Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Elle est bien rouilleuse quand même, elle a du trainer pendant un bon moment dans un coin humide non ?

 

 

Ah François! Ça y est, tu postes sur le topic de B20GT :sol:

 

Je pense que tu as pu récupérer les adresses de la page précédente.

Sont sympas ici aussi, question partage des connaissances.

 

Bonne continuation Gilles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

On est d'accord :oui:

Ce que je veux dire, c'est que le travail de B20 GT est proche de la qualité (bon) pro, voir équivalent, c'est à prendre comme exemple mais cela n'a rien d'incroyable. Quand je consacrais beaucoup de temps à mes restaurations, je faisais comme lui. C'est pour cela que je me permets de répondre à certains commentaires, avec une certaine modestie... Aujourd'hui j'ai malheureusement moins de temps et d'autres priorités que les voitures anciennes...

Maintenant oui, que des gens montrent ce qu'ils savent faire (ou essayent de faire), c'est bien, même si l'art et la manière ne sont pas au rendez vous... On ne peut pas leur en vouloir ni les décourager, mais au contraire on peut leur montrer comme le fait B20GT, ce qu'il est bien et normal de faire :ok:

 

La conclusion c'est de dire que cette qualité travail est accessible a beaucoup, avec un peu de patience et de volonté...

 

 

Il a quand meme un equipement que tout le monde n'a pas, comme le pont par exemple.

C'est quand meme plus facile et plus agreable de travailler avec un pont que par terre dans la rue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord :oui:

Ce que je veux dire, c'est que le travail de B20 GT est proche de la qualité (bon) pro, voir équivalent, c'est à prendre comme exemple mais cela n'a rien d'incroyable. Quand je consacrais beaucoup de temps à mes restaurations, je faisais comme lui. C'est pour cela que je me permets de répondre à certains commentaires, avec une certaine modestie... Aujourd'hui j'ai malheureusement moins de temps et d'autres priorités que les voitures anciennes...

Maintenant oui, que des gens montrent ce qu'ils savent faire (ou essayent de faire), c'est bien, même si l'art et la manière ne sont pas au rendez vous... On ne peut pas leur en vouloir ni les décourager, mais au contraire on peut leur montrer comme le fait B20GT, ce qu'il est bien et normal de faire :ok:

 

La conclusion c'est de dire que cette qualité travail est accessible a beaucoup, avec un peu de patience et de volonté...

 

 

s4.61, J'éspere que l'ont se verra un jour, car j'ai l'impression que nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes.

c'est vrai que démonter une auto même vite cela n'a rien de formidable, d'ailleurs "le bon coin" est rempli d'autos démontées, c'est après que cela se complique... :lol:

 

en ma faveur il y a quand même pas mal de chose pour aller vite, déjà depuis six mois j'ai pas mal de temps, après j'ai beaucoup beaucoup de place, 100 m2 d 'atelier chauffé, une salle de peinture de 40 m2 et 800 m2 carré pour les autos..déjà là ça c'est pas mal, après beaucoup de matos, un pont, compresseur bicylindre de 500 l, chalumeau, mig pro, tour, perceuse colonne, 2 tourets, démonte pneus, fontaine de nettoyage, 2 sableuses dont une à manches, chèvre, palan, presse hydraulique, des clés en pagaille, des arraches, un tourne broche a voitures, nettoyeur haute pression et j'en oublie certainement, de plus une dizaine de restaurations comme la 402, ou la lancia b20, et puis un "jean paul" véritable bible de l'auto, dont les conseils valent de l'or et économise beaucoup d'argent et de temps.

pour finir également un stock de pièces d'époque important.

tout cela aide beaucoup...

