Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio430Pn

Je reste prudent, l'avantage du pessimisme étant de ménager de bonnes surprises. En ppe, séance photos fin de matinée, sauf s'il flotte vraiment trop.

A regarder tranquillement, il faut admettre que les rétros de cx posés par Mr Regembeau sont deux appendices disgrâcieux, simplement parce qu'ils ont été conçus pour une autre voiture (parfaits sur la CX), cad que de l'intérieur comme de l'extérieur, ils ne "tombent" pas bien sur la courbe supérieure de la portière. Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de rétro droit conçu d'origine, et si on peut éventuellement s'en passer en Lozère, ça ne me semble pas raisonnable en IDF;;;

J'envisage le remplacement des ceintures de sécurité, qui ne maintiennent pas et sont c...en +. A l'arrière, j'ai l'impression que ça va être très compliqué d'en installer....

Dans mon enthousiasme, j'ai l'impression de monopoliser un peu trop le crachoir, ça serait cool que les autres possesseurs de SM

évoquent leurs premiers pas aussi...

Au fait, nous sommes combien, vraiment ? Seulement 3, c'est sûr ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

D'accord avec toi pour les rétros ! Rien ne vaut l'origine même si certaines petites modifs ne sont pas graves.

Vivement tes photos sur le FA ! :)

Pour les ceintures, les remplacer à l'avant pourquoi pas ? Mais à l'arrière je ne vois pas trop, ce n'était pas prévu à l'époque, pour ma part je laisserai tel quel !

Seulement 3 ? Je ne sais pas mais je pense que si le FA est connu par le club SM France, çà devrait monter ! :)

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Concernant les ceintures, cela a été déjà dit peut être, mais certaines en avait à l'époque, en montage accessoiries peut être, systême classique sans enrouleur et avec systême enrouleur.

 

voici un exemple americain

 

00sd0429detailsclim.jpg.d477395a9041d7dbbb13c50be2e203dd.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas l'exemple avec enrouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

MERCI !

Bonne nouvelle, possibilité d'insertion sous le siège, je vais voir tout à l'heure...

Petit cadeau de fin d'année, je viens juste d'avoir chargé avec le P2P "César et Rosalie", du coup j'ai fait 4 clips compressés dans un fichier winrar mais en format zip, j'ai fait un lien rapidshare

 

http://rapidshare.com/files/9625805/C_sar_et_Rosalie_la_SM.zip.html

 

que vous ouvrez en clicquant gauche, puis choisir l'option "free", puis réécrire comme demandé les 4 gros N°s en arrière-plan des autres (sert à leurrer des logiciels pour automatiser le spam, on va dire), attendre le compte à rebours, enregistrer sous...

pour lire, si vous n'arrivez pas avec ce que vous avez, charger ça

 

VLCmediaPlayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Comme je le craignais, l'hyperlien de VLC ne fonctionne pas, alors faites avec google : telecharger.com, vous trouverez VLC et plein d'autres trucs free....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn
Comme je le craignais, l'hyperlien de VLC ne fonctionne pas, alors faites avec google : telecharger.com, vous trouverez VLC et plein d'autres trucs free....

 

 

 

Pas beau comme prévu, format zip et reste idem.

 

http://rapidshare.com/files/9659813/Vaux_le_vicomte.zip.html

 

Donc personne semble n'avoir de problème avec winrar, VLC ou rapidshare ? c'est trop beau pour être vrai, effet réveillon surtout.

Pour les ceintures à l'arrière, Madame ne transige pas sur la sécurité, et le mariage étant un com promis comme chacun sait...-:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Bonne année t'à tous (peut-on dire et toutes ici ? Je crains que non...)

