Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Ca y est, le bestiau est rapatrié.

Départ ce matin 5h, arrivé à Grenoble à 9h45, départ 10h45, retour maison 15h10.

739 km en 9h, pas mal pour un vieux camion de 2001. (mais seulement 297 000 km)

 

 

IMG_20200924_155133.jpg

 

Le M180 est comme neuf!!!

Juste une rotule de suspension à changer, et éventuellement les pneus arrières...

Mais avant, on va construire la caisse.

Pas mal de taf en perspective...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Le m180 paraît tout petit à côté (ou plutot sur) lautre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z'à tous.

Voilà, une page se tourne pour nous:

Après moultes et moultes réflexion, après avoir tourné dans tous les sens mon petit cerveau, je me résous à faire un grand ménage dans tous mes véhicules.

Déjà, je mets un terme à mon aventure estafette. Mais a-t-elle au moins un jour commencée?

 

Depuis l'achat de l'alouette en aout 2011, l'achat de deux épaves, le démontage d'une, le stockage de toutes (difficile à suivre, hein?), je n'ai pas fait 1 km avec cette auto.

 

Aujourd'hui, je m'aperçois avec terreur (pas tant que ça, quand même, mais presque) qu'avec toutes les autos accumulées depuis 10 ans, je n'aurai pas le temps d'en restaurer la moitié.

 

Donc, comme la vie est une éternelle question de choix, et qu'il faut donc en faire, j'ai décidé de me séparer des estafettes, de la mini , de la dauphinoise et de mes motos et cyclos.

 

Je garde la 4CV (car c'est la première que j'ai acheté et qu'il n'y a qu'à la remonter), la COX (car c'est celle à Sylvie), la 2CV (cadeau de mes 40 ans) et la Z3 (car c'est la seule vraiment en état et la seule qui roule aujourd'hui).

 

Je me tâte encore pour la C4 bétaillère, car j'ai toujours rêvé de rouler en caisse carrée des années 30. Mais si je tombe sur une C4 ou, mieux, une C6 en bon état ne nécessitant pas de grosse restauration, l'affaire sera pliée.

 

Et également sur la Spite (là, c'est Sylvie qui insiste).

 

Voici le lien d'une annonce. A coté de mon profil LBC, vous aves mes autres annonces:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1862675498.htm/

 

J'ai pris cette décision car actuellement, je suis noyé sous mon brol. C'est un peut comme dans un bassin où tu n'aurais pas pied, ni moyen de sortir. Tu nages, tu nages, et à un moment, soit tu coules et tu te noies, soit tu vides le bassin et tu t'en sort. Je préfère largement la deuxième solution (en plus, je suis très mauvais nageur...)

 

Actuellement, bilan à midi:

Juva vendue

Rhonsonnette vendue

103 rcx vendue

P52C réservée

Cyrus: visite cet après midi

Un cuve 5000 litres vendue (à livrer cette semaine)

Demande de renseignements pour la mini. A suivre.

 

Et 90% de chance d'avoir vendue les estafettes... Je croise les doigts.

 

Une fois le vide fait, je pourrai enfin revoir le jour, et peut être enfin avancer dans nos projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vide, ça vide!!!

Et ça fait du bien...

 

Un jeune me proposait d'échanger la mini contre une clio 16S.

J'ai décliné l'invitation en lui disant que si cela avait été un C4 ou un C6 en bon état, ça l'aurait fait...

 

Et quand je voit celle sur le topic à Buga, je suis amoureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pênse que la belle berline de voyage est vendue..

mais pour le savoir,

faut que je demande.

mais comme tu adore les 201,

 

 

 

et qu'elles sont un peu plus rapides que les c4,

je te propose d'acheter une C4,une belle qui roule,et je t'offre en échange rosalie et 5000 euros... :p

à discuter selon le prix de la C4..

 

ou tu m'achéte rosalie,et de ce fait je sais m'offrir un C4 en ajoutant le reste..

 

eh oui,mes vieux démons me hantent toujours..j'aurai toujours envie d'une C4.

 

 

...............