 

donc, je classe la mustang dans la case.................. "restau facile" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pratique un pont :D ça y est tu as presque fini de la démonter , sablage et hop restauration de la carrosserie , quelle sera la part de ton fils

 

 

nous avons démontés l'auto ensemble même si je le mentionne pas a chaque fois, c'est vrai qu'il devait venir pendant les vacances de noel, mais l'arrivée rapide de la petite Lina aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif a changé les priorité :love: ....

et puis quand je m'ennuie je démonte quelques pièces :lol:

a suivre avec lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

s4.61, J'éspere que l'ont se verra un jour, car j'ai l'impression que nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes.

c'est vrai que démonter une auto même vite cela n'a rien de formidable, d'ailleurs "le bon coin" est rempli d'autos démontées, c'est après que cela se complique... :lol:

 

en ma faveur il y a quand même pas mal de chose pour aller vite, déjà depuis six mois j'ai pas mal de temps, après j'ai beaucoup beaucoup de place, 100 m2 d 'atelier chauffé, une salle de peinture de 40 m2 et 800 m2 carré pour les autos..déjà là ça c'est pas mal, après beaucoup de matos, un pont, compresseur bicylindre de 500 l, chalumeau, mig pro, tour, perceuse colonne, 2 tourets, démonte pneus, fontaine de nettoyage, 2 sableuses dont une à manches, chèvre, palan, presse hydraulique, des clés en pagaille, des arraches, un tourne broche a voitures, nettoyeur haute pression et j'en oublie certainement, de plus une dizaine de restaurations comme la 402, ou la lancia b20, et puis un "jean paul" véritable bible de l'auto, dont les conseils valent de l'or et économise beaucoup d'argent et de temps.

pour finir également un stock de pièces d'époque important.

tout cela aide beaucoup...

 

donc, je classe la mustang dans la case.................. "restau facile" ;)

 

 

J'ai cette même impression depuis longtemps ;)

Pour la voyure,si l'opportunité se présente, j'en serai ravi!

Si tu n'es pas contre un petit HS, je mettrai ici quand j'aurai le temps, une ou deux photo de mon local de 50m², à l'époque ou je restaurais ma S4-61L avec très peu de matériel (comparé au tien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cette même impression depuis longtemps ;)

Pour la voyure,si l'opportunité se présente, j'en serai ravi!

Si tu n'es pas contre un petit HS, je mettrai ici quand j'aurai le temps, une ou deux photo de mon local de 50m², à l'époque ou je restaurais ma S4-61L avec très peu de matériel (comparé au tien).

 

 

je suis pas contre un hs :lol: pour le local ou autre ....

je vais aller a rétromobile mais je ne sais pas encore le jour précis.

 

pour le reste la mustang a été abandonné quelques jours, pour cause de réorganisations des pièces autos :)

malgré que je n'ai pas encore tout fini..la peinture me manquais un peu . :non:

un grosse partie des pièces de l'interieur de la voiture.

sur les photos ce n'est pas évident ...mais c'est bleu et pile la couleur d'origine (merci Pascal qui se donne la peine de me faire la peinture au plus près de la teinte d'origine)

mustang 2 21 janvier.jpg

 

 

mustang 3 21 janvier.jpg

 

 

mustang 1 20 janvier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pas contre un hs :lol: pour le local ou autre ....

je vais aller a rétromobile mais je ne sais pas encore le jour précis.

 

pour le reste la mustang a été abandonné quelques jours, pour cause de réorganisations des pièces autos :)

malgré que je n'ai pas encore tout fini..la peinture me manquais un peu . :non:

un grosse partie des pièces de l'interieur de la voiture.

sur les photos ce n'est pas évident ...mais c'est bleu et pile la couleur d'origine (merci Pascal qui se donne la peine de me faire la peinture au plus près de la teinte d'origine)

mustang 2 21 janvier.jpg

 

 

mustang 3 21 janvier.jpg

 

 

mustang 1 20 janvier.jpg

 

 

Si tu y vas le 6 ( jour du début de la vente aux enchère " historique " ) j'y serais avec un autre membre du forum, cela pourrait être une rencontre sympa :)

Bon courage pour la resto de la mustang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pour les questions de restaurations, comme je connais un peu b20gt , je peux dire qu'il a aussi avec l'expérience une bonne dose de jugeote :oui:

 

Où certains vont partir en pleurant, il va se poser pour trouver une solution et rester dans une logique d'un prix de revient pas délirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

J'avoue, ça m'arrive aussi :ouin: , il faut parfois digérer le truc et ensuite c'est reparti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété. J'ai rien à dire, mais je voulais t'en faire part. Les yeux suffisent :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété. J'ai rien à dire, mais je voulais t'en faire part. Les yeux suffisent :o

 

 

 

J'ai envi de dire : pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le père noel c'est plus ce que c'était !!!! presque un mois de retard.. ;)

enfin c'est bien quand même...

