jpl 19 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 ok merci j'ai un fournisseur a coté de chez moi qui me propose 96 euro pour une tôle de 150*180 ca me parait honnête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Ou sinon tu découpe des morceaux dans de éléments de carrosserie d'autres voitures, inutiles ou abimés, ou même un vieux frigo, ou des boitiers d'ordi pas trop cheap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 4 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2015 Si vous n'êtes pas puristes : prenez de la tôle EZ ( électrozinguée - recouverte d'une fine couche de zinc protectrice ) cela coute à peine plus cher ... pour moi aucune raison de prendre du galva, puisque qu'il faudra le décaper avant soudage, et en plus c'est très malsain à respirer les gaz de soudage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Bon maintenant que cette Mustang roule et est presque finie Si c'est pas trop indiscret , tu peux nous dire pour combien tu en avais de matos ? Car là , elle est neuve , carrosserie , sellerie , moteur, peinture etc ... quand on voit le avant / après , c'est une resto qui n'est pas à la portée de tout le monde Bien que visiblement on trouve tout ce qu'il faut pour " Reconstruire "une mustang Bon quand on voit le nombre d'avant guerre que tu as refais , La mustang à du te paraitre bien simple mais souvent il y a des surprises , y a t il eu des endroits ou tu as buté ? (meca , aligement carrosserie etc ...) Encore bravo pour ton Job et de nous le faire partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 pour moi aucune raison de prendre du galva, puisque qu'il faudra le décaper avant soudage, et en plus c'est très malsain à respirer les gaz de soudage.. et à souder c'est un vrai calvaire , même en meulant les parties il reste toujours des résidus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 4 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2015 Bon maintenant que cette Mustang roule et est presque finie Si c'est pas trop indiscret , tu peux nous dire pour combien tu en avais de matos ? Car là , elle est neuve , carrosserie , sellerie , moteur, peinture etc ... quand on voit le avant / après , c'est une resto qui n'est pas à la portée de tout le monde Bien que visiblement on trouve tout ce qu'il faut pour " Reconstruire "une mustang Bon quand on voit le nombre d'avant guerre que tu as refais , La mustang à du te paraitre bien simple mais souvent il y a des surprises , y a t il eu des endroits ou tu as buté ? (meca , aligement carrosserie etc ...) Encore bravo pour ton Job et de nous le faire partager effectivement la Mustang est presque finie encore quelques bricoles et mise au point, après il restera à profiter du ronronnement du v8 je viens de faire une petite commande aux usa, car la pompe à eau fuit copieusement, et la sonde de température ne marche pas..j'ai également pris quelques consommables , bougie, tête de delco, rupteur, condensateur etc.. pour la restauration la liste des pièces neuves est colossale, et le pas trop cher fini par faire des sommes.. j'aurais pu économiser environ 1500 euros en récupérant des morceaux de tôlerie..et diverses pièces changées par sécurité, tout le train avant et les lames de ressorts..le réservoir aurait pu étre réparé (quoique le restom pour le résiner) vaut plus cher qu'un neuf !!! la réparation de la mustang a été facile pour une simple raison...la disponibilité des pièces, en plus il y a beaucoup de place pour travailler, comme je l'ai souvent dit, l'ensemble des refabrications est vraiment sans reproches, même les pièces de tôlerie sont refaites au mm. bon le prix!!!!! a ce jour la restauration a couté un peu moins de 16000 euros tout compris et hors achat voiture.. le prix total est suivant le bon coin dans la fourchette basse des autos a vendre...après il faut voir l'état de ces autos à vendre, et les pièces remplacées ... le décompte final devrait étre en deça car j'ai des pièces a vendre, certaines anciennes et d'autres commandées en double ou erreur de ref.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 16000 c'est pas mal du tout, vu que t'as pas fait d'économies de pièces et t'a tout fait dans les règles. Le faire faire avec une telle qualité t'aurais coûté le triple facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Merci B20GT pour ta franchise Car malheureusement souvent l'argent est un sujet tabou je trouve ça dommage , car il est souvent intéressant de connaitre le cout d'une restauration ou d'une reconstruction . On bien remarqué que tu n'avais pas mégoté pour le remplacement des pièces , que ce soit la tolerie ou l'accastillage on dit souvent que dans une restauration il ne faut pas compter ....mais les sous , c'est tout de même le nerf de la guerre ! Bonne continuation et continu de nous faire profiter de ta passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 16000 c'est pas mal du tout, vu que t'as pas fait d'économies de pièces et t'a tout fait dans les règles. Le faire faire avec une telle qualité t'aurais coûté le triple facilement. Je ne sais pas ce que représente le temps passé par B20GT en nombre d'heures, mais au tarif professionnel, si on considère une basse de 1000 heures, ce qui n'est probablement pas loin de la réalité, ça chiffrerait au moins aux