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Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
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Messages recommandés

Merci bien à vous tous.

Notre petit monde avance tout doucement, toujours pleins de projets.

Quelques avancées sur les autos.

Beaucoup sur l'habitat...

Je vais faire quelques photos, et il faudra, un de ces soirs, que je réalimente le bouzin...

 

Bonne journée à tous!!!

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Bonsoir à tous

Salut Philippe . ça y est je vous ai tous rattrapé ,je suis à jour .

T'as une vie bien remplie , bien que je n'ai pas à me plaindre moi non plus .

Tout comme toi sans le savoir il y a 4/5 jours j'ai décidé de me séparer de quelques voitures .

J'ai 63 ans je suis un peu cassé de partout ( près de 40 ans de BTP ) et un nombre de voitures à restaurer trop important pour tout faire avant le grand départ .

Beaucoup sont à reprendre à 100% .il faut être réaliste si je ne veux pas passer le reste de ma vie à bosser sans en profiter .

En plus mon épouse commence à grogner sévère ..bon tu es en favoris donc je te suis avec intérêt , même si je ne publi pas beaucoup.

PS : jai une spit MKII de 66 qui roule .je fais parti de l'amicale SPITFIRE nous avons un stand au salon de Reims .ah! J'ai aussi une 4 CV (voir avatar ) et comme tu aime les caisses carrées j'ai une ROSALIE de 1986 .je l'ai passé en 12 volt .une 203 de 54 ,une dauphinoise de 58 ,etc..etc..

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(modifié)

Ca y est!!!

On est enfin propriétaires!!!

Signature ce soir en visio chez notre notaire!!!

On va pouvoir attaquer dans le dur.

Et pour nous loger pendant les travaux, on a acheté un Mobil Home. Il est sur le camping d'Arbois (Jura, pays de Pasteur) 

8.4*3.85, trois chambres, salle de douche, wc séparés et cuisine salle à manger...

Ce matin, on l'a sorti du camping avec Romain, car demain matin, transfert en convoi exceptionnel (par une entreprise spécialisée) jusqu'à Ovanches.

Une belle galère pour le sortir! La mini pelle en avait plein son derch...

 

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Mais Romain a piloté l'engin comme un chef!!!

 

Bien entendu, si il avait été en état de rouler, ça n'aurait pas été drôle (d'un autre coté, on l'aurait pas touché au tiers d'un neuf)

 

Donc, un essieu était sectionné (surement quelqu'un qui en avait besoin)

 

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Il va donc falloir en refaire un.

Donc, un peu de matière, un moyeu de Twingo (qui devait servir pour mon tourne broche, mais on en retrouvera) deux cormières, et hop!!!

 

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Installation

 

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Quand on voit l'origine:

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Ca a fait le job.

Mais le bestiau fait plus de 4 tonnes, et même gonflés à 4 bars, les pneus étaient bien plats!!!

 

J'espère que ça va aller, demain matin (7h30) pour le charger sur le porte char, et surtout à Ovanches, pour le rentrer sous le hangar.

 

On verra bien.

Modifié par philippe25110
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(modifié)


Concernant les autos?

Et bien j'ai repoussé le RDV chez le sellier à fin septembre, car je n'ai quasi rien fait sur la 4CV...

J'ai du taf jusqu'à fin juin, et ça arrive tous les jours...

Bon, il faut avouer, je bosse 1 semaine sur 2, sinon le corps ne va pas suivre...

Mais la semaine de "repos" entre le jardin et quelques bricoles à la maison, je n'ai pas le temps de m'y mettre.

Je me suis quand même penché sur mon moteur.

Vu que je la passe en 12V, et que je me moque de l'origine, j'ai adapté un alternateur. Facile, moins d'une heure...

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Puis je me suis attaqué a changer mon tube à eau de culasse, que je n'avais pas fait lors de la réfection du moteur.

On enlève l'ancien

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Pas trop beau...

Un tube inox avec les bons perçages

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Encore une heure.

J'ai mis du rouge au bout des pales du ventilos, ça évitera de laisser un doigt quand ça tournera...

 

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Et, je le savais, ma réparation de fissure du bloc n'a pas tenu, alors que le moteur n'a tourné qu'environ 1 heure au banc...
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Modifié par philippe25110
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On va donc essayer de remédier à ce problème.

JL m'avait dit qu'il avait mis de l'étain sur une fissure d'une de ses 177 et que ça n'avait jamais bougé.

Sauf que faute d'avoir le décapant comme le capitaine (adoc), ça ne l'a pas fait...

Je vais donc coller une plaque, avec de l'ARALDITE provenant de chez ALSTHOM, et qui sert à coller des pièces sur les turbines à gaz. Ca devrait tenir.

 

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On commence par décaper la fissure, en faisant un trou à chaque extrémité pour éviter qu'elle ne se prolonge.

 

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On fait le petit mélange

 

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Et après avoir vidangé le moteur, on le couche et on met en pression la plaque (comme on peut, car rien n'et plan sur ce coté de moteur)

 

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J'ai laissé sécher 48 heures.

Je n'ai pas de photos, mais depuis, j'ai poncé. L'ARALDITE est aussi dure que le bloc moteur.

Il ne restera qu'à refaire une peinture complète du bloc, mais j'ai vraiment confiance en cette réparation.

Ce n'est pas d'origine, certains préconisaient de changer de bloc, mais je pense que si à l'époque ils avaient eu ce type de colle, ils auraient fait comme ça.

Allez, au dodo, demain debout 5H...

 

Modifié par philippe25110
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eh bien que d'avancées..

 

ça a l'air très bien,l'araldite..je ne connais pas..

 

il y a une seule chose qui me chiffonne avec ça,

et peut-être connais-tu la réponse: la dilatation avec la chaleur..??? donc les différences de températures??

qui sont régulières avec un moteur de voiture..2 fortes par utilisation...

 

concernant les caravanes résidentielles énormes comme cela,,on a tous le même probléme de pneus quand on en déménage,et je l'ai fait plus d'une fois..

 

je pense que ces pneus sont prévus pour plus de 4 kilos..

 

car ceux que j'ai mis ou remis sur celles que j'ai déménagé d'une parcelle à l'autre étaient âgés,20 ou 30 ans,sans doute 40 pour certaines, sous la caravane à l'ombre et à l'humidité (ce qui est positif pour des pneus) et aucun n'a explosé..

je crois qu'on peut gonfler jusque quand ils sont "presque" bons..

et bon courage pour la suite..

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concernant la 177 et la 4cv,

je reprend sur les dilatations;ta fissure est longue,et passe presque de l'avant à l'arrière..donc le moteur y subit plus de contraintes,

qu'une éventuelle plus petite fissure..ou placée ailleurs..

 

surtout si c'est un 3 paliers..la fissure passe certainement sur des renforts internes...

 

(certes,je comprend la problèmatique de l'étamage et le décapage de ta précédente répa....)

 

comme on le sait,l'acier se dilate d'après sa forme de moulage,donc très compliqué à comprendre s'il y a des nervures internes..

il faut être quasi ingénieur, pour comprendre exactement comment ça va se dilater..

 

tu n'ignore pas que les moteurs à cylindres uniques,comme les deuches,ont une dilatation des cylindres PARFAITE puisqu'ils restent ronds..ce qui n'est pas le cas des moteurs en ligne..

donc je pense qu'un moteur n'est pas l'autre..et j'espére que cela tiendra correctement...

 

bon,je te connais,je sais que tu fais du sérieux..

Modifié par buga 2
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Il y a longtemps que je n'étais pas venu par ici 

Bonjour Philippe et Claude 

L'étain ,c'était sur le dessus d'une culasse de 177 dont  j'ai rebouché les fuites du radiateur avec de la colle polyuréthane il y a bientôt 20 ans Depuis aucune fuites . 

J'ai toute confiance en ta réparation

Bien arrivé le mobil home ?

Jl

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(modifié)

Aventure mobil home, suite.

Donc, jeudi 22/04, RDV à Arbois avec l'entreprise de transports Bourgeois, pour le transfert du bestiau.

3 jeunes en formation, avec leur professeur, aucun n'avait jamais chargé un mobil home aussi gros.

En plus, leur patron leur avait dit 3.5 de large, alors qu'il fait 3.85...

La mini pelle qui pousse, le treuil de la remorque qui tire, la grue de l'Iveco qui dirige, on y arrive...

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Au bout d'une heure 30, le voilà sanglé, prêt à partir...