 

la BIG commande faite aux U.S.A est arrivée et même si c'est 80 % de made in taiwan, j'avoue que les produits sont de qualités, et très bien réalisés. :love:

la pochette des joints moteur ...60 $ (avec les deux joints de culasse ..)

mustang 25 janvier 2015 017.jpg

el cavallino ...

 

mustang 25 janvier 2015 022.jpg

l'interieur complet,les sièges avec les mousses en forme, ciel de toit, moquette, panneaux des portes, tableau de bord, pour 780 $ ...

 

mustang 25 janvier 2015 019.jpg

tout les joints de l'auto .. etc etc...

mustang 25 janvier 2015 018.jpg

et la tolerie ...ailes, capot, plancher, réservoir.

les amortisseurs, en kayaba ...les 4 pièces 80 $...

 

mustang 25 janvier 2015 021.jpg

 

mustang 25 janvier 2015 020.jpg

bref!!! nous avons de quoi se distraire un petit moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah aucun doute, elle va ressortir neuve :D

 

De la belle pièce pour trop cher on dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une question bête :

 

Peut on se monter une mustang en kit (en achetant toute les pièces au détail ?)

 

je sais vous allé me dire et le numéro de série etc ... mais restons un peu dans le domaine de l'imaginaire à votre avis est ce possible ?

 

 

En tout cas b20 continu comme ça je me languis dans mon sous marin d'attendre des nouvelles de tes restaurations ...

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une question bête :

 

Peut on se monter une mustang en kit (en achetant toute les pièces au détail ?)

 

je sais vous allé me dire et le numéro de série etc ... mais restons un peu dans le domaine de l'imaginaire à votre avis est ce possible ?

 

 

En tout cas b20 continu comme ça je me languis dans mon sous marin d'attendre des nouvelles de tes restaurations ...

 

http://stkr.es/p/18sq

 

c'est possible :love: sur le site "cj pony parts" tout est disponible, de la carcasse de l'auto a l'autocollant du filtre a air, c'est hallucinant, les prix sont très bas mais le transport et les taxes (nous sommes en Françe quand même.. :cry: ) multiplie le prix par 2,5 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Du coup Altaya peut proposer une mustang en kit, le numéro 1 à 1,99€ comprenant

l'ampoule du voyant de la réserve ;)

Par contre il faut aller au dernier numéro dans 84 ans, pour avoir le B20GT sous blister qui

une fois gonflé dans l'eau, assure le montage de l'ensemble :W

 

Par contre le transporteur à déchargé avec un Manitou!!!

Pour 780$? ça parait très correct vu le nombre d'éléments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Altaya peut proposer une mustang en kit, le numéro 1 à 1,99€ comprenant

l'ampoule du voyant de la réserve ;)

Par contre il faut aller au dernier numéro dans 84 ans, pour avoir le B20GT sous blister qui

une fois gonflé dans l'eau, assure le montage de l'ensemble :W

 

Par contre le transporteur à déchargé avec un Manitou!!!

Pour 780$? ça parait très correct vu le nombre d'éléments!!

 

 

excellent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

L'avantage de refaire un mythe c'est le suivi de fabrication ou refabrication

avec le talent de B20 et son fils elle va être neuve voire mieux cette beauté.

