Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Jerry Hathaway ;)

 

http://www.velocetoday.com/images/dec03/J6.jpg

Ouais c'est ca, j'ai retrouvé l'article ce midi, c'est dans citropassion n°1

En fait il a greffé deux turbos dessus, il prend un peu plus de 200 miles/h (soit environ 320-330 km/h)

Ca boite aux states c'est SM world (pas le temps de chercher s'il y a un site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Y 'avait pas aussi un SM avec une "5ème roue" pour tester sur circuit les roues de poids lourds et d'avion ?? La roue était mise à la place du coffre et des places arrières sur un essieu .

 

C'est le fameux "mille pattes" de chez Michelin. C'est en quelques sortes un véhicule laboratoire pour tester les pneus de camions à très grande vitesse. Il y a quelques éléments de carrosserie qui provienne de la DS, mais sinon rien à voir avec la SM . Cette engin était animé pas 2 moteur V8 américains, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux "mille pattes" de chez Michelin. C'est en quelques sortes un véhicule laboratoire pour tester les pneus de camions à très grande vitesse. Il y a quelques éléments de carrosserie qui provienne de la DS, mais sinon rien à voir avec la SM . Cette engin était animé pas 2 moteur V8 américains, je crois...

 

Le voici en miniature:

 

s4_61l_1127397636_1000_pattes.jpg.262b46ebaa25b1d532e7b95b15a542c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux "mille pattes" de chez Michelin. C'est en quelques sortes un véhicule laboratoire pour tester les pneus de camions à très grande vitesse. Il y a quelques éléments de carrosserie qui provienne de la DS, mais sinon rien à voir avec la SM . Cette engin était animé pas 2 moteur V8 américains, je crois...

:oui: Chevrolet il me semble ;)

Il y a eu un article dans gazoline et dans citropassion il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

En complément pour tous: Saviez-vous que la marque avait prévue de sortir une SM à 4 cylindres? :eek:

 

========> Il y a même les points d'ancrages du moteur sur le berceau avant! :oui:

 

Le 4 cylindres de la 23 pour être précis... C'est pour cela que quelques SM en sont équipées... Les anciens proprios n'ayant pas les moyens de réparer le Maserati, ils l'ont simplement remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss !!

j'envois dés que possible le pick up avec la remorque que j'ai eu la chance de prendre en photos aux us !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ahhhh... Ca fait plaisir!

 

:coucou: Old'

 

 

:coucou:

 

Bien que je n'aie pas posté avant, ce topic m'intéresse et ça fait mal de le voir sombrer petit à petit, avec tout le mal que vous vous donnez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Jerry Hathaway ;)

 

http://www.velocetoday.com/images/dec03/J6.jpg

 

D'autres photos pour completer le tableau:

 

gv_creations_1128717279_sm___lac_sale___01.jpg.c8a5eb729584c9402171f5572db00f09.jpg

gv_creations_1128717309_sm___lac_sale___02.jpg.40986465a5453137edb740b9cfb2a82c.jpg

gv_creations_1128717350_sm___lac_sale___03.jpg.6b7a6f15f40eeaa8fcd7f2a4d73db26b.jpg

gv_creations_1128717377_sm___lac_sale___04.jpg.bbd55ab0d780f91f08096f1d9805b596.jpg

gv_creations_1128717406_sm___lac_sale___05.jpg.cc27499c72779e31da97ae1062ee56e9.jpg

gv_creations_1128717443_sm___lac_sale___06.jpg.27181070a983420212bb737715a3511c.jpg

gv_creations_1128717468_sm___lac_sale___07.jpg.3a018673de7c467dda46680afd2e39bf.jpg

gv_creations_1128717496_sm___lac_sale___08.jpg.a1654637a6fc429cfdbfefaf88b2394b.jpg

gv_creations_1128717528_sm___lac_sale___09.jpg.56e6da202ea95efdf3dcde6705d1ec06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Cool, j'y étais, un moment i-nou-bli-able ! je n'arrive pas a insérer des photos aussi grande, comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Avant d'Uploader une image, je m'assure que l'image est à 640 x 480 pixels ( ou moins ) si la taille de l'image dépasse les 50Ko, je la compresse. ( je fais cela avec un fichier corel photo paint, mais il doit y avoir surement d'autres programmes plus appropriés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Je me souviens qu'étant gamin, je voyais souvent cette SM sur l'autoroute A1, soit au péage de Senlis, soit en train de dépasser mon père (dans sa R30) à vive allure ( normal me direz-vous ).

