Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Il faut déjà que tu listes tes compétences en étant honnête avec toi-même.

Si tu n'as pas de vraies connaissances en mécanique/soudure/électricité/peinture, tu peux quand même faire une restauration automobile, mais cela te prendre cinq fois le temps que ça aurait pris à quelqu'un qui a ces connaissances là, et surtout il te faut partir sur une base très saine : pas ou très peu de rouille.

Les restaurations type reconstruction de la moitié de la caisse ou du chassis, il faut laisser ça aux (très bons) connaisseurs.

Si pour une première resto tu te lances dans ce type de projet c'est un coup à 1/dépenser une somme astronomique 2/avoir passé cinq ans dessus, divorcé trois fois, et pas vu grandir tes gosses 3/possiblement aussi, tu auras eu tellement l'impression que c'est cette putain de bagnole qui te contrôle et pas l'inverse, que tu la revendras en pièces au bout de trois ans devant l'ampleur du chantier et sa non-progression.

 

Par contre, si tu choisis un projet pas démesuré, dans tes moyens financiers, avec une base saine ou ultra-saine qui te permettra de ne faire "que" de l'assemblage, même sans être du métier à la base, et si tu es patient et ordonné, tu pourras arriver à un petit résultat sympathique.

Comme toujours, le danger vient du fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre :jap:

 

 

Tout à fait!!! C'est on ne peut plus vrai...

 

Rajoute aussi du temps, beaucoup de temps... et de la place. Une voiture démontée prends de la place avec ces pièces.

J'ai commencé une 2cv en 2005, j'en vois que le bout maintenant. Et ça pour cause de vie professionnel et familiale prioritaires.

Elle est heureusement comme je veux avec 70 à 80% de pièces neuves, beaucoup de soudures, de caoutchouc neufs, ect....

 

Bonne chance

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il faut avouer que pour une première restauration, il vaut mieux commencer plus "light" , après il y a quand même pas mal de voitures à restaurer avec un peu de travaux, histoire de voir et de se faire la main..

 

parfois il est mieux de mettre un peu plus d'argent dans une première voiture, histoire de profiter plus vite. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur506AF

Bonjour B20GT, avec plaisir je suis tombé sur votre restauration de cette petite fastback de 1967, je vous felicite pour le travail accompli.

Je me présente je m'appelles Aurélien j'ai 21 ans je suis de Bordeaux. Depuis tout petit cette voiture ma fascine et je me suis toujours dit que si j'avais l'occasion d'en acheter une et de la restaurer je le ferais sans hesiter. Le seul pb c'est que je ne trouve pas une seule mustang fastback de 1967 à restaurer en vente. pourriez vous me dire ou avez vous acheté la votre ou me dire ou je pourrais en trouver une ? svp merci bonne continuation dans toute ces restauration. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere page du topique ^^

 

il y a bien longtemps que le fiston me relançais pour une mustang, mais moi les américaines...bof ....bof, sauf une mustang fastback du début surtout une V8 boite manuelle 4 rapports.

 

une petite annonce dans lva... donc nous sommes allés la voir, et comme nous avions la remorque...pourquoi pas !!!

 

au fait!!!!

à une condition nous travaillerons tout les deux sur l'auto. ;):p

 

 

1193714420_big-5061569449.thumb_jpgv6.b04020d2d7f6756c7ccc8cedf28d912b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B20GT, avec plaisir je suis tombé sur votre restauration de cette petite fastback de 1967, je vous felicite pour le travail accompli.

Je me présente je m'appelles Aurélien j'ai 21 ans je suis de Bordeaux. Depuis tout petit cette voiture ma fascine et je me suis toujours dit que si j'avais l'occasion d'en acheter une et de la restaurer je le ferais sans hesiter. Le seul pb c'est que je ne trouve pas une seule mustang fastback de 1967 à restaurer en vente. pourriez vous me dire ou avez vous acheté la votre ou me dire ou je pourrais en trouver une ? svp merci bonne continuation dans toute ces restauration. :love:

 

 

 

bonjour Aurélien,

je ne connais pas de "nid" pour trouver des fastback, voir bien sur le bon coin, ancienne.com etc ...après voir aussi directement aux u.s.a. et trouver un mandataire pour ramener la voiture, mais même aux u.s.a, elles ne sont pas aussi fréquentes que ça...et puis cette bagnole c'est un mythe..alors il y a du monde dessus.

 

la mienne venait des usa direct et elle était en vente chez Mr Morel, il habite à la mothe beuvron si mes souvenirs sont bons et il passe souvent des voitures à vendre dans la vie de l'auto.

bonne chance dans ta quête !!!!

au fait ma mustang est de 65 pas 67.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur506AF

Merci B20GT pour ta reponse il est assez difficile d'en trouver depuis le temps que j'en cherche une. En France c'est chose rare.. Je veux bien te croire que ce soit un vehicule prisé mais pas en etat de restauration enfin je pense pas .. bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien....

J'en avais vu une verte à la base sous-marine. Il avait un problème de sellerie et ma fille qui était du métier lui avait donné quelques conseils...

Faut aller traîner par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur506AF

Bonjour Aurélien....

J'en avais vu une verte à la base sous-marine. Il avait un problème de sellerie et ma fille qui était du métier lui avait donné quelques conseils...

Faut aller traîner par là bas.

Salut c'etait une mustang fastback de 1967 en vente ? dans quel etat ? faudrait que j'aille au rasso dimanche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Bonsoir B20GT,

J'ai besoin de tes lumieres.... je suis entrai de restaurer une 4l, je suis entrain de l'appreter avec un appret phosphatant de chez restom. Mais j'ai voulu essayer la peinture sur une porte. La peinture est nickel, donc j'ai passe le vernis qui etait pas trop mal mais ne me convenait pas. Je l'ai donc ponce en partant du 400 jusqu'au 4000. Toutes les petites imperfections ont disparues et le vernis est mat et regulier. D'ou ma question (enfin), qu'as tu utilisé comme produit pour recuperer le brillant du vernis et quelle marque parce que ton resultat est parfait.

Merci..

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir B20GT,

J'ai besoin de tes lumieres.... je suis entrai de restaurer une 4l, je suis entrain de l'appreter avec un appret phosphatant de chez restom. Mais j'ai voulu essayer la peinture sur une porte. La peinture est nickel, donc j'ai passe le vernis qui etait pas trop mal mais ne me convenait pas. Je l'ai donc ponce en partant du 400 jusqu'au 4000. Toutes les petites imperfections ont disparues et le vernis est mat et regulier. D'ou ma question (enfin), qu'as tu utilisé comme produit pour recuperer le brillant du vernis et quelle marque parce que ton resultat est parfait.

Merci..

Olivier

 

 

pour polir j'utilise les produits 3m avec des mousses de polissage, il y a plusieurs grains plus ou moins fort idem dans les mousses, par contre j'utilise une vraie polisseuse qui tourne assez lentement mais avec du couple.

voici les produits.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] p0QAvD_BwE

les conseils d'utilisation sont sur le net sytle you tube...

bon courage

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Si je peux me permettre, tu as raison de planter un drapeau à damiers parce qu’on est arrivé depuis un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être mure , elle est bien mure , tu en voulais une pourrie de pourrie ? car on peut en trouver dans un meilleur état à restaurer .

Là , c' est de la reconstruction , je pense que si le chalenge n' a pas la barre haute , tu vas t' ennuyer.

J' espère que ton fils est digne de son père :sol: dans ce cas il va vite le devenir :sol:

 

 

Bonsoir, j'ai vu votre commentaire et j'aimerais bien trouver une mustang à restaurer similaire, mais je ne trouve pas est-ce que tu serais ou je pourrais chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...