Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Ca y est, j'ai trouvé mon nouveau véhicule.

Trafic de 2015, 140 CV, 125 000 KM, mais moteur changé par Renault, en garanti, à 91 000 car défaut sur culasse .

Dans une couleur très discrète:

 

image.thumb.jpeg.2e46a025d52ead23d64a22c034019258.jpeg

 

 

 

image.thumb.jpeg.5f5e3a82790cb6fc4133a3e4337b2648.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.00181601cf3f7141d889c2f520591764.jpeg

 

 

Je vais normalement en prendre livraison samedi. Pose du crochet d'attelage, et hop, au boulot!

 

Par contre, ouille pour les prix! Multipliés par 3.5 en 9 ans!

Et je ne vous parle même pas en neuf, les délais étant de plusieurs mois!

 

Concernant l'ancien, vu les prix stratosphériques de l'occasion en utilitaire, je vais le vendre en l'état, il rendra encore beaucoup de services à un gars qui débute...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A Ovanches, ça avance petit à petit, mais je commence à descendre de mon nuage et à me rendre compte que le projet est énorme!!!

Mais on va y arriver!

 

En attendant, je continue d'équiper l'atelier.

 

Le 26 avril, j'ai acheté une cisaille de capacité 4 mm aux Domaines.

 

image.thumb.jpeg.3e018a8c21579a8cb04fb57fce35ea39.jpeg

 

image.thumb.jpeg.25a3e4dddf16120005af51791d5f4317.jpeg

 

 

Vu que j'ai 2 chantiers demain à Metz et Nancy, j'ai RDV à 9h30 pour l'enlèvement.

 

Et mardi 17 mai, toujours aux Domaines, mais à Dijon, achat de 2 ponts Colibri:

 

image.png.e370a632521659f329e4e907ab512540.png

 

536383598_tlchargement(2).png.cb588b4ffc8ab33f76d770c077a1809c.png

 

 

285476327_tlchargement.png.978ff1ccdb17ecd986fe9ca2984f2edd.png

 

Je ne sais pas encore si je garde les 2 ou si j'en revends 1. Rapatriement mardi, car chantiers à Dijon

 

D'autant plus que le 2 juin, il y a une vente dans un garage à 20 KM d'Ovanches, et il y a un pont 2 colonnes. Donc si il devient mien, 1 seul colibri suffira...

 

image.jpeg.a596e7cbe9293ada05bf017fb3283c1d.jpeg

 

Il y a aussi une presse 20 tonnes.

 

image.jpeg.de3ba90d702a0365aeaabf7f9ed748a9.jpeg

 

Après, ne restera plus qu'une plieuse, et l'atelier sera au top!

 

Plus qu'à acheter du temps!

 

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, je ne suis pas allé à la vente pour le pont et la presse.

Un copain m'a déconseillé d'acheter un pont d'occasion, car on peut difficilement savoir l'état de la noix sur la vis sans fin.

Et des hydrauliques, plus sécure, se trouve en neuf à moins de 2 000 € HT... Donc, si l'année est bonne, on investira dans un neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce week end, je suis allé au rasso estafette à Viriat, à coté de Bourg en Bresse.

Reporté 2 fois à cause du COVID.

On était une petite trentaine, avec 10 estafettes seulement. C'était bien peu, surtout quand on voit l'énergie dépensée par Pouille et Carbo, les organisateurs!

C'était la première fois que j'y allais. Ca a permis de mettre des visages sur des pseudos!

En tout cas, ambiance très sympa! On sent que c'est une très grande famille!

L'an prochain, c'est dans la Creuse, j'essaierai de faire mon maximum pour y aller!

 

Une qui m'a fait fondre:

IMG_20220604_193738_154.thumb.jpg.d48b089bf50e81d45a6e8687a6d98be3.jpg

 

Celles des organisateurs:

 

IMG_20220604_193906_657.thumb.jpg.c64f064aee1853e82d886e688f8bf7fb.jpg

 

Un exemplaire unique, venant de la suisse romande: (avec l'arrière petit fils en fond d'écran!)

