Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Et non, mon cher Buga, aucune des trois options :lol:

 

Mais cette semaine, j'ai fait, je crois, ce que j'aime le moins: abattre et débiter du bois. :pfff:

 

Mais, il faut bien entretenir un peu le terrain. Si je laisse les arbres aller n'importe nawak, ça va être la jungle!!! :D

 

Donc, pas du tout bossé sur la spite ni sur autre chose.

 

Et aujourd'hui, ça semble corrompu également: il faut que je démonte ce satané TDB de mon Trafic, car la commande de chauffage est cassée, et je n'ai plus de désembuage.

 

Et le travail sur les modernes, ça me gonfle au plus haut point. :pfff:

 

Après, en coupant quelques arbres, la clôture du parc a un peu souffert.

Donc, si je ne veux pas retrouver mon âne et mes chèvres au milieu du village, ou pire sur la voie ferrée, il y a quelques clous à remettre et quelques fils à retendre.

 

Je vais profiter du beau temps que l'on a pour faire tout ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah on est entiérement d'accord:

 

"Et le travail sur les modernes, ça me gonfle au plus haut point. :pfff:"

en me souvenant du Master avec lequel je roulais à RTT/belgacom..

tout ce plastic...

j'ai cette fierté décalée de dirte que sur rosalie de 1932,

il n'y a POAS de plastique..

faut le savoir et le tenir en mémoire:

le plastique n'existait pas a cette époque.

le caoutchouc,le tissu,le bois,la bakélite,le métal,le tissu,le goudron,le vernis.

MAIS PAS DE PLASTIQUE :sol::D

et heureusement que tu ne t'apelle pas vincent..

(la vieille blague,vincent mit l'âne dans le pré,combien de pattes?)

mon opticien,d'il y a quelques années,s'apelle "Vincent Billet" trait d'humour de ses parents,sans doute.

et un ancien ami Patrick Detrixhe..les initiales..

on se demande à quoi pensent les parents,parfois,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de parcourir ton topic, super sympa. pour le réservoir j'ai acheté pour la 4cv de ma femme une résine identique à restom mais bien moins cher, à la bourse de vagney (88) qui a lieu à paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons,à moins d'être mono-idéiste (ce qui n'est pas ton cas non plus),donc,clairement, obsédé (*) par une seule chose dans la vie et ayant l'impossibilité de penser à autre chose comme projet,comme hobby,

ou..n'ayant pas la capacité(*)... de penser à autre chose..

 

 

(*):biffer la mention inutile :lol:

 

(je vais encore m'attirer des foudres,mais nooon je rigole en même temps..)

 

il est normal de devoir penser et faire d'autres choses:

le cerveau le demande..

je suis incapable de ne penser qu'à une seule chose pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Trois semaines sans nouvelles, et personne ne me réclame? :q

 

Il faut dire que ça a été au ralenti très très bas, sur le voitures.... Surtout sur la Spite. Pour tout dire, je ne m'y suis remis que cet après midi.

 

Depuis le 15 janvier, j'ai passé quasi 15 jours à faire des prospectus pour mon boulot, avec de la mise sous enveloppe.

 

2 360 courriers envoyés exactement...

 

Au début, je commençais à écrire les adresses à la main... :non:

 

Et j'ai vu que Word avait une option PUBLIPOSTAGE. :D

 

Faut quand même rentrer les adresses, mais c'est quand même beaucoup plus rapide. :lol:

 

Pour le timbrage, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de salive, donc j'ai pris un contrat avec La Poste. Pour 0.06 euros par courrier, je vais garder mes microbes et mon ADN. :D

 

Même mon chien baveur est content que je ne l'ai pas sollicité....

 

 

P1000356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même bossé un peu…

 

Sur le Teppee, pour commencer.

Changement des filtres : air, huile, gazole et habitacle.

 

 

 

Filtre air 1.jpg

 

 

Filtre air 2.jpg

 

Une belle galère !!!