 

et que fais tu de ton C4 camionnette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce n'est qu'une idée comme ça...

 

Le C4 bétaillère, je le garde pour l'instant.

 

Mais si je trouve un C4 ou un C6 en bon état, je pense que je me laisserai tenter, et que je mettrai le C4 Bétaillère en vente...

 

Ca va dépendre de la vente de tout mon brol.

 

Mais, pour l'instant, ça part plutôt bien. Le garage moto est quasi vide.

Ne reste plus que la U54 (car, en fin de compte, Sylvie veut que je garde le triporteur..) et la Radior. Mais je les ai mis un peut fort... On verra pour baisser si dans 1 mois il n'y a pas de touche.

Et celles que je garde: la D45 et les mobs de la grand mère.

 

La P52C est partie ce matin vers un jeune passionné (voir très passionné) qui a déjà une belle collection. Pris de pitié, je lui ai donné toutes les pièces que j'avais, mais dont je ne connaissais pas l'origine: des réservoir, des selles, des gardes boues, roues, pots, etc...

Je pense que j'ai fais un z'heureux... Et quand je viderai le grenier au dessus de l'atelier, il héritera des cadres Peugeot et Motobécane...

 

D'ailleurs, Buga, il connait le vendeur de la C4 que tu nous a présentée sur ton topic et était prêt négocier pour moi... Des jeunes comme on n'en fait plus, je vous le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste,je m'embrouille et je t'embrouille..

tu le sais,c('est par pure distraction..

effectivement les C4 ont une boite plus longue...

et une C4 peut faire environ 90,mais n'ayant jamais fait des km avec une C4 je ne sais pas quelle est la vraie vitesse de pointe..

 

je me suis trompé avec les tours moteurs..

les C4 montaient à 3000,

les derniers je ne sais pas,peut-être un peu plus ou un peu moins du fait que le 1602 est devenu un 1800??

 

et les 201 montent à 3500 tours..

avec du 85 a l'heure que je fais parfois quand les conditions sont bonnes...

 

raison pour laquelle,

malgré que j'adore les C4,je me suis retrouvé tout content,en balade d'anciennes,la toute première avec le club de SPA,quand je pensais être distancé par des C4 et que c'était l'inverse,car les C4 ont un trou plus prononcé que la 201 entre la deuxième et la troisième..

 

souviens toi de Alvis ,qui a roulé en C4 et qui en était déçu..chaque côte en deuxième...comme moi quand elle est mal réglée..

 

puis ma réponse,que les boites de vitesses des C4F sont mieux étagées..

 

donc,à mon avis,pour aborder des côtes avec une (toute relative) sérénité,

il faut OBLIGATOIREMENT une C4F,(1931)et de préférence sa suivante,la C4G qui a quelques petits chevaux en plus si je me souviens bien.

pas des masses,faut pas rêver.

 

mais en finale,les C4 sont évidemment plus lourdes que les 201,et au niveau du franchisserment des côtes,il est difficile de comparer,surtout pour moi...

ça se rejoint..

 

je sais juste que quand mon frein moteur était au max de sa puissance,

-parce que maintenant sur le volant moteur lisse,il "patine"-

je savais que je pouvais aborder les côtes mieux qu'en C4.

passer la troisième et y rester..

 

par contre je ne comprend pas cette phrase..est-elle destinée à moi où à quelqu'un d'autre ??

 

"D'ailleurs, Buga, il connait le vendeur de la C4 que tu nous a présentée sur ton topic et était prêt négocier pour moi... Des jeunes comme on n'en fait plus, je vous le dit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons sérieux,comparer c4 et 201 est difficile..selon les côtes,longueur,pourcentage,l'une s'en sortira mieux que l'autre..

(j'essaie d'être complet dans le rattrapage de mon erreur)

 

 

 

je n'ai pas fait de courses avec les deux.. :p

 

il est tout à fait possible que la 201 se traine "en général" comparée aux C4,je n'en sais rien,je n'ai roulé qu'une seule fois avec des C4..juste qu'ils ne semblaient pas assumer en vitesse de croisière..je ne peux rien affirmer.

 

 

 

l'avantage de la c4 est le 1600 de 30ch,malgré le poids de 1100/1230 kilos selon modéle..

 

la 201,l'avantage est le régime moteur plus élevé et le poids de 900 kilos +/-,malgré la puissance moindre de 23 ch pour les premiers modéles comme la mienne.

 

désolé d'avoir donné l'impression de t'embrouiller..

c'est une erreur de manque de réflexion avant de parler.

 

bon,si tu veux rouler vraiment "bien",choisis-toi alors une C6 et là tu sera comblé presque comme avec une voiture américaine..

 

un 2445 cc minimum,6 en ligne,et du couple comme un petit camion...

 

(si je me trompe dans les chiffres,c'est de peu...j'ai pas tout dans ma tête..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te charrie, quand je te disais que tu m'embrouillais...

 

Après, le jour où je déciderai de franchir le pas, il est certain que j'essayerai plusieurs auto... Fini les achats coût de cœur, comme tu me l'a dit, il faut garder la raison, et peut être ai-je enfin l'âge de la raison? Ou du moins le début du commencement... Parce qu'être un peu fou-fou, c'est pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre votre débat sur les performences entre C4 et 201

Pour mettre tout le monde d'accord,je pense que malgrès sa conception plus ancienne,c'est la 177 qui s'en tire le mieux :lol: :lol: :lol:

1500 cm3 pour 900 kg

Et surtout 4 vitesses !

Tres appréciable surtout dans les cotes !

 

Par contre au niveau du freinage, sans frein sur les roues avants,tout est dans l'anticipation

Alors que certaines C4 avaient une assistance de freinage

 

DSC_0128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu as raison..le 1500 et les 4 vitesses font la différence.

d'autant que ton bloc moteur est en ALU.

pas de pompe à eau,pas de pompe à huile,

d'où la légèreté.

 

 

en fait,TOUTES les C4 étaient dotées de l'assistance westinghouse.

je me demande même si les dernières B14 n'en avaient pas.

 

et naturellement freins sur les 4 roues.

 

MAIS la 177 qui a fait un stage de dégraissage chez moi avait les freins sur les 4 roues,donc ça se trouve!!

 

dommage que les 177 en berline soient si peu répandues..

c'était l'époque,ils en étaient encore à faire plus de torpédos que de fermées.

parce qu'en plus,les 177 berlines sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connaissais une mais :

Une partie de l'avant a du rester en Belgique

L'arriere est parti dans ton camion

La malle :c'est toi qui vient de la livrer à Claude

Il me reste le chassis et le moteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

vous déconnez les gars..

 

Philippe est riche,il a vendu plein de trucs,il veut une belle et bonne voiture..

 

maiontenant,Philippe,il y a un avantage à la 177 (avec freins avant) par rapport aux citron: 12 volt..

 

peu de populaires avaient le 12 volt..

 

avec ça tu peux éclairer,ventiler,améliorer,confortabiliser,bibiliser..

 

mais ne parle pas de renault,ou je ne viens plus sur ton topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

vous déconnez les gars..

 

Philippe est riche,il a vendu plein de trucs,il veut une belle et bonne voiture..

 

maiontenant,Philippe,il y a un avantage à la 177 (avec freins avant) par rapport aux citron: 12 volt..

 

peu de populaires avaient le 12 volt..

 

avec ça tu peux éclairer,ventiler,améliorer,confortabiliser,bibiliser..

 

mais ne parle pas de renault,ou je ne viens plus sur ton topic..

:lol: Ha oui, le six volts.

Me souviens encore de la RN4:paris Metz en cox 1200. Service national Années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension est tellement faible en 6 volt que la moindre corrosion sur les contacts,par exemple,gêne le transfert d'électricité,et les phares,par exemple,éclairent moins bien qu'une 6 volt où tous les contacts ont été vérifiés..

 

quant à la charge,je suppose que ce serait pire qu'avec rosalie,quand mon conjoncteur avait une fausse masse..

 

maintenant c'est chacun son choix.

je ne fais que citer cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis!!