 

IMG_20220604_193927_642.thumb.jpg.d8bb9492ed1e756854f56b9b05d5fcb0.jpg

 

 

Une parissienne:

 

IMG_20220604_194058_868.thumb.jpg.9b48b2102bc409c5a91edc2d4c0c830b.jpg

 

Et la 4L du Chim, co gérant de Véhicules Anciens, les spécialistes mondiaux de la pièces estafette et 4L: 308 000 KM, pimpante comme au premier jour!

 

IMG_20220604_194007_813.thumb.jpg.32b94c50e6ebf65c951edd682a63206d.jpg 

 

Le site était immense, on aurait put mettre au moins 50 autos!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 50??

tu veux dire 500??

 

jamais vu une concentre deuche???

 

lol..

 

chouette tous tes outils..en espérant que tu en auras l'usage..

 

de mon côté tu as vu que j'utilise de mieux en mieux ton vieux tour,

et que grâce à l'aide d'un connaisseur,j'ai trouvé des réglages inattendus et façons de réduire les jeux..

c'est très plaisant..

motivant..

 

pour la somme de ton travail à ovanches,je vois que c'est un peu comme ton nombre de voitures;

cette tendance à vouloir faire beaucoup..

 

c'est très bien,mais faut y penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, le milieu estaf n'est pas le milieu 2CV.

Pour les 60 ans, il avait réussit à réunir 100 véhicules...

Dans les rasso annuels, ils sont en moyenne une trentaine.

Et s'est pas plus mal, ça évite les prises de têtes des afficionados du boulon d'origine!

 

Pour les travaux à Ovanches, on va faire encore plus nous même, car les tarifs sont indécents!

7 200 € pour couler une dalle de 180 m², juste tirée à la barre à débuller, même pas talochée ou passée à l'hélicoptère!

Et en plus, c'est à moi de faire la prépa (treillis soudé, règles de tirage).

Ils ne fournissent que le béton (environ 3 000 €). 4 200 € pour une petite journée de taf, je pense que je vais également revoir mes tarifs!

Et comme j'ai en tout, encore 600 m² de dalle à faire, je vous laisse calculer!

Donc, on va arrêter de faire nous même le béton et faire venir des toupies, mais on va le mettre en place nous même.

On sera pas plus riche à la fin, mais seulement un peu moins pauvre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui,Philippe je te comprends..tu as beaucoup,(énormément) de choses à faire,et les prix ne font qu'augmenter..

 

quand je pense à tous ceux qui ont commencé une construction avant cette crise d'Ukraine,

je les plains..

ça pourrait à terme doubler le budget,voire que certains n'y arriveront plus..

 

pour les estafettes,c'est vrai que je ne connais pas le milieu,je ne voyais pas cette différence..

 

allez,bon courage dans tes travaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix augmentent 

Et les matériaux se font rare 

Les tuiles que j'ai commandé en fin d'année 2021 m'étaient promise pour le mois d'Aout

Et sur la livraison d'accessoires hier,il me manque encore 20 demi tuiles pour finir mon toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca va sûrement bientôt redescendre: j'en prends pour preuve le prix de la ferraille.

Moins 100€ la tonne en 15 jours.

Il va falloir qu'ils relancent la production, mais je pense que ça va revenir à la normale.

 

Enfin du moins j'espère, car on est loin d'avoir fini nos travaux !

 

Allez, j'y vais. Aujourd'hui et demain, c'est terrassement dans le bâtiment, car mercredi prochain, on coule la dalle!

Bonne journée et hydratez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'espérer car entre les prix fous et les les pénuries ça bloque l'économie. Je devrais me lancer dans des travaux à la maison et les budgets n'étant pas extensibles .... :spamafote:  

 

De même au niveau professionnel c'est compliqué entre matériaux indisponibles, entreprises surbookées (merci plan de relance qui à embolisé le secteur) et l'envolée des prix . Il serait temps que cela se calme, sans compter le carburant qui est dans des tarifs insupportables, je pense au plein de tes camions ça doit faire non plus un beau billet, mais une belle valise de billets, de qui faire fumer une carte bleue🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z'à tous!

 

Pour une fois, on a réussi à tenir le planning!

