Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

avec les premiers tours de roues, les premiers soucis...mais c'est normal..

la pompe à eau fuyait...la nouvelle est en place.

172 le 25 septembre 2015 010.jpg

la dépression aussi..

 

172 le 25 septembre 2015 011.jpg

ainsi que les fils de bougies les caoutchouc était cuits..

 

172 le 25 septembre 2015 012.jpg

la prise de température était également hs ...

par contre le démarreur a rendu l'âme et a 88 dollars le neuf, je cherche même pas a le faire réparer cela me couterais le double :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monte ta pompe à eau à la pâte ? Si oui quel type de pâte et sur quelle(s) face(s) du joint ? Merci =)

 

 

j'ai trouvé il y a quelques années cette pâte de marque AFER "perfect seal" ce produit est très liquide et très collant, qui ne sèche jamais, l'avantage je peux démonter sans détruire le joint, le produit est économique, car on en met peu, depuis ces années d'utilisation jamais eu de problèmes avec...

je le trouve chez ad.pro.

enfin j'enduit chaque face du joint..

mustang le 26 sept 2015 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo sur l'emballage, il est évident qu'il faut rendre bien étanche la cloche d'embrayage

 

 

comme quoi la publicité, correspond rarement a l'utilisation, je pense que c'est un produit importé des usa...

 

j'ai connu une secrétaire qui commandait des "dito"

mais....Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(audiard) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi le souci des volets sur le carbu, ils étaient mal fermés sur la photo ?

 

 

au début de la restauration, les carbus étaient très grippés et pour sortir les axes des papillons, j'ai été obligé de les tordre, et quand j'ai remonté il n'était pas parfaitement plat et pas centrés non plus, les volets fermant mal, impossible de regler un ralenti stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Il a eu une bonne idée ton fiston de te pousser à refaire une Mustang, non ?

 

ça aurait dommage qu'elle finisse de pourrir dans son coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une bonne idée ton fiston de te pousser à refaire une Mustang, non ?

 

ça aurait dommage qu'elle finisse de pourrir dans son coin... ;)

 

 

en effet c'était une très bonne idée, et cela à été une restauration aisée et agréable, facilitée grandement par la disponibilité des pièces bien sur..

je reconnais que cela fait une belle auto, et que le "mythe" mustang est très présent, peu de voitures "dégage" autant de personnalité, et les aficionados sont très nombreux et de tout âges...

encore quelques finitions et un bon réglage chez JP, et les ballades seront nombreuses... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

pour les enjoliveurs, cela va avec l'état d'esprit dans lequel nous avons restaurés la mustang, c'est a dire un maximum d'origine...

il est certain, que le bleu intérieur, le bleu du moteur, les tapis du coffre, et pas mal d'autres couleurs c'est :pouah: ...mais il ne faut pas oublier les standards de l'époque...aujourd'hui elle sortirai gris métal, intérieur cuir noir, et un gros morceau de plastic gris qui cache le moteur....et pas un fil qui dépasse.....bof finalement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter, enfin je crois, mais ça doit être la seule Ford Mustang que j'ai plaisir à regarder. Comme dit B20GT, qu'on préfère ou pas, y'a une chose qui compte avant tout, c'est les standards de l'époque.

C'est valable pour la mustang mais pour n'importe quelle autre voiture, parce que sinon dans 20 ou 30 ans, personne ne se rappellera comment c'était "en vrai"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les finitions...

la radio fonctionne parfaitement, et comme l'avais prévu Joel,la lumière du poste s'allume avec les phares.

mustang le 17 octobre 2015 015.jpg

les plaques sont presque prêtes, reste les lettres à poser.

 

mustang le 17 octobre 2015 001.jpg

demain peut être un petit tour aux minimes pour frimer un peu.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas rencontrer l'ancien propriétaire aux States?

 

 

pour étre franc j'ai oublié :D , mais je n'aurais pas eu beaucoup le temps, de plus nous étions plusieurs je ne crois pas que cela aurais intéressé les autres..

nous avons fait 2 bourse d'échanges carliste et hershey, 3 jours pour chaque!!!! et 8000 exposants pour hershey...ça occupe un peu :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

toujours dans les finitions...

la radio fonctionne parfaitement, et comme l'avais prévu Joel,la lumière du poste s'allume avec les phares.

mustang le 17 octobre 2015 015.jpg

les plaques sont presque prêtes, reste les lettres à poser.

 

mustang le 17 octobre 2015 001.jpg

demain peut être un petit tour aux minimes pour frimer un peu.. :sol:

Bon comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des américaines mais j'avoue que cette mustang est super belle :love:

 

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié le rencard des minimes ce matin :mad: (oh le boulet :eek: ), j'étais trop à fond sur mon nouveau préau!!!

 

Dommage il a fait super beau!!!! :gun: Tu as fait bonne impression avec ta flèche bleue? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les finitions...

la radio fonctionne parfaitement, et comme l'avais prévu Joel,la lumière du poste s'allume avec les phares.

mustang le 17 octobre 2015 015.jpg

les plaques sont presque prêtes, reste les lettres à poser.

 

mustang le 17 octobre 2015 001.jpg

demain peut être un petit tour aux minimes pour frimer un peu.. :sol:

Bon comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des américaines mais j'avoue que cette mustang est super belle :love:

 

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié le rencard des minimes ce matin :mad: (oh le boulet :eek: ), j'étais trop à fond sur mon nouveau préau!!!

 

Dommage il a fait super beau!!!! :gun: Tu as fait bonne impression avec ta flèche bleue? ;)

 

Moi j'adore sa mustang, mais les mentions ford mustang en plus sur les plaques, je trouve ça too much. C'est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Cela çe fait beaucoup aux États Unis,d'entourer sa plaque avec une personnalisation du style Ford Mustang ou Chevy Camaro ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ligne d'échappement, je commence à regarder pour acheter les pièces pour la mienne. J'aimerais une double ligne inox mais je ne sais pas quoi choisir pour les silencieux intermédiaire et finaux.

Une idée sur la question ? Tu as fait quoi toi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ligne d'échappement, je commence à regarder pour acheter les pièces pour la mienne. J'aimerais une double ligne inox mais je ne sais pas quoi choisir pour les silencieux intermédiaire et finaux.

Une idée sur la question ? Tu as fait quoi toi ?

 

A+

 

 

pour ma part je trouve que les pots inox ne sont pas interessant, le bruit est différent et le coût est prohibitif...

tu peut regarder sur le site de cj pony part.

http://www.cjponyparts.com/mus [...] /60070000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...