Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

Messages recommandés

En fait ça va, c'est juste le conduit d'air à droite qui prend de la place mais ils se retire en 2 secondes. Le plus encombrant c'est les durites de dépression, il y en a vraiment beaucoup. Mais le V6 est pas bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

On meuble un peu, avec cette très jolie Cobra de 80-81 bleu clair :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/1919178_1153004308061650_5050236508722734067_n.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/12650830_1183305648364849_7236466159094188541_n.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/12654185_1181678741860873_8789373683238798992_n.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/12717180_1183305661698181_9010656863522171955_n.jpg

 

Et une image de la brochure d'époque :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1979%20Mustangs/12647221_1505949686380482_1740047522462742370_n.jpg

 

La semaine dernière j'ai acheté des tapis de sol à Aldi, pour à peine 8€. Assez génériques, qualité pas mauvaise du tout, il y avait trois formes au choix, j'ai pris celui qui me semblait le plus proche pour les Mustang. Ils s'ajustent parfaitement ! :love: Quant à la tenue dans le temps, je me suis aperçu que ma mère avait acheté les même il y a quelques années pour sa voiture de tous les jours, ils sont toujours en parfait état.

 

A part ça j'ai été malade toute la semaine, perte de temps. Je suis en discussion avec un américain pour un paquet de pièces dont un spoiler arrière de hatchback. Je vais bientôt passer commande pour les freins arrière et d'autres trucs.

 

Si quelqu'un a besoin d'un kit de réfection pour freins arrière 9" Ford, il m'en reste un. r 12 gord si tu as besoin de refaire tes freins...à moins que la tienne soit belge également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle commande Rockauto passée, tout pour refaire les freins arrière des trois mémères, un deuxième kit distri, une pompe à essence, un filtre à huile pour le V6, et quelques bricoles. J'ai réussi à tout mettre dans le même entrepôt. Bizarrement si j'ajoutais une pièce à la commande finale, même minuscule les frais de port grimpaient systèmatiquement de 50€. Je voulais prendre quelques pièces pour la Formula mais ce sera pour une autre fois.

J'ai payé les frais de douanes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle commande Rockauto passée, tout pour refaire les freins arrière des trois mémères, un deuxième kit distri, une pompe à essence, un filtre à huile pour le V6, et quelques bricoles. J'ai réussi à tout mettre dans le même entrepôt. Bizarrement si j'ajoutais une pièce à la commande finale, même minuscule les frais de port grimpaient systèmatiquement de 50€. Je voulais prendre quelques pièces pour la Formula mais ce sera pour une autre fois.

J'ai payé les frais de douanes en même temps.

 

 

Ca nous promet des beaux reportages photos ! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Et normalement j'ai trouvé une malle arrière et une moquette Ghia (plus moumoute que la moquette normale) pour la Vaquero. Ce sera pas dans l'immédiat mais d'ici quelques mois surement.

 

 

Je suis en train de préparer la commande pour les produits de peinture pour les trois, il reste des bricoles mais je devrais pouvoir rester sous les 700€ tout compris. Ce sera du brillant direct ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande hier ! J'ai du boulot pour les prochains jours :D

 

Je vais devoir en faire une autre cependant, pour avoir les bonnes courroies, et surtout...surtout les rag joints de direction des deux notchbacks.

Sur les modèles de base où l'échappement était uniquement du côté passager, le rag joint de direction était dans une sorte de plastique souple transparent...sauf que cette matière vieillit mal et tombe en miette. Il manque de gros morceaux sur les deux notchbacks, ce qui fait que la direction est totalement floue et a un jeu énorme. Sur la V6 c'est en caoutchouc renforcé habituel donc ça va de ce coté mais je le changerai quand même.

 

Pour info ces rag joint sont dispo en neuf chez Dorman dans plusieurs tailles, ça coûte pas cher. Il y en a pour 6€ pièce chez Rockauto. La bonne référence pour les Mustang Fox c'est Dorman 31000.

 

D'ailleurs si il est d'origine sur votre américaine, je recommande de le changer. Il faut juste de quoi virer les rivets (disqueuse ou bonne perceuse).

 

Pour ceux qui ne sauraient pas, le rag joint c'est cette pièce là :

http://www.allfordmustangs.com/forums/attachments/5-0l-tech/93364d1268799755-1988-mustang-lx-steering-shaft-rag-joint-rag-joint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, deux des Mustang ont assurées :D Bientôt le CT et les papiers ! J'éspere que la blanche sera prête en Avril, j'aimerais bien aller aux 52 ans de la Mustang à Villeneuve d'Ascq pour apporter un peu de diversité. Il n'y avait que quatre ou cinq Fox l'an dernier, sur plus de 300 Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de refaire la distribution de la Vaquero, le remontage est presque terminé. Comme vous pouvez le voir, le radiateur de Firebird s'adapte quasi parfaitement, les durites sont celles d'origine et elle sont rentrée sans effort particulier. Le seul problème c'est qu'il n'y a rien pour maintenir le dessus du fan shroud au radiateur.

