Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Un ancien présentateur TV US très connu et surtout un grand passionné d'automobile en tous genre. Il a une collection fabuleuse.

Je te conseille de voir sa chaine Youtube, passionnante. Il s'y consacre pleinement depuis qu'il a été remplacé par Jimmy Kimmel dans le "Tonight Show" : https://www.youtube.com/channe [...] Pm8kM-4Adg

 

 

Y'en a qui ont de la chance de pouvoir assouvir leur passion à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gag565WE

 

Y'en a qui ont de la chance de pouvoir assouvir leur passion à ce point !

 

 

Hummmm, ça n'a pas grand chose a voir avec la chance. De la passion de la volonté et beaucoup de travail, des choix voir des sacrifices surement, mais la chance ne mene pas a grand chose, il faut aller chercher ce que tu désires.

 

La collection est vraiment fantastique et on voit que c'est celle d'un vrai passionné. Ma préférée mais je ne les connais pas toutes c'est une Buick Roadmaster 55' je crois, version Pro-Touring !

 

http://media.caranddriver.com/images/09q3/293685/jay-lenos-1955-buick-roadmaster-photo-293687-s-520x318.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-b0NF8JULXeo/UEY6qizJYRI/AAAAAAAAXLM/aQqd77QW9Ls/s1600/1955-Buick-Roadmaster-Jay-Leno-Engine-Compartment-1024x768.jpg

http://americanclassicars.com/wp-content/uploads/2011/07/1955BuickRoadmaster-6-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de rangement et de préparation, quitte a ranger les pièces autant les préparer, du moins certaines...

 

les ouies de l'arrière

mustang le 24 decembre 2014 003.jpg

 

mustang le 24 decembre 2014 001.jpg

 

mustang le 24 decembre 2014 004.jpg

la voiture a du avoir un voile, car les chromes ont de la peinture bleue...trempage dans le diluant de nettoyage

 

mustang le 24 decembre 2014 006.jpg

la visserie est dans l'acide phophorique en trempage également..

sablage et peinture pour les cotés et les grilles..

 

mustang le 24 decembre 2014 007.jpg

 

mustang le 24 decembre 2014 008.jpg

au fait, joyeux noel a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs le père noel était en avance il a amené ceci... :love:

 

made in U.S.A .......enfin via taiwan ... :pfff:

 

volant mustang 001.jpg

Hello! :)

 

Tu veux dire par la une .....copie! :ange:

 

Car,je savais ,il y a belle lurette,qu'en ce qui concerne les panneaux de portes,par exemple,et autres accastillages ,qu'ils proviennent pour beaucoup de refabrications de ces pays! ;)

 

Bien sur ,les refabrications US existent,car le(s) Club(s) Mustang est très "actif" (le mythe oblige,comme pour les Chevy 55/56/57!!) mais ,bien sur les prix ,et la qualité sont,ou seraient, supérieurs!!

 

J'avais lu cela il y a environ 20 ans,mais maintenant,quand est il??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant vient de chez "cjpony-parts"

 

petit bricolage de la journée...

 

mustang 26 decembre 2014 001.jpg

 

mustang 26 decembre 2014 002.jpg

le chauffage....et qui fonctionne en plus !!!

 

mustang 26 decembre 2014 003.jpg

les tuyaux de freins sont très fatigués ....

obligation de les refaire. peut étre en laiton ???? j'ai du tuyau en 6 et les tubes de l'auto sont en 5 ..

 

mustang 26 decembre 2014 017.jpg

boitier de direction pas trop de jeu..

peut ètre un petit réglage ?

 

mustang 26 decembre 2014 020.jpg

le tube du volant..

 

mustang 26 decembre 2014 022.jpg

le moteur et les bras d'éssuie glace.

 

mustang 26 decembre 2014 021.jpg

c'est vide !!!

 

mustang 26 decembre 2014 019.jpg

juste les 3 boutons qui résistent, en plus nous n'avons pas les clés du contacteur.

mustang 26 decembre 2014 023.jpg

tiens un b20... les mains dans le tableau de bord.

 

mustang 26 decembre 2014 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

On voit sur une photo que ta Gallardo veut voir la restauration :lol:

 

 

De quelle Gallardo tu parles l'ami ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

De quelle Gallardo tu parles l'ami ? :ange:

 

Deuxième photos en partant du haut :jap:

 

On voit sa Gallardo Spyder qui glisse un oeil par la porte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

Deuxième photos en partant du haut :jap:

 

On voit sa Gallardo Spyder qui glisse un oeil par la porte :ange:

 

 

Exact ! J'avais pas vu la curieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui

Ma remarque était volontairement provocatrice...

Je comprends très bien le pourquoi du comment, et B20 a bien saisi où je voulais en venir... Pour lui comme pour moi, une voiture de 50 ans est déja "moderne".

 

 

Une ancienne c'est plus de 50ans on va dire, correspondant à votre décennie de naissance, ou avant

Pour d'autres comme moi, Une cx est déjà une ancienne (ma décennie) et j'aurais autant de plaisir à la remettre en route, et rouler que je pense toi et une S4!

Certes j'aurais adoré une ds, mais il y a aussi pour les plus jeunes un plaisir qui se voit limiter par le portefeuille...

 

j'ai quand même un gros doute pour les jeunes naissant après 2010, Bon courage pour remettre en état une 3008, ou une A3 en 2040 :lol:

Quand on voit qu'on ne trouve deja plus de pièces pour certaines autos des 2000...

Alors que pour une même pièce t'as des chances de l'avoir pour une de 40piges! :pfff:

 

Mais surtout entretemps la fée consommation, rapport, profit est passé par là, une voiture ne doit plus durer, au contraire on doit les renouveler régulièrement! Personne n'ira conserver sa voiture de 2014, comme Grand père, qui en 1965 achète sa 404 pour remplacer la 203 vieillissante de jeune mariée et qui si dieu lui prête vie et santé roulera peut être encore avec en 2014

maintenant le jeune qui remplace sa 206 par une 308, ne l'aura déjà plus en 2018!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui

 

Une ancienne c'est plus de 50ans on va dire, correspondant à votre décennie de naissance, ou avant

Pour d'autres comme moi, Une cx est déjà une ancienne (ma décennie) et j'aurais autant de plaisir à la remettre en route, et rouler que je pense toi et une S4!

Certes j'aurais adoré une ds, mais il y a aussi pour les plus jeunes un plaisir qui se voit limiter par le portefeuille...

 

j'ai quand même un gros doute pour les jeunes naissant après 2010, Bon courage pour remettre en état une 3008, ou une A3 en 2040 :lol:

Quand on voit qu'on ne trouve deja plus de pièces pour certaines autos des 2000...

Alors que pour une même pièce t'as des chances de l'avoir pour une de 40piges! :pfff:

 

Mais surtout entretemps la fée consommation, rapport, profit est passé par là, une voiture ne doit plus durer, au contraire on doit les renouveler régulièrement! Personne n'ira conserver sa voiture de 2014, comme Grand père, qui en 1965 achète sa 404 pour remplacer la 203 vieillissante de jeune mariée et qui si dieu lui prête vie et santé roulera peut être encore avec en 2014

maintenant le jeune qui remplace sa 206 par une 308, ne l'aura déjà plus en 2018!

 

Disons que je vois la question d'une manière différente... En dehors du paramètre de l'age du collectionneur (pour info je suis né en 67), il y a eu une espèce de tournant aux alentours des années 60, au niveau de la conception et du mode de construction des automobiles, qui change beaucoup de choses au niveau de l'apparence, de la philosophie, et des sensations que procurent les voitures, et qui marque bien la distinction entres les plus anciennes et celles d'après...

Tu fais référence à Citroen, mais c'était un constructeur à part à l'époque des traction, DS, CX... Si on prend en exemple Peugeot qui a suivi une progression plus linéaire ,je suis persuadé qu'on remarquera quand même d'avantage de différence en passant d'une 203 de 1955 à une 204 de 1965, que si on passe de la même 204 (qui approche des 50 ans malgré tout) à une 306 de 1995 voir même une 307 de 2005... Tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de rangement ce matin..

 

Mais quitte a ranger les pièces, je préfère les préparer, nettoyage et éventuellement peinture.

d'abord les grilles des ouies arrières, comme elles étaient prêtes, j'ai donc remonté.

mustang 28 decembre 2014 001.jpg

ainsi que les côtés interieur.

mustang 28 decembre 2014 002.jpg

nettoyage du boitier de direction, puis réglage, mais il y a peu de jeu..par contre il n'y a pas de graisseur, j'ai bricolé un bouchon sur lequel j'en ai adapté un..après graissage, j'ai remis le bouchon d'origine.

 

mustang 28 decembre 2014 003.jpg

une pédale était déssertie, un petite soudure va la bloquer.

 

mustang 28 decembre 2014 004.jpg

peinture noire pour certaines pièces.

 

mustang 28 decembre 2014 005.jpg

comme cela c'est prêt à remonter...enfin pas tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Vd

Bonsoir

juste pour dire c'est un boulot énorme ,félicitation, et merci de nous le faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Disons que je vois la question d'une manière différente... En dehors du paramètre de l'age du collectionneur (pour info je suis né en 67), il y a eu une espèce de tournant aux alentours des années 60, au niveau de la conception et du mode de construction des automobiles, qui change beaucoup de choses au niveau de l'apparence, de la philosophie, et des sensations que procurent les voitures, et qui marque bien la distinction entres les plus anciennes et celles d'après...

Tu fais référence à Citroen, mais c'était un constructeur à part à l'époque des traction, DS, CX... Si on prend en exemple Peugeot qui a suivi une progression plus linéaire ,je suis persuadé qu'on remarquera quand même d'avantage de différence en passant d'une 203 de 1955 à une 204 de 1965, que si on passe de la même 204 (qui approche des 50 ans malgré tout) à une 306 de 1995 voir même une 307 de 2005... Tu vois ce que je veux dire...

Je rejoins entièrement vos points de vue...Nous vivons dans une société de consommation effrénée!

Deux choses cependant: la 404 de ton grand père était considérée comme une très belle voiture mais,coûtait le prix d'une Mercedes si on la compare au prix d'une 308 aujourd'hui (par rapport au salaire moyen d'un ouvrier) et,avec un contenu technologique infiniment moindre qu'une Logan de 2014.

D'autre part: tous les progrès ne sont pas sans intérêts..j'ai fait il y a quelques années la bêtise de laisser ma 306 (justement) pour une 205CJ sans aucun des petits raffinements qui font notre bonheur sur une voiture"moderne" .A commencer par la direction assistée et tous les autres "gadgets" dont ont ne peux plus se passer.Plus important encore pour la sécurité l'A.B.S,les airbags ,E.S .P etc...

Pour un usage quotidien je suis très vite retourné vers une 207 bien équipée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info qui peut servir...

 

je voulais refaire le circuit de freinage en cuivre sur la mustang, j'avais trouvé du cuivre recuit diamètre 5 mm, en voulant commander je vois que la pression maxi et de 138 bars, cela me semble énorme et suffisant, suivant les réponses du net, un circuit de freinage monte jusqu'a 139 bars !!!

après j'ai trouvé un site qui vend des tuyaux de freins cuivre ou acier le diamètre exact et de 4.75 mm et la pression maxi 238 bars, la marge de sécurité n'a rien donc a voir...

j'ai donc commandé, ainsi que les écrous des tuyaux..

 

pour info les 10 mètres de tube 50 euros et les 10 écrous 9 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info qui peut servir...

 

je voulais refaire le circuit de freinage en cuivre sur la mustang, j'avais trouvé du cuivre recuit diamètre 5 mm, en voulant commander je vois que la pression maxi et de 138 bars, cela me semble énorme et suffisant, suivant les réponses du net, un circuit de freinage monte jusqu'a 139 bars !!!

après j'ai trouvé un site qui vend des tuyaux de freins cuivre ou acier le diamètre exact et de 4.75 mm et la pression maxi 238 bars, la marge de sécurité n'a rien donc a voir...

j'ai donc commandé, ainsi que les écrous des tuyaux..

 

pour info les 10 mètres de tube 50 euros et les 10 écrous 9 euros..

 

 

salut B20GT -calimero-.gif.4ce298a61d9b41b6424a95305c15df20.gif

 

tu a bien fait aujourd'hui tu peux trouver chez tous les distributeurs de pièces détacher du Tuyaux et raccords freinage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la mustang va se reposer quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes...

le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif de 3.5 kl ....

Félicitations aux parents.

 

je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans :love: heeeeuuuu... faudrait peut étre se calmer.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon job on confectionne les tuyaux de frein en tube d'acier de 4,75.

C'est moins facile à travailler, mais le cuivre n'est plus autorisé sur les systèmes modernes avec assistance et ABS/ESP, justement car les pressions dans ces systèmes montent au dela de ce que le cuivre est capable de supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la mustang va se reposé quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes...

le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif de 3.5 kl ....

Félicitations aux parents.

 

je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans :love: heeeeuuuu... faudrais peut étre se calmer.. :lol:

 

toutes mes félicitations aux parents et au grand-père zrozir29.gif.bc15f9ac505518b1bdcede37170b2b08.gif moi j'attends d'être papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

je pense que la mustang va se reposé quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes...

le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif de 3.5 kl ....

Félicitations aux parents.

 

je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans :love: heeeeuuuu... faudrais peut étre se calmer.. :lol:

 

 

felicitation la mustang va attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

je pense que la mustang va se reposer quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes...

le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif de 3.5 kl ....

Félicitations aux parents.

 

je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans :love: heeeeuuuu... faudrait peut étre se calmer.. :lol:

 

 

 

Félicitation !!! Pour ma part c'est prévu pour le moi d'avril ( d'être papa pour la 1 er fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Bienvenue à la petite Lina et félicitations à tous ceux qu"elle comblera de joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...