 

Donc, après avoir fait tomber les bardages, on part de ça:

 

2121829493_Ovanches(482).thumb.JPG.fe0092a4e44a47d09abd8751fb288b91.JPG

 

Trois engins pour 2 chauffeurs, y'en a un de trop, mais ça va quand même!

 

152296692_Ovanches(489).thumb.JPG.cb6897af19dab1ea488228a4e9995341.JPG

 

Une fois la plate forme faite, on coule les fondations des murs de soutènements.

 

1112184814_Ovanches(496).thumb.JPG.00088211160c91f6e24a288b672c3818.JPG

 

Et 2 jours après, une fois les murs en agglos coffrant montés et coulés, on égalise la plateforme.

 

1206442171_Ovanches(502).thumb.JPG.fa479bbc5e5996a0ac70650eb76ab6b0.JPG 

 

Et mercredi, 8 h, arrivée des 18 m3 de béton, mise en place à la pompe.

 

1365645690_Ovanches(513).thumb.JPG.39628ca1c90b119458611a6be0f9f625.JPG

 

743800798_Ovanches(516).thumb.JPG.4eece99bf37be0e11e6a630d14013aba.JPG

 

Romain au débulleur (faut pas le dire, il s'est encore pris une bûche en moto, et avec une côte cassée, il en a un peu ieche!)

 

132673309_Ovanches(515).thumb.JPG.91c3f594ffc885ba90b90719118aa09c.JPG

 

Et à 9h45, dalle finie:

 

943226621_Ovanches(527).thumb.jpg.ab28659ee5f7cb2b071cf8439d476a2e.jpg

 

 

Je me faisais tout un monde de tirer une dalle comme ça, mais ça a été impeccable!

Merci à Yohan pour le prêt de son niveau laser et de sa barre à débuller qui ont permis de faire un très beau boulot!

 

Et deux jours après, un gros orage, qui permet de voir que la dalle est quasi plate:

 

2107530488_Ovanches(529).thumb.jpg.83ef467bc5285e7359706cab66d9266a.jpg

 

Je suis allé mesurer, les flaques font moins de 5 mm!

 

Que tirer de cette expérience?

Et bien que les règles alu et les taloches ne sont pas prêtes de resservir!

 

Semaine prochaine, je prépare pour faire le reste des dallages du bâtiment, que l'on soit enfin hors poussières à l'intérieur.

 

Mais ce jour en fin d'après midi, on a invité une soixantaine d'amis et voisins, pour faire un petit pot de départ. En espérant que le temps soit de la partie.

 

Bon dimanche à tous.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien voilà, notre petit pot de départ s'est très bien déroulé!

En cumulé, plus de 70 personnes sont venus nous dire au revoir!

On a cru manquer de petits four et mignardises, mais non.

Même la marquisette était en quantité suffisante.

En plus, le temps s'est maintenu, mais il s'en est fallu de peu: 30 minutes après les hostilités, gros orage de grêle!

 

Une bonne soirée, en somme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A la demande général de Buga, je vais prendre le temps de faire un petit compte rendu...

Donc, retour en arrière, d'un peu plus d'un mois.

 

La signature de la vente de Fourbanne est prévue pour le 13 juillet 17h30.

Donc, il va falloir vider la maison, l'atelier et les différents bâtiments.

Un semaine trèèèèèèèèèèèès compliquée et très dure!

Levés tous les matins à 6h, un voyage, parfois deux jusqu'à Ovanches (à chaque fois, c'est 3 heures de route) et couchés à minuit, voir plus.

 

L'humeur massacrante de ma chère épouse, en visualisant tout le bordel que j'ai stocké durant plus de 20 ans!!

Romain et Manon sont venus nous aider pendant presque une semaine, je voyais qu'ils pétaient également un peu les plombs!

 

Mais bon, une heure avant la vente, dernière visite des acheteurs, tout est vide et propre! Sauf moi, cradot comme un pou! Peut être prendre une t'ite douche avant d'aller chez le notaire?

 

A cette date, il ne restait sur le terrain vendu, que le trafic avec la boite HS. J'ai essayé de le vendre, beaucoup de contacts, aucun concret...

Au final, Romain le veut bien, et comme il connait l'acheteur, qui est mécano, il a vu avec lui pour refaire la boite...

