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restauration Mustang fastback 1965


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Il faut déjà que tu listes tes compétences en étant honnête avec toi-même.

Si tu n'as pas de vraies connaissances en mécanique/soudure/électricité/peinture, tu peux quand même faire une restauration automobile, mais cela te prendre cinq fois le temps que ça aurait pris à quelqu'un qui a ces connaissances là, et surtout il te faut partir sur une base très saine : pas ou très peu de rouille.

Les restaurations type reconstruction de la moitié de la caisse ou du chassis, il faut laisser ça aux (très bons) connaisseurs.

Si pour une première resto tu te lances dans ce type de projet c'est un coup à 1/dépenser une somme astronomique 2/avoir passé cinq ans dessus, divorcé trois fois, et pas vu grandir tes gosses 3/possiblement aussi, tu auras eu tellement l'impression que c'est cette putain de bagnole qui te contrôle et pas l'inverse, que tu la revendras en pièces au bout de trois ans devant l'ampleur du chantier et sa non-progression.

 

Par contre, si tu choisis un projet pas démesuré, dans tes moyens financiers, avec une base saine ou ultra-saine qui te permettra de ne faire "que" de l'assemblage, même sans être du métier à la base, et si tu es patient et ordonné, tu pourras arriver à un petit résultat sympathique.

Comme toujours, le danger vient du fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre :jap:

 

 

Tout à fait!!! C'est on ne peut plus vrai...

 

Rajoute aussi du temps, beaucoup de temps... et de la place. Une voiture démontée prends de la place avec ces pièces.

J'ai commencé une 2cv en 2005, j'en vois que le bout maintenant. Et ça pour cause de vie professionnel et familiale prioritaires.

Elle est heureusement comme je veux avec 70 à 80% de pièces neuves, beaucoup de soudures, de caoutchouc neufs, ect....

 

Bonne chance

 

Claude

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il faut avouer que pour une première restauration, il vaut mieux commencer plus "light" , après il y a quand même pas mal de voitures à restaurer avec un peu de travaux, histoire de voir et de se faire la main..

 

parfois il est mieux de mettre un peu plus d'argent dans une première voiture, histoire de profiter plus vite. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

bon courage..

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Bonjour B20GT, avec plaisir je suis tombé sur votre restauration de cette petite fastback de 1967, je vous felicite pour le travail accompli.

Je me présente je m'appelles Aurélien j'ai 21 ans je suis de Bordeaux. Depuis tout petit cette voiture ma fascine et je me suis toujours dit que si j'avais l'occasion d'en acheter une et de la restaurer je le ferais sans hesiter. Le seul pb c'est que je ne trouve pas une seule mustang fastback de 1967 à restaurer en vente. pourriez vous me dire ou avez vous acheté la votre ou me dire ou je pourrais en trouver une ? svp merci bonne continuation dans toute ces restauration. :love:

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1ere page du topique ^^

 

il y a bien longtemps que le fiston me relançais pour une mustang, mais moi les américaines...bof ....bof, sauf une mustang fastback du début surtout une V8 boite manuelle 4 rapports.

 

une petite annonce dans lva... donc nous sommes allés la voir, et comme nous avions la remorque...pourquoi pas !!!

 

au fait!!!!

à une condition nous travaillerons tout les deux sur l'auto. ;):p

 

 

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Bonjour B20GT, avec plaisir je suis tombé sur votre restauration de cette petite fastback de 1967, je vous felicite pour le travail accompli.

Je me présente je m'appelles Aurélien j'ai 21 ans je suis de Bordeaux. Depuis tout petit cette voiture ma fascine et je me suis toujours dit que si j'avais l'occasion d'en acheter une et de la restaurer je le ferais sans hesiter. Le seul pb c'est que je ne trouve pas une seule mustang fastback de 1967 à restaurer en vente. pourriez vous me dire ou avez vous acheté la votre ou me dire ou je pourrais en trouver une ? svp merci bonne continuation dans toute ces restauration. :love:

 

 

 

bonjour Aurélien,

je ne connais pas de "nid" pour trouver des fastback, voir bien sur le bon coin, ancienne.com etc ...après voir aussi directement aux u.s.a. et trouver un mandataire pour ramener la voiture, mais même aux u.s.a, elles ne sont pas aussi fréquentes que ça...et puis cette bagnole c'est un mythe..alors il y a du monde dessus.

 

la mienne venait des usa direct et elle était en vente chez Mr Morel, il habite à la mothe beuvron si mes souvenirs sont bons et il passe souvent des voitures à vendre dans la vie de l'auto.

bonne chance dans ta quête !!!!

au fait ma mustang est de 65 pas 67.

Gilles

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Merci B20GT pour ta reponse il est assez difficile d'en trouver depuis le temps que j'en cherche une. En France c'est chose rare.. Je veux bien te croire que ce soit un vehicule prisé mais pas en etat de restauration enfin je pense pas .. bonne continuation

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Bonjour Aurélien....

J'en avais vu une verte à la base sous-marine. Il avait un problème de sellerie et ma fille qui était du métier lui avait donné quelques conseils...

Faut aller traîner par là bas.

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Bonjour Aurélien....

J'en avais vu une verte à la base sous-marine. Il avait un problème de sellerie et ma fille qui était du métier lui avait donné quelques conseils...

Faut aller traîner par là bas.

Salut c'etait une mustang fastback de 1967 en vente ? dans quel etat ? faudrait que j'aille au rasso dimanche merci

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Bonsoir B20GT,

J'ai besoin de tes lumieres.... je suis entrai de restaurer une 4l, je suis entrain de l'appreter avec un appret phosphatant de chez restom. Mais j'ai voulu essayer la peinture sur une porte. La peinture est nickel, donc j'ai passe le vernis qui etait pas trop mal mais ne me convenait pas. Je l'ai donc ponce en partant du 400 jusqu'au 4000. Toutes les petites imperfections ont disparues et le vernis est mat et regulier. D'ou ma question (enfin), qu'as tu utilisé comme produit pour recuperer le brillant du vernis et quelle marque parce que ton resultat est parfait.

Merci..

Olivier

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Bonsoir B20GT,

J'ai besoin de tes lumieres.... je suis entrai de restaurer une 4l, je suis entrain de l'appreter avec un appret phosphatant de chez restom. Mais j'ai voulu essayer la peinture sur une porte. La peinture est nickel, donc j'ai passe le vernis qui etait pas trop mal mais ne me convenait pas. Je l'ai donc ponce en partant du 400 jusqu'au 4000. Toutes les petites imperfections ont disparues et le vernis est mat et regulier. D'ou ma question (enfin), qu'as tu utilisé comme produit pour recuperer le brillant du vernis et quelle marque parce que ton resultat est parfait.

Merci..

Olivier

 

 

pour polir j'utilise les produits 3m avec des mousses de polissage, il y a plusieurs grains plus ou moins fort idem dans les mousses, par contre j'utilise une vraie polisseuse qui tourne assez lentement mais avec du couple.

voici les produits.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] p0QAvD_BwE

les conseils d'utilisation sont sur le net sytle you tube...

bon courage

Gilles

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pour être mure , elle est bien mure , tu en voulais une pourrie de pourrie ? car on peut en trouver dans un meilleur état à restaurer .

Là , c' est de la reconstruction , je pense que si le chalenge n' a pas la barre haute , tu vas t' ennuyer.

J' espère que ton fils est digne de son père :sol: dans ce cas il va vite le devenir :sol:

 

 

Bonsoir, j'ai vu votre commentaire et j'aimerais bien trouver une mustang à restaurer similaire, mais je ne trouve pas est-ce que tu serais ou je pourrais chercher ?

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