Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Peugeot 504 (1969-1983)


Invité §WBD354xx
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, lachapelletrevinal a dit :

salut a tous,
fin de restauration pour moi et ma 504 carbu de janvier 1971 !
voilà quelques photos du resultat

j'ai encore le ralenti du solex 32/35 à régler, si quelqu'un a la doc des réglages usine des volets bas, je suis preneur !

1615708456841-001.jpg

1615708456816-001.jpg

1615708456779.jpg

1615708456812-001.jpg

1615708456808-001.jpg

 

J'aime beaucoup le compte-tours rajouté au-dessus de la planche de bord, toute une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narfes a dit :

Celle là l ai peut être aussi prise a heraklion dans la zone artisanale ? Faut que je recherches

Sur le port, près de la forteresse du port :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de la 504 !

Que de maginifiques Peugeots sur le forum !

Voici ma berline aux normes canadiennes 1973. 38 979  miles parcourus, +- 62 400 km.

1ere sortie 2022 hier :)

1971 cc BVA, avec le montage double carbu

Toute originale 😍

Les artéfacts c'est pour les rassemblements, boîte de canelés, télécartes Peugeot, etc... ça plaît bien aux gens mais je ne roule pas avec tous ces objets potentiellement volants lol !

Tout en bas c'est une Ford Econoline '89 qu'on voit derrière.

 

 

Peugeot 3.jpg

Peugeot 1.jpg

IMG_20220701_091700.jpg

DSC_0379.JPG

Pombiflot.jpg

Modifié par Pombi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :bien:

 

Saurais-tu nous dire si elle développe la même puissance que les versions européennes :voyons:

 

106 ch SAE de mémoire soit environ 96 ch DIN

 

Souvenir, souvenir

 

20190420_151818.thumb.jpg.8fd8b48debc237e1ec5a43f513946baa.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pombi a dit :

Bonjour amis de la 504 !

Que de maginifiques Peugeots sur le forum !

Voici ma berline aux normes canadiennes 1973. 38 979  miles parcourus, +- 62 400 km.

1ere sortie 2022 hier :)

1971 cc BVA, avec le montage double carbu

Toute originale 😍

Les artéfacts c'est pour les rassemblements, boîte de canelés, télécartes Peugeot, etc... ça plaît bien aux gens mais je ne roule pas avec tous ces objets potentiellement volants lol !

Tout en bas c'est une Ford Econoline '89 qu'on voit derrière.

 

 

Peugeot 3.jpg

Peugeot 1.jpg

IMG_20220701_091700.jpg

DSC_0379.JPG

Pombiflot.jpg

 

:bien: :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

Elle est superbe :bien:

 

Saurais-tu nous dire si elle développe la même puissance que les versions européennes :voyons:

 

106 ch SAE de mémoire soit environ 96 ch DIN

 

 

Merci ! 

Intéressante question, je vais fouiller dans mes documents et je te reviens à ce sujet.  C'est possible car dans ces années là les 504 n'étaient pas encore munies de convertisseurs catalytiques, mais il se peut que ce soit différent tout de même.  La BVA gobe beaucoup de puissance je crois cependant.

 

Modifié par Pombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pombi a dit :

Merci ! 

La BVA gobe beaucoup de puissance je crois cependant.

 

C'est une boite ZF qui équipait également BMW à cette époque ;)

 

En Europe la boite auto c’était pour la version 1971 cm³ Carbu (comme la tienne ou celle que j'ai posté en photo), mais pas injection :non:

 

Autre question: à quoi correspondent les 2 ou 3 interrupteurs qui trônent au centre du haut de la planche de bord et qui n'existent pas en Europe :voyons:20190414_184125.thumb.jpg.96ebf66d45a6177594d5de44dfd00756.jpg

Modifié par R16-59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

 

C'est une boite ZF qui équipait également BMW à cette époque ;)

 

En Europe la boite auto c’était pour la version 1971 cm³ Carbu (comme la tienne ou celle que j'ai posté en photo), mais pas injection :non:

 

Autre question: à quoi correspondent les 2 ou 3 interrupteurs qui trônent au centre du haut de la planche de bord et qui n'existent pas en Europe :voyons:20190414_184125.thumb.jpg.96ebf66d45a6177594d5de44dfd00756.jpg

C"est beau cet intérieur, c'est la tienne ?

Les interrupteurs ce sont, de G à D

dégivreur de la vitre arrière;

voyant lumineux signalant d'attacher les ceintures;

rhéostat pour l'éclairage des contrôles de la chaufferette/ventilation ainsi que pour les interrupteurs d'essuie-glace et clignotants d'urgence ("hazard').

Est-ce que ça existe sur les modèles français avec une autre localisation ?

 

 

IMG_20220711_184015.jpg

Modifié par Pombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout juste si on avait des ceintures, mais pas de voyant "Fasten seat belts" avant les années 1990's

 

Sur l'ancienne 504 de mon père (08/1973, achetée en 1978 et vendue en 2019), les "Warnings" ont dû être ajoutés, ils n'étaient pas d'origine

 

Je n'ai pas forcement compris au niveau du chauffage, le Rhéostat d'éclairage en Europe est une des molettes ronde entre les 3 compteurs ronds (en bas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pombi a dit :

À gauche complètement j'ai essuie-glace et hazard, j'imagine comme dans les versions européennes.

IMG_20220711_184044.jpg

 

A ces emplacement, c'est essuie-glace et dégivrage AR sur l'ex de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, R16-59 a dit :

C'est tout juste si on avait des ceintures, mais pas de voyant "Fasten seat belts" avant les années 1990's

 

Sur l'ancienne 504 de mon père (08/1973, achetée en 1978 et vendue en 2019), les "Warnings" ont dû être ajoutés, ils n'étaient pas d'origine

 

Je n'ai pas forcement compris au niveau du chauffage, le Rhéostat d'éclairage en Europe est une des molettes ronde entre les 3 compteurs ronds (en bas) ;)

En fait, étrangement, la molette ronde contrôle effectivement l'éclairage, mais spécifiquement pour les contrôles du chauffage et pour la lumière située entre les commutateurs hazard et essuie-glace, il y a un rhéostat indépendant qui est celui au centre du tableau de bord.  Ce n'est pas habituel non plus sur les voitures américaines de l'époque, je ne sais pas ce qui a mené à ce choix chez Peugeot.  

À propos du fasten seat belts, il y a même un avertisseur sonore vraiment fort associé lol.

 

Modifié par Pombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, alors dans mes livres on mentionne 98 ch SAE. 

Les carbus ce sont le 32BICSA2 et 34PBIC8. Pareil que ce soit boîte manuel ou auto. Quels carbus pour 1973 et plus chez vous ?

Modifié par Pombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Je voudrais montrer notre 504 Break Riviera (1973) 2000ccm
 

Nous avons passé beaucoup de temps à chercher la base et avons finalement trouvé le donneur et commencé notre voyage...

J'ai pris beaucoup d'efforts pour rassembler des images, des dessins et des connaissances spécifiques, y compris le dessin CAO, pour recréer ce concept car.

Nos professionnels ont fait de leur mieux - carrosserie, chromage, galvanisation, peinture, sellerie...
 

Enfin, après plusieurs mois, nous l'avons. Ça vous plaît?🙂

Histoire complète et plus de photos sur notre site: https://sptclassiccars.com/peugeot-504/

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 13:48, Martin_SPT a dit :

Bonjour,
 

Je voudrais montrer notre 504 Break Riviera (1973) 2000ccm
 

Nous avons passé beaucoup de temps à chercher la base et avons finalement trouvé le donneur et commencé notre voyage...

J'ai pris beaucoup d'efforts pour rassembler des images, des dessins et des connaissances spécifiques, y compris le dessin CAO, pour recréer ce concept car.

Nos professionnels ont fait de leur mieux - carrosserie, chromage, galvanisation, peinture, sellerie...
 

Enfin, après plusieurs mois, nous l'avons. Ça vous plaît?🙂

Histoire complète et plus de photos sur notre site: https://sptclassiccars.com/peugeot-504/

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

 

Beau boulot

 

C'est l'original ou une copie :voyons:

 

Je suis preneur de photos de détail de la partie chromée à l'AR du toit ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...