 

Et je ne vous parle même pas de celui de l’habitacle. :pfff:

Normalement, il doit être changé tous les 2 ans ou 15 000 KM.

La voiture à 5 ans et demi, 83 000 KM, et il n’a jamais été changé, malgré une visite tous les 20 000 KM au garagiste… Comme quoi, on n’est jamais si bien servi que par soit même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j’ai un peu continué le banc moteur, avec le câblage, et la fabrication de l’accélérateur (pas de photo de ce dernier)

 

 

Cablage banc.jpg

 

 

 

Et quand j’ai mis sous tension, les câbles du compte-tours ont fondus !!!! :pfff:

 

Surement un mauvais branchement. :D

Qui pour me dire comment le brancher ?

 

 

P1000394.jpg

 

P1000396.jpg

Etant lancé, j’ai voulu resserrer la poulie de vilebrequin. Et j’ai donc fait un petit outil pour bloquer la rotation :

 

 

Serrage poulie.jpg

La suite la semaine prochaine, car je suis jusqu’à lundi à un salon de l’habitat en Alsace (Waldighoffen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les noms alsaciens, c'est pas toujours facile, pour nous, gens de la "vieille France"http://stkr.es/p/zu2

 

Pour Gazoline, je ne l'ai pas encore acheté...

 

Sinon, hier, j'ai pas pu finir le CR de ma journée, FA mouscailléit un pneu.

 

Donc, sur la Spite, j’ai aussi vu une chose que je n’avais pas remarquée : le bon état du montant de pare-brise droit :

 

Montant pare brise.jpg

 

Le gars aurait bien traité en dessous, je n'aurai rien vu, mais là, la rouille commençait à ressortir. :non:

 

Je mettrai donc un patch.

 

Voilà donc les avancées sur ma voiture.

 

Pour les autres, c'est en stand bye.

 

Et pour la 203 familiale, j'ai pas de nouvelle. J'ai pourtant laissé 2-3 messages au proprio, mais rien.

 

Encore une qui va finir en cube. Dommage pour elle, et peut être tant mieux pour moi... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,'est ce qu'ils sont moqueurs, tous ces gens!!! :q

 

D'un autre coté, je n'ai pas encore mis de ferraille de cuve sur mes véhicules, mais j'en fais plein d'autres chose:

 

 

 

Ferraille 1.jpg

 

 

 

 

Ferraille 2.jpg

 

 

 

Ferraille 3.jpg

 

Alors, on se moque pas, hein!!!

 

Une fois bien décapé et peint ou traité au Rustol, y'a plus l'odeur du fioul!!!

 

Sinon, une allumette, et y'a plus non plus. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le salon, il y a eu un peu de monde et quelques contacts. Reste à voir les suites..

 

Par contre, la route, le vendredi, était un peu craignos... :D

 

La route vendredi matin.jpg

 

 

 

 

Et pareil pour le soir, après 21 heures, heure de fermeture du salon.

 

Mais on n'a pas eu froid cette année. On voit que le fioul n'est pas cher, ils avaient mis les aérothermes à fond!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la déco, l'an prochain tu pourras aller à retromobile, en faisant la même chose sur le thème de l'auto Exemple vu cette année: un robot fait avec des jerricans d'essence, rigolo Je mettrai des tofs si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc philippe ton recyclage artistique est pas mal.marier la tôle brillante qui garde divers reflets (le ponçage ou les déformations?)

avec le bois.

et j'aime bien les idées de NYS.

 

ceci dit,je suppose que des cuves il y en a de plusieurs épaisseurs..

les simples vertes, de 1200 litres,arrondie,qu'on place a l'extérieur (et pas enterrées) font du combien??

ça doit dépasser de peu le millimètre et demi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, nos messages se sont croisés...

 

Pour les épaisseurs, ça va du 15/10 (les cuves de 1000 à 1600 litres comme tu dis), jusqu'à 6 mm.

 

Après, en industrie pétrochimique, il y a plus gros, mais je n'ai pas l'appareillage pour les découper, et je ne veux surtout pas m'y frotter!!!

