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Getz

[TUTO] Montage kit de centralisation universelle sur Hyundai Getz


Invité §fay880uf

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Invité §fay880uf

Bonjour à tous,

 

Comme promis je poste en exclusivité le tuto d'installation de mon kit de verrouillage centralisé avec système anti car-jacking sur ma Hyundai Getz phase 1 dépourvue de système de centralisation. Très utilise pour ceux qui n'ont pas cette chance de pouvoir fermé leur véhicule à distance ect... Je précise que pour monter ce système il faut avoir un minimum de connaissance et surtout beaucoup de patience (5 portes + alarme sa prend du temps)

 

Contenu du kit KE-1006-L1 :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/ke-10013.jpg

 

4 moteurs

2 télécommandes avec cache à FRÉQUENCE (Portée 100 mètres), à ne pas comparer avec des télécommandes infrarouge où il faut viser le récepteur à moins de 3 mètres !

Tous les câbles nécessaires

Toutes les vis et pièces nécessaires

Une centrale

Une sirène 120db (12volts) (en option)

Mode d’emploi et schémas en ANGLAIS (trop simple)

 

PS : J’ai commandé un moteur à part pour le montage du coffre (dont celui-ci est livré avec toutes ces vis et pièces nécessaires).

 

Matériel plus ou moins nécessaire :

-Tournevis cruciforme

-Tournevis plat

-Tournevis testeur

-Pince à dénuder et/ou cutter

-Scotch électricien

-Colliers de serrage type « colson »

-Diode anti-retour pour clignotant

-Fer à souder et étain

-Perceuse

-Meuleuse

-Pince coupante

-Pince multiple

-Vis, écrous et boulons supplémentaires

-Câble électricien (pour moteur coffre)

-Cosse clip femelle pre-isolee

 

Temps nécessaires et difficulté :

- Pour spécialiste ou mécanicien expérimenté : une journée est suffisante, difficulté : moyenne.

- Pour un mécanicien avec base en électricité : deux jours sont suffisants, difficulté : très moyenne voir peu élevé.

- Pour un mécanicien amateur sans base en électricité : trois à cinq jours avec un électricien comme aide voir plus sans aucune aide, difficulté : élevé.

- Pour un bricoleur amateur ou confirmé : une semaine minimum est nécessaire, difficulté : élevé voir très élevé selon niveau.

- Pour un débutant motivé ou apprenti dans le domaine : deux ou trois semaines minimum voir plus sans coup de main, difficulté : très (trop) difficile

- Pour personne inexpérimenté non manuel, ni bricoleur : 1 mois minimum voir jamais si aucune aide. Laissé le travail à un professionnel serait la meilleurs option.

 

 

Montage :

 

Commençons par démonter le capitonnage de la portière conducteur 6 vis.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/p2250610.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/p2250611.jpg

 

Pour la poignée il y a une seule vis à démonté puis derrière il faut déboiter très délicatement les clips en plastiques (sans les cassés) des tiges en métal de la porte et une fois retiré il faut pousser les tiges vers le haut et la poignée sort après déconnecter le plug du monteur de vitre électrique délicatement vers le bas sans l’endommager.

 

D'éclipsé le capitonnage, pour savoir ou ils sont regarder sur l'image, ils sont en jaunes :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo011.jpg

 

Une fois le capitonnage enlevé, regarder comment çà marche, il y a une tige pour la poignée et l’autre (celle qui nous intéresse) pour le verrouillage et déverrouillage de la porte. Testé la en ouvert et fermé ou connaitre la position du moteur (voir plus bas).

 

Puis percez deux trous pour la fixation du moteur afin que la tige livrée soit parallèle à la tige de la portière, noté que j’ai coupé en deux la plaquette métallique livrée et rétrécit la tige à la longueur souhaitée pour quelle ne but nulle-part.

 

Lors de la fixation de la tige moteur relié avec celle de la fermeture ouverture de porte par les pièces fournies ; le moteur est en position fermés et la tige de la portière fermé aussi pour qu’il n’y ait aucun jeu.

 

Assuré vous d’avoir très bien serré toutes les vis afin de ne rencontré aucun problème par la suite.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo010.jpg

 

Faite de même pour la fixation de la portière passager

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo014.jpg

 

Pour les portes arrières j’ai beaucoup galéré pour retiré la manivelle à vitre manuelle car le clip ou tige métallique était très tenace. Retiré la poignée comme expliquez plus haut pour donnez ceci :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo012.jpg

 

Maintenant pour les fixations arrières procédé comme suit :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo018.jpg

 

Et les fils dans tous çà ?!

 

Pour le branchement et placement des fils vous avez le choix de les faires passés ou vous voulez, exemple porte avant conducteur ci-dessous

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo016.jpg

 

Pour les portières avant j’ai fait un trou dans les caoutchoucs passes portières et fait un passage pour rentré dans le capitonnage

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo015.jpg

 

Pour les portes arrières j’ai fait passé les fils derrières les hauts parleurs pour les faires sortir a l’extérieur et fait un trou dans l’habitacle pour le faire rentré dans le capitonnage (vous pouvez faire autrement celons votre imagination mais c’est la solution que j’ai utilisé)

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo013.jpg

 

Montage du moteur pour le coffre :

 

Cette partie là était très délicate car la position et l’espace disponible était pas assez adéquate ; après avoir fixé le moteur au mieux, j’ai du coupé la tige de verrouillage au clip de la serrure de la clé pour évitez tous jeux, l’inconvénient c’est que je ne peux plus ouvrir le coffre à clé du véhicule.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo020.jpg

 

Vue d'ensemble :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo021.jpg

 

Après quelque bricolage j’ai du placé une vis et un écrou pour coincé le clip et supprimé le mouvement linéaire circulaire afin que le moteur puisse correctement ouvrir et fermé la sureté.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo022.jpg

 

Et pour le passage et branchement des fils j’ai relié le vert et bleu en série avec la portière arrière droite ; j’ai fait tout d’abord rallonger les fils du moteur en les fessant passé dans les deux trous dans le caoutchouc passe portière du coffre (voir images)

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo023.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo024.jpg

 

 

Et j'ai fait passer dans le capitonnage :

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo025.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/16/66/48/32/photo027.jpg

 

 

Voilà maintenant tous les moteurs sont placés, il faut maintenant brancher la central à la batterie ou sur un 12 volt permanents quelque part sous le tableau de bord et vérifié le fonctionnement de la central et aussi les réglages à effectué au cas ou s'il y a un jeu au niveau des moteurs. Pour les clignotants il faut avoir des résistances comme indiquer sur le schéma donc soudure à effectué; ensuite mettre la sirène derrière la batterie et la fixé puis faire passé le câble par un trou derrière la pédale de frein pour relié à la le fils alarme de la central jusqu'à la sirène (prévoir rallonge).

 

Voilà maintenant ma voiture est centralisé avec alarme et tout fonctionne très bien, je n'ai jamais rien vue d'aussi formidable, j'espère que mon BIG tuto aidera certain dans leur projet.

 

Mes salutations distinguées, cordialement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §mal353xN

slt je vient acheter ce kit mais pour les moteur c facile a branché :sol::sol:

voila mon probleme aprés avoir branché le + et la masse il me reste 2 fil un blanc et un marron ou se branche tel :??::??:

pour l'alarme 2 fil jaune qui par au feu stationement 1 pour la sirene et il me reste des fil je ne sais pas ou les branché :??::??:

merci de me repond aidé moi svp

 

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Invité §fay880uf

Salut,

 

Si tu as effectivement acheter le même KIT que moi, le fil marron et blanc appartienne en principe au moteur 5 fils, c'est ce moteur qui contrôle les autres portes si tu insère la clé pour verrouiller déverrouiller. Maintenant si tu me parle du fils marron seul, ben celui-ci sert au module de vitre électrique (donc tu n'en as pas besoin) et il n'y a aucun fil blanc seul à ma connaissance. Donc faudrait m'expliquer ou me montrer de quel fil tu parle.

 

En principe tout es dans la notice en français ici http://www.bc-elec.com/manuels/ke1006l1.pdf

 

Les 2 fils jaunes se branche à l'intérieur du tableau de bord (je connais pas le nom) c'est à dire là ou tu met tes clignotants à coté du volant ben tu démonte, puis tu les soudes avec des résistances adéquates entres les fils jaunes et les fils clignotant de la central de la voiture pour qu'il n'y est pas de retour, j'explique car si tu ne met pas de résistance tout tes clignotants s'allumeront à chaque fois que tu voudras l'ai mette pour signalé que tu tourne à gauche ou à droite quand tu roule.

 

Pour la sirène tu la branche avec son alimentation qui est le fil blanc et rouge. (conseil met là sous le capot). Et pour ta dernière question as-tu déjà entendu quelqu'un klaxonner avec une sirène de pompier ? Ben à mon avis non, faut pas confondre Sirène et Klaxon qui n'ont pas les mêmes propriétés sonores. Voilà

 

Cordialement.

 

 

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Invité §orc706jg

Slt a vous

moi de meme je viens d'acquérir cet centralisation, et je l'ai monté sur un renault master(un peu galère d'accés)!!!

J'ai juste un prob au niveau de la sirène. Comme vu sur le schéma j'ai 2 fils jaune, moi j'ai branché directement sur mes warning (ca marche sans resistante, sans diode, meme en roulant).

Par contre mon fil restant donc le blanc\rouge doit aller directement a la sirène, moi en locurence je prend mon klaxonne.

Donc je l'ai branché sur le plus du klaxonne, mais le prob c'est que ca sonne quand je ferme(3 bip) ou j'ouvre(3bip).

Ca marche en directe avec la centralisation, alors que je veux m'en servir simplement comme alarme..

Si une personne serait résoudre mon prob, ca serait avec plaisir!!!

merci

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Invité §fay880uf

orca86 J'ai le même problème que toi, la sirène sonne dès que j'appuie sur les boutons de verrouillage/déverrouillages (mais 2 fois, les 3 fois c'est sur le bouton d'enclenchement alarme sur la télécommande), c'est ma déception sur ce produit car moi qui aime la discrétion j'ai été obligé débrancher la sirène. Donc je me suis séparé de l'option alarme qui n'étais pas tout à fait comme je l'espérais, enfin bref c'est le sort des gens qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture toute option.

 

Sinon pourquoi tu veux brancher sur ton klaxon ? Personnellement j'ai respecté la notice tout simplement.

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Invité §orc706jg

Slt,

Je veux brancher sur le klaxon car ca reste du 12v. Ca doit fonctionner pareil normalement. C'est vrai que sur la notice y'a simplement un fils qui va au + du klaxon. Mais c'est bête de ne pas l'utiliser surtout que moi c'est un utilitaire, qui veut dire avec un peut de matos dedant.

Par contre le brun et le blanc brun servent a quoi!!!(impulsion...)

 

PS: voici le lien pour la sirene en 12v...

 

http://www.racingtuning.fr/sirene-120db-p-814.html

 

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