Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

R12 Camargue


Invité §vic186lj

Messages recommandés

Invité §vic186lj

Bonjour à tous,

Je vais hériter très prochainement de mon grand père d'une Renault 12 édition CAMARGUE, elle n'a pas roulé depuis bientôt 10 ans et n'a pas démarré depuis au moins 4 ans.

Pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre pour pouvoir la remettre en état de circuler ?

Le véhicule est dans un état proche du neuf avec seulement 40 000km au compteur..

Pouvez vous également m'indiquer sa valeur commerciale ? Simplement pour info car je ne souhaite pas m'en séparer.

Merco d'avance.

vico28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une sympathique voiture, en plus en série spéciale.

Pour la remettre en état, je n'y connais pas grand chose mais depuis le temps que je suis différentes restaurations sur ce forum, je pense savoir quelques trucs :)

 

-Vidanger tous les fluides (huiles moteur et boite)

-Changer toutes les durites ainsi que les courroies

-Vérifier que les freins ne soient pas bloqués (Si ils sont bloqués, ils faut les changer, sinon une vidange du circuit de freinage devrait suffire)

-Vider le réservoir d'essence et si possible le nettoyer (dépôts dans le fond)+ le filtre

-Les pneus a changer rapidement car ils ont du sécher et surement la batterie aussi.

 

Voila. Bonne chance pour ta remise en route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plus exactement d'une décoration extérieur spéciale à coup de film adhésifs façon meubles en formica des années 70... Donc si le film est en parfait état, ça donne un petit plus (quelques dizaines d'euros au plus) à la valeur de la voiture par rapport à un modèle sans déco et dans le même état.

Si l'adhésif est moche ou que la voiture a besoin d'être repeinte, ça n'ajoute strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Elle a une valeur sentimentale énorme j'espère, ayant été la voiture de ton grand-père, pour la "commerciale" les break sont en général mal aimés comparés à la berline correspondant, le décor adhésif apporte un petit plus effectivement, mais rien de comparable cependant avec une 4l Parisienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic186lj

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de tout ça ces derniers temps.

Pour répondre a Phil defer, c'est une année 1972.

Toutes les factures et contrôles techniques sont dans la voiture, j'ai même retrouver la facture d'achat de l'époque et celle de pose des decos Camargue

J'ai été très surpris de voir que la batterie n'est pas vide mis sûrement pas assez de pêche pour démarrer.

Merci voltfan pour ces précieux conseils, peux tu m'en dire plus sur l'utilisation ? Type de lubrifiant, additifs, etc.. ?

vico28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une valeur sentimentale énorme j'espère, ayant été la voiture de ton grand-père, pour la "commerciale" les break sont en général mal aimés comparés à la berline correspondant, le décor adhésif apporte un petit plus effectivement, mais rien de comparable cependant avec une 4l Parisienne....

La vision des breaks dans le monde de la collection a changé, ce n'est plus la voiture des familles nombreuses, mais plutot une voiture avec un grand volume, idéale pour partir en pique-nique ou en ballade sans se priver du bazar necessaire pour un certain confort (table, chaises, glacière, rechaud, ) et souvent on peut se permettre une belle déco d'antan, le break-semi-utilitaire en somme, et ça a beaucoup de succès.

Sur une Camargue, c'est un peu comme pour une 4 Parisienne, c'est rare, c'est original, et ça distingue tout de suite le modèle par sa finition "spéciale"

 

Et cette déco fragile va demander une certaine attention, mais je trouve ça très sympa; Déja à l'époque, il y en avait très peu, mais 42 ans + tard, c'est devenu hyper rare.

Bravo à ton grand-père d'avoir préservé cette auto fiable, pratique, une voiture à vivre, une Renault quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic186lj

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année.

Maintenant les fêtes passées je vais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de la voiture, je pourrais vous mettre des photos si ça vous intéresse.

J'ai quelques petites questions à vous poser étant novice sur ce genre de véhicule.

Par quoi dois-je commencer pour pouvoir la faire rouler ?

Je vais avoir besoin de la déplacer par soucis de place et je ne dispose pas de plateau.

Cordialement

vico28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob628VG

bonjour a tous..j'en suis a ma 3eme r12.. je suis dans le 05,hautes alpes ! je viens d'acquerir une r12 break camargue modele 73 !caisse saine!

 

je viens d'effectuer de nombreuses réparations mais je dois m'en séparer car il me faut une voiture operationnel de suite et celle ci

 

elle a 200.000km..attache remorque+ barres de toit ..refait demarreur,carbu,pneus,courroie et durites divers..

 

demande encore quelques points a faire et je n'ai plus le temps...donc c'est avec regret que je la diffuse en vente ou echange...pas necessairement une r12 en echange.. renseignements et infos sur demande..merci

 

je n'arrive pas a inserer la photo...desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...