Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Saviem SG2 et ses dérivés


Messages recommandés

Puisqu'il n'y a pas de topic qui lui soit consacré et que le successeur des "1000 kg", terme générique des Goélette et autres Voltigeurs,fête cette année ses 50 ans ( eh oui !), je me propose donc de l'ouvrir afin de regrouper toutes les photos de ce véhicule si populaire et familier, mais aussi de ses frères partageant la même cabine, à savoir les autres SG, le SB et la gamme moyenne S puis SM. Alors à vos docs, archives pour les montrer encore immatriculés en W ou en état de décrépitude avancée !

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1968.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1970.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sb2.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/s7-1967.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le petit Saviem fut aussi commercialisé sous d'autres marques, soit en étant juste rebadgé, soit en étant produit sous licence, comme la version Avia. Détail amusant, lorsque renault stoppa la fabrication, Avia fût sollicité pour fournir certains marchés encore demandeur comme l'Afrique, Avia fournit donc à Renault des véhicules badgés...Renault, la boucle était bouclée

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/avia4_zpsggfmbj1p.jpg[/url]

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/gamme%20Alfa%20saviem_zpsjc5fzkvp.jpg[/url]

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/ManSg2_zps1p9jf4xr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Loin de moi, l'idée de faire mon rabat-joie mais il y avait déjà un topic (certes partagé avec l'Estafette ...) sur la série SG.

Mais vu l'attachement que je porte à ce petit camion, je préfère un topic tout neuf plutôt que celui dont tout le monde à perdu la trace ... :ange:

renault estafette-saviem série sg

 

Pour mettre ma pierre à l'édifice, je commencerais par l'évolution du SG-2 et du SG-4 : (On reviendra sur les autres plus tard ...)

Tout d'abord le SG-2 est apparut en 1965 avec le SG-4.

(Un an après les tout nouveaux S5/S7/S8)

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SaviemS5_66.JPG

 

La base de la série SG :

SG-2 : Super Goélette

SG-4 : Super Galion

Ces deux noms ne sont pas sans rappeler les fameux Galion et Goélette précédent (1000kg et 2T5)

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/Galion_63.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/Goelette_63.JPG

 

Donc les premiers SG-2 et SG-4 possède le même design de cabine que la série S, à savoir :

- Phares ronds

- Ouïes d'aération en-dessous du pare-brise

- Calandre trapézoïdale en 3 parties

 

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGolette_66CP.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_66CP.JPG

 

L'année d'après, en 1966 donc, la cabine reçoit une transformation au niveau calandre.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1967-%20W877.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_67.JPG

 

Mais dès Septembre 1967, la cabine reçoit un autre changement avec l'apparition des phares carrés.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGolette_68.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_68.JPG

 

Et cette année sonne la naissance d'un dérivé moins connue du SG-2, le SB-2 (Version basse du fourgon).

Remarquez que le Trafic ne date pas d'hier ...

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/sb2.jpg

 

On remarque un changement de place du sigle Renault et du nom Saviem sur la calandre en 1970.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1970-%20T690%20SG2.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1970-%20T690%20SG4.JPG

 

Puis, un bon en 1977 où comme le disait la pub : "Ils ont changés !"

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SaviemSGph2_78Dep.JPG

 

Enfin, l'année 1980 sonne la fin de la marque Saviem, dont il ne reste plus que Renault ...

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SG2_80.JPG

 

Pour finir dans le début des années 90 en France.

Je remercie, ici, l'excellent site Les Renault de Papier chez qui j'ai tiré tout les fascicules illustrant mon post !

a+ Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem ;) . J'avais fait des recherches, mais je ne les avais pas trouvé, fusionnés donc avec les Estaf'. Je pense que nous serons quelques uns ici, fan de ce petit camion et de ses dérivés, que l'on trouve encore à travers nos campagnes, chargés de sable, bois, véhicule ( j'ai encore hier vu une ZX sur un plateau dépannage) et autres ferrailles. Quel maçon, petit artisan ou commerçant, transporteur n'a pas possédé le sien et je dois avouer que si j'aime son prédécesseur, les SG/SM font plus partie de ma jeunesse, j'avais même effectué ( en passager !) un aller retour Jura/Loiret avec un SG2 benne essence, sur autoroute tout un programme avec le moteur qui régule lorsque tu es entrain de finir de doubler un camion et que tu dois ralentir pour te remettre derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...