Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

R12 Camargue


Invité §vic186lj

Messages recommandés

Invité §vic186lj

Bonjour à tous,

Je vais hériter très prochainement de mon grand père d'une Renault 12 édition CAMARGUE, elle n'a pas roulé depuis bientôt 10 ans et n'a pas démarré depuis au moins 4 ans.

Pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre pour pouvoir la remettre en état de circuler ?

Le véhicule est dans un état proche du neuf avec seulement 40 000km au compteur..

Pouvez vous également m'indiquer sa valeur commerciale ? Simplement pour info car je ne souhaite pas m'en séparer.

Merco d'avance.

vico28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une sympathique voiture, en plus en série spéciale.

Pour la remettre en état, je n'y connais pas grand chose mais depuis le temps que je suis différentes restaurations sur ce forum, je pense savoir quelques trucs :)

 

-Vidanger tous les fluides (huiles moteur et boite)

-Changer toutes les durites ainsi que les courroies

-Vérifier que les freins ne soient pas bloqués (Si ils sont bloqués, ils faut les changer, sinon une vidange du circuit de freinage devrait suffire)

-Vider le réservoir d'essence et si possible le nettoyer (dépôts dans le fond)+ le filtre

-Les pneus a changer rapidement car ils ont du sécher et surement la batterie aussi.

 

Voila. Bonne chance pour ta remise en route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plus exactement d'une décoration extérieur spéciale à coup de film adhésifs façon meubles en formica des années 70... Donc si le film est en parfait état, ça donne un petit plus (quelques dizaines d'euros au plus) à la valeur de la voiture par rapport à un modèle sans déco et dans le même état.

Si l'adhésif est moche ou que la voiture a besoin d'être repeinte, ça n'ajoute strictement rien.

Lien vers le commentaire