Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

J’ai eu un problème similaire mais c’était sur une injection K.Jectronic. J’avais le branchement des deux durites de la capsule de dépression de l’allumeur qui étaient inversé. Alors ça pourraît être un problème de dépression qui gère l’avance centrifuge de l’allumeur, si la DS en est équipé. C’est juste une piste hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, snoopy1974 a dit :

 

 

Resized_20210303_093718.thumb.jpeg.a484cc92841674ae0dec2ea610830bd1.jpeg

L'occasion de constater qu'une DS c'est long, oui, mais à côté des tanks environnant, ça réussit presque à paraître fluet, incroyable...

 

 

 

Je m'étais fait la même réflexion le jour où j'en ai vu une sur le parking du boulot, comme quoi les "grandes voitures" de l'époque paraissaient petites et basses aujourd'hui à côté des modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :

 

Mais tout n'est pas parfait, la chose qui me gêne le plus sur la DS est la suivante: en quatrième, en troisième, et même peut-être en deux, si je lâche l'accélérateur, la voiture perd de la vitesse et des tours, jusque là ça va... sauf qu'elle me secoue aussi comme un prunier !!!! Des à-coups vraiment pas agréables, qui cessent si on rétrograde, mais qui persistent si on lâche à nouveau l'accélérateur sur le rapport inférieur... par contre quand on roule, qu'on est "en prise", qu'on appuie franchement, nada.

 

Des idées ?????????

Bonjour,

Cela me fait pencher pour une carburation au niveau du ralenti légèrement trop pauvre

Un essai qui ne coute rien hormis un peu de ton temps, dévisser la vis de richesse d’un tour puis suivi d’un essai pour voir s’il y a une différence

Le cas échéant remettre comme à l’origine

 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

merci pour vos avis, on m'a dit aussi que ça pouvait être un problème d'allumage et qu'il y aurait trop d'avance... Je m'en vais consulter la RTA pour savoir ou est cette vis et on essayera... Mais en y repensant ce genre de "sursauts" existe depuis que j'ai la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis-donc oui, hormis le modèle de baguettes c'est exactement ça, et même l'environnement "champêtre" colle avec le coin ici :D:D

 

14000 euros pour une DSuper me semble un poil élevé, j'avais plutôt 12000 en tête, mais bon, comme tous les vendeurs de DS deviennent très gourmands depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snoopy1974 a dit :

14000 euros pour une DSuper me semble un poil élevé, j'avais plutôt 12000 en tête, mais bon, comme tous les vendeurs de DS deviennent très gourmands depuis quelques temps...

 

 

et encore, il dit dans son annonce "PRIX AU PLUS OFFRANT MINI 14000€"  c'est donc qu'il en espère un peu + !!

 

 

Modifié par WMB93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WMB93 a dit :

 

 

et encore, il dit dans son annonce "PRIX AU PLUS OFFRANT MINI 14000€"  c'est donc qu'il en espère un peu + !!

 

 

 

"J'adore" les gens qui écrivent "faire offre" ou "vendu au plus offrant", ou ce genre de choses: je considère qu'ils ne sont un: pas capables d'estimer leur bien et de définir un prix fixe, ou deux: qu'ils espèrent qu'on leur en propose beaucoup plus que ce qu'ils souhaitent, dans tous les cas je trouve ça pas top :pouah: C'est de la spéculation à la petite semaine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 16:11, snoopy1974 a dit :

 

"J'adore" les gens qui écrivent "faire offre" ou "vendu au plus offrant", ou ce genre de choses: je considère qu'ils ne sont un: pas capables d'estimer leur bien et de définir un prix fixe, ou deux: qu'ils espèrent qu'on leur en propose beaucoup plus que ce qu'ils souhaitent, dans tous les cas je trouve ça pas top :pouah: C'est de la spéculation à la petite semaine...

 

Moi ça ma déja sauvé une fois :D 

Quand j'ai acheter la maison, l'ancien proprio m'avait laisser quelques " merdes " mais une a attiré mon attention : un carton avec le sigle Porsche et une ref et a l’intérieur un kit neiman, serrures .

Je balance le tout sur LBC en pensant en tirer 50e, bim premier appel et un garage qui retape une Porsche pour la vendre m'en propose 200.

Je me dit wow pas mal ce petit carton et lui indique que je réfléchi et le tien au courant, et la un peu plus tard un autre m'appel et me demande si c'est dispo, du coups je lui indique l'offre a 200.

Il me dit vous rigolez ? je vous en offre 400 tout de suite le neiman vaut 700 a lui seul chez Porsche.

Bon ben il est a vous mon chère monsieur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter le temps d'avoir quelques nouvelles de la belle bleue un de ces jours, un article qui pourrait intéresser:

 

https://insideevs.fr/news/523020/citroën-ds-électrique-retrofit-conversion/

 

OK, convertir une DS à l'électrique, ça pourrait choquer. Je trouve, cela dit, intéressant d'avoir gardé le système hydropneumatique et la boîte manuelle. Et puis au final, ça fait toujours une élégante qui peut rouler en plus. Pour qui aime ces lignes, c'est toujours ça de pris.

 

Et ce que j'aime ben aussi sur cette voiture, c'est que c'est un modèle qui est amené à être exposé aux médias. On peut donc considérer qu'ils ont soigné autant que possible les mises en jeu des éléments de carroserie. Et, avec la techno de l'époque c'est sans surprise loin de la perfection : un capot pas hyper centré, une porte arrière droite avec une légère queue de billard... Finalement, quand on compare avec celle de Sir Snoopy, on se dit (encore et toujours) qu'il fait vraiment un boulot de dingue.

 

Bon été à tous.

 

Ronald

Modifié par Ronald75012
orthgraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronald75012 a dit :

Pour patienter le temps d'avoir quelques nouvelles de la belle bleue un de ces jours, un article qui pourrait intéresser:

 

https://insideevs.fr/news/523020/citroën-ds-électrique-retrofit-conversion/

 

OK, convertir une DS à l'électrique, ça pourrait choquer. Je trouve, cela dit, intéressant d'avoir gardé le système hydropneumatique et la boîte manuelle. Et puis au final, ça fait toujours une élégante qui peut rouler en plus. Pour qui aime ces lignes, c'est toujours ça de pris.

 

Et ce que j'aime ben aussi sur cette voiture, c'est que pour un modèle qui est amené à être exposé aux médias. On peut donc considérer qu'ils ont soigner autant que possible les mises en jeu des éléments de carroserie. Et, avec la techno de l'époque c'est sans surprise loin de la perfection : un capot pas hyper centré, une porte arrière droit avec une légère queue de billard... Finalement, quand on compare avec celle de Sir Snoopy, on se dit (encore et toujours) qu'il fait vraiment un boulot de dingue.

 

Bon été à tous.

 

Ronald

 

 

et c'est aussi une DS qui roulera encore, peu importe qu'elle soit électrique ou au gaz effectivement.....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Pas d'accord. L'électrifier, c'est lui retirer son caractère.

 

Et ça en fait une "vraie" de moins, aussi...

 

tant qu'elle n'est pas à la casse, il est toujours possible de faire un retour arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent amateur de nos engins à pétrole, ne nous y trompons pas. 

 

Mais autant, il serait sacrilège d'électrifier une 911 avec son Flat 6, une SM avec son V6 Maserati, ou pire encore, une Type E V12... Autant sur un roturier 4 cylindres en ligne, je suis moins outré.

 

L'essence même de la DS (sans jeu de mot) est ailleurs que dans son moteur, alors que pour les autres modèles cités, le moteur est la caractéristique majeure, qui fait le principal intérêt du modèle. La DS, ce sont les lignes, l'hydraulique, le confort... Autant de choses qui perdurent, voire s'améliorent, avec un moteur électrique correctement dimensionné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la DS n'est peut-être pas noble, mais son onctuosité, son bruit bien rond à l'ancienne font partie de son charme. Il parait que dans une DS électrique on entend bien tout les bruits de 'lhydraulique et de roulement habituellement cachés par celui du moteur, et que ce n'est pas très agréable ... J'espère qu'ils ont soigné l'insonorisation !

Le jour où on ne pourra vraiment plus rouler à l'essence, j'y réfléchirai, mais en attendant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guess a dit :

Le moteur de la DS n'est peut-être pas noble, mais son onctuosité, son bruit bien rond à l'ancienne font partie de son charme. Il parait que dans une DS électrique on entend bien tout les bruits de 'lhydraulique et de roulement habituellement cachés par celui du moteur, et que ce n'est pas très agréable ... J'espère qu'ils ont soigné l'insonorisation !

Le jour où on ne pourra vraiment plus rouler à l'essence, j'y réfléchirai, mais en attendant ...

Salut à tous.

 

MLBS3V12 a créé un topic à ce sujet dans la rubrique "Après-guerre", allez y poster vos avis.

 

Comme je l'ai déjà écrit là bas, l'idée ne me choque pas, mais les coûts de transformation et l'avenir du tout électrique, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 01:18, guess a dit :

Le moteur de la DS n'est peut-être pas noble, mais son onctuosité, son bruit bien rond à l'ancienne font partie de son charme.

 

Bonjour :)

 

cette mode d'électrifier des véhicules anciens est pour moi une hérésie, le charme d'un véhicule ancien c'est sa ligne, son côté décalé, le bruit, les odeurs, autant de paramètres que l'on possède de sens, le politiquement correct de "je-roule-sans-polluer" n'a rien à foutre selon moi dans l'équation, surtout rapporté au kilométrage annuel moyen d'une voiture dite de collection.

 

J'ose espérer pouvoir rouler longtemps aux énergies fossiles avant qu'on m'oblige à rouler dans un véhicule motorisé comme une machine à laver, l'écologie c'est peut-être un peu rouler écolo, mais c'est surtout les petits gestes de chaque jour qui font qu'on est pas un porc décérébré: on ne jette pas ses emballages ou ses mégots dans les fossés ou dans la rue, on ne laisse pas tourner la voiture pour profiter de la clim en attendant la sortie de l'école, on ne s'achète pas le dernier I-phone ou la télé 225 pouces pour rester dans le vent, on ne part pas six fois par an en vacances, on ne ... etc... vous la sentez l'ironie là ??!!!...

 

Tu parlais de bruit bien rond concernant la DS, effectivement, même si mon moteur n'est pas un foudre de guerre, loin de là !!! Il tourne bien "rond" justement, comme un gros chat un peu fainéant mais indestructible, il donne l'impression qu'on pourrait partir au bout du monde, ce qui ne doit pas être loin de la vérité :W:W:W:W

 

154509470_1315Chargey.thumb.jpg.e00a61080cfed4bf07a963e4d4096459.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo de 3/4 , c'est dans cette position que je trouve certains véhicules les plus agréables à regarder 🤩

 

pour le reste, tu as raison, mais on va nous mener la vie dure avec les "électriques" et autres "hybrides"

je ne suis pas prés de changer mes caisses , mais ça va devenir compliqué pour certaines.

j'ai un vieux kangoo de 2005 avec lequel je n'ai plus le droit d'aller sur Paris et dans certaines villes de lIDF, super......🙄

 

pas grave , j'ai 2 solutions :   ne plus aller en Région Parisienne, ou bien racheter un Kangoo plus récent, toujours en diesel cela va de soi......  😁

Modifié par WMB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le parc des voitures particulières de toute l'Europe produit à peine plus de 2% des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale,  on se dit qu'il est en effet très urgent de stopper tous les moteurs thermiques de nos autos. 

J'en fini par détester tout discours écologique. Pire, les escrolos autophobes sont en train de perdre toute crédibilité au dépend des bonnes actions...

 

PS: Cette DS est magnifique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans les pages maquettes du site quelques furieux qui lorsqu'ils ouvrent une boite en reconstruisent plus de la moitié pour coller au plus près à la réalité et leurs réalisations sont à tomber par terre, c'est un niveau où pour nous pauvre mortels on reste bouche bée et on regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

depuis 5 ans que les travaux avaient commencé, j'avais dit que j'inaugurerais la déviation de Port sur Saône en SM...

 

La SM est certes finie à 98%, mais en vrac dans la garage puisqu'elle ne fonctionne pas, en tout cas très loin de ce que je voudrais, on frôle l'incident industriel.

 

Alors j'ai inauguré la dite-déviation avec ma brave et fidèle DSuper... on se console comme on peut :sic::sic::sic:

 

 

A bientôt ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau bout de bitume, et les habitant de Port sur Saône vont apprécier de ne plus avoir le flot de la RN19 dans le centre ville, et pour ceux qui traversent ce sera moins bucolique, (le pont sur la Saône en particulier) mais plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

depuis 5 ans que les travaux avaient commencé, j'avais dit que j'inaugurerais la déviation de Port sur Saône en SM...

 

La SM est certes finie à 98%, mais en vrac dans la garage puisqu'elle ne fonctionne pas, en tout cas très loin de ce que je voudrais, on frôle l'incident industriel.

 

Alors j'ai inauguré la dite-déviation avec ma brave et fidèle DSuper... on se console comme on peut :sic::sic::sic:

 

 

A bientôt ;)

Super! EN esperant que les déboires avec la SM s'arrangent. Encore une vidéo sympa avec un peu de musique qui va bien avec, ça rappelle les séries des 70's genre Cannon ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette vidéo qui fait  replonger quelques années en arrière  , du plaisir de voir les kilomètres défiler derrière ce célèbre volant monobranche , ( avec sa branche décalée) 🙂, agrémenté du ronronnement du 4 cylindres " cathédrale " ( par sa hauteur ) ... ronronnement qui peut se faire rauque et impérieux quand on l'emmène près de la zone rouge ( cette placide mécanique  supportait très bien tout ces traitements  )...la hauteur du tableau de bord faisait se sentir " protégé " dans l habitacle , à l'affut du moindre virage à négocier , ou quelques trainards à " déposer" 😙... ce qui ce faisait encore dans les années 80 sans trop d' arrière pensées ( pas encore de permis à points !) ... bonne continuation avec cette auto qui te doit beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

me revoilà, profitez de ma motivation retrouvée... en tout cas pour aujourd'hui, ça ne durera peut-être pas :D Il fallait que je m'occupe enfin sérieusement du problème que j'ai avec le démarreur de la DSuper: globalement ça ne tourne pas bien vite, et depuis peu, parfois, ça ne tournait plus du tout ! Comme j'en ai un peu marre de trembler au moment de redémarrer à chaque fois que je la prends, et qu'elle n'avait pas roulé depuis novembre, je l'ai rentrée à la place de la SM (vous savez mon véhicule de luxe qui ne fonctionne pas :sarcastic:) afin de enfin m'en occuper...

 

Sur le démontage du démarreur de DS j'ai tout lu et tout entendu, de très facile (M Stoeckel), à cauchemardesque (presque tout le monde :W), il semble qu'il y ait deux types de démarreur, des petits pour les modèles comme moi, qui se sortent relativement bien, et des gros pour les 21/23 qui posent plus de problème... Alors ce soir à 17 heures pétantes j'ai dit "je n'ai plus le choix, je m'y colle", histoire de voir si dans la vraie vie c'est faisable... ou pas.

 

Voilà la bête bien au chaud prête à être opérée:

 

1219128609_1319Mardi12avril2022.thumb.JPG.afb949b0fd602f836aad83a3929ef931.JPG

 

A l'abri, au chaud s'il fait froid dehors, avec la possibilité de tout laisser en plan si l'envie s'en fait sentir, c'est quand même mieux que de faire de la mécanique dehors installé comme un polonais sur un trottoir, si j'avais de la place j'en ferais des choses (soupir)...

 

Voilà l'objet du délit, bien camouflé sous des kilos de bricoles:

 

442089939_1320Dmarreurenplace.thumb.JPG.f6837c13095093ca2dd7bcc6b631e781.JPG

 

J'ai farfouillé ça et là sur internet, normalement en enlevant tout ce qui gêne ça DOIT sortir sans problème...