Bon week end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Un nouvel adhérant,je vais suivre,je suis possesseur d'une Mustang de 2006!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Altaya peut proposer une mustang en kit, le numéro 1 à 1,99€ comprenant

l'ampoule du voyant de la réserve ;)

Par contre il faut aller au dernier numéro dans 84 ans, pour avoir le B20GT sous blister qui

une fois gonflé dans l'eau, assure le montage de l'ensemble :W

 

Par contre le transporteur à déchargé avec un Manitou!!!

Pour 780$? ça parait très correct vu le nombre d'éléments!!

 

 

il est vrai que dans 84 ans il faudra certainement me mettre assez longtemps dans l'eau je risque d'ètre plutôt déshydraté...http://stkr.es/p/zu2

 

pour les pièces pour 780$ cela comprend juste l'interieur de l'auto, et effectivement nous avons descendus l'ensemble au chariot élévateur, mais les cartons était séparés, j'ai d'ailleurs remis dans un boxer a la main...

je ferai un bilan financier dès que la tolerie sera fini...

autrement après la glaciale bourse de cognac, j'ai continué de démonter le train avant, pour sabler les pièces lundi prochain.

mustang le 24 janvier 2015 004.jpg

par contre je cherchais un moyen d'identifier les pièces entre droite et gauche, mais qui resiste au sablage et ne gène pas pour la peinture, et bien c'est tellement "con" que je n'y jamais pensé avant :( sur les pièces qui vont a droite j'ai attaché un fil de fer !!!!! :ange:

les plaquettes avant ainsi que les disques sont comme neufs, idem pour les garnitures arrières, c'est toujours ça d'économiser..

 

mustang le 24 janvier 2015 001.jpg

par contre les cylindres des disques sont archi bloqués..pas bien .

 

mustang le 24 janvier 2015 003.jpg

 

mustang le 24 janvier 2015 002.jpg

a suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est vrai que dans 84 ans il faudra certainement me mettre assez longtemps dans l'eau je risque d'ètre plutôt déshydraté...http://stkr.es/p/zu2

 

pour les pièces pour 780$ cela comprend juste l'interieur de l'auto, et effectivement nous avons descendus l'ensemble au chariot élévateur, mais les cartons était séparés, j'ai d'ailleurs remis dans un boxer a la main...

je ferai un bilan financier dès que la tolerie sera fini...

autrement après la glaciale bourse de cognac, j'ai continué de démonter le train avant, pour sabler les pièces lundi prochain.

mustang le 24 janvier 2015 004.jpg

par contre je cherchais un moyen d'identifier les pièces entre droite et gauche, mais qui resiste au sablage et ne gène pas pour la peinture, et bien c'est tellement "con" que je n'y jamais pensé avant :( sur les pièces qui vont a droite j'ai attaché un fil de fer !!!!! :ange:

les plaquettes avant ainsi que les disques sont comme neufs, idem pour les garnitures arrières, c'est toujours ça d'économiser..

 

mustang le 24 janvier 2015 001.jpg

par contre les cylindres des disques sont archi bloqués..pas bien .

 

mustang le 24 janvier 2015 003.jpg

 

mustang le 24 janvier 2015 002.jpg

a suivre!!!

 

 

Bonsoir B20GT moi je les marque avec un

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/1004045159_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, y'a une jante pilote dans le tas de pièces...

 

 

les jantes pilote sont rarement en bon état car les rebords sont creux, il est impératif de les acheter démontés, car elles paraissent bien et en réalité elles sont mortes...

comme j'en ai trouvé une très saine, donc une de plus a sabler/appréter ...cela peut servir, surtout que celles de la 402 ne sont pas fraîches !!!!

d'ou la jante hors mustang ..

C Q F D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les jantes pilote sont rarement en bon état car les rebords sont creux, il est impératif de les acheter démontés, car elles paraissent bien et en réalité elles sont mortes...

comme j'en ai trouvé une très saine, donc une de plus a sabler/appréter ...cela peut servir, surtout que celles de la 402 ne sont pas fraîches !!!!

d'ou la jante hors mustang ..

C Q F D :)

 

 

Je comprends très bien la démarche...

J'aurais fait pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...