 

Il y a déjà suffisamment de monde sur ce marché...

 

J'ai un stock de tôles plate, de 1.5 à 5 mm, assez conséquent! Quand je découpe des cuves parallélépipédiques, j'ai toujours du mal de mettre à la benne de la ferraille qui peut un jour me servir...

L'avantage, c'est que une fois empilées, elles ne prennent pas beaucoup de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de nouvelles du front.

 

J'ai enfin fini le banc moteur. Seul le compte tour n'est pas monté, car je n'ai pas trouvé le branchement exact, depuis mon dernier essai et le court-circuit qui s'en est suivit.... :D

 

Le moteur à tourné environ 1/2 heure.

 

 

Banc moteur 1.jpg

 

 

Banc moteur 2.jpg

 

Et la température est un peu montée, juste ce qu'il faut.

Mon ventilo se déclenche bien, il y a juste mon contacteur pour le klaxon (alerte surchauffe) qui déconne. A voir.

 

 

Banc moteur 3.jpg

 

Par contre, nouveau soucis, j'ai vu une fuite au niveau du joint de culasse, et le bouchon de remplissage d'huile à un peu de mayonnaise. :pfff:

 

Donc, je vais déculasser.

 

Problème, en téléphonant pour les pièces, chez BETASET, il ne connaissent pas le numéro de mon moteur. Normalement, il devrait commencer par FH. Moi, il commence par DM.

 

A priori, après recherches, il s'agirait d'un moteur 1500 reconditionné. Il devrait y avoir dessus un 1300.

 

Quand ce sera démonté, j'en profite pour prendre la cylindrée exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur étant chaud, j'en ai profité pour le vidanger.

Et j'ai vu que le bouchon de vidange était bien usé. Donc, réfection:

 

Le bouchon, et un écrou M12

 

 

Bouchon vidange 1.jpg

 

Petit montage sur le tour:

 

 

bouchon vidange 2.jpg

 

Usinage à diamètre légèrement supérieur à 12 mm:

 

 

Bouchon vidange 3.jpg

 

Après soudure et meulage, voilà un bouchon tout neuf, qui sera plus facile à démonter la prochaine fois (une clés de 19, et hop)

 

 

 

Bouchon vidange 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais dans les bancs moteurs, j'ai ressorti celui de la 4CV, question de lui dégourdir les bielles!!! :D

 

Il a pas trop mal démarré, après au moins :??: .... 2 ans :q

 

 

Moteur 4CV 1.jpg

 

Et après environ 10 minutes, arrêt.

 

ET là, problème également:

 

 

Moteur 4CV.jpg

 

Je savais dés le début que mon bloc avait gelé.

Mais je l'avais traité, quand je l'avais fait tourner la première fois, avec un produit censé colmater les fissures.

 

Résultat peu concluant :non: .

 

A voir pour un nouveau bloc, ou nouvelle essai du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

Pour la fissure, elle fait une quinzaine de centimètres.

 

Avant peinture du bloc, j'avais tenté de la ressouder avec des baguettes fontes, mais mouscaille également :non:

 

C'est pour cela que j'avais testé le produit de colmatage. Mais il doit m'en rester une moitié de bidon. Je vidangerai donc le bloc de nouveau, le rincerai (il ne faut pas de trace de liquide de refroidissement), et tenterai de nouveau ma chance.

 

Sinon, sur le site "tracteurs et motoculteurs anciens", j'avais vu une restauration hallucinante: Le gars, sur un moteur fendu, taraudait un trou à M6, enfilait une tige filetée en bronze, la coupait à raz du bloc, et recommençait 3 mm plus loin: les tiges en bronze se chevauchaient donc, et l'étanchéité était de nouveau là! Par contre, je vous explique même pas le taf de malade! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Et en plus, de mémoire, sa fissure faisait au moins 40 cm! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

L'autre solution serait de mettre une plaque vissée et collée à l'auto joint bleu.

 

Je sais qu'un bloc moteur peut se retrouver pour pas cher, mais si je peux sauver celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...