 

Par contre, dans le terrain annexe, il reste notre âne et la biquette, et tout un tas de brol (planches, tuiles, poutres, 2 cuves de 5 000 litres, une cuve de 16 000 litres)... Encore de quoi faire au moins 5 ou 6 voyages.

Sans compter les autos dans le hangar de Yohann: La C4, la Juva, la Mini, et les 2 4CV. Plus un peut de bordel, mes deux remorques pleines de ferraille, et j'en oubli surement...

 

Enfin, bon, le 13 au soir, ça y est, Fourbanne, c'est du passé, vive Ovanches!

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, il va falloir taper dans le dur pour avancer!

Mais Sylvie déprime à fond, car au début, elle souhaitait que l'on ne déménage que quand les travaux seraient finis!

Sauf que c'était vraiment le moment de vendre Fourbanne, avant que le marché ne se casse la figure et que les taux remontent!

Donc, ça va être camping pendant un petit moment (2 ans suivant Sylvie, 4 d'après moi!)on a stocké dans la maison tout ce qui craignait un peu:

 

× DSC_0038.thumb.JPG.55cd3d61e546004c1ef8b40c32a1303c.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.b722f6895eb39fae7f255a2616eb689f.JPG

 

Et j'ai quand même réussit à faire un petit coin bureau/télé

 

DSC_0039.thumb.JPG.62f1d570e0ea698825e8b5d3a69765b9.JPG

 

Le frigos et congèles sont dans le futur garage des autos:

 

image.thumb.jpeg.554b7ba6686cb2d8796636914f790306.jpeg

 

Et quelques vues du bordel:

 

image.thumb.jpeg.e3060232ac4d119d5c386fd5fefb61e9.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.0bfb3710bc84a491dd954344fb9c2c8e.jpeg

 

 

Mais le chat s'en fout!

DSC_0060.thumb.JPG.2fb288cf58d83f637c2d2952657fe7e6.JPG

 

Et le chien guette voir si il n'y a personne qui rentre chez nous!

 

DSC_0002.thumb.JPG.dd9ae97870e115c833c3e1349f9a21dc.JPG

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va quand même pas laisser notre âne tout seul, à 70 km!

Donc, on attaque de clôturer son parc:

 

DSC_0067.thumb.JPG.9226a0f883114de6d6589ded96ee0a1e.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.a5ecd09960a2f3be4a9e742ba03b7fcc.JPG

 

Et un petit abri provisoire (car dans les plans, la cabane faite à Fourbanne sera rapatriée à Ovanches. Comment? je ne sais pas encore, ç'est ça l'aventure!)

 

DSC_0088.thumb.JPG.d7df1ca37daf5e77ae95a79af0dcff19.JPG

 

 

Et donc, samedi 6/08, transhumance du cheptel! De nuit, pour éviter les grandes chaleurs.

 

DSC_0091.thumb.JPG.1ad2e7cd648de7704497158db6836705.JPG

 

14 ans que la bourrique n'était pas monté dans un van, c'est du sport! Merci Christian et Johnny!

 

DSC_0093.thumb.JPG.e3d9128b86cc790b90d4574a080165d9.JPG

 

 

DSC_0094.thumb.JPG.84bf878fd863b240f39b4d705a9780eb.JPG

 

Reste à chopper Biquette!

 

DSC_0092.thumb.JPG.44431cc5ab6c22b78d31b0bd3707f101.JPG

 

 

Chose faite par Johnny, après un plaquage mémorable, dont on a hélas aucune trace photographique!

 

DSC_0098.thumb.JPG.ef968a89dcf8d2c6f59631b370895708.JPG

 

 

Après 1h30 de route, déchargement de la marchandise. Ca va mieux!

 

 

image.thumb.jpeg.4ec03ed9a109a108ce17a7df84c6ad59.jpeg

 

Et découverte du parc.

 

 

image.thumb.jpeg.e81885368f2f49fc550d6b4457a9a71d.jpeg

 

 

Au matin, impeccable!

 

image.thumb.jpeg.a3e29d0e650ee10e9d76c764b3f07236.jpeg

 

 

 

Une bonne chose de faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lundi 8/8 , on coule la dalle de l'atelier.

 

La préparation est faite depuis au moins 15 jours.

