Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

Messages recommandés

J'ai ce qu'il faut en plus, mais à part ça et des petites déchirures minimes dans le vinyl, les sièges sont en bon état.

En revanche si je ne trouve pas de sièges pour la vaquero, il faudra que je les refasse car le vinyl est devenu dur et sec par endroit, et il y a des grosses balafres dans le siège conducteur.

 

J'ai peut-être trouvé une source de pièces pas trop loin, entre Roselaere et Gent à environ 80km d'ici. Je vais surement bientôt passer y faire un tour. Le gars me dit avoir tout ce dont j'ai besoin. J'espère juste qu'il ne sera pas trop gourmand sur les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore aussi ! Vraiment dommage que les intérieurs des deux autres soient noirs.

Je ne suis pas fan des sièges, enfin surtout de l'insert en tissus. Ca fait un peu tâche. Ca aurait plus d'allure si c'était en vinyl.

 

 

Moi aussi j'aime les interieurs tout en couleur sur les americaines, rouge, bleu, ..... pas vert, j'aime pas le vert !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Formula sera verte, entièrement verte sauf les sièges et panneaux de portes blancs ! Mais un vert bien flashy, encore plus que celui là :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/12_zps93ce9a0f.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Firebirds/11_zps337a3b15.jpg

 

Et la peau dont je vais me servir :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201974%20Firebird%20Formula%20400/DSC_1127_zpsa67bae63.jpg

 

Les verts sombres j'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique cet interieur Raptor !! :love:

Il parait tellement neuf que maintenant on ne voit plus que les minuscules accros sur l'assise conducteur !! :lol:

 

 

 

hehe c'est vrai, en fait c'est juste le vinyl qui s'est décollé de sa base en tissu. Je devrais pouvoir corriger ça en partie avec un peu de colle néoprene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un club de voiture pas verte ?? :D

En encore que ca depend, si un jour j'arrive a avoir une cuda, elle sera lime green !! :love:

Un club de voiture sans intérieur vert ;)

Ma Formula sera verte, entièrement verte sauf les sièges et panneaux de portes blancs ! Mais un vert bien flashy, encore plus que celui là :

http://i206.photobucket.com/al [...] ce9a0f.jpg

http://i206.photobucket.com/al [...] 7a3b15.jpg

 

Et la peau dont je vais me servir :

http://i206.photobucket.com/al [...] 7bae63.jpg

 

Les verts sombres j'aime pas

Aie, mes yeux juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du vendeur de pièces belge. Il m'a fait un très bon prix pour ce que je lui ai pris : deux portes, une paire de feux arrière, interrupteur de phares, pompe de DA, un alternateur, un entourage de phare. Par contre le coffre je ne l'ai pas pris, il n'est pas aussi rouillé que celui que je dois remplacer, mais il est franchement pas terrible.

Il y a un tout petit coup vers l'arrière de la porte passager, mais elle est bien droite donc ça devrait se refaire sans problème.

Bon comme un nigaud j'ai pas pris d'outils (je pensais qu'elle était démontée) donc il va falloir que j'y retourne. J'ai quand même pris l'alternateur et la pompe de DA vu qu'elles étaient à côté.

 

Je pense sérieusement lui acheter son intérieur à l'avenir, c'est un intérieur couleur Vaquero en très bon état, et il me le ferait à un super prix. Ce serait vraiment pas mal pour la Vaquero à la place de l'intérieur noir :p Vu qu'un siège est mal en point et que la moquette est pourrie, le prix qu'il m'a proposé pour l'ensemble me revient moins cher que d'acheter ces deux éléments en neuf.

 

Ca ressemble à ça :

http://mustangattitude.com/mustang/1979/1979_00031_04.jpg

 

Chose étonnante, sa donneuse d'organes a un numéro de série extrêmement proche de celui de la Vaquero, de l'ordre de 4 ou 5 unité il me semble. Elles devaient être tout près sur la ligne de production ! Elle aussi est équipée du 4 en 1. La Mustang qu'il utilise, très belle au passage (notchback 2.3L 4 speed rouge bas de caisse noir), est aussi en L4 2.3L mais a le collecteur fonte. Elle a été produite à peu près à la même période que ma rouge d'après le numéro de série qui elle est dotée du header. Très étrange cette histoire de 4 en 1 sur les L4 2.3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mes pièces avant hier (manque le switch des phares et le feu gauche sur la photo, déjà montés) :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/DSC_1477.jpg

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/DSC_1480.jpg

J'y retournerai pour lui prendre son intérieur et d'autre trucs.

 

J'avais aussi remis en état un des alternateur et son support. Juste un nettoyage à la brosse metallique sur perceuse, dégraissage, peinture zinc alu sur les pièces en alu, apprêt+ peinture dorée pour jante sur les pièces censées être traitées au cadmium :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/DSC_1420.jpg

 

Et la pompe de direction assistée que je viens d'acheter a subi le même sort. La poulie dort dans un bain de vinaigre pour la dérouiller. On ne fait pas vraiment plus efficace, faut juste un peu de patience. J'ai fait d'autres pièces précédemment : les larges écrous de montage du boitier de ventilation, les hélices et poulies des alternateurs, les serflex d'origine, etc... :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/DSC_1476.jpg

 

Faut que je fignole encore un peu le nettoyage de la baie moteur et je vais passer un coup de bombe RAL3003 (Rouge rubis), c'est vraiment la même couleur que le rouge d'origine. Bien sur je vais tout masquer d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai pas trop touché aux Mustang depuis, enfin j'ai passé un coup de peinture dans la baie moteur de la rouge. Ca a bien meilleure allure mais il faut que je fasse le pare feu également.

Il y a eu des gros travaux dans la ferme donc la blanche et la rouge sont stockées dans la grange depuis.

La rouge a du mal à rouler, je pense que le frein à main est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une paire de batteries 45Ah sur eBay. Une fois en place je me mettrais à nouveau au travail, d'abord vérification des freins sur la rouge, purge et révision des freins arrière. Puis ce sera au tour de la blanche. Le tout sera de les préparer pour leur CT respectif et ainsi faire les papiers !

Une fois qu'elle seront en CGF à mon nom, ce sera peinture et finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, comme je te l'ai dit en MP, c'est pas évident de trouver des pièces de Fox par ici. Et pour le 2.3L, bien que très courant, il n'y a pas beaucoup de pièces dispo en neuf. J'ai pas trouvé d'échappement tout fait :/ Je ne trouve que le tube de sortie, mais pas l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas cool, mon vendeur de pièces belge vient de revendre ses deux Mustang donneuses...arg, j'ai pas pu aller lui acheter l'intérieur Vaquero. Je lui ait demandé de me transmettre les coordonnées de son acheteur, peut-être voudrait-il s'en séparer.

Voilà qui complique mes recherches de pièces car c'était un bon filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas cool, mon vendeur de pièces belge vient de revendre ses deux Mustang donneuses...arg, j'ai pas pu aller lui acheter l'intérieur Vaquero. Je lui ait demandé de me transmettre les coordonnées de son acheteur, peut-être voudrait-il s'en séparer.

Voilà qui complique mes recherches de pièces car c'était un bon filon.

 

:cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à refaire les freins arrière de la rouge. Ils étaient complètement bloqués ! Sauf qu'après avoir démonté le mécanisme de tambour droit, je me suis rendu compte que mes pièces neuves n'étaient pas les bonnes...cylindre de roue trop petit et ressorts fins et pas de la bonne forme.

 

J'ai fait quelques recherches et ces pièces neuves sont les bonnes pour les Mustang Fox...

 

Après avoir comparé avec des photos, j'ai compris que j'ai des freins arrière 10" sur mes 3 Mustang, alors qu'habituellement elles ont des 9" ! Donc je vais devoir tout commander à nouveau ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Qui veut des pièces neuves pour refaire ses tambours 9" Ford ?

 

 

Je viens de trouver cette réponse de TuxStang sur FourEyedPride :

 

There were some 4-eyed Mustangs with 10" drums from factory ... but don't try to find them in the US, those were sold in Belgium, maybe also other EU countries (not Switzerland though). From my small experience, it's a great improvement over the 9" drums, they didn't lock as easily, providing a better feeling with less nose diving when braking.

 

Voilà à quoi mes freins ressemblent :

 

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2367/3521/30916760016_large.jpg

 

Sauf que sur les Fox c'est plutôt ça :

 

http://2.bp.blogspot.com/-CH1w8GcOKMk/VS8hKac1xYI/AAAAAAAAPBg/MY1i-w-jPt4/s1600/DSC_0763.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout remonté et changé les cables de freins à main, j'ai fait une purge des freins avant pour pouvoir la déplacer.

 

Désolé pour la jante sur le toit, mais il fallait que je mette du poids sur le toit ouvrant pour qu'il reste bien fermé, y'a eu beaucoup de vent ces derniers jours.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/Red%20Notchback/DSC_0452.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/Red%20Notchback/DSC_0453.jpg

 

La baie moteur qui a reçu une bonne cure de jouvence, mais c'est loin d'être fini. Il faut que je m'attaque au pare peu :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/Red%20Notchback/DSC_0457.jpg

 

4 en 1 d'origine !

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/Red%20Notchback/DSC_0460.jpg

 

J'ai attaqué la réfection du carbu de la Mustang rouge vu comme elle tourne mal, il était vraiment dégueulasse à l'extérieur, mais j'ai rien remarqué d'anormal à l'intérieur. C'est un Motorcraft/Holley 5200, une copie du Weber 32/36.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/Red%20Notchback/DSC_0462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile de boîte mettez vous dans vos boîtes C4 ? D'après mes recherches il faut de la Type F et pas de la Dexron II, mais j'en trouve pas ici.

 

salut je sais pas si t'as trouvé mais t'es pas le seul à qui le manque d'atf type F pose problème

 

à priori j'ai pas testé cette huile pour caterpillar irait au top

 

citation du forum volvo vfl-fr:

 

 

76 HT/4 Fluid is specially formulated to meet the demanding performance requirements of the Caterpillar TO-4 specification ... If 76 ATF-Type F is not available, 76 HT/4 Fluid 10W may be used as an alternative

 

Ca coute de 2 à 3€/l: https://www.motor-oel-guenstig.de/Getri ... w::40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du V6 et des détails sympa :

23879772554_a14945c736_h.jpg

24507985515_229de867b9_h.jpg

23881205313_97efa188cd_h.jpg

23879835434_3c7fa4802b_h.jpg

24425682161_bbca3a74f7_c.jpg

24140308109_b2ebaada1d_h.jpg

24140341079_39e7e0b5a5_h.jpg

24481930596_c86781f7d2_h.jpg

24481899766_e751e94548_c.jpg

 

Le manuel original en français :

23881334183_b6a4f9e68a_h.jpg

24399859522_de25ad21de_h.jpg

 

Le carnet d'entretien, visiblement le propriétaire de l'époque faisait les choses correctement :

24148556369_f46be5c57b_h.jpg

 

L'adresse de livraison du premier propriétaire :

24508165485_9623b9fedc_c.jpg

23879990074_f5218a427e_h.jpg

 

Un autocollant sur la lunette arrière, une marque de produits de surf ?

24212644800_31e68568ed_h.jpg

 

 

La Vaquero qui n'a pas bonne mine :

24425866361_4dbf0515d8_h.jpg

24482065546_05ac41814b_h.jpg

24140518849_80e02d878f_h.jpg

 

Ce n'est que de la rouille de surface :

24425938071_101f1c9f39_h.jpg

 

Les 4 en 1 encore une fois :

23881528063_c2dec418ef_h.jpg

 

24140582629_d507aa7445_h.jpg

 

Là c'est moche, on distingue la découpe ou un morceau d'aile neuve a été greffé. La réparation a été bien faite mais mal préparée, donc ça a rouillé :

23879633274_5d60ac47b3_h.jpg

 

Le pire :

24481647886_2772779f7c_h.jpg

 

Plancher fissuré comme sur la rouge :

24425499431_2323f40cfb_h.jpg

 

La porte a été remplacé, on distingue les deux emplacements pour la poignée de porte (en 1979 ce n'était qu'en bas) :

24399593552_8a87d7c924_h.jpg

 

Après avoir brossé le rebord, pas tant de dégats que ça, c'est juste piqué. :

23879733134_138bcea9ab_h.jpg

24399610772_c56d1cbb51_h.jpg

 

L'autocollant de pièce trouvé dans l'aile arrière gauche, qui date surement du moment de la réparation. :

24140181829_8d91e22087_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...