cette semaine de froid que les routes ont du être légèrement salées, la Xsara a le pare-brise moucheté blanc, ce qui est un signe... me demande donc si je vais oser aller rouler avec la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 17:34, snoopy1974 a dit :

Merci  vous, effectivement ils sont beaux, et ça fait maintenant des mois qu'ils m'attendent !!

 

Dès que le petit frère est prêt, nous allons les récupérer, mais j'ai remarqué cette semaine de froid que les routes ont du être légèrement salées, la Xsara a le pare-brise moucheté blanc, ce qui est un signe... me demande donc si je vais oser aller rouler avec la DS...

Passe me voir à Dole, y'a pas de sel. :D

 

Sinon, je confirme me concernant que c'est pour des topics comme les tiens que je m'accroche à ce nouveau forum.

 

Quoique j'ai enfin trouvé le remède aux plus gros défauts : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461039-trop-de-blanc-un-thème-sombre-svp/page/2/?tab=comments#comment-57372846

 

Sérieusement, ça change la vie !

 

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

 

 

Sinon, je confirme me concernant que c'est pour des topics comme les tiens que je m'accroche à ce nouveau forum.

 

 

idem !   dés que snoopy aura terminé ses 2 citroen, et que j'aurai posté mes 1500 photos restantes sur un sujet que certains connaissent ici,  je pense me tirer de FA........ce ne sera plus qu'épisodique :spamafote:   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...