Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos des trains avec des anciennes


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

Le 16/09/2024 à 12:41, daniel762 a dit :

 

Avec la cloche à l'avant de la locomotive, pour alerter les passants lors de la traversée de la ville.

Je vois aussi que la XJ à droite a une immatriculation très chic (TA 1), dont son propriétaire a dû négocier âprement le prix avec celui qui la lui a vendue avec une épave. A l'origine, elle a été attribuée en 1920 dans le Devonshire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 13:51, Gardner-6LW a dit :

Je vois aussi que la XJ à droite a une immatriculation très chic (TA 1), dont son propriétaire a dû négocier âprement le prix avec celui qui la lui a vendue avec une épave. A l'origine, elle a été attribuée en 1920 dans le Devonshire!

 

Je crois que des ventes aux enchères de Vanity Plates sont aussi organisées par l'administration britannique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 15:23, jaffreric a dit :

image.jpeg.c19692c6ea4e8ccdc5dee2e99972f106.jpeg

 

J'ai lu quelque part dans un livre sur les chemins de fer que lors de cette démonstration une locomotive devait suivre la micheline pour court-circuiter les circuits de voie et fermer les signaux derrière elles, les pneumatiques de la micheline ne le permettant pas. Serait-ce le rôle dévolu à cette Mountain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 18:59, daniel762 a dit :

 

J'ai lu quelque part dans un livre sur les chemins de fer que lors de cette démonstration une locomotive devait suivre la micheline pour court-circuiter les circuits de voie et fermer les signaux derrière elles, les pneumatiques de la micheline ne le permettant pas. Serait-ce le rôle dévolu à cette Mountain ? 

N'ayant pas ce livre, j'ai fait une recherche en ligne, mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 01:26, Rd Runner a dit :

Photo prise en 1932.

 

large.GB_32.jpg.2215333460094dc9f404ee80d1404b3b.jpg

Jamais je n'avais vu un tel engin! Il semble que ce soit un AEC Regal 4 des années 1930, et je trouve l'adaptation plutôt réussie!

 

En fait, il s'agit d'un prototype réalisé par AEC, et qui a fait l'objet de tests par la London & North-East Railway (LNER).

https://didcotrailwaycentre.org.uk/article.php/459/going-loco-april-2021

Modifié par Gardner-6LW
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 08:26, Gardner-6LW a dit :

Cette Chevrolet Impala (1959 environ) me semble plutôt une épave qu'une voiture accidentée, mais peut-être nous en diras-tu plus?

L'Impala de 1959 s'est embourbée, car son conducteur voulait s'approcher de la South Pacific qui faisait un de ses derniers trajets sur voie étroite, et la photographier.

Les gens essaient de trouver un moyen de la tirer de là (un pick-up est derrière les buissons).

La photo est datée du 22 février 1960.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...