alentours de 65000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 Merci B20GT pour ta franchise Car malheureusement souvent l'argent est un sujet tabou je trouve ça dommage , car il est souvent intéressant de connaitre le cout d'une restauration ou d'une reconstruction . On bien remarqué que tu n'avais pas mégoté pour le remplacement des pièces , que ce soit la tolerie ou l'accastillage on dit souvent que dans une restauration il ne faut pas compter ....mais les sous , c'est tout de même le nerf de la guerre ! Bonne continuation et continu de nous faire profiter de ta passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganouch 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 En tous cas le résultat est superbe, seuls les enjoliveurs de roues me semble bizarres sur une des premières Mustang. J'espère que je pourrais me rendre chez toi un jour afin de visiter ta collection, après ma mésaventure de l'an dernier au moment du Téléthon ... Tu ouvre tes portes pour quelles dates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2015 En tous cas le résultat est superbe, seuls les enjoliveurs de roues me semble bizarres sur une des premières Mustang. J'espère que je pourrais me rendre chez toi un jour afin de visiter ta collection, après ma mésaventure de l'an dernier au moment du Téléthon ... Tu ouvre tes portes pour quelles dates ? en effet, les enjoliveurs sont montés sur les mustang mach 1, je dois aller aux usa, je les prendrais sur place... pour le raté de l'année dernière c'est de ta faute tu sait que les modernes ce n'est pas fiable.. et pour la visite il suffit de me prévenir et faire la route...c'est open !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 et Bévingété Au fait je suppose que c'est ta petite fille qui se prénomme Lina Faut vite l'emmener à Montlhéry... Oui, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 Quand j'avais vu la photo de l'achat je me suis dit il va en avoir pour 15000€ de restau, bein voilà pas loin. Encore felicitations pour le superbe travail accompli. Un mustangeur...........;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mondial25290 5 septembre 2015 Signaler Partager 5 septembre 2015 en effet, les enjoliveurs sont montés sur les mustang mach 1, je dois aller aux usa, je les prendrais sur place... pour le raté de l'année dernière c'est de ta faute tu sait que les modernes ce n'est pas fiable.. et pour la visite il suffit de me prévenir et faire la route...c'est open !!! Bonjour à vous, Passionne d'anciennes et vous suivant en sous marin depuis un temps certain, J'aurais une faveur à vous demander : comment serait il possible de visiter votre collection ? Mon fils est à Rochefort . Réponse en mp si c'est possible. Cordialement, Jean-François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 5 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2015 Bonjour à vous, Passionne d'anciennes et vous suivant en sous marin depuis un temps certain, J'aurais une faveur à vous demander : comment serait il possible de visiter votre collection ? Mon fils est à Rochefort . Réponse en mp si c'est possible. Cordialement, Jean-François c'est fou !! on dirait un forum de sous-marin. mais vous pouvez sortir le périscope le ralenti tenait mal sur la mustang, après conseil pris chez Dr jean paul, j'ai vérifié la fermeture des volets, il avait comme d'hab raison... il m'énerve :q aujourd'hui joel a ramené l'auto radio tout beau tout neuf et en stéréo...svp. avec en prime un fil branché sur les lumières de tableau de bord, pour qu'il s'éclaire la nuit.. une sacrée adaptation pour mettre un poste neuf dans ce vieux machin et que les 2 boutons principaux fonctionnent... quel talent!!! certain diront que c'est un jeu d'enfants pour cet artisan en télévison depuis trois générations... vous savez le genre d'artisan qui vendait les télés au moins 100 euros plus cher que Darty, par contre il venait chez vous l'installer, la régler et vous débarrasser de votre vieille cathodique et des cartons... maintenant que ces artisans ont disparu c'est plus simple , tu loues un camion, tu vas chercher ta téle, tu te la trinballe chez toi, tu passe trois plombes pour déchiffrer le manuel en trente cinq langues, et cinq heures a régler l'écran, puis tu rapportes ton ancienne qui pèse un âne mort a la décheterie, qui bien sur est fermée...mais bon tu as gagné cent euros, en plus c'est ton jour de chance car tu n'as pas eu a appeler le sav ou pire la hot line...c'est beau le progrès... merci Joel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Joli poste J'aime bien ta formule :lol: c'est assez bien résumé ! Et normal que beaucoup de gens te suivent en sous marin d'abord le sulet est top , les photos sont sympas et on n' a pas besoin de dire : "ça fait des mois qu'on a pas de nouvelles , tu en est ou ???? , la voiture est toujours chez le carrossier ??? " Et puis on peut pas donner de conseil , puisque tu es un "moustachu" une "pointure" dans presque tout les domaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Bon, ben j'émerge juste le temps de dire que j'admire alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 tres jolie mustang reste plus que a en profiter et ce faire plaisir au volant bientot la traction j'admire ton savoir faire et la rapidité que tu as tout parait simple et tout est refait dans les regles franchement chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2015 tres jolie mustang reste plus que a en profiter et ce faire plaisir au volant bientot la traction j'admire ton savoir faire et la rapidité que tu as tout parait simple et tout est refait dans les regles franchement chapeau merci... la mustang est presque finie, mais les petites restaurations continuent..pour ceux que cela interessent il faut cliquer sur ce lien Les petites restaurations des autos du bévingété... en attentant la 15.6 qui aura son sujet pour elle toute seule..car grosse restauration en prévision.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 tu peux compter sur moi pour être la pour la 15.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 journées portes ouvertes a l'usine Ford de blanquefort, avec des mustang en expo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 13 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2015 je n'arrivais pas à faire tourner la mustang avec un ralenti stable , au début quand j.p a vu le starter automatique, il m'as dit "vire moi cette merde et mets un manuel" mais comme je suis légérement tétu, je me suis obstiné :q et pour finir... j'ai acheté chez mr mustang un starter manuel, ce n'est pas beau, ce n'est pas de qualité, mais par contre la voiture tourne comme une horloge... comme quoi il faut écouter J.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Bonsoir B20GT c'est clair c'est une galère à mettre au point starter automatique :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 J'avais viré le mien aussi, mais sans remettre de manuel. Ça marche très bien sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 J'avais viré le mien aussi, mais sans remettre de manuel. Ça marche très bien sans. Ca ne devrait pas tourner bien sans à froid. Si ça tourne bien sans, c'est que ça tourne trop riche à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 avec pierregdlj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Ca ne devrait pas tourner bien sans à froid. Si ça tourne bien sans, c'est que ça tourne trop riche à chaud. Entre 11 et 15 L c'est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Entre 11 et 15 L c'est correct. Peu importe, tourner trop riche c'est : - Perdre de la puissance - Surconsommer - Encrasser le moteur - Le faire chauffer - Polluer - Avoir du mal à démarrer à chaud - Avoir un moteur qui tourne mal Après, si tu ne roules qu'à froid, ça ne gêne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franck59 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Peu importe, tourner trop riche c'est : - Perdre de la puissance - Surconsommer - Encrasser le moteur - Le faire chauffer - Polluer - Avoir du mal à démarrer à chaud - Avoir un moteur qui tourne mal Après, si tu ne roules qu'à froid, ça ne gêne pas. aucun des symptomes, bien réglé, faut tenir le ralenti qq sec à froid et c'est bon; je verrai bientot avec le nouveau moulin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Peu importe, tourner trop riche c'est : - Perdre de la puissance - Surconsommer - Encrasser le moteur - Le faire chauffer - Polluer - Avoir du mal à démarrer à chaud - Avoir un moteur qui tourne mal Après, si tu ne roules qu'à froid, ça ne gêne pas. Un moteur trop riche chauffe moins au contraire regarde a plus petite echelle en modelisme on apauvrit pour que le moteur atteigne une bonne temperature de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Un moteur mal réglé, que ce soit trop riche ou trop pauvre, ou avec trop ou pas assez d'avance, a toujours un moins bon rendement, et par conséquent surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 sur un avion à piston , en fonction de l' altitude , on joue avec la richesse pour ajuster le moteur , mais on doit surveiller la Exhaus Température Gaz .Plus on appauvrit plus la température des gaz augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Un moteur trop riche chauffe moins au contraire regarde a plus petite echelle en modelisme on apauvrit pour que le moteur atteigne une bonne temperature de fonctionnement Oui, mais ça chauffe aussi quand c'est trop riche. Sur un 2T c'est moins grave que trop pauvre, en effet. Un moteur mal réglé, que ce soit trop riche ou trop pauvre, ou avec trop ou pas assez d'avance, a toujours un moins bon rendement, et par conséquent surchauffe. Voilà. J'ai eu le cas sur une moto dont les starters étaient grippés, ils restaient en action un peu tout le temps : en plus de pétouiller sans arrêt, de caler n'importe quand, d'être un veau et de surconsommer, le moteur chauffait à mort et le ventilo tournait à fond en permanence, avec l'aiguille de température s'approchant dangereusement du maxi. J'ai nettoyé les pointeaux de starters, et tout est redevenu normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 sur un avion à piston , en fonction de l' altitude , on joue avec la richesse pour ajuster le moteur , mais on doit surveiller la Exhaus Température Gaz .Plus on appauvrit plus la température des gaz augmente Un mélange trop pauvre entraine une combustion plus lente qui se termine dans l'échappement. Ce qui explique la surchauffe de l'échappement, mais c'est aussi destructeur pour les soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant