Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon326Ry

traction, SM, HY, 2CV, quelle sera cette auto, mystère et boule de gomme... bon je penche quand même pour la "SM" ! Ca reste le graal du collectionneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant le graal chez Citroën serais plutôt la traction dans un premier temps (un jour j’en aurais une !!), puis la DS qui fus révolutionnaire pour son époque

Ceci dis j’ai hâte d’en savoir plus et qlq sois la voiture de suivre le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème chez Citroen , on les voudrait toutes car elles sont vraiment toutes différentes .De plus elles sont toutes sympa à conduire . Je ne sais pas quel est le graal chez Citroen , pour moi ce serait un cabriolet C6 avec calandre thermostatique , peut être parce que je ne l' ai pas roroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

En fantasmant un peu plus, une chenillette Citroën Kegresse avec mécanique C4 ou C6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

ah oui peu être le "P17 de la croisière jaune" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel fantasme , une GSA unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

J'ai oublié le Smiley. :sol:

Quoiqu'une X3 ou une belle pallas... c'est aussi sympathique comme daily. C'est sur que ça n'a pas le charme d'une DS, d'une SM ou d'une 15-6 (même pas H)... ou d'une Rosalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonsoir,

Moi aussi plus un sur la SM il en rêve si c'est la dernière ce ne peut être que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Ahlala mais c'est que snoopy sait ménager le suspense comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

tic,tac,tic,tac..... ont s'impatientent SNOOPY !!!!! 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

bon, pas de mystère supplémentaire, bien entendu vous avez cité dans vos nombreuses hypothèses LA bonne :ange: :ange: Mais ne comptez pas sur moi pour déflorer la chose avant de l'avoir ramenée à bon port !!... Je viens d'ailleurs d'appeler le propriétaire pour convenir d'une date en mai...

 

Sinon résumé de l'épisode précédent:

 

"quelques jours plus tard apparaît une nouvelle annonce, toujours sans photo, et exactement au même prix que la précédente, cette fois c'est dans le Puy de Dôme que ça se passe... Un peu échaudé malgré tout par ce qui m'est arrivé, j'attends, j'attends, une semaine, puis deux, l'annonce est toujours là et je me dis d'ailleurs alors qu'il doit y avoir un "loup" pour -qu'à ce prix là- l'annonce ne disparaisse pas rapidement. Et puis finalement, le vendredi 27 février je me décide, à 19h je prends mon téléphone et j'appelle..."

 

Un monsieur décroche, qui m'annonce que la voiture est toujours présente et qu'elle n'est pas vendue; en effet il n'habite pas sur place, bien qu'il ait mis l'annonce il y a quelques semaines -et reçu de très nombreux coups de fils- personne n'a encore vu la voiture jusque là, car il se contente de dire aux gens de rappeler... car il ne sait pas quand il pourra être à l'endroit ou se trouve la voiture qui est distant de plusieurs centaines de km de chez lui... mais il se trouve qu'il va être sur place dès le lendemain, j'ai donc appelé pile au bon moment !!... La discussion s'engage, il m'explique que la voiture appartient à son père depuis 1981, et qu'il est décédé il y a peu, elle est stationnée sans avoir vraiment tourné depuis 2006 dans cette maison du Puy de Dôme ou il habitait. Elle est en bon état, sentant bien que j'ai affaire à quelqu'un de "carré", et après quelques minutes de réflexion, je me décide et lui annonce que je viens voir la voiture dès le lundi qui suit, en lui demandant expressément de me garder la primeur de la visite, étant donné que j'ai tout de même "un peu" de kilomètres avant d'arriver :p :p

 

Le rendez-vous est donc pris, et c'est à partir de ce moment précis que mon cerveau se met à bouillonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha302kP

Quel suspense !!! GRROAR !!! Alors c'est quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

En mai tu feras ce qui te plait.....Mais en avril tu es subtil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: :jap: Tu m'étonnes que je prends ça pour un compliment, même si de nos jours savoir écrire sans faute est devenu "has been" tellement tout le monde s'en fout, quelle tristesse... quand je regarde le boncoin parfois je prends peur !!! Un exemple ??... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

:blague:

Un champion du monde là.

Et puis il se contredit, et puis c'est 10x trop cher, et puis j'ose pas croire qu'il ait déjà eu le permis. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que notre langue lui a fait pour ainsi la massacrer....?

Imaginons un étranger qui veut décrypter l'annonce avec un dictionnaire !!!!

 

Un littéraire...Que voulez vous.............!!!!!

 

Merci :jap: :jap: Tu m'étonnes que je prends ça pour un compliment.

 

- Bien sûr que c'est un compliment...Nous avons eu déjà l'occasion d'échanger quelques mots sur le sujet...Et je m'en veux,si à la relecture après envoi, je m'aperçois que j'en ai laissé passer une. Faute de frappe ou autre.

- Bon, ce n'est pas le sujet de l'achat mais ça nous permet de patienter....Moi aussi j'opte pour une SM.....Mais Snoopy est bien capable de nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

S'il vous plait : essayez de modérer vos jugements si vous ne connaissez pas le rédacteur. Je travaille quotidiennement avec des élèves (ados) pour qui ce serait une grande victoire contre le handicap de parvenir à écrire une annonce comme celle-ci. ;)

 

Autre remarque : de même que trop de ski tue le ski, je pense que trop de suspense tue le suspense. Pour le dire autrement : j'en ai marre d'attendre... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut a tous ,

si tu veux mon père a une cx GTI 25 de 1984 65mkms d'origine,elle n'a pas roulé depuis environ une dizaine d'années.visible en R.P.

bonne recherche. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: :jap: Tu m'étonnes que je prends ça pour un compliment, même si de nos jours savoir écrire sans faute est devenu "has been" tellement tout le monde s'en fout, quelle tristesse... quand je regarde le boncoin parfois je prends peur !!! Un exemple ??... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Wesh, et il est où, l'blèm'? futurism.gif.977e23d361b09398b221d201895dd96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

..uite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La suite ! La sui...

47022266_dbs69.gif.31c43cd15de10b142570074895cd5516.gif

 

C'est trop dur d'attendre... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

c'est vrai que ça devient trop long ....la patience est l'art d'espérer...mais là je perds espoir freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

je sais bien que le mieux est l'ennemi du bien, et que trop c'est trop, mais je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs et me ramasser comme un imbécile heureux, cependant depuis samedi j'ai (enfin) la date à laquelle nous partons en expédition direction Clermont Ferrand: le 16 mai. Ce ne fut pas facile entre les obligations de chacun de trouver une date qui colle à tout le monde, la maison dans laquelle se trouve la voiture est en vente et les enfants du propriétaire attendent une date pour passer chez le notaire, une fois que c'est fait, il faut naturellement que la place soit libérée rapidement !...

 

Dernier épisode donc avant la révélation...

 

Le lundi 2 mars je pars donc de chez moi à 8 heures pétantes, une Xsara TD, une bonne réserve de CD, une bouteille d'eau, un GPS qui date de Mathusalem et quelques bricoles à grignoter, voila qui devrait suffire pour arriver à bon port. Bon, évidement le GPS ayant sans doute pas loin de 15 ans, je roule parfois au milieu des champs et je traverse tout Lyon via le tunnel de Fourvière, moi qui suis claustrophobe, j'apprécie modérément... :non: :non: Je prends mon temps sur la route car je me prépare psychologiquement !... mais j'arrive finalement à 13h, heure prévue, au coeur du village que je vous ai décrit au tout début du sujet, et je peux vous le dire, le massif central c'est tout de même vachement beau :sol: :sol:

 

MLB 1.jpg

 

MLB 2.jpg

Après avoir téléphoné au monsieur pour demander l'endroit exact, me voila en train d'attendre devant la fameuse maison, à ce moment là tout se bouscule dans ma tête et je me dis simplement que je suis en train de faire la plus grosse ânerie de ma vie (c'est peut-être le cas :p ), j'appelle d'ailleurs Sylvain pour lui demander quelques renseignements en lui faisant part de mes doutes, mais... soudain un Nissan Navara arrive et le monsieur descend, surprise, il est habillé simplement, plutôt très sympa, et me met tout de suite à l'aise, j'aime mieux ça... La porte s'ouvre, et là, pendant quelques secondes je me souviens du peu de photos que j'ai eu à disposition jusque là, en me demandant si la réalité va être identique, plus belle, ou pire que ce que j'imagine.

 

Me voilà donc vers la voiture, c'est une des première fois de ma vie que j'en approche une de vraiment près, et LA première fois que je vais en toucher une, waouahh... :D :D :D Armé de ma petite lampe torche, de mon coffret de douilles modèle réduit, et d'une bâche gentiment prêtée par la monsieur, me voilà couché par terre à inspecter les entrailles de la bête sous tous les angles. Je n'y connais rien ou presque, et le peu que je connais est de la théorie pure sans jamais avoir vu ou touché la réalité, mon avis n'engagera donc que moi, et ne sera pas parole d'évangile, j'ai intérêt à avoir le nez fin...

 

L'avantage est que le monsieur est occupé avec un acheteur potentiel d'une vieille moto BMW dans la grange, aussi je dispose de tout mon temps pour me faire mon idée; la caisse semble curieusement avoir été apprêtée en partie, ça et là il y a donc des voiles de couleur blanc/gris, selon le fils, son père aurait commencé les travaux dans l'optique de la repeindre, quelques pièces sont d'ailleurs démontées... La structure elle, pour ce que j'en connais me semble extrêmement saine, à l'image de ma DS, je ne vois aucune trace de corrosion, et pourtant je l'ai cherchée: bas de caisse, fond de coffre, longerons, berceau, bas de portes, d'ailes, etc... quelques traces superficielles tout au plus, mais elle n'est pas "vérolée" semble-t-il. L'intérieur est splendide, hormis une mini-déchirure sur la banquette -crasse et poussière exceptées- il est comme neuf, depuis le temps que je vois des photos de cet intérieur sur internet... me voilà assis dans un siège, je rêve :love: :love:

 

Le coffre est rempli de pièces détachées que le monsieur avaient amassé en vue d'une restauration, ou par peur de les abimer, des feux, des carters, des glaces, des cabochons, tout ça est neuf pour la plupart. Le moteur ?... ça évidement... je ne m'attends pas à l'entendre ronronner, faut pas rêver non plus !!... Je me contenterai de m'assurer qu'il n'est pas bloqué, à cet effet une batterie prêtée par Sylvain et quelques secondes à actionner le démarreur suffiront à me rassurer, même si j'imagine que pour profiter des vocalises du V6 Maserati il me faudra attendre peut-être encore longtemps...

 

Car oui, vous l'avez devine, c'en est une...

 

 

DSC03757.jpg

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...