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Ils nous disent qu'ils ne seront pas à Ovanches avant 15 h, ça va nous laisser le temps de rentrer...

En fin de compte, à 12 h 30, ils nous appellent pour nous dire qu'il sont arrivés. Heureusement que l'on a pas trainé en route de notre coté.

Déchargement sans problème.

Une fois dans le chemin, obligé de détruire la clôture barbelée, car largeur de passage 3.50...  De toute façon, c'était prévu au programme...

Romain toujours à la manœuvre...

 

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Et nouveau problème: même en démontant les gouttières, ça passe pas... Ca pourrait, mais comme le sol n'est pas plat...

 

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Donc, on va démonter une partie du bardage. Heureusement, le montant à gauche n'est pas porteur.

Romain fait l'acrobate:

 

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(j'arrive pas à mettre cette fichue photo droite... GRRRR!!!)

Le beau père qui était venu fêter l'achat est tout outré que l'on casse déjà un si beau bâtiment! Il s'en remettra...

 

Et le voilà rentré.

 

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Pour la peine, je rentre avec Sylvie dans mes bras... Comme des jeunes mariés!!!

 

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Bon, un châssis de mobil home est un vrai shamallow!!! Ca se tord dans tous les sens.

Donc, aucune porte ne ferme correctement...

Je vais donc refaire un châssis en IPN, et caler sur des blocs béton.

Il faut aussi que je raccorde l'électricité, l'eau, et faire une évacuation pour les eaux usées.

Ce sera nos premiers travaux à Ovanches...

Modifié par philippe25110
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Un t'it retour vers le passé?

Aventure Z3

Depuis la réparation des sièges et l'asséchement des tapis, j'avais le témoin d'airbag qui s'allumait.

Un copain vient avec son boitier, et diagnostic tout simple: un fil non rebranché.

Réparé...

En ouvrant la capote, paf, la custode se déchire... Snif..

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Sur internet, beaucoup de sujets disent que c'est une galère à remplacer.

Certains ont réussit à passer ça sur l'assurance bris de glace. Pas de pot, ça marche pas pour moi...

J'appelle BMW à Besançon, une première fois, ils ne veulent pas me faire de devis, car ils ne savent pas le temps qu'ils vont passer dessus... Guère rassurant...

Dans un deuxième temps, carrément fin de non recevoir: je ne suis pas client chez eux, donc ils ne feront pas le changement. Bien, le SAV BMW!!!

 

Donc, j'en commande une sur internet, sur le site comptoir du cabriolet. J'en profite pour commander le tapis de coffre que je n'avais pas, et une housse de protection.

Et un après midi, avec l'aide d'Adrien (notre dernier), je tente le changement.

Et bien, en 30 minutes, affaire torchée!!!

 

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Ca donne vraiment pas envie d'aller chez les constructeurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par philippe25110
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Merci...

On va maintenant s'attaquer au coffre.

Par ce que, comme ça, ça le fait pas:

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Je ne sais pas comment c'est fait d'origine, mais moi, je vais le faire en poly.

Je vous passe le gabarit en carton (c'est surtout que j'ai pas de photos...)

On trace le contour sur une table en formica, préalablement cirée.

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Et 3 couches de mat + résine

 

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Une fois démoulée et coupée

 

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Un t'it ponçage et une t'ite peinturlure noire

 

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On met en place dans le coffre

 

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Même la lumière du coffre se reflète dedans!!!

Et on pose le tapis.

 

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Il est livré enroulé, depuis, il s'est bien tendu.

 

c'est quand même bien mieux!!

 

Modifié par philippe25110
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Je vois que cela avance bien :) 

 

Le comportement des concessionnaire est toujours surprenant lorsque tu arrives avec un véhicule ancien. A croire que le seul truc qui les intéresse et le SAV des véhicule qu'ils ont vendu neuf... Ce qui est idiot car ils t'auraient fait un devis correct (bon au prix de l'heure de MO "spécialisé" BMW, c'est utopique) tu leur aurais confié le job et une possibilité de revenir pour d'autre choses par la suite (tu sais faire mais il y a des jours ou c'est pas mal de sous-traiter ;) ). J'ai aussi une liste de situations similaires, le "best of" étant d'arriver avec un Range Sport qui avait perdu son huile moteur sur l'autoroute chez le concessionnaire LR et que celui ci à refusé au dépanneur d'entrer au motif que je n'étais pas client chez eux et que je n'avais pas pris rendez vous!!!!

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Les garagistes, j'y vais vraiment contraint et forcé!!!

Pour les autos, c'est quasiment jamais. Je m'arrange toujours pour faire moi même, et ce que je ne sais pas, j'ai un copain qui touche vraiment sa bille! Il me fait mes courroies de distribution (surtout parce que je n'ai plus le temps, car avant, je les faisait) et tous mes diag électronique.

C'est surtout ça, actuellement, qui me manque: le temps.

Je devais changer les bouteilles d'air de l'Iveco, je les avait depuis octobre, et bien au final, je l'ai emmené chez un petit garage poids lourds à Roulans. J'en ai profité pour lui faire adapter un nouveau rotator sur ma grue, ainsi qu'un grappin que le copain casseur m'a donné. Il faut que je lui ramène semaine prochaine, car il a vu que certains flexibles étaient plus que limite, et il va donc me les changer.

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C'est vrai que sous ton hangard,les gouttières ne seront pas très utiles

Un bon calage et tout fonctionnera de nouveau .

Vu le chantier que tu entreprends,tu ne vas pas t'ennuyer ces prochains jours 

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On remonte encore en arrière, au printemps dernier.

Avant les beaux jours, j'ai refait la piscine.

Ponçage du gel coat, réfection de la fibre qui avait fissurée à un endroit, et nouveau gel coat.

 

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Depuis, j'ai refait tout l'entourage avec de lattes composites.

Avant le démarrage de ce printemps, il va falloir que je refasse toute la partie hydraulique et électrique du local technique...

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Ces jours prochains, mon Jean Louis? Ces prochaines années, plutôt ...

 

Tiens j'en profite que tu sois là.

Mes 6 ruches sont mortes cet hiver... Il y avait un peu de vie fin février, mais depuis, plus rien.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a plus aucune réserve (normal en fin d'hiver), mais je n'ai trouvé aucun cadavre d'abeille, dans aucune des ruches...

Dans le coup, faute de temps, je vais temporairement laisser tomber cette activité.

Si j'ai l'envie et le temps, je reprendrai quand nous seront installés à Ovanches.

Mais rien n'est moins  sur.

Dans le coup, si tu as besoin de ruches vides, avec les hausse, dis le moi. Je t'en prêterai.

Pour l'instant, je ne pense pas les vendre, mais d'un autre coté, si c'est pour stocker et ne plus jamais en faire...

Et j'ai aussi démonté un robinet sur une cuve de 1000 litres, pour remplacer celle qui avait gelée sur une des tiennes.

Quand tu es passé chercher le gaz l'autre foi, j'ai oublié de te le donner...

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Toujours au printemps dernier, je décide enfin de faire un nouvel abri pour notre âne et notre chèvre. J'ai quand même le permis de construire depuis au moins 3 ans!!

Donc, un peu de terrassement

 

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Un peu de coffrage

 

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Un cadre acier

 

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Une lichette de béton

 

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Quelques poutres de récupération

 

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Un bardage et une couverture en tôles toujours de récupération

 

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Et on peut faire la transhumance

 

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Bilan: 4 jours de taf, pour un coût d'environ 150 € (ciment et vis)

 

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Merci de penser à moi pour les ruches 

J'ai refais des caisses neuves cet hiver car j'avais le bois qui va bien sous la main donc pas de besoin

Mes ruches ont bien hivernées et sont reparties sur les chapeaux de roues 

J'ai mis les hausses 

Par contre ça me fait mal de voir mes fruitiers en fleur et cette pluie froide qui est la pour quelques jours

 

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(modifié)

Avec ça, bien entendu, les imprévus de la vie.

Comme par exemple, changer une chambre à air sur une roue de tracteur qui n'a pas été démontée depuis au moins 30 ans...

 

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Le godet pour décoller le pneu, c'est l'idéal!!!

 

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Mais également, le camion de cuve qui, sur un chantier, ne veut plus démarrer. Heureusement, garé en légère pente. Le client n'avait jamais vu démarrer un poids lourds à la poussette.. Il ne pourra plus le dire... Heureusement, les bouteilles d'air étaient encore pleines, et donc les freins non bloqués.

Bilan: démarreur cramé:

 

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Même bien cramé!!!

En attendant d'en avoir un neuf, j'ai démonté celui du M180.

 

En parlant du M180, belle galère, peut être insoluble, en perspective.

Il vient des pompiers, et est donc en CG VASP INCENDIE.

Déjà, pour enlever ce VASP, ça va être galère.

En plus, je croyais que je pouvais faire la caisse moi même. Et bien non...

A priori, il faut passer par un carrossier poids lourds... Et repasser l'engin aux mines...

J'ai donc demandé un devis. 14 500 € ... AIE!!! Ca va pas le faire!  Pour un camion qui sera peut être un jour interdit de rouler à cause de l'évolution des normes anti pollution...

J'attends un autre devis depuis 1 mois, mais même avec plusieurs relances, pas de nouvelles...

Ca sent le sapin pour ce pauvre M180... Ou plutôt son départ pour des pays bien moins regardants...

 

Et je vais donc devoir, soit refaire la cabine du S150, mais j'ai pas du tout le temps... Soit trouver un autre camion...

 

Romain me dit que sur les forums camping car où il est, certains on déjà fait ces opérations, et que ce n'est pas si compliqué. Il faut que j'appelle la DREAL, au moins, je serai fixé...

 

Modifié par philippe25110
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Question taf, un gros chantier fait en début de semaine: démontage de deux cuves de 20 000 litres à l'école de Gendarmerie de Dijon.

De la tôle bien épaisse ( 6 mm). Bien entendu dans un endroit facile d'accès...

Je me suis "amusé" à compter les morceaux: 398 exactement, sans compter les deux plateaux trou d'homme et tous les tubes d'alimentation.

Et en plus, tu les prends au moins 3 fois!!!

 

Des petites photos?

 

Lundi matin, à mon arrivée:

 

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Lundi 18 heures:

 

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Et oui, j'ai passé la journée à les vider et les nettoyer! 

Il ne devait rester que 1 200 litres, en fin de compte, il y en avait 5 200.

Donc, obligé de faire un retour à la casa, mon camion n'ayant que 3 200 litres de stockage. 

Bilan: 5 heures de perdues, et 350 km....

 

Mardi 12 h

 

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Mardi 15 h

 

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Mercredi 16 h

 

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Jeudi, j'ai encore découverts des muscles de mon corps!!!

 

Mais bon, ça c'est quand même bien passé, et le matériel a très bien fonctionné (juste un fil qui s'est coupé à l'intérieur de la gaine, mais vite réparé)

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Et pour finir cette petite mise à jour, je vous montre mes derniers achats.

Une scie à ruban.

Achetée aux domaines. Elle était à la Navigation à Dole.

550 € et deux lames pour 50 €.

Elle marche impec! En plus, en 220 V.

 

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Et hier, mais réservé depuis 3 semaines:

 

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Un bon vieux poste TIG de sous les fagots!! Bien lourds, mais avec aucune électronique dedans . Tous des contacteurs et des relais électromécaniques. En 380V

Vendu avec la bouteille, une troche neuve de 8 m, un câble de 20 m pour souder à l'arc, et un lot de baguettes alu et inox + des consommables.

Pour 800 €, me voilà équipé.

Aujourd'hui, j'ai donc tout ce qui existe en soudage:

Chalumeau

Arc

MIG

TIG

Soudeuse par point

 

Je vais pouvoir changer d'activité!!!

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wouaw que d'activités que j'ai raté: les alertes caradisiac se mettent encore dans les mails indésirables..

 

-très bonne idée,le cadre métallique noyé dans le bèton avec les supports pour les boiseries..bon,suis pas coputumier du bèton non plus..

 

-pour la caravane,pas d'inquiètude à avoir;ici nous avons aussi de très lourdes jusque 3m70 sinon ça ne passe pas..

le chassis n'est fait que pour un seul déplacement,et arrivé sur place il faut la caler en le plus de points possibles,10 étant une bonne norme..les deux roues,(mieux,le chassis juste derrière),puis 2 en bout,et deux intermédiaires,et ça de chaque côté..

 

il est clair que s'il y a des "pattes réglables" en bout,elles sont nettement insuffisantes.

 

de plus avec cette répartition de l'énorme poids,je vois bien que même sur des graviers ou de la terre,2 blocs (parpaings?) pour faire 40/40 à la base sous chaque "pied",ça va..

 

de préférence 3 blocs de 20,puis 2 dans l'autre sens..

 

 

les blocs posés et la caravane réglée patiemment avec un niveau mis un peu partout,

le poids la "place" (pose) déja correctement au niveau enfoncement...

 

surtout que tu es à l'intérieur..elle ne bougera jamais..

 

il n'y a pas de gel et dégel de la terre noyée par l'eau..

ce que nous on a, donc ça bouge,mais très peu..régulièrement,disons.

 

 

enfin voilà,je veux juste te rassurer que tu ne dois pas necessairement faire comme tu en as l'habitude,

"quelques tonnes et bèton et des renforts partout"..

 

et bonne merde pour tout ça..

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mon bon Philippe..je sais que tu sais tout cela..

 

je veux juste,sans prétention,te partager mon expérience..

 

aucun pro ne s'amuse à faire du bèton,et aucune caravane ne bouge..

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Voilà, tu casses mon rêve de bâtisseur!!!

Et qu'est ce que je vais faire, de ma toupie de béton?

 

Bon, je vais faire un peu plus léger...

Les IPN, j'ai. Deux de 8.30 m, ça va se trouver.

Pour la poser, au lieu de faire des plots béton, je vais poser mes cales (j'ai des poutres en chêne de 40x40 que je dois éliminer) sur des tôles de cuves à fioul (j'ai aussi, bizarrement, un peu de stock 😁).

Et comme tu dis, vu qu'elle est a l'intérieur, sur un sol qui n'a pas vu la pluie depuis le milieu des années 70, ça devrait pas bouger.

Le seul soucis est qu'il faut que je la déplace un peu (environ 2 m) en latéral.

Je vais donc fixer mes IPN sur le châssis, lever l'ensemble pour que les roues ne touchent plus le sol (et même les enlever), mettre 2 IPN en perpendiculaire, reposer le mobil home en intercalant un peut de graisse et même une plaque en PEHD.

En poussant avec la mini pelle, ça devrait le faire...

Ensuite, calage, et hop!!!

 

Gros avantages: pas besoin de creuser pour les plots béton, pas de temps de séchage, réglage plus facile.

Je mets de niveau sur des crics bouteilles (j'en ai 4 de 12 tonnes, ils vont pas souffrir...), je prends mes mesures, coupe mes poutres à la dimension, et ca va rouler!!!

En commençant à 8 heures, ça devrait être fait pour la pause café... Toujours optimiste, le Philou!!!

 

Je ferais un petit reportage...

 

Ce sera dans 2 semaines, car semaine prochaine, on bosse à Fourbanne (jardin, piscine, etc...), puis celle d'après, boulot cuves.

 

A plus les petits loups!!!

 

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Et tu as raison, Buga, pour le calage. 

Quand on voit la photo avec l'essieu coupé, on aperçoit le calage qu'il y avait au camping: 6 plots béton de chaque coté, avec des cales en bois. Posé comme ça, dehors aux intempéries, depuis 2012.

 

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Ah, si, une autre nouvelle importante, également.

Je ne sais pas si j'en ai parlé, je ne crois pas.

Romain, qui est aux pompiers à Marseille depuis 4 ans, n'a pas renouvelé son contrat.

Trop marre d'une hiérarchie qui ne pense qu'à elle.

Ils ne l'ont pas dégouté du métier de pompier, mais de l'armée, oui...

Ils reviennent donc, avec Manon, fin mai.

Et ils sont en train de finaliser l'achat d'une maison à Polaincourt (ils reviennent jeudi 7/05 signer le compromis de vente)

A 40 km d'Ovanches. Pas trop près, pas trop loin, impeccable!!!

 

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Ils veulent faire leur habitation dans la grange, et louer la partie habitable actuelle en gite motards.

 

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Du boulot en perspective, mais ils sont jeunes: à même pas 25 ans, ils ont tout l'avenir devant eux!

 

En plus, avec ce qu'il y a dans la cave, ils vont pas mourir de faim!

 

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simpa le retour du grand fils..par contre la rampe de lancement qui aboutit un peu à côté de la fenêtre,avec du vieux bois,là,non,je ne vois pas..

 

:p

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