 

gv_creations_1129482309_citroen_sm___1970___06.jpg.fbe06d0ce4c3910367eecb83e4cc1dc6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §667285jY

Saluuuuuut! :D

 

A noter que dans la presse actuelle,il y a un magasine "spécial Citroën SM" en vente en ce moment,et je pense que c'est une rétrospective Gazoline,à moins que je ne me trompe... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Une des plus belles Citroen.

Pour une fois un constructeur integre parfaitement la plaque d'immatriculation qui n'a pas l'air prise en compte lors de l'étude de la voiture d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim674Zo
Qui c'est qui a déjà roulé en SM.

Moi j'ai fait un tour une fois dans une "bien dans son jus" mais le proprio y allait mollo pour ménager le moulin. J'ai trouvé l'ambiance à l'intérieur un peu dans le style "autocar Mercedès O303" (bruit du moteur, moelleux des sièges et de la suspension, les chromes à l'intérieur,...) .

 

 

Mes parents ont possédé une SM carbu de 1971 durant une dizaine d'années. Si tu as eu l'impression de te retrouver dans un autocar, c'est qu'elle ne devait vraiment pas être fraîche du tout. C'est une voiture magnifique et très agréable à conduire (mélodie du moteur italien, accélérations impressionantes pour un véhicule de cette époque et un grand confort) malgré une direction asservie mais beaucoup trop sensible à mon goût. Les gros problèmes rencontrés sont au nombre de 2: refection des joints de culasse une fois et réglage régulier des carburateurs faute de quoi il fallait attendre 1 heure pour remettre en route le moteur chaud: c'était super désagréable. Je regrette qu'ils l'aient vendu aujourd'hui et on me propose le même modèle à l'achat. Si je l'achète, je voudrai fiabiliser le moteur (bien que nous n'ayons jamais eu de problème de chaîne sur notre précédent modèle) et ne sais pas si les ateliers Regembeau sont toujours en activité. Qqun pourrait-il me donner l'info. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim674Zo
Pour SM en fait de mémoire c'est un acronyme entre DS Sport et Maserati avec le S de Sport et le M de Maserati, Citroen voulant a cet époque proposer un coupé de standing et avait pensé a l'origine a prendre pour base la DS

 

 

 

En fait, SM, pour moi, signifie: Sa Majesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et
Mes parents ont possédé une SM carbu de 1971 durant une dizaine d'années. Si tu as eu l'impression de te retrouver dans un autocar, c'est qu'elle ne devait vraiment pas être fraîche du tout. C'est une voiture magnifique et très agréable à conduire (mélodie du moteur italien, accélérations impressionantes pour un véhicule de cette époque et un grand confort) malgré une direction asservie mais beaucoup trop sensible à mon goût. Les gros problèmes rencontrés sont au nombre de 2: refection des joints de culasse une fois et réglage régulier des carburateurs faute de quoi il fallait attendre 1 heure pour remettre en route le moteur chaud: c'était super désagréable. Je regrette qu'ils l'aient vendu aujourd'hui et on me propose le même modèle à l'achat. Si je l'achète, je voudrai fiabiliser le moteur (bien que nous n'ayons jamais eu de problème de chaîne sur notre précédent modèle) et ne sais pas si les ateliers Regembeau sont toujours en activité. Qqun pourrait-il me donner l'info. Voila.

 

 

Va voir leur site (ils font même un gros diesel 6 vitesses pour ceux qui n'ont honte de rien !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une fois dans une couleur bronze, même que l'on a faillit rentrer à pieds, j'en ai conduite une de couleur bleur éléctrique qui marchait pas trop mal, et j'en ai poussé pas mal, une grise jantes résines, 2 bleues clair, une bronze, une blanche dont un GMC avait roulé sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Georges Régembeau est mort l'année dernière, mais son fils avait repris son activité depuis plusieurs années et ils ont longtemps travaillé ensemble, il n'y a donc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fabuleuse voiture!

Je assisté à la présentation de la voiture avant le départ des 24 heures du Mans 1970 conduite par le président Georges Pompidou en personne.

Autre souvenir, un défi fait part je ne sais plus qui et présenté au journal télévisé de l'ortf : trois SM ont parcouru Lille, Lyon , Marseille par l'autoroute, avec un moyenne record supérieure à 200 km/h (de mémoire, je dirais 220 km/h, mais je ne suis pas totalement sur). Eh oui , les vitesses n'étaient pas limitées à cette époque!

Sinon, j'ai un ami qui en possède une, et j'ai bien sur roulé en SM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Le pire ennemi de sa majesté....

http://85.116.32.206/mesimages/123113/smbrulee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri705nh

Oui, je crois bien que le capot est en alu, comme sur les DS d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...