Chris, je ne dis pas que ce serait facile à mettre en place, ça demande confiance et une relative proximité, mais pourquoi des gens arrivent à acheter des parts d'appartement sur la côte d'azur qu'ils vont occuper à date fixe, et pourquoi une bande de gars motivés n'arriveraient pas à créer une société à partir de statuts type, qui achèterait une SM qui passerait un mois chez l'un à tour de rôle. Divisez 25 000 euros et les embêtements par 5 ou 6, ça devient plus raisonnable. Bien sûr que c'est un rêve, mais plus pour des raisons statistiques -trouver les gars fiables et ok - que matérielles, il y a des gens qui ont réalisé des plans plus compliqués...Tiens, rien que pour voir, si quelqu'un veut tester le volontariat dans divers groupes de discussion...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas mauvaise. Seulement les parts d'appartement ont réservées aussi des mauvaises surprises. Ca arrive malheureusement, c'est un peu comme les échanges d'appartements pendant les vacances, çà se fait depuis quelques années (pratique pour aller loin à l'étranger), mais il faut rencontrer les gens avant et même là on est pas à l'abri des galères. La proposition pour une belle voiture à plusieurs, pourquoi pas.... Je vais de temps en temps à l'étranger et je sais que dans certains pays, des gens font taxi à plusieurs et ont donc acheté la voiture à 2 ou 3. C'est moins cher, c'est certain mais comme tu dis il faut une sacrée confiance avec les autres, idem pour la co-location d'un appartement dans Paris par exemple ! Je reconnais cependant que l'idée est à developper ! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je dirais juste que se retrouver sur une liste ne fait pas des gens des copains ni des mecs fiables, mais il y a un préjugé favorable, et même si on peut disparaitre facilement d'une liste, on se sent quand même moralement engagé vis à vis d'une collectivité, et puis les gens vraiment motivés font partie d'un club, ils ne peuvent pas se conduire comme des gougnafiers sans que ça se sache dans un milieu très fermé et assez élitiste, il faut bien l'avouer. Le SM club de France a par exemple une catégorie de membres sympathisants sans voiture, qui cotisent à moindre coût. C'est pour ça que ça me semble plus envisageable - par extraordinaire, il faut bien l'avouer - pour une SM que disons au hasard une 205 Rolland-Garros (Mr Bean est le seul de la liste à pouvoir comprendre mon allusion -:)))))).

 

A+++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que lorsque l'on s'engage dans pareille chose c'est la motivation et la passion qui doivent l'emporter, rares sont les mauvaises surprises même si le zéro soucis n'existe pas. :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio430Pn

Bonsoir la si calme liste -:)))

Bon, alors quelques nouvelles.

D'abord, sans l'avoir mise en vente, elle est pistée par un teuton qui m'a retrouvé de par les Ets RG !!! Pas eu d'offre, pas fixé mon prix, je continue à avoir le c...entre 2 chaises. Je suis allé à Reims samedi am, petite pointe à 150 en conduisant d'une main, yeh ! Retour le lendemain la nuit, moins à l'aise forcément, mais d'un seul coup, dans une grande courbe en pleine descente, j'ai cru vraiment y passer, sensation de perte d'adhérence complète, de rouler en crabe en glissade, affreux, pendant 10 secondes qui m'ont tétanisé. Mon garagiste m'a affirmé que le train avant, rotules et barre de transmission étaient ok ! Lui chercherait du côté des pneumatiques, des Hancock made in Corea...

Sais pas, en tous cas je veux la faire essayer par un pro à grande vitesse, quitte à prendre des leçons si c'est peut-être moi qui n'ai pas des bonnes trajectoires dans les courbes. Je veux bien être un conducteur moyen, mais pourquoi je ne peux pas reproduire sur le même parcours ce que je fais avec une 206 pourrie en sifflotant ???

Sinon, j'éspère enfin avoir ma housse hivernale début février, because Rétromobile qui booste la production. Je ferai des photos.

Si je change de pneux, j'en aurai 4 de disponibles usés à 20% qui seront d'autant plus faciles à négocier avec moi que je n'ai pas la place de les entreposer -:)))))

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Salut lionrobe,

 

Pour ce qui est des pneumatique, les michelins (XWX) utilisés a l'origine ont une trés bonne tenue en force laterale, contrairement a des pneux "classique" (de l'epoque). ils était utilisé sur les porsche et ferrari (de l'epoque aussi :D )

 

Verifie aussi que la taille des pneumatique correspondent bien au specifications des jantes.

Il y avait deux tailles : 195/70/15 pour la carbu, et 205/70/15 pour l'injection,

Les 195 étant maintenant introuvable (en XWX), on peut tout de même mêtre sans danger les 205.

 

Enfin quelque soit la voiture, j'ai toujours remarqué que les pneux font au moins 50% du boulot en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Les michelins XWX en 205 sont encore trouvables sans trop de soucis, mais ce qui est rare, est cher malheuresement ....

On peut toutefois adapter des pneumatiques de même dimensions sans problème,

Il suffit de se dire qu'elle n'a pas sa tenue de route de l'epoque avec des pneux classique, qui subissent plus de deformations dans les virages, a cause du poids (principalement sur le train avant).

Mais même avec des pneux classique (non XWX) en bon état, ca tient sans problème a des allures très soutenue.

 

Après, je ne vois pas bien l'interet d'aller chercher les limites de la voiture, ces dames ont quand meme 32 ans pour les plus jeunes... (a moins que ce soit pour faire de la course historique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, pas la peine d'aller titiller la voiture en tentant n'importe quoi c'est certain !

