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restauration Mustang fastback 1965


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il y a bien longtemps que le fiston me relançais pour une mustang, mais moi les américaines...bof ....bof, sauf une mustang fastback du début surtout une V8 boite manuelle 4 rapports.

 

une petite annonce dans lva... donc nous sommes allés la voir, et comme nous avions la remorque...pourquoi pas !!!

 

au fait!!!!

à une condition nous travaillerons tout les deux sur l'auto. ;):p

 

 

 

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elle est assez "mure" mais c'est comme je les aiment, d'origine ....pas bricolée...pas modifiée..malgré tout la base parait saine, et la disponibilté des pièces est incroyable...TOUT est disponible.

un jeu d'enfants quoi...enfin de deux grands enfants.

 

les papillons des carbus étaient bloqués, j'ai réussi a force de dégrippant et chauffe au chalumeau, de faire pivoter les axes pour sortir les papillons des carbus.

 

suivi d'un bon nettoyage, et de huit bougies neuves, le moteur a donné de la voix, après avoir enfumé passablement le mur du fond :o

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pour être mure , elle est bien mure , tu en voulais une pourrie de pourrie ? car on peut en trouver dans un meilleur état à restaurer .

Là , c' est de la reconstruction , je pense que si le chalenge n' a pas la barre haute , tu vas t' ennuyer.

J' espère que ton fils est digne de son père :sol: dans ce cas il va vite le devenir :sol:

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Cool ça !

 

Tout est reproduit pour les Mustang de cette période, mais méfies-toi quand même des pièces aftermarket c'est pas toujours le top.

Si tu es anglophone, une série de vidéos intéressantes et assez marrante vu le personnage :

Il y a 28 vidéos et il en voit des vertes et des pas mures avec ce tas de rouille.

 

Pourquoi n'aimes tu pas les américaines hormis la Mustang ? Il y a des Pony car équivalent dans d'autres marques et au moins aussi belles !

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elle grave mur , je pensequetu devrais en chercher une moins pourrie et te servir de celle-ci pour la pièce sa te couterais moins chère en remise en état.

 

Vu ce qu'on voit là, franchement ça va, un fond de coffre, des bas d'ailes, à mon avis une partie du plancher sera à changer, et certainement le conduit d'évacuation sous la baie de pare brise. On ne peut pas décider ça avant que la coque soit à poil.

Même si ils en ont produit des millions, des Mustang propre ça se trouve pas facilement, et des fastback encore moins. C'est de la merde ces voitures, faut pas oublier que c'était fait à l'arrache pour en vendre un max à pas cher (ça vaut pour toutes les pony car et même la plupart des caisses US de grosse production).

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Pas mal mais bcp de boulot en perspective et bcp de sous en carrosserie et pièces si vous faites pas vous meme.

Comme disent les autres, bas de portes (classique) des patchs suffisent, planchers (ça se commande et la qualité et moyenne sauf si pièces NOS new old stock mais là c'est pas donné), coffre et longeron.

Passage au sablage obligatoire pour etre vraiment sur.

Bon courage.

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pour moi la restauration me semble pas très compliqué, car ici les toles de remplacements existent...

question d'habitude surtout après avoir fait une dizaine de grosses réparations bien pourrave.

 

comme la lancia b20gt de 1952

 

restauration lancia aurelia B20GT

 

 

et une 402 roadster de 1937

 

402 roadster avec photo c est mieux !!!

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Sans vouloir prendre parti .... je pense que b20gt sait très bien où il va, c'est pas comme ci il en était à sa première resto !!!! En tout cas je me régale d'avance, et je compte sur toi pour nous faire une petite presentation du fiston.... bon courage et vivement la suite :)

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Ah , c'est dommage j'avais pas vu ce post

il est pas dans la section restauration :fou: bon rien de grave je rigole :foudtag:

 

Pas courant de trouver une Mustang non restauré , (bon celle ci a été un peu plâtrée :gun: )

 

Vu l'avez trouver ou ??? dans la collection Baillon ???

bon va y avoir du decoupage , j'espere un peu de mise en forme (pas que du neuf ) et faire chauffer le poste

J'adore :love: , et vu ton niveau .... :sol::miam:

je vais suivre ...

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le fiston avait 3 heures a perdre et moi aussi donc ...contact.

 

le mastic, les ricains aiment ça, c'est connu !!

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presque 8 mm .

 

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a poil !!!

 

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vu ce que j'avais vu lors de l'achat la base est saine, les longerons, les bas de caisse, même les gouttières (difficile a réparer) sont nickel, le train avant ....rien a dire .

par contre le bac a batterie est fatigué ...pas grave.

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les portes quelques trous mais rien de méchant, je vais les réparer..

 

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elle était a new york, un ticket de vidange en 1976 a 55000 miles

 

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elle en a 75000 aujourd'hui..

 

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finalement, cela se présente pas trop mal ...juste deux boulons cassés "dedans" sur l'ensemble ...bien!!!

facile a démonter cette bagnole

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