Invité §bmw837GD 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Il bosse bien Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 http://stkr.es/p/18sq B20GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 6 août 2015 Auteur Signaler Partager 6 août 2015 j'ai oublié de commander certaines dernières pièces... il éxiste même des entourages chromée autour du loquet. autre chose importante "oublié" l'antenne, j'étais pas trop fier a faire le trou malgré les protections en sctoch.. la deuxieme glace est montée. la moquette avant et le tunnel. avec les sièges, par contre un truc me surprend, le siège recule pas beaucoup, pour moi ça va, mais le fiston fait 1.85 m je crois que cela va étre juste, je vois par exemple il ne peut pas conduire la simca plein ciel...cela serai bête si il peut pas conduire :q tout cela vaut bien un petit coup de lavage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Les grommets de loquet de porte sont assez fragile commandes en plusieurs ! Pour la course des sièges je pense que tu vas facilement bricoler une rallonge pour la glissière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Il bosse bien Ed Et Paul ? Toujours là quand Ed a besoin d'un coup de main !!! C'est lui le vrai hero de l'emission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 avec les sièges, par contre un truc me surprend, le siège recule pas beaucoup, pour moi ça va, mais le fiston fait 1.85 m je crois que cela va étre juste, je vois par exemple il ne peut pas conduire la simca plein ciel...cela serai bête si il peut pas conduire :q Meme chose sur ma camaro, je ne mesure que 1m75 et pourtant le siege est pratiquement reculé a fond ! Bon moi c'est une boite auto, c'est moins genant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3688Ke 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Meme chose sur ma camaro, je ne mesure que 1m75 et pourtant le siege est pratiquement reculé a fond ! Bon moi c'est une boite auto, c'est moins genant ... C'est assez étonnant le manque de recul des sièges car les Américains sont souvent de beaux bébés Perso avec mon 1m90 il y a plusieurs années un copain avait une Match 1 = bonjour la misère pour me glisser au volant et encore j'était mince à l'époque J'aime le souci du détail de Maître B20 :jap: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 7 août 2015 Auteur Signaler Partager 7 août 2015 aujourd'hui pas de photos mais j'ai réparé les freins, dès que j'aurai reçu l'assurance et régler le train avant, je ferai l'essai sur route, je crois que le 18 aout je vais vraiment aller au boulot avec...pas belle la vie!!! [:-206s16forever:18] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Les grommets de loquet de porte sont assez fragile commandes en plusieurs ! Pour la course des sièges je pense que tu vas facilement bricoler une rallonge pour la glissière. En fait il a mis une cale dans la glissière! "Oh zut tu peux pas t'installer au volant! C'est pas de chance ca ! Ces américains Bon tant pis je la conduirais, que veux tu faire j'ai pas le choix, faut bien quelqu'un pour la conduire Non non force pas je voudrais pas que tu te fasses mal tu comprends" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra441wP 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Magnifique ! Hs= j'adore ta mustang et j'adore aussi les vieux panneaux de signalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 8 août 2015 Auteur Signaler Partager 8 août 2015 petite journée sur la mustang. les pares-soleil et le rétroviseur, assez délicat pour retrouver les trous a travers le ciel de toit sans percer a côté.. les bandes de bas de caisse ont bien souffert. debosselage et peinture noire au programme. je remercie les personnes qui suivent régulièrement la restauration de la mustang, car cela est encourageant, sur les 7 derniers jours un peu plus de 8000 réponses lues ....merci a tous :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 il n' y a pas de quoi , on s' éclate , très ludique , très instructif , on s' éclate meme en sous marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou353Td 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 et encore on ne réponds pas tous moi je suis tellement admiratif que je me tais mais.... je suis, je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binet67 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 il n' y a pas de quoi , on s' éclate , très ludique , très instructif , on s' éclate meme en sous marin Tout est dit... 100% d'accord!!! Signé: 1 autre sous marin. Cordialement Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Tout est dit... 100% d'accord!!! Signé: 1 autre sous marin. Cordialement Claude +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Vraiment top ta resto je suis le topic depuis le début et tu fait vraiment du bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Superbe,bientot le CT,encouragements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Bonjour B20GT j'adore lire tes récit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 petite journée sur la mustang. les pares-soleil et le rétroviseur, assez délicat pour retrouver les trous a travers le ciel de toit sans percer a côté.. les bandes de bas de caisse ont bien