 

25814611265_fba2ef491e_k.jpg

25693762452_b2809af07b_k.jpg

25188056503_de859f854c_k.jpg

25188084613_c3048f8a69_k.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remplir le radiateur, mettre une courroie, une batterie, de l'essence et ça devrait enfin démarrer. J'espère !

 

Il n'est pas totalement impossible que la Vaquero finisse en pièce...surtout que j'ai la possiblité d'acheter une Cobra Turbo de 1979 à refaire mais bien moins pourrie que la Vaquero, mais il me faut un peu de sous donc il faudrait que je vende des pièces d'abord. C'est pour ça que je veux tester le moteur et la boite pour savoir si c'est ok de ce côté !

 

 

J'ai découvert les jantes 16" de Ford Mondeo Ghia X en 4x108 de la fin des années 90, et je trouve qu'elles iraient très bien sur une Fox. Je les ai photoshoppées sur la Ghia, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas les jantes les plus "sport" mais elles ne font pas trop moderne ou 90's donc ça rend bien. Quelqu'un en vend pas très loin d'ici avec des pneus peu usés.

 

Normale :

25693776892_04f072ab00_k.jpg

 

Avec rabaissement :

25514057600_bdf98333ec_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

De plus,elles se trouvent assez facilement en casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je les connais celles là ! http://www.2dehands.be/autos/f [...] 06198.html

 

Les portes manquante de la notchback sont chez moi :p C'est celle qui n'a été produite qu'à une voiture d'écart avec la Vaquero pourrie.

J'ai demandé au vendeur si il souhaite vendre les pièces ou même la vendre entière. Si il a encore l'intérieur Vaquero super rare, je le prendrais bien. J'attend sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les cartes grises provisoires pour la blanche et la rouge, 49€ par voiture quand même (un cheval fiscal plus une taxe à 4€).

J'ai donc un mois pour faire les contrôles technique. Pour la blanche ça devrait aller, mais pour la rouge j'ai un peu plus de boulot. Faut déjà que j'arrive à la faire tourner correctement ! Le reste c'est juste des bricoles (fils à ressouder, freins arrière à refaire).

 

Quant à la Vaquero, son destin est fixé, je la met en pièces. Après un examen approfondi, les longerons sont pourris côté moteur (maladie courante), et il y a d'énormes trous entre le toit et les vitres de custodes, difficiles à voir mais ils sont bien là.

Bref il y a trop de boulot et les deux autres ont besoin de ses bonnes pièces. Une aile chacune, la porte droite pour la rouge, le museau pour la rouge, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour sur la route après 25 ans :D :

26470246485_ea9d2ea8c4_b.jpg

25867424823_34efd95c13_b.jpg

25867445113_2b50a78228_b.jpg

 

Elle tourne super bien et la conduite est très agréable. Tous les rapports passent sans difficulté (c'est toujours un peu flippant pour ça les boites auto qui n'ont pas servi depuis des lustres).

Elle est pas très vive mais je n'ai pas voulu taper dedans. Avec des nouvelles bougies/tête d'allumeur/filtre à air et essence, ça devrait aller bien mieux. Je suis quand même monté à 100km/h pour tester la géométrie et le comportement, rien à signaler.

Y'a quelques problèmes quand même, le volant n'est pas aligné, le radiateur de chauffage fuit à grande eau, et un méplat sur les pneus (ça fait tac tac quand on roule).

 

Un pote a fait un essai et a adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Elle doit etre contente de s'abreuver avec de la nouvelle essence,je vois que tu possèdes des plaques en WW,tu dois connaître un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle tourne beaucoup mieux avec de l'essence fraîche.

 

Les plaques WW je les ai obtenues en faisant une CG provisoire, ça coute un cheval fiscal, comme je l'explique dans le post précédent.

Je crois que les garages n'ont qu'un seul W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour sur la route après 25 ans :D :

https://farm2.staticflickr.com [...] a8c4_b.jpg

https://farm2.staticflickr.com [...] 5c13_b.jpg

https://farm2.staticflickr.com [...] 8228_b.jpg

 

Elle tourne super bien et la conduite est très agréable. Tous les rapports passent sans difficulté (c'est toujours un peu flippant pour ça les boites auto qui n'ont pas servi depuis des lustres).

Elle est pas très vive mais je n'ai pas voulu taper dedans. Avec des nouvelles bougies/tête d'allumeur/filtre à air et essence, ça devrait aller bien mieux. Je suis quand même monté à 100km/h pour tester la géométrie et le comportement, rien à signaler.

Y'a quelques problèmes quand même, le volant n'est pas aligné, le radiateur de chauffage fuit à grande eau, et un méplat sur les pneus (ça fait tac tac quand on roule).

 

Un pote a fait un essai et a adoré.

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle tourne beaucoup mieux avec de l'essence fraîche.

 

Les plaques WW je les ai obtenues en faisant une CG provisoire, ça coute un cheval fiscal, comme je l'explique dans le post précédent.

Je crois que les garages n'ont qu'un seul W.

 

le WW est une CG provisoire pour les particuliers et valide 3 semaines et renouvelable 1 fois pour un import.

Le W GARAGE est pour les PROS et valide sur l année en cours et tant que le GARAGE existe et en fait le renouvellement chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...