 

DSC_0005.thumb.JPG.417569b1771efb2e21d9549d0098da8c.JPG

 

Direct à la toupie.

 

DSC_0130.thumb.JPG.ed491de79676a6eb06ff74723886f471.JPG

 

14 m3 en 2 heures!

 

DSC_0135.thumb.JPG.98b158735e304b874dd146cfc2a66d68.JPG

 

 

Et avec le reste, début de la dalle pour la cabane à Tequila:

DSC_0136.thumb.JPG.f7d25f3473a313be9f27616cec3c1579.JPG

 

Je regrette de ne pas avoir commandé 1 m3 de plus, car, hélas, notre grosse bétonnière à rendu l'âme, et je me suis tapé 15 béto à la main, sous un soleil de plomb!

 

Depuis, on a préparé devant le mobil home, coulage mercredi matin (7 m3 direct toupie)

 

IMG_20220812_121232_298.thumb.jpg.3f4d4e69a2b1523305d7ee434643fe34.jpg

 

IMG_20220812_121331_042.thumb.jpg.99bfab7be95baa8f53149f63139ccd12.jpg

 

On a en plus continué les barrières, mais on est en manque de planches. Il faut que je commande 250 planches de 27*100*4000 et que j'aille les faire traiter en autoclave.

Mais comme en aout, la France s'arrête de fonctionner, ce ne sera pas avant, au mieux, mi septembre.

Vivement que ça soit fait, que l'on puisse partir en laissant le chien dehors, parce que là, à chaque fois, il faut l'emmener garder chez belle maman, à 10KM...

 

Pour les piquets de clôture, on avait commencé à la masse, avec Romain, mais 250 piquets, c'est galère!

Donc j'ai loué un enfonce pieu sur minipelle, et 175 de planté en une journée, avec Adrien, sans fatigue!

 

 

Bon, tu nous amuses, là, et la Mathis, dans tout ça!

 

J'y arrive, d'autant qu'elle n'est pas seule...

 

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, on a vendu la maison de Fourbanne.

Bien vendu, même...

 

Donc, qu'est ce qu'on fait?

 

Première option, suggérée par un copain: tu achètes une ROLEX, tu la mets au coffre, et dans 10 ans, tu la revends au moins 50% de plus...

 

Ouais, of, bof... Je n'ai jamais été montre, je n'en porte même pas...

 

Le 16 juillet, Jean Paul, un beau frère, me dis que le mari de sa sœur vend sa Peugeot P55 de 1956.

Refaite à neuf par les ateliers SNCF de Dijon, papiers en règle, 10 000 KM.

 

IMG_20220717_165126.thumb.jpg.739d99848c686108f14a6aaf28da66e6.jpg

 

IMG_20220717_165133.thumb.jpg.122d3c6f5b9c8cba63924ee5841f0557.jpg

 

 

Un t'it coup d'œil vers Sylvie, qui approuve, achat conclu...

Je ne l'ai pas encore vu, car elle est sur Pontarlier, et que je ne suis pas allé la chercher. Ce sera lors d'un chantier, en septembre...

 

Ma tendre moitié, quand à elle, lorgne depuis toujours sur les Cox. Sa cox orange de 70 lui manque terriblement. Et comme elle n'arrive que 3ème ou 4ème dans l'ordre de restauration...

Donc, on craque pour une cox sur LBC:

IMG_20220803_094616_534.thumb.jpg.47cf021341c65e8dbbe1edda436a185a.jpg

 

IMG_20220803_094627_418.thumb.jpg.71f99d4d8376424e09c481d187503e67.jpg

 

Origine Mexique, année 1980, entièrement restaurée.

Sauf qu'elle est à Rouen (700 km)

Tant pis...

Mardi 9/8, TGV jusqu'à Paris, Métro puis TER jusqu'à Rouen.

Une nuit à l'hôtel Céline (très sympa, proprios amoureux de véhicules anciens, déco automobilia partout) et le 10 à 9 heures, le vendeur vient nous chercher, et on part avec l'auto!

 

Sur le chemin du retour, un crochet par Vimoutiers (+ 100 KM) pour visiter cousins et autres et retour par la nationale. Arrêt à l'hôtel Kyriad de SENS (parfait également). Le 11, direction Dijon, car Sylvie veut des accessoires chez Car Concept.

Car Concept: le spécialiste de la pièce cox. Peut être, mais c'est pas certain que j'y remettrai les pieds!

Tout le monde te dit bonjour, mais personne te sert!

30 min d'attente, pour être servi à vitesse grand V par des personnes hautaines, qui ne savent même pas t'expliquer comment monter le klaxon sur le volant bois!

Par contre, ils ont bien su encaisser les presque 700 € de pièces qu'on a pris!

 

Enfin, retour à la maison.

800 km, une moyenne de consommation de moins de 7 litres (qui a dit qu'une cox consommait?) à un train de sénateur (maxi 80 km/h).

 

Bon, pour la Mathis, vous attendrez un peu, je parts en famille!

Bonne journée!

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et oui, mon bon Gilles!

Donc, si Sarkozy disait "si t'as pas une Rolex à 50 ans, t'as raté ta vie", moi, ce serait: "si t'as pas une caisse carrée à 50 ans, t'as raté ta vie!"

Bon, j'ai déjà la C4, mais pour rouler avec, c'est pas demain:

 

image.thumb.jpeg.a142552180cd1826497967349df963b8.jpeg

 

Donc, je regarde sur LBC et les anciennes du net, et je tombe sur une 190S:

 

3e307d16-1297-11ed-bd2b-f545621703cf.jpg.bd9fab63378c58702ee02b2626e117fb.jpg

 

A Toulouse, mais même pas peur des trajets!

Je me dis que je vais quand même demander conseils à JL177B..

Pour lui, voiture un peu faible (5HP) et trop chère (affichée 12 000 €)

Le dimanche matin, je reçoit un SMS de ce même JL, avec une photo: Une Mathis à vendre.

Elle est à l'exposition mensuelle du club de Vesoul, sur le parking de Vesoul Electro Diesel.

Je lui répond que l'on saute dans la nouvelle cox pour venir la voir et discuter un peu. A près tout, nous ne sommes qu'à 20 km, et on avait prévu d'y faire un saut!

 

Arrivés sur place, on fait le tour du parc, on discute un peu avec JL et son copain Lulu et on appelle le n° sur la Mathis.

On fait connaissance avec le vendeur, Bernard. Et l'affaire est faite, ou du moins, premier accord, car on est tous les deux amoureux de cette petite auto!

RDV est prix pour la voir un peu plus profondément le mercredi, chez le vendeur, Aux Auxons, village à coté de Besançon, à une quarantaine de Km d'Ovanches.

 

Le jour J, on y va avec la cox, bien entendu!

 

Et après une auscultation rapide mais complète, on constate que l'auto est vraiment très belle! Carrosserie nickel (faite par l'ancien proprio) et mécanique encore mieux (faite par Bernard). 

En tant qu'ancien technicien supérieur dans la micro mécanique, il a en plus ajouté pleins de petites améliorations, invisibles, mais très utiles:

allumage transistoré, modification de l'accélérateur pour qu'il soit plus souple, modif de la dynamo avec des diodes pour en faire un "presque" alternateur, etc, etc...

Il a même conçu un système, sur les freins à câbles, qui permet de voir s'ils sont tous tendus comme il faut: un boitier avec un ressort et un contacteur sur chaque frein. Quand tu freines, les contacteurs doivent s'enclencher en même temps, et donc faire éclairer une petite diode (une pour chaque roue) au tableau de bord! Si une diode s'allume en retard, c'est qu'il faut retendre le câble correspondant!

 

Pour déplacer l'auto dans son garage, il a même fait un petit chariot, qu'il place sous la voiture et qui lui permet de la déplacer dans tous les sens, comme un chariot de supermarché!

 

Un petit tour avec Bernard au volant (j'adore les caisses carrées, mais c'est seulement la deuxième fois que je fais un tour dans une: la première, c'était dans la 201 à notre ami Buga quand je lui avais apporté le châssis de la C4 1 000 KG!).

Et retour avec moi au volant!

Que d'émotions! Presque 50 ans d'attente!

Par contre, conduite à droite, 3 vitesses non synchronisées, freins à câbles, on oublie tout ce que l'on a appris!!!

 

Une banane pas possible, le Philippe! (pourtant, c'est un fruit que je déteste!)

 

Et vous vous doutez donc que l'affaire est vite conclue!

 

Bernard prends RDV pour le CT le vendredi à 11h15 (elle est en CG normale) et nous viendrons la chercher l'après midi.

 

Donc, vendredi 12 aout 2022, jour de nos 27 ans de mariage, nous sommes donc propriétaires d'une MATHIS PYC de 1933!

 

Un monstre de guerre!

1226 cm3 - 32 CV - 3 vitesses - en théorie 90 km/h

 

 

 

 

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la ramener à Ovanches, je me perds un peu (volontairement ou non?)

Au lieu de 40 KM, j'en fais presque 100!

 

Que du bonheur!

 

Ca sautille un peu sur la route (il faut que je vérifie la pression des pneus, qui me semble un peu haute), mais ça roule à 60-70 sur un filet de gaz, en 3ème. Les deux premiers rapports ne servent qu'au démarrage, ou dans les côtes.

 

Voilà la bête:

 

IMG_20220812_181629_614.thumb.jpg.d6b5885d3869836cd8b1ba46b5fc3c0f.jpg

 

IMG_20220814_203132_744.thumb.jpg.319ed400f42df3aab7c9ee36bbc599ca.jpg

 

Le poste de pilotage:

 

IMG_20220814_203148_209.thumb.jpg.e0dd704cace6a766d2da54f20114d479.jpg

 

 

Le cœur du monstre:

 

IMG_20220814_203245_870.thumb.jpg.d767e54c2d9dc980285e1521cd3700cd.jpg

 

IMG_20220814_203257_589.thumb.jpg.616b12383217b810a9c80e4ab4d5371a.jpg

 

On voit également que Bernard à adapté un filtre à huile moderne, qu'il y a un voltmètre sous le volant pour contrôler la charge.

Sur la bobine, il a également mis une LED, qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l'allumage.

 

Et système très intéressant, il a également mis deux tringles pour tenir les capots ouverts, évitant qu'ils ne se chevauchent en rayant la peinture. Et surtout, les deux cotés sont accessibles en même temps!

 

Seul petit bémol: une t'ite fuite d'huile au niveau du volant moteur. Bernard à donc fixé un récipient sous la boite, pour éviter que l'huile ne tombe sur la route!

Et il m'a même proposé de lui ramener l'auto cet hiver, pour qu'il me refasse le joint!

 

Aujourd'hui, encore 150 KM de fait avec, je m'y habitue de plus en plus!

 

Que du bonheur!

Merci encore énormément, cher Bernard, car comme je te l'ai dit, tu m'as permis de réaliser un rêve de gosse!

 

Et merde à SARKO!

On n'a toujours pas de ROLEX, mais pour le prix d'une petite de ces montres, on a 3 nouveaux véhicules superbes, qui nous emmènerons surement plus loin qu'une montre aussi luxueuse soit-elle!

 

 

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin dis donc,je suis toujours épaté par la somme de taf que tu fais..

 

et bravo pour les voitures!!

le nombre d'épaves diminue (pardon pour le mot épaves)

(d'ailleurs,les roues de ta C4 sont un peu petites,faudra changer ça..):lol:

et le nombre de voitures en très bon état augmente!!!

la mathis est MAGNIFIQUE..

je me suis trompé pour les vitesses et la cylindrée.

mais un peu plus de 30 chevaux,ça permet de rouler mieux que ma 201 (23...)

donc c'est tout bon!!!

je ne peux comparer qu'avec ce que je connais: les deuches et ma 201...

 

70,c'est très bien,comme la mienne,on ne roule pas trop doucement,et c'est "confortable" sur les belles routes..

c'est là quelle est la moins bruyante... 

je suis très content pour toi...

encore un peu (euphémisme) de travail,et tu sera très bien installé..

 

c'est très enviable,ta situation physique,là où tu habites!!!

 

faudrait vraiment que je redescente une fois dire bonjour à mes potes français...

 

(là j'ai une dyane...ça fait 8 ans que je n'en avais plus..)

 

bravo..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...