 

J'espère que je vous trouve tous en pleine forme.

 

Bon, voilà, les estafettes sont parties sous d'autres cieux ce midi:

IMG_20201205_120734.jpg

 

En espérant que mon acheteuse mène à bien son projet. Pour la restauration, je pense qu'il n'y aura pas de soucis: elle s'est entourée de personnes qui semblent très compétentes.

 

La U54 est partie en République Tchèque, chez un passionné. Il avait sur sa remorque une auto qu'il était allé cherché à Lyon, mais comme elle était bâchée et qu'il faisait presque nuit, je n'ai pas réussit à voir ce que c'était.

 

Ne reste plus que la Mini et la Radior.

 

Ca vide, ça vide!!!

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vide continue.

Deux voyages à la ferraille les deux derniers jours 2020...

 

IMG_20201229_104252.thumb.jpg.cd613e6d046089aaeaf5ac81d4837c3f.jpg

 

 

IMG_20201229_120951.thumb.jpg.ac66b9dbe914ab3d04b3af7078c67862.jpg

 

 

Plus mon stock de non ferreux...

 

 

Ca fait le 13 -ème mois...

 

Et avec ça, je vais aller voir un garagiste qui fait dans l'anciennes à Port Sur Saône (ville de mes beaux parents), qu'il me fasse un devis pour refaire la carrosserie de la Triumph et celle de la Cox.

Car il faut être réaliste, je ne pourrai pas tout refaire.

Quand je vois le planning sur ma première page, j'ai rien fait...

Donc, autant se faire aider.

 

C'est ma résolution de 2021...

 

Bises à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite anecdote sur les véhicules que j'ai débarrassés.

Un gars de Mulhouse m'avait réservé la Rhonsonnette.

Allant sur un chantier à Belfort, on avait convenu que je l'apporterai avec moi, pour lui limiter les trajets.

RDV est pris.

Et en l'attendant, je me décide à ausculter la bête de plus près, chose que je n'avais jamais vraiment fait depuis sa récupération à la casse il y a une dizaine d'années.

 

La voilà dans le camion:

 

IMG_20201216_140940.thumb.jpg.7f42fad1855616ef3fc4633fedcb23de.jpg

 

 

Et en regardant la plaque du propriétaire;

 

IMG_20201216_141141.thumb.jpg.bf01e8165548a5ad1378144d8751516c.jpg

 

C'est tout simplement le nom et le village de notre ami JL177B.

Et également ceux d'origine d'un chauffagiste pour lequel je travaille régulièrement.

Je leurs envoie donc un message avec photos pour qu'ils se renseignent, et le verdict est tombé: il s'agit de la mobylette de l'oncle du chauffagiste, sur laquelle son père a également fait quelques kilomètres.

Etant passionné deux 2 roues également, il me dit qu'il la veut.

 

Et l'acheteur de Mulhouse m'ayant posé un lapin sans aucune excuses, la Rhonsonnette est partie rejoindre sa famille d'origine...

 

Elle est pas belle, l'histoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'histoire 

D'ailleur,j'ai reveilloné hier avec la fille du propriétaire 

Celui ci l'avait prêté à un jeune du village que l'on appelait jojo 

 

Je vois que tu n'as pas l'air de manquer de travail !

Si ça t'arrange,je peux venir chercher la cuve 

Ma chaudiere bois me fait des miseres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter la nouvelle année, et vu comme il fait beau aujourd'hui:

 

 

IMG_20210103_144127.thumb.jpg.f59c29b041c5fcec45141cbd89fc9d3b.jpg
 

On a décidé de faire un barbecue:

 

IMG_20210103_140116.thumb.jpg.ccfb5e975a32bee892aee15a9722066b.jpg

 


 

Pas très facile par ce temps froid, la braise a du mal à se faire.

 

Mais bon, la côte de bœuf était bien bonne quand même...

 

IMG_20210103_140039.thumb.jpg.0bc6cc3f7fa9e05090ac56bb8dbb970d.jpg

 

 

Bon dimanche à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...