Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

et oui, j'ai honte, j'ai encore craqué... mais cette fois, je pense sincèrement que ce sera la dernière, vous comprendrez pourquoi dans quelques temps... Ma chérie et moi-même possédons désormais 11 véhicules, ce qui -vous en conviendrez- commence à faire beaucoup :ange: :ange: Plus encore que les moyens, qui eux, peuvent être modulés dans le temps en fonction des priorités, ce qui manque cruellement désormais, c'est la place; j'avais expliqué il y a quelques temps qu'un joli verger jouxtant mon terrain pourrait convenir parfaitement dans une optique "d'agrandissement", seulement le propriétaire n'est pas raisonnable quant au prix qu'il en veut... en attendant qu'il retrouve la raison, je m'arrange donc tant bien que mal...

 

Le fait est également que je pense que 8 véhicules "anciens" peuvent être considérés comme suffisants pour rouler "décalé"... :sol:

 

Le 2 mars dernier je prends la Xsara et je pars direction un joli coin en Auvergne, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand; comme à chaque fois, pendant les 4/5 heures que dure le voyage la pression monte, le cerveau bouillonne, ne suis-je pas en train de faire une énorme bêtise ?... Plus je me rapproche, plus je pense que je devrais faire demi-tour avant de craquer, car le problème dans ce genre de situation (en tout cas me concernant :D ) c'est que je sais que à la seconde ou je vais voir "la" voiture, je vais perdre toute objectivité, tout sens critique, et je vais devenir aveugle... ou plus précisément "aveuglé"...

 

Vers 13h, heure convenue le vendredi précédent avec mon interlocuteur téléphonique, j'arrive dans ce superbe village:

 

Sans titre.jpg

Et après un petit coup de fil express pour confirmer le lieu précis, j'arrive devant cette bâtisse...

 

Grange.jpg

Affaire à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

t'es un vilain snoopy !!!! alors tu n'a pas intérêt a nous faire languir trop longtemps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Tu devrais écrire des romans Snoopy....Tu es le maître du suspens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy,

 

En lisant le titre: "Ma DERNIERE..." :??: J'ai eu un instant peur pour toi...

 

Donc tu es parti en Auvergne, patrie des pneus Michelin, longtemps première monte sur les Citroën... Un signe...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Mince, je me suis peut-être précipité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla !!!!

je serai aussi tombé dans le panneau :lol:

Bon en y regardant de plus prêt , la première photo

ça fait plutot village Corse qu' Auvergnat !

 

Mais Alex devrait pas tarder à craquer denouveau ;)

et la dernière j'y crois pas non plus , le virus est costaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Poisson d'avril ou pas j'aimerai bien connaitre la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

alors snoopy ???? c'était vraiment un poisson d'avril 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Effectivement j'ai posté le 1er avril, et j'avoue que ça m'a traversé l'esprit de penser que peut-être certains penseraient à un poisson d'avril de ma part :p :p mais avouez que j'aurai été particulièrement "tordu" d'inventer un truc pareil juste pour... vous faire saliver, vous frustrer ??!!!... Non non, tout ce que je vous ai raconté est rigoureusement exact, mais laissez-moi vous en dire (un peu) plus... Depuis le temps que ça me trotte dans l'esprit... je scrutais quasiment en temps réel les annonces du site préféré des amateurs de voitures anciennes -vous savez duquel je parle... En février je vois un truc à vendre pour une somme dérisoire là ou habituellement les prix flirtent plutôt entre 15 et 30000 €, le sang du passionné que je suis ne fait qu'un tour :pt1cable: :pt1cable: et après quelques jours de "flottement" je me décide à appeler...

 

Au téléphone un monsieur de 70 ans, à ce que je comprends il n'a donc plus de temps à consacrer à la voiture qu'il s'est achetée dix ans auparavant dans l'optique de la restaurer et d'en profiter. Je comprends que j'ai affaire à quelqu'un de sérieux -ce qui me plaît assez- plusieurs personnes ont en revanche appelé avant moi et je suis apparemment le troisième sur la liste... Il m'envoie alors quelques photos, et là, forcément, je commence à saliver :ange: . Une semaine plus tard, après quelques coups de fil pour me tenir au courant, je suis désormais le deuxième !... la personne devant moi fera affaire à une condition impossible à remplir selon moi....

... avec raison, puisque le lendemain nouvel appel de ma part: je suis le premier sur la liste, yesssssssssssssss 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Deux jours plus tard, j'appelle à nouveau afin de convenir d'un rendez-vous pour aller la voir, elle se trouve dans la Drôme, mais là DOUCHE FROIDE: le vendeur me parle d'un obscur voisin qui était venu la voir une ou deux fois et qui finalement vient la prendre le lendemain !!!!... Je suis écoeuré, et ce n'est rien de le dire, retour à la case départ... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Fin du premier épisode, affaire toujours à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir,

 

Encore une histoire haletante, la piste de la SM j'y crois fortement, c'est le graal de notre conteur aprés il pourra se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

peut-être que je lasse les gens finalement car il me semble vu d'ici qu'on ne se bouscule pas au portillon pour me tirer les vers du nez... :ange: :ange: Le fait est que comme l'affaire n'est pas complètement finalisée à cette heure précise, je ne me permets pas encore d'être trop "enthousiaste" et sûr de moi tant que la bête ne sera rapatriée à bon port, parler comme si l'affaire était faite, "la ramener" à tort et à travers, ce n'est pas exactement mon genre, surtout pour me ramasser ensuite lamentablement, donc un peu de patience siouplait... :p :p

 

N'empêche qu'après l'expérience malaheureuse et avortée de la voiture dans la Drôme, qui m'est passée sous le nez au dernier moment, je vous avoue que je suis complètement dégoûté... Sauf que quelques jours plus tard apparaît une nouvelle annonce, toujours sans photo, et exactement au même prix que la précédente, cette fois c'est dans le Puy de Dôme que ça se passe... Un peu échaudé malgré tout par ce qui m'est arrivé, j'attends, j'attends, une semaine, puis deux, l'annonce est toujours là et je me dis d'ailleurs alors qu'il doit y avoir un "loup" pour -qu'à ce prix là- l'annonce ne disparaisse pas rapidement.

 

Et puis finalement, le vendredi 27 février je me décide, à 19h je prends mon téléphone et j'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

peut-être que je lasse les gens finalement car il me semble vu d'ici qu'on ne se bouscule pas au portillon pour me tirer les vers du nez... :ange: :ange:

 

 

Crois pas ça... Mais l'intérêt d'une histoire à suspens, c'est de laisser le narrateur doser ses effets et dévoiler les choses à son rythme. Et l'attente fait partie du plaisir qu'on a à déguster une histoire à suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bon, pour faire avancer le schmilblick, aprés la SM, une deuxieme proposition, 2cv Sahara ou Voisin, c'est classe aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

peut-être que je lasse les gens finalement car il me semble vu d'ici qu'on ne se bouscule pas au portillon pour me tirer les vers du nez... :ange: :ange: Le fait est que comme l'affaire n'est pas complètement finalisée à cette heure précise, je ne me permets pas encore d'être trop "enthousiaste" et sûr de moi tant que la bête ne sera rapatriée à bon port, parler comme si l'affaire était faite, "la ramener" à tort et à travers, ce n'est pas exactement mon genre, surtout pour me ramasser ensuite lamentablement, donc un peu de patience siouplait... :p :p

 

N'empêche qu'après l'expérience malaheureuse et avortée de la voiture dans la Drôme, qui m'est passée sous le nez au dernier moment, je vous avoue que je suis complètement dégoûté... Sauf que quelques jours plus tard apparaît une nouvelle annonce, toujours sans photo, et exactement au même prix que la précédente, cette fois c'est dans le Puy de Dôme que ça se passe... Un peu échaudé malgré tout par ce qui m'est arrivé, j'attends, j'attends, une semaine, puis deux, l'annonce est toujours là et je me dis d'ailleurs alors qu'il doit y avoir un "loup" pour -qu'à ce prix là- l'annonce ne disparaisse pas rapidement.

 

Et puis finalement, le vendredi 27 février je me décide, à 19h je prends mon téléphone et j'appelle...

 

 

Salut Snoopy,

 

Vu comme tu fais traîner, en même temps... :ange:

 

Bon alors, cette Axel??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

peut-être que je lasse les gens finalement car il me semble vu d'ici qu'on ne se bouscule pas au portillon pour me tirer les vers du nez... :ange: :ange: Le fait est que comme l'affaire n'est pas complètement...

 

Meeuh non ça ne nous lasse pas. On suit en sous-marin, on attend LE scoophttp://stkr.es/p/zu6...

Mais bon avec plein de voitures à restaurer, un boulot, des passions, une famille, que sais-je... on te pense bien occupé : alors on va pas non plus te mettre la pression (hydraulique ?) pour savoir... Le pilote, c'est toi !

Les paris sont tous verts (LHM ?)

Une SM pour certains,

Moi je me lance : GS Birotor... Oui monsieur ! Ca c'est du graal... A moins que Môssieur n'ait retrouvé la 22... mais là : le premier avril, c'est passé

kaola.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

en fait si je ne m'avance pas plus que ça, et si je me contente de jouer le mystère, c'est que, comme je vous l'ai dit, la voiture n'est pas encore rapatriée, et comme nous ne sommes jamais à l'abri d'une catastrophe x ou y (voir plus haut... :pfff: :pfff: ) je ne vais pas vous promettre monts et merveilles... pour me retrouver finalement sur le "cul" !!! :ange: :ange: :ange:

 

Bon je lâche tout de même un indice qui n'en est pas un... c'est bien de la marque Citroën dont il s'agit, longtemps je suis resté cantonné chez Renault avec mes R4, j'ai élargi mon horizon avec la 304 et la DS, et me voilà maintenant devenu un admirateur des beaux modèles aux chevrons... :sol: Notez tout de même que je reste français monsieur !...

 

"Bien occupé" tu es en plein dedans, pour fait 12 secondes HS j'ai recommencé à tondre la pelouse hier, que du bonheur naturellement, et je ne parle que de la tonte seule :lol: :lol: C'est précisément la raison pour laquelle il faut raison garder, et se dire qu'il vaut mieux un nombre fixe de (très) belles voitures, que je me contenterai dans l'avenir d'entretenir correctement, que d'en avoir 15 ou plus, et qu'elle "s'abiment" finalement plus vite car tout le monde sait que plus il y en a, moins elles roulent... Je ne connais rien de plus énervant que de s'asseoir dans une voiture après une immobilisation plus ou moins longue, et de se demander si elle va démarrer ou non...

 

Bientôt la suite, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton dernier §, mais malheureusement on les voudrait toutes...

 

Bon, de toute façon t'en as maintenant trop dit, alors un peu plus ou un peu moins, tu te feras insulter quand même si ce topic tombe à l'eau. :o:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...