 

1501185059_1321Environnement.thumb.JPG.c67123758efcaaaa799d18102ec187c3.JPG

 

Je commence par retirer le filtre à air en dévissant deux écrous de 7, les goujons pris sur le collecteur viennent avec -pas grave- je les avais déjà démonté pour faire "choupper" la tôle pare-chaleur, pas de souci pour commencer:

 

328690121_1322Filtreairretir.thumb.JPG.c5e2074b4c21ecc35b5c1329b74e16b6.JPG

 

la dite-tôle est retirée à son tour, 4 écous de 5 et 7 et là encore les deux plus gros viennent avec leurs goujons ! Je dévisse ensuite les fixations de la petite tôle pare-chaleur sur le démarreur lui-même, pas de souci de démontage, par contre pour la sortir... ça relève du casse-tête chinois...

 

385511373_1323Tledvisse.thumb.JPG.b51eef2f232c3641ec081e03e8a1dfad.JPG

 

J'enlève la sphère histoire de gagner de la place (chose que j'aurais du faire au départ) mais également la "masse" vissée sur la joue d'aile avant droite, un truc typiquement Citroën qui semble être là pour combattre les vibrations (???)...

 

2065140663_1324Dmontagesphre.thumb.JPG.0f8204cc8b8f84f6449b2a74f7ddddbd.JPG

 

La petite tôle est finalement sortie mais bon, j'admets l'avoir tordue un peu pour qu'elle passe, ce n'est quand même pas évident, mais c'est sorti, j'aperçois enfin ce fichu démarreur :W L'occasion de constater que si ma voiture est belle sous bien des aspects, le moteur et son environnement n'ont eux clairement pas été démontés et sont... disons... "dans le jus" :ddr::ddr:

1558335912_1325Dmarreurvisible.thumb.JPG.c4286c2365ad6385111bf6f2ced3712d.JPG

 

Je repère au passage la position de ce petit collier qui maintient le fil d'alimentation en place... ne pas oublier les détails...

 

1127789660_1326Dtailcollier.thumb.JPG.d54df36fab38fbf261fcb4f2cc41c68d.JPG

 

Je débranche les deux fils du démarreur, clés de 8 et de 13, et les voilà sorti, j'ai comme un doute sur l'enrubannage de scotch électrique dans le virage, pas sûr que ça soit vraiment d'origine non ??

 

1009660757_1326Filsdbranchs.thumb.JPG.be5ed0831cb88e6048bea4e348e2a0cc.JPG

 

Les trois vis qui le maintiennent à l'avant sont relativement accessibles, à condition de prendre la bonne clé, la plus accessible a une tête de 12, les deux autres des têtes en 11, une petit frayeur au passage pour la moins accessible, la clé ripe, je me dis je l'ai foirée... mais non, c'était une tête de 11 et pas 12... ouf... une fois dévissées... le démarreur sort comme une fleur, alors là.....YOUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

 

1525244789_1328Dmarreurdmont.thumb.JPG.9e33852ff7fa3e5a972e834621c54dc5.JPG

 

2107336771_1329Dmarreur.thumb.JPG.b7d1e6418c2585af8a0082bc6d0d8dbb.JPG

 

Voilà pour finir tout ce que j'ai enlevé avant d'arriver à mes fins, mais bah, c'est tout à fait faisable, compte-tenu de ma motivation déficiente de ces derniers mois, c'est vraiment à la portée de tout le monde, le mythe du démarreur de DS inextricable est donc terminé :W

 

1002945859_1330Picesdmontes.thumb.JPG.64a6ab4d9357c095ad9b195e634e389f.JPG

 

Je vais le confier au spécialiste local pour faire un diagnostic, l'idée était de conserver celui d'origine dans la mesure du possible, tout est une question de finances comme d'hab' S'il s'avère que le coût est semblable à un neuf ou presque, je préfère le garder...

 

Selon la formule devenue célèbre donc... à suivre... ;)

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...