Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos des trains avec des anciennes


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

Ce fil de discussion a bien du mal à ne pas "tomber dans les profondeurs abyssales" de ce forum.

Peut-être est ce dû au fait qu'il existe moins de "matière" à proposer que sur un sujet plus généraliste ?

 

C'est pourquoi il ne me parait pas inopportun de poster d'autres supports (dessins, peintures, affiches....) qui peuvent témoigner de la rivalité par moment mais aussi de la complémentarité de ces 2 modes de déplacement !!

Histoire que ce fil de discussion déraille le plus tard possible !!

 

Ici une affiche vantant les services du système de trains auto-couchettes !

 

 

110.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otto-route a dit :

Ce fil de discussion a bien du mal à ne pas "tomber dans les profondeurs abyssales" de ce forum.

Peut-être est ce dû au fait qu'il existe moins de "matière" à proposer que sur un sujet plus généraliste ?

 

C'est pourquoi il ne me parait pas inopportun de poster d'autres supports (dessins, peintures, affiches....) qui peuvent témoigner de la rivalité par moment mais aussi de la complémentarité de ces 2 modes de déplacement !!

Histoire que ce fil de discussion déraille le plus tard possible !!

 

Ici une affiche vantant les services du système de trains auto-couchettes !

 

 

110.jpg

Bonjour,

Lorsque j'aurai récupéré mes moyens techniques mais aussi appréhendé les nouvelles habitudes de ce forum (surtout ça !), je reviendrai avec des docs entassées depuis.

Merci de le maintenir à flot !

Automobilix aurait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voitures qui s’apprêtent  à voyager ou qui ont voyagé en train dans une position peu académique !!

 

A la verticale, semble t'il !!

 

Nous sommes aux États-Unis je pense. Compte-tenu du gabarit des trains américains nettement plus haut que dans nos contrées, cette solution permet peut être un gain de place et donc un plus grand nombre de voitures expédiées par convois.

 

Je suis étonné des coffres arrières ouverts !!

 

 

 

 

cdf7555d5f8fdc69fbc3be50088e0b60.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Otto-route a dit :

Des voitures qui s’apprêtent  à voyager ou qui ont voyagé en train dans une position peu académique !!

 

A la verticale, semble t'il !!

 

Nous sommes aux États-Unis je pense. Compte-tenu du gabarit des trains américains nettement plus haut que dans nos contrées, cette solution permet peut être un gain de place et donc un plus grand nombre de voitures expédiées par convois.

 

Je suis étonné des coffres arrières ouverts !!

 

 

 

 

cdf7555d5f8fdc69fbc3be50088e0b60.jpg

Voir ici aussi, mais je n'ai pas réussi à retrouver les images associées, dont les coffres ouverts. Déjà une demiheure pour remonter le temps, c'est laborieux.

Désolé, les nouvelles "fonctionnalités" ne m'ont pas permis de copier le lien adéquat, après plusieurs essais en vain.

Il se situait le 13 mars 2016 sur ce même topic, en page 8

Du coup, je ne vais pas m'aventurer à rechercher les autres images du même acabit déjà publiées, trop laborieux ! Et pourtant ...

Si les nouveaux participants pouvaient avoir le courage de feuilleter les pages anciennes du topic où ils publient, cela éviterait une partie des doublons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jerry-lee a dit :

Voir ici aussi, mais je n'ai pas réussi à retrouver les images associées, dont les coffres ouverts. Déjà une demiheure pour remonter le temps, c'est laborieux.

Désolé, les nouvelles "fonctionnalités" ne m'ont pas permis de copier le lien adéquat, après plusieurs essais en vain.

Il se situait le 13 mars 2016 sur ce même topic, en page 8

Du coup, je ne vais pas m'aventurer à rechercher les autres images du même acabit déjà publiées, trop laborieux ! Et pourtant ...

Si les nouveaux participants pouvaient avoir le courage de feuilleter les pages anciennes du topic où ils publient, cela éviterait une partie des doublons.

 

 

Réponse en M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à apporter, même si cela a déjà été fait, des précisions sur ce système de transport vertical de voitures , une recherche sur le Forum auto avec le nom de ce système : "Vert A Pac" n'ayant à priori rien donné.

 

La photo a été prise aux Etats-Unis et donc représentant une méthode de transport appelée "Vert-A-Pac" mise en place à partir du début des années 70.

Le but : transporter  le plus de voitures possibles dans un même convoi dans des wagons fermés à l'abri des intempéries et du vandalisme.

 

Les voitures destinées à être transportées verticalement étaient spécialement modifiées pour ne pas avoir à en souffrir.

Par exemple, une batterie spécifique était installée pour éviter le déversement d'acide sur le moteur . Le circuit d'huile était également modifié pour empêcher l'huile de rester, j'imagine, en trop grande quantité dans le moteur au risque de l'endommager...........

 

Nous sommes ici en présence, semble t'il de Chevrolets Vega. Elles étaient attachées au wagon par des douilles amovibles fixées aux trains de roulement de la voiture.

 

En même temps, le système du wagon fermé n'est pas infaillible !!

 

gf-MyNi-GipD-6wiP_wykolejony-pociag-z-transportem-samochodow-1920x1080-nocrop.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 10:31, Otto-route a dit :

2 épaves qui se consolent mutuellement de leur triste sort !!

 

Je crois reconnaitre une Oltcit roumaine ?

 

 

maxresdefault.jpg

 

Et chez nous en France on appelait cette voiture " Citroën AXEL" produite en Roumanie et importé en France de 1984 à 1988 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains transportent des voitures, des camions.

Le contraire est vrai aussi !!

 

Nous sommes en 1971,près de York (Grande Bretagne). Nous assistons au transfert d'une locomotive à vapeur en provenance d'Allemagne vers un musée.

Cette locomotive à la particularité d'être relativement proche d'une des locomotives emblématiques qui tractait le non moins célèbre train "Flying Scotsman" qui reliait Londres à Edimbourg en Ecosse, train qui faisait étape à York.

 

Le Tracteur routier serait un Scammell Contractor.

 

Source : https://www.yorkpress.co.uk/

 

 

 

 

Slate002.jpg.gallery.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Otto-route a dit :

Les trains transportent des voitures, des camions.

Le contraire est vrai aussi !!

 

Nous sommes en 1971,près de York (Grande Bretagne). Nous assistons au transfert d'une locomotive à vapeur en provenance d'Allemagne vers un musée.

Cette locomotive à la particularité d'être relativement proche d'une des locomotives emblématiques qui tractait le non moins célèbre train "Flying Scotsman" qui reliait Londres à Edimbourg en Ecosse, train qui faisait étape à York.

 

Le Tracteur routier serait un Scammell Contractor.

 

Source : https://www.yorkpress.co.uk/

 

 

 

 

Slate002.jpg.gallery.jpg

En effet :

 

 

loco-393.jpg

train-giddings_mb_3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés engins ces Scammell Contractor !!

 

Dans un autre registre un Dodge sur rail par l'armée américaine, l'état des wagons fait penser à une photo prise sur un théâtre de guerre.

 

Blog_No_WW2-237.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison par le train de bus KavZ-685 au départ de la gare de Kourgan (URSS)

 

Source : https://carakoom.com/

 

Notez l’absence des feux de signalisation sur les bus pour éviter la casse certainement.

 

La photo étant en noir et blanc, pas très nette, ces véhicules ayant été construits de 1973 à 1991, on peut raisonnablement situer cette photo dans la décennie 1970.

 

 

 

 

633161aa_medium.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...