Pour les pneus, je m'inquietais un peu car il me semblait que la SM avait été chaussée en TRX et que çà coute très cher ? :??:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Re coucou,

La SM était chaussé en michelin XWX (voir ici http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=41&lang=FR)

Les TRX datent de 75, et etait utilisés sur les CX.

 

Ils sont apparement très cher, mais encore trouvable en 205 (mais j'avoue pas avoir chercher plus que ca...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Michelin a crée une gamme "collection" pour leur pneux, dont les TRX et XWX font partis.

Apparement ca serait de la production a la demande. :??:

J'ai entendu parler d'un tarif de 350 € l'unité en XWX, si c'est vraiment le cas, c'est sur que ca refroidi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Et bien tu peut quand même utilisé des pneux "normaux" pour un usage normal. (et même rapide).

A la taille il en existe quelques uns.. (même des michelins :) )

 

A moins de vouloir a tout prix la monte originelle ou de chercher des chronos.

Sinon y a plus economique c est sur (même la 911 ca me revient moins cher :D )

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi la 911 çà revient cher d'après ce que j'ai pu savoir... mais quelle voiture ! :)

La monte originelle c'est bien pour l'authenticité mais les chronos avec une voiture de cet âge, si j'en avais une je ne chercherai pas çà ! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sur Allopneus, en Michelin, on trouve ça en 195/70 15 :

Michelin Agilis 41 , renforcé, 85,90 € TTC (sans montage bien sûr)...

Indice de charge 97 (730 kg maxi par pneu)

Indice de vitesse S soit 180 km/h, donc inadapté en circuit car vitesse atteinte supérieure, mais pour quelqu'un qui fait que de la route... Ca va...

 

Faudrait voir à l'usage maintenant... J'aurais un nouveau truc à demander aux possesseurs de SM lors de manifestations moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz
Sur Allopneus, en Michelin, on trouve ça en 195/70 15 :

Michelin Agilis 41 , renforcé, 85,90 € TTC (sans montage bien sûr)...

Indice de charge 97 (730 kg maxi par pneu)

Indice de vitesse S soit 180 km/h, donc inadapté en circuit car vitesse atteinte supérieure, mais pour quelqu'un qui fait que de la route... Ca va...

 

Faudrait voir à l'usage maintenant... J'aurais un nouveau truc à demander aux possesseurs de SM lors de manifestations moi !

 

Les Agilis 41 sont les pneus montés sur Berlingo, Partner et autres Kangoo :W

 

D'où le 180 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Allopneus, en Michelin, on trouve ça en 195/70 15 :

Michelin Agilis 41 , renforcé, 85,90 € TTC (sans montage bien sûr)...

Indice de charge 97 (730 kg maxi par pneu)

Indice de vitesse S soit 180 km/h, donc inadapté en circuit car vitesse atteinte supérieure, mais pour quelqu'un qui fait que de la route... Ca va...

 

Faudrait voir à l'usage maintenant... J'aurais un nouveau truc à demander aux possesseurs de SM lors de manifestations moi !

 

 

C'est un motif de contre-visite au C.T, çà, non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal pour une voiture d'aujourdh'ui je ne te donne pas tort ! mais pour une voiture de 35ans en moyenne quel est le garage qui fait passer les CT qui connaissentr la monte d'origine de la SM ? :??:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Après recherche :

 

"Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991)."

 

Donc les Agilis, on les oublie de suite. Si on veut pas passer par Michelin et les pneus collection, faut changer de marque...

 

Sur les autres marques, on trouve facilement avec un indice de vitesse T (soit 190 kms...). On arrive pas à trouver une telle monte avec un indice supérieur, on dirait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn078zn

Bien sur on ne va pas a ces vitesse la avec ces voitures (même si elles y arrivent très facilement).

Mais y'a une reglementation et faut la respecter, si la monte d'origine était en W, faut au moins metre de l'equivalent au niveau vitesse.

 

Sinon pour revenir un peu a la belle, voici quelque photos de l'injection d'un ami, avec laquelle il s'amuse comme un fou (enfin surtout a demonter en ce moment :D )

http://img267.imageshack.us/img267/7015/sm3xj3.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9493/sm2jl0.jpg

 

J'aime bien celle la, ca montre bien la "jungle" avec le moteur injection :p

 

http://img172.imageshack.us/img172/8137/sm1nz0.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah c'est pas ça le problème; le problème c'est le gars du CT qui est obligé de se conformer à la réglementation. Monte non conforme = CT recalé.

 

à part les Michelin collection en 205 XWX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...