Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] La Peugeot 203

Invité §kai181RD

Messages recommandés

Invité §kai181RD

41493-1kf4owm86r-whr.jpg

La PEUGEOT 203 a été révélée au salon de l’Automobile de Paris en octobre 1948. Son design novateur et ses technologies modernes ont alors marqué l'histoire de l'automobile. Après-guerre, la berline 203 a permis à PEUGEOT de reprendre une place de leader européen en tant que constructeur automobile grâce notamment à sa structure monocoque, son moteur à culasse en aluminium de 1 290 cm3 et à l'innovation 4ème vitesse surmultipliée, l'ancêtre des 5ème et 6ème vitesses d'aujourd'hui. La PEUGEOT 203 développe une puissance de 42 chevaux à 4 500 tr/min, envoyés aux roues arrière. La berline 203 a ensuite été déclinée en coupé, cabriolet, break et pick-up.

© Automobiles Peugeot

----------

voila je suis passionné de belle carrosserie (même que je n'y connais rien)et je trouve que malgré l'age la Peugeot 203 berline est sublime!

C'est pour cette raison que j'aimerai vos avis sur l'achat de ce véhicule, ou le trouvé, a quelle fourchette de prix, ceux quil faut regardé lors de l'achat, les problèmes, ou trouvé les pièces de rechanges.

• Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tal714NB

Je n'ai qu'une vague idee de ce a quoi ressemble la 203 (j'ai peur de confondre en fait : ca n'est pas celle avec les phares dans la calandre, ou si ?) Tu pourrais poster une photo ?

OK, merci :jap: Mais alors, n'etait-ce pas une Peugeot - assez ancienne - qui avait deux phares rond derriere la grille de calandre ? Une petite ?

Va voir le site 203, tu peux pas te tromper pour trouver des photos de 203 ;)

Elle a quoi de particulier la 203 darl' mat ???

par rapport aux autres 203 bien sur ;)

Darl'mat est un célèbre concessionnaire parisien (qui existe toujours)

La préparation sur 203 comporte:

Moteur gonflé (certaines en 1500)

Carrosserie modifiée (toit abaissé, dérive sur le coffre...)

Caisse rabaissée

intérieur plus luxueux

...

Voilà :D

Invité §Vol717TD

Je ne sais pas si elle y est cette année, mais l'an passé il y avait eu un modèle intégralement restauré qui a fait toute la grande boucle pendant le tour de France poour le plus grand bonheur des anciens et des...plus jeunes ;)

Invité §le6766Ws

salut à tous...j'ai pu avoir l'occas' de rouler en 203 dans le Pas-de-Calais,une berline de '56,(celle d'un ami) et franchement c'est une voiture très sympa pour se balader TOUS LES JOURS car c'est du costaud à tous les étages,mécanique d'abord,dont les piéces ne sont pas encore excessivement chères et l'entretien courant tient de l'ordinaire(vidanges d'huile moteur/boite/pont AR et liquides de refroidissement,freinage...)un petit bémol toutefois pour les pneus,qu'il faut choisir neufs de préférence...sur les modèles ayant des kms en pagaille,tous les joints spy(moteur/boite/pont) sont en général à changer,voir aussi côté carbu(j'ai déjà vu une 203 flambée...c'est pas beau à voir!!!) enfin côté carrosserie,consulte le mag' GAZOLINE dans les anciens numéros,y'a un exemplaire refait à neuf par un particulier assez explicite pour te faire une idée précise du boulot à faire s'il y a lieu(l'exemplaire restauré est bleu)si tu as du courage,bonne chasse...Toff. ;)

Invité §315058XE

Je suis déçu de constater que le forum sur la 203 ne soit pas plus visté que ça.... je suis moi aussi un heureux propriétaire d'une 203 et je cherche des accessoirs type Robri ou encore une calandre américanisé... si qqn peut m'apporter plus de renseignement...

J'ai aussi une carcasse de 203 avec carte grise normale 1951... faire offre. A bientot

Je suis déçu de constater que le forum sur la 203 ne soit pas plus visté que ça.... je suis moi aussi un heureux propriétaire d'une 203 et je cherche des accessoirs type Robri ou encore une calandre américanisé... si qqn peut m'apporter plus de renseignement...

J'ai aussi une carcasse de 203 avec carte grise normale 1951... faire offre. A bientot

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur les "tres anciennes" Peugeot et c'est dommage, perso je suis nostalgique de ces belles anciennes mais encore trop jeune pour pense en avoir...

Bon courage dans tes recherches :)

Invité §SAI587IJ

La Peugeot 203 etait vraiment une voiture magnifique (meme si c'est pas

mon epoque :lol:) personnellement je la trouve infiniment plus belle que la

403...par contre le coupé est completement raté :lol: