Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Ce topic a débuté par un suspens un 1er avril il y a 6 ans déjà et ce n'est pas un poisson ! 🐟

(ou plutôt si, c'était un gros poisson)... :whistle:

Bon anniversaire 🎂🎂🎂🎂🎂🎂

Et merci Alex d'avoir avec nous partagé ce rêve. :o

010 Première visite.jpg

Modifié par jcc22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

merci pour l'anniversaire, je ne me souvenais plus que c'était le 1er avril que j'avais commencé cette histoire... et quelle histoire !!! Sinon, les pneus, je ne crois pas que ce soit un motif de refus puisque les deux tailles semblent passer au CT sans souci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles B. a dit :

Robert Opron n’est plus... :mad: 

 

Bonjour :)

 

GS, CX, SM, mais aussi les phares pivotants de la DS restylée, on peur dire qu'il aura marqué l'automobile de son empreinte M Opron :bien::bien:

 

Ne pas oublier la Fuego qui malgré son image très "moyenne" actuellement, est une digne héritière de la SM avec sa bulle arrière, comme la Renault 25 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timing Quattro a dit :

Effectivement, c'était le "papa" de bien belles autos ! :bien:

Même la Fuego qui, comme souligné par Snoopy, est souvent boudée et moquée, j'y trouve du charme.

 

Moi j'adorais cette voiture dans les années 80, mes parents avaient une 304 break GL bleu marine, et mon oncle et ma tante une Fuego GTL rouge... c'était l'Amérique: intérieur, extérieur, insonorisation, c'était de l'eau et du vin... Les années ont passé, les apprentis tuners sont passés par là (ah, les kits larges sur les ailes arrière avec les roues d'origine...), grâce à ça, aujourd'hui on en foutra plus volontiers de toi qu'on ne te félicitera pour ton bon goût si tu débarques en Fuego... :sarcastic::sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un point commun, mon oncle et ma tante avaient également une Fuego (c'était la voiture de ma tante) elle en était folle, elle l'a gardée très longtemps, elle était beige rosé métal et nous étions allés ensemble chez Renault pour négocier son achat.

 

Pour l'anecdote peut-être que certains s'en souviennent ? Lors de la présentation en Espagne, lors des premiers essais de l'auto, une journaliste s'étaient tuée en Fuego... :classic_sad:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 12:00, snoopy1974 a dit :

 

Bonjour :)

 

GS, CX, SM, mais aussi les phares pivotants de la DS restylée, on peur dire qu'il aura marqué l'automobile de son empreinte M Opron :bien::bien:

 

Ne pas oublier la Fuego qui malgré son image très "moyenne" actuellement, est une digne héritière de la SM avec sa bulle arrière, comme la Renault 25 d'ailleurs.

La restauration de la SM arrive à son terme.

Pour suivre en sous-marin quantité de forums européens où l’on restaure de nombreux modèles, vous vous êtes attaqués à une voiture où même 80 % de professionnels baissent les bras...

Le découragement, la lassitude et la fatigue sont un cheminement presque normal après un tel chantier et devrait nécessiter un long moment de repos psychologique pour recharger les batteries et retrouver cette passion qui vous anime depuis si longtemps....mais malheureusement l’époque actuelle est bien sévère car rien ne dit que dans les dix prochaines années, on pourra encore faire des sorties de grange et de belles histoires de restauration...

A côté de cela, la restauration d’une Renault Fuego pourrait vous apparaître comme un jeu d’enfant...

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1951869810.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Eh bien @F-8000 voici un message bien pessimiste...

Ce n'est pas une raison pour mettre notre snoopy sous anti-dépresseur et lui refourguer une Fuego !!! Je crois savoir que l'animal a de quoi s'occuper dans son garage... si cela lui dit de remettre les pattes dans le cambouis :D

 

Mais c'est vrai que cette Fuego est bien tentante...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fifty Five a dit :

:lol: Eh bien @F-8000 voici un message bien pessimiste...

Ce n'est pas une raison pour mettre notre snoopy sous anti-dépresseur et lui refourguer une Fuego !!! Je crois savoir que l'animal a de quoi s'occuper dans son garage... si cela lui dit de remettre les pattes dans le cambouis :D

 

Mais c'est vrai que cette Fuego est bien tentante...

@Fifty FiveTu as raison, je dresse un peu un tableau noir mais je pense qu’intrinsèquement à la lecture des différents posts de Snoopy, l’ambiance autophobe n’encourage pas à retrouver  (ou garder) une motivation.

Effectivement Snoopy a encore bien de quoi s’occuper dans son garage avec ses différentes autos mais je sais aussi ce qu’est l’adrénaline d’un nouveau projet...

 

Si ce n’est cette sympathique Fuego, cela pourrait être cette 304 Break qui rappelle un véhicule de son enfance :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1951118992.htm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 18:00, F-8000 a dit :

La restauration de la SM arrive à son terme.

Pour suivre en sous-marin quantité de forums européens où l’on restaure de nombreux modèles, vous vous êtes attaqués à une voiture où même 80 % de professionnels baissent les bras...

Le découragement, la lassitude et la fatigue sont un cheminement presque normal après un tel chantier et devrait nécessiter un long moment de repos psychologique pour recharger les batteries et retrouver cette passion qui vous anime depuis si longtemps....mais malheureusement l’époque actuelle est bien sévère car rien ne dit que dans les dix prochaines années, on pourra encore faire des sorties de grange et de belles histoires de restauration...

A côté de cela, la restauration d’une Renault Fuego pourrait vous apparaître comme un jeu d’enfant...

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1951869810.htm

Sympa cette Fuego, heureusement pour moi qu'elle est à l'autre bout de la France. :D

 

Le 08/04/2021 à 20:56, F-8000 a dit :

@Fifty FiveTu as raison, je dresse un peu un tableau noir mais je pense qu’intrinsèquement à la lecture des différents posts de Snoopy, l’ambiance autophobe n’encourage pas à retrouver  (ou garder) une motivation.

Effectivement Snoopy a encore bien de quoi s’occuper dans son garage avec ses différentes autos mais je sais aussi ce qu’est l’adrénaline d’un nouveau projet...

 

Si ce n’est cette sympathique Fuego, cela pourrait être cette 304 Break qui rappelle un véhicule de son enfance :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1951118992.htm

Une 304 en Vendée, je ne donne pas cher de ce qu'il reste de tôle. :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 11:03, pierregdlj a dit :

Une 304 en Vendée, je ne donne pas cher de ce qu'il reste de tôle.

 

Bon, je vais dire un tout petit truc ... :)

 

 Mon popa a eu une 304 break et il vivait en bord de mer (Saint Gilles Croix de Vie pour ceux qui connaissent ...) elle a toujours couché dehors en raison d'un garage trop petit et lorsqu'il l'a revendue a +/-  170 000 km, elle n'était absolument pas rouillée ... L' exception  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 10:10, Xander26 a dit :

Mouchamps c'est la campagne vendéenne, c'est pas encore la côte. Mais bon, une 304 à la base ça doit déjà rouiller sortie de l'usine...

Clair que Mouchamps c'est la pampa et que l'on n'est beaucoup plus dans climat continental que océanique là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bravo Snoopy pour ce taf.

 

Pour ceux que Snoopy a inspiré, je vous colle le lien d'une prochaine vente aux encheres à Rodez ou des SM seront proposées: ****UNIQUEMENT LIVE INTERENCHERES ******VEHICULES COLLECTION dont 5 CITROEN SM MASERATI - 2 JAGUAR XJC - PRESTIGE - TOURISME - UTILITAIRES - MAT... | Interencheres.com

 

Bonne continuation

Amicalement

Etiennespacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre snoopy, ne lui mettez pas la pression comme ça :)

De mon coté, je mets en veille la restau de ma Citroën pour lui laisser le temps de prendre la route avant moi...

...oui, bon, j'ai fait des tests routiers et le prochain test sera sur 1000 Km, mais ce ne sont que des tests pour valider la mécanique, ensuite je redémonte le reste pour continuer en attendant qu'il finisse sa sienne  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'ai lu un article sur cette vente sur le site argus.fr qui a une sympathique rubrique "Rétro Argus Classic" ou il y a souvent de très intéressants articles:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/retro/

 

Je ne doute pas un instant -pour peu que la pub de cette vente soit faite comme il faut- que les prix vont s'envoler allègrement, comme à chaque fois lors d'enchères... perso, ce jeu de faire monter la sauce, ça me gave presque autant que les annonces ou il est marqué "faire offre"...

 

Allez, un petit teaser sur la mienne, comme vous le savez, je ne parle pas pour ne rien dire, mais j'attends d'avoir de la matière pour vous raconter la suite; petit instantané de samedi en fin de matinée...

 

DSC04623.thumb.JPG.f2d65a3ed36746779b44b686b8cbf789.JPG

 

A suivre... ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Est-ce que c'est toi sur la Photo devant ta SM @snoopy1974 ? Ou es-tu derrière l'appareil photo ? :voyons:

Demanda le curieux...

Non, la voiture est devant le personnage et je crois que c'est elle qu'il voulait montrer 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la curiosité, c'est juste de l’intérêt pour le rédacteur dont je suis les écrits depuis plusieurs années. :spamafote:

Inscrit depuis 2007 j'ai eu l'occasion de connaitre IRL un certain nombre de FAïens, c'est toujours plus agréable de mettre un visage sur les personnes avec lesquelles on échange. :indigne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 19:55, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

j'ai lu un article sur cette vente sur le site argus.fr qui a une sympathique rubrique "Rétro Argus Classic" ou il y a souvent de très intéressants articles:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/retro/

 

Je ne doute pas un instant -pour peu que la pub de cette vente soit faite comme il faut- que les prix vont s'envoler allègrement, comme à chaque fois lors d'enchères... perso, ce jeu de faire monter la sauce, ça me gave presque autant que les annonces ou il est marqué "faire offre"...

 

Allez, un petit teaser sur la mienne, comme vous le savez, je ne parle pas pour ne rien dire, mais j'attends d'avoir de la matière pour vous raconter la suite; petit instantané de samedi en fin de matinée...

 

DSC04623.thumb.JPG.f2d65a3ed36746779b44b686b8cbf789.JPG

 

A suivre... ;)

 

Une nouvelle SM qui sort de l'usine ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy, que d avancées depuis que je n étais pas revenu sur ton post. La nouvelle formule du forum m a fait perdre mes Habitudes et j avoue n aller quasi que sur la section maquettisme. Je vois avec plaisir que tu as retrouve du poil de bête et le boulot accompli par toi et les pros t accompagnant est terrible. Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

merci à toi, et merci aux autres d'être patients, j'attends toujours une disponibilité de mon frère pour finir le remontage de la carrosserie, reste aile avant droite et capot -ça j'ai besoin de lui- et la jupe avant, mais ça je pourrai faire tout seul. J'ai écrit chez Stoeckel il y a quelques jours pour avoir une référence de bougies "officielle" afin d'assurer à ce niveau, même si je crains que mes difficultés de démarrage soient plus liées au remplissage des cuves qu'à l'allumage...

 

Les anciennes me laissent désormais parfaitement "froid" et si j'en admire une quand je la croise, je me contente désormais de profiter des miennes, point barre, j'ajoute que la décrépitude du forum ici même ne favorise pas mon regain d'intérêt, avec tout le respect que je dois au peu qui le maintiennent à flot. Personnellement je regarde tout ça de loin, et suit passé à autre chose, qui n'a que deux roues, et commence par un "K" mais ça, c'est une autre histoire...

 

A suivre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert ou orange le K? 

 

Sinon pour le reste tu nous as fait rêver au travers de tes différents topics, et ce n'est pas donné à tout le monde. Merci pour cela.

 

Après c'est aussi la vie, tu as des périodes où tu es a fond dans une activité, puis un jour tu en as fait le tour, tu en as vu tous les travers et tu tournes la page. Bonne route à toi et à tes merveilles. :)

 

Et puis si un jour tu viens nous montrer ta belle SM pour nous dire qu'elle est finie ce sera un plaisir pour nous :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ze Fifi a dit :

Vert ou orange le K? 

 

Sinon pour le reste tu nous as fait rêver au travers de tes différents topics, et ce n'est pas donné à tout le monde. Merci pour cela.

 

Après c'est aussi la vie, tu as des périodes où tu es a fond dans une activité, puis un jour tu en as fait le tour, tu en as vu tous les travers et tu tournes la page. Bonne route à toi et à tes merveilles. :)

 

Et puis si un jour tu viens nous montrer ta belle SM pour nous dire qu'elle est finie ce sera un plaisir pour nous :hello:

 

 

KTM, Kawasaki, Kreidler, Kram-it ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...