souffert. debosselage et peinture noire au programme. je remercie les personnes qui suivent régulièrement la restauration de la mustang, car cela est encourageant, sur les 7 derniers jours un peu plus de 8000 réponses lues ....merci a tous :jap: c'est un plaisir pour nous de voir du très beau travail comme tu le fais vivement la prochaine restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3688Ke 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Bonjour B20GT j'adore lire tes récit +1 Bonne continuation à toi et ton fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 bonjour a tous et a B20GT en particullier! pas etonnant que beaucoup te lisent: c'est pratiquement tes seules resteaurations qui avancent : la cause pour ceux qui avancent moins n'est peut etre pas la motivation: c'est surtout les moyens qui leurs manquent ; je suis un peu en dehors ,je ne resteaure des autos que pour courrir ,j'ai donc des delais a tenir de façon a les faire rouler avant de ne plus pouvoir le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Bonjour nanard1000 la restauration c'est 35% de passion 25% de connaissance 25 %de débrouille est enfin 15%s% moyens financiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Je dirai plutot pour 50% de moyens financiers, car sans les produits, les pièces neuves et le matériel, on peut avoir toute la motivation, la connaissance et la débrouille du monde, ça n'avancera pas des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Les moyens financiers ça dépend du modèle de voiture et des travaux à faire. La passion, les connaissances et la débrouille, il en faut de toute façon et ça peut aider à économiser des ronds. Mais le bon outillage et les bonnes pièces coutent cher et on ne peut pas toujours s'en passer... Enfin bon, il y en a qui arrivent, mais faut voir la gueule des restaurations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 9 août 2015 Auteur Signaler Partager 9 août 2015 il est vrai que le côté financier n'est évidemment pas négligeable et représente un budget, sur la mustang c'est un peu le mauvais exemple car "TOUTES" les pièces éxistent, avec le catalogue ouvert c'est noel avant la date cela fait réver, et je suis allé vers la facilité de commander plutôt que de réparer, donc bien sur le budget s'est envolé..malgré les prix de cj pony, très abordables. sur le net il y a une mustang a vendre dont la restauration a coûté 100.000 euros, je suis sur que pour moins cher je reconstruis une mustang entièrement neuve. (la caisse coute 18000 $ et un moteur 5000 $) je suis très très loin de ce prix...même si la main d'oeuvre est gratuite. ma prochaine grosse restauration sera surement un 15.6 citroen (quasi dans le même état), mais il y a moins de pièces dispo et les refabrications sont merdiques, donc cela va m'obliger a conserver et réparer... pour finir je dirais que la disponibilité des pièces m'a surtout permis de restaurer la mustang en un temps record, 9 mois, moins 1 mois pour la facel et 1 mois pour la 402 roadster...normalement une auto dans cet état la restauration serait plus proche de 2/3 ans, donc cela "lisse" le côté financier.. a suivre pour la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jesya17 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Bonjour à tous! Pour "commenter certains commentaires" je dirai, qu' à mon avis , si on veut restaurer un Ferrari quand on touche le RSA ( et il n y a rien de péjoratif dans ce que je dis là, c'est juste une image) évidemment le rêve dépasse la réalité et "on" se plante et "on" pleure forcément et « on »dit que les autres ont de la chance etc La restauration n'a de sens que si elle a pour but de se faire plaisir mais certainement pas de chercher à faire de l'argent pour une hypothétique revente. Et si on avance au coup par coup, en fonction de ses moyens qui n'affectent pas la trésorerie du foyer on peut le faire en partageant sa passion. Peu importe qu'on y passe 6 mois ou 6 ans il ne s'agit pas de battre un record mais de se faire plaisir. Chercher la pièce rare, demander des conseils, fouiller les ventes et sur le net, respecter « l original ». J ai le même respect et l admiration pour celui qui restaure une 2 cv que pour celui qui remet au top une voiture cotée à des centaines ce milliers d euros !! Je suis peut être tordu mais j ai lu entre les lignes que B20GT disposerait d une « respectable trésorerie ». Vous l'avez une seule fois entendu parler de ça ? Moi pas ! S il parle d argent c'est pour nous dire où il a trouvé le fournisseur le moins cher et nous en faire profiter. J ai eu l honneur et le plaisir de le rencontrer, pourtant je n avais rien à lui apporter, mais il a pris sur son temps pour me faire partager sa passion. Si il a autant de « sous marins » qui suivent ses restaurations, selon l expression à la mode, c'est bien parce qu il force notre admiration. Capable de tout faire, mécanique, tôlerie, peinture, soucis du détail pour rester dans l 'esprit de la voiture en cours de restauration. Alors Monsieur B20GT chapeau bas, respect, et a bientôt pour la prochaine restauration qui forcément nous passionnera comme toutes les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 avec jesya17 :jap: :jap: je rajouterai que j'ai commencé la restauration mon Alfa montreal a 20 ans aujourd'hui j'ai plus de 50 ans et il me manque encore une pièce pour qu'elle soit enfin fini tout ça pour dire que la passion n'a pas de limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 C'est sur ! Si la côte d'une voiture excède le prix de la restauration, c'est un coup de bol. Faut pas compter là dessus pour en vivre, les projets, c'est quelque chose qui prend aux tripes, ça en devient presque un besoin ! Si j'étais milliardaire je continuerai à restaurer des voitures, mais j'en ferais plus et surement plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 il est vrai que le côté financier n'est évidemment pas négligeable et représente un budget, sur la mustang c'est un peu le mauvais exemple car "TOUTES" les pièces éxistent, avec le catalogue ouvert c'est noel avant la date cela fait réver, et je suis allé vers la facilité de commander plutôt que de réparer, donc bien sur le budget s'est envolé..malgré les prix de cj pony, très abordables. sur le net il y a une mustang a vendre dont la restauration a coûté 100.000 euros, je suis sur que pour moins cher je reconstruis une mustang entièrement neuve. (la caisse coute 18000 $ et un moteur 5000 $) je suis très très loin de ce prix...même si la main d'oeuvre est gratuite. ma prochaine grosse restauration sera surement un 15.6 citroen (quasi dans le même état), mais il y a moins de pièces dispo et les refabrications sont merdiques, donc cela va m'obliger a conserver et réparer... pour finir je dirais que la disponibilité des pièces m'a surtout permis de restaurer la mustang en un temps record, 9 mois, moins 1 mois pour la facel et 1 mois pour la 402 roadster...normalement une auto dans cet état la restauration serait plus proche de 2/3 ans, donc cela "lisse" le côté financier.. a suivre pour la fin. La 15 six est un bon exemple... On a tendance à ce dire "bof c'est une citroen, c'est courant, tout se refait..." En traction je connais surtout la 11... si on en trouve une qui n'a jamais été correctement restaurée en mécanique, il y a du boulot. Si le moteur est assez simple, il est souvent fatigué... et pour la partie transmission, direction, suspension, frein, tout est généralement trop usé pour être conservé, les pièces d'occase en bon état sont devenues rares, et les refabrications sont soit merdiques comme dit B20, soit chères (la qualité a un prix). Si on compte un passage en sellerie, des freins et des pneus neufs, une réfection du radiateur et du circuit électrique, une ligne d'échappement de qualité et un passage en sellerie (pour éviter les kits prètes à poser moches comme tout), le prix de la restau dépasse la cote (sans compter les heures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex_cent 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Moi se qui me chagrine c'est que cela va déjà bientôt être fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Via835Dn 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bonjour à tous, je me présente rapidement je suis le fils de B20GT. Je me suis occupé d'uploader les vidéos des premier démarrage de la Mustang avec sa nouvelle ligne d'échappement. Sachez que le rendu est vraiment différent de la réalité filmé avec mon portable donc la qualité n'est pas exceptionnelle, également la vidéo à été faite sans le filtre à air et avec la ligne d'échappement juste "posée" sous la voiture le bruit à changé depuis, je referais une vidéo plus représentative quand j'irais au garage. https://youtu.be/z8x7Z6sQ8Po https://youtu.be/ho9s7qjnAGo En petit bonus, Le B20GT à l'oeuvre avec son beau casque ! image rare prise sous l'auto pendant l'adaptation de la nouvelle ligne : http://img11.hostingpics.net/pics/65505520150730175537.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 B20GT a l'œuvre,y' a pas a dire,il nous prépare le bouquet final!et bienvenue à son fiston! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex_cent 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bienvenue Viandox17, le son du moteur sur la deuxième vidéo est vraiment terrible, ça donne vraiment envie, félicitation à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 bienvenue sur le forum Viandox17 .... et merci pour les vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3688Ke 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bonjour à tous, je me présente rapidement je suis le fils de B20GT. Je me suis occupé d'uploader les vidéos des premier démarrage de la Mustang avec sa nouvelle ligne d'échappement. Sachez que le rendu est vraiment différent de la réalité filmé avec mon portable donc la qualité n'est pas exceptionnelle, également la vidéo à été faite sans le filtre à air et avec la ligne d'échappement juste "posée" sous la voiture le bruit à changé depuis, je referais une vidéo plus représentative quand j'irais au garage. https://youtu.be/z8x7Z6sQ8Po https://youtu.be/ho9s7qjnAGo En petit bonus, Le B20GT à l'oeuvre avec son beau casque ! image rare prise sous l'auto pendant l'adaptation de la nouvelle ligne : http://img11.hostingpics.net/p [...] 175537.jpg Sympa les vidéos, quelle musique bienvenue à toi, tu as un super Papa Bonne fin de journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant