Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

merci pour tout les précieux conseils :jap: :jap: :jap:

 

j'ai fini de tout monter..je vais pouvoir démonter, pour peindre les intérieurs et surtout les panneaux de portes et tableau de bord en bleu plus clair.

après remontage et apprèt puis peinture définitive !!!!

 

mustang 24 mars 2015 005.jpg

 

mustang 24 mars 2015 006.jpg

joli :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pan164dk

Bonsoir B20GT a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

il est préférable de faire les intérieurs de remonter les portes le capot ainsi que le couvercle de coffre est de peindre les éléments en place ;)

 

pour le démarbrage oui il faut :jap: par contre contrairement à hydrodiluable il ne faut pas souffler sous peine de coucher la paillette est ainsi de changer la teinte a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a ton service pour tout question :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Hello,

 

J'ai une question surement très con, mais comment tu peux peindre une "caisse" en une fois?

Quid des arretes, des retours, de l'interieur etc ??

J'y connais que dalle en peinture (Ndlr)

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Sinon je me suis tapé toutes les pages : 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.giftoutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste785Tj

Il faut caché les intérieurs et interstices avec du scotch et de la bande mousse, mais je suis pas fan si tu est pointilleux tu vois quand meme les jonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

 

 

Hello,

 

J'ai une question surement très con, mais comment tu peux peindre une "caisse" en une fois?

Quid des arretes, des retours, de l'interieur etc ??

J'y connais que dalle en peinture (Ndlr)

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Sinon je me suis tapé toutes les pages : 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.giftoutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

 

 

 

sur la page précédente, il me semble avoir lu

 

"démontage, peinture de l'intérieur, etc..."

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couples de serrage moteurs Ford

 

Nomination francaise / anglaise Couple de serrage

 

260, 289, 302 :

 

Palier vilo principaux / Main cap bolts 60-70 ft-lbs / 81-94 Nm

Palier vilos exterieurs / Outer main cap bolts 35-40 ft-lbs / 47-54 Nm

Boulon chapeau de bielle / Connecting rod bolts (40-45 ft-lbs / 54-61 Nm pour 289 HP & Boss 302)

Vis de culasse / Cylinder head bolts 65-72 ft-lbs / 88-98 Nm

Culbuteurs / Rocker arms 17-23 ft-lbs / 23-31 Nm

Vis de collecteur d'admission / Intake manifold bolts 23-25 ft-lbs / 31-34 Nm

Boulons de pompe a huile / Oil pump bolt 23-28 ft-lbs / 31-38 Nm

Boulons d'arbre a came / Cam bolts 40-45 ft-lbs / 54-61 Nm

Plaque cale d'arbre a came / Cam thrust plate 8-10 ft-lbs / 11-14 Nm

Boulons poulie Damper / Harmonic damper bolts 70-90 ft-lbs / 94-122 Nm

Volant moteur / Flywheel-flex-plate bolts 75-85 ft-lbs / 101-115 Nm

Boulons plateau d'embrayage 35 ft-lbs / 47 Nm

Boulons carter avant / Front cover bolts 12-15 ft-lbs / 16-20 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Franck pour les couples de serrage :)

depuis quelques temps c'est le "bordel" pour mettre les photos sur le forum !!! d'ailleurs j'en ai supprimé sans faire attention... :pfff: :pfff: :pfff:

 

enfin...

l'auto a rejoint la cabine de peinture..

j'ai fini le pot de crème sur les jonctions comme d'origine!!

mustang 26 mars 2015 005.jpg

l'avant est emballé..

 

mustang 26 mars 2015 003.jpg

mastic aluminium sur les "plaies" de l'auto, mais finalement peu de mastic, à part les jonctions des ailes arrières et les morceaux des portes il n'y a pas de "poc" et puis il y a un maximun de pièces neuves...

j'aurai pas d'excuses si je rate la peinture :lol:

 

mustang 26 mars 2015 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Bonsoir à tous

 

Encore du boulot en vue :??: Gros week end en vue .

 

Beaucoup de courage à vous deux, c'est un vrai plaisir de suivre cette renaissance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de recherches récemment justement pour anticiper le "remplissage" de la jonction toit/aile sur ma Firebird, et j'ai pas entendu beaucoup de bien du mastic alu. Trop dur et difficile à poncer, aucune souplesse, conçu à l'origine comme "panse plaie" rapide pour les trous de rouille.

Même chose pour l'étain, qui était une solution simple à l'époque, et surement plus rapide à l'usine, c'est pas non plus le top car difficile à appliquer et très toxique, et qui a tendance à se fissurer car peu résistant à la "fatigue".

 

Dans les deux cas, un mastic moderne de qualité fait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

tu n'as pas cherché dans la bonne direction parce que tout que tu as lu est faux :non: ou alors on M'aurait menti durant toutes ces années :ange:

permet moi d'avoir un doute je ne suis pas crédule à ce point là :lol:

non sérieusement :jap: la réparation a l'étain c'est ce qu'il y a de plus noble est de plus conforme à l'origine ;)

ou mes ancêtres étés comme moi des incompétent a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conforme à l'origine ne veut pas dire mieux. Maintenant on colle les panneaux de carrosserie et on fabrique des chassis en matières synthétiques, alors qu'avant on aurait rigolé rien qu'à l'imaginer. Les produits ont évolué.

Je dis pas que c'est une mauvaise méthode, et mon "expérience", si on peut dire ça, de l'étain, est positive. Mais les bons mastics actuels offrent au moins les mêmes performances en étant bien plus simples à appliquer et beaucoup moins toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raptor3388

Conforme à l'origine ne veut pas dire mieux. Maintenant on colle les panneaux de carrosserie et on fabrique des chassis en matières synthétiques, alors qu'avant on aurait rigolé rien qu'à l'imaginer. Les produits ont évolué.

Je dis pas que c'est une mauvaise méthode, et mon "expérience", si on peut dire ça, de l'étain, est positive. Mais les bons mastics actuels offrent au moins les mêmes performances en étant bien plus simples à appliquer et beaucoup moins toxiques.

 

je plussoie mais sur les anciennes il faut respecter les techniques utilisées a l'époque de la construction de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Mastique alu dur a poncer ?? Perso je trouve nickel après

Il empêche aussi de mettre une couche énorme de mastique qui pourrai par la suite "pomper" la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve le mastic alu très facile à poncer, je trouve même qu'il est plus facile d'utilisation que le mastic polyester classique ...

j'ai fait les jonctions a l'étain car il y avait environ 5/6 mm d'épaisseur a combler, et même si les mastic ont bien évolués, mais je voulais faire comme a l'origine (cela a fait 50 ans sans soucis) :)

 

je suis déjà a deux couches d'apprèts avec noir de repérage a chaque fois, mais seulement sur les parties de l'auto qui sont d'origine, toit, coffre, portes, l'auvent.

question aux peintres!!!!! sur les pièces neuves doit je mettre de l'apprèt, si oui avec ou sans ponçage ?

 

première couche..

 

mustang 28 mars 2015 001.jpg

 

mustang 28 mars 2015 002.jpg

la deuxieme...

 

 

mustang 28 mars 2015 004.jpg

 

mustang 28 mars 2015 003.jpg

j'ai même peint la roue de secours... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Jante à rayon sur une Mustang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Perso l'ensemble de la carrosserie devrai être mise en apprèt puis ponçée , je ne suis pas peindre donc ..... :??:

 

Bon week end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

oui bien entendu bévingt... ce qu'on appelle la cataphorèse (la peinture noir sur tes pièces neuves) et un produit anticorrosion pour le stockage... mais pour les peindre il faut évidemment remettre un apprêt (libre à toi de choisir apprêt avec ou sans ponçage) pour ma part je préconise plutôt les apprêts classique (à poncer) le résultat de ta peinture sera plus beau (Meilleur tendu de la peinture) contrairement aux apprêts sans ponçage qui ont tendances a pomper la peinture et donner un aspect peau d'orange... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Perso je poncerai les pièces neuves. J'ai vu des problèmes d'accroche sur ces traitements noirs.

 

 

il faut bien entendu les poncer avant d'y appliquer l'apprêt.... cela va sans dire :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux peintres pour vos rapides réponses, je vais suivre les conseils à la lettre... :jap:

et merci à la crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif pour m'avoir aidé a poncer, elle est partie du local toute blanche!!!! [:206mystere:6]

 

la dernière couche d'apprèt est noir, cela sera mieux pour le bleu foncé.

 

mustang le 29 mars 2015 001.jpg

 

j'ai repeint les pièces qui vont dans la voiture..

le tunnel était très "passé" le bleu virait au vert, normalement ce n'est pas peint mais cela sera plus esthétique..

le plastic n'est pas de bonne qualité, mais la peinture ne l'a pas bouffé...c'est mieux :lol:

mustang le 29 mars 2015 002.jpg

 

mustang le 29 mars 2015 006.jpg

les portes.

 

mustang le 29 mars 2015 003.jpg

le grain des portes resssort bien.

 

mustang le 29 mars 2015 004.jpg

le tableau de bord.

 

mustang le 29 mars 2015 005.jpg

quand tout sera bien sec, il va falloir bien camoufler pour que le brouillard des futures peintures ne viennent pas "mater" le vernis..

peut ètre la peinture finale dans la semaine... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Salut à tous

 

Pour ton planché vas tu mettre un isolant collé ? Ca avance vite en tout cas :love: Tu vas partir en vacances cet été avec ta belle voiture a cette vitesse :lol::jap: :jap:

 

Il faudra un ponçage humide et au moins trois couches de vernis ( je regarde trop la télé !!!)

 

Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il n'y a pas que la mustang dans la vie, nous avons profité pour essayer le Derny, qui grâce a la gentillesse et compétence de Jean Paul a repris du service..

nous avons fait quelques kilomètres et cela m'a fait pensé à mes parents qui dans les années 50 avaient acheté le même modèle, même couleur.

 

A l'époque après avoir installé un panier en osier entre mon père et ma mère pour mettre le frangin agé d'un an, puis attelé une remorque monoroue, ils partaient de rambouillet (78) pour venir faire du camping dans le marais poitevin (79) soit environ 400 bornes :??:

une sacré virée avec cet engin aussi instable que inconfortable... :p

 

derny le 29 mars 2015 008.jpg

 

derny.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

pomper" la peinture :ange::lol: :lol:

Chez Glasurit nous disions "dessiner des cartes géographique" ...Plus poétique mais rigoureusement identique.Il faut ISOLER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant641LY

bonjour à tous, je viens de découvrir le topic, et fan de mustang je n'ai pas hésiter. ça me fait rêver de restauré une mustang avec mon père aussi ^^. elle va être vraiment belle cette mustang, mon rêve serai d'en avoir une aussi mais bon je n'ai pas trop de soutient et surtout pas de boulot alors ça va être dur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Glasurit nous disions "dessiner des cartes géographique" ...Plus poétique mais rigoureusement identique.Il faut ISOLER !!!

 

 

On voit très souvent ça dans les reflets des voitures peintes à la va vite pour la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

puisque nous sommes toujours dans la peinture, j'ai encore une question... :D sur la dernière couche d'apprèt, est ce que qu'il faut poncer a l'eau ou a sec (400 ?? 600??) avant ma première couche de bleu métal.

merci d'avance... :jap:

 

j'ai fini le tunnel, les chromes sont pas nickel, mais il faut bien laisser quelques pièces d'origine, de plus le morçeau neuf et vendu environ 600 euros ...ca calme !! :(

mustang le 31 mars 2015 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

tu peux effectivement poncer à l'eau si tu veux, mais nous professionnel il y a bien longtemps que l'on ne ponce plus à l'eau (jus de ponçage partout)

pour ma part je fini les apprêts au 600 puis 800 à sec pour un rendu parfait... je te conseil les papiers à poncer "Latex" ça ne s'encrasse pas du tout contrairement à ce que l'on pourrait croire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb011Ie

Je prends en cour de route ça avance bien et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux effectivement poncer à l'eau si tu veux, mais nous professionnel il y a bien longtemps que l'on ne ponce plus à l'eau (jus de ponçage partout)

pour ma part je fini les apprêts au 600 puis 800 à sec pour un rendu parfait... je te conseil les papiers à poncer "Latex" ça ne s'encrasse pas du tout contrairement à ce que l'on pourrait croire :jap:

C'est vrai que c'est chiant le jus de ponçage. Mais il suffit